Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Concept bike Bombardier Embrio

avatar Le Modérateur 15-11-2003 23:51
Concept bike Bombardier Embrio

Bonsoir,

Le constructeur Bombardier vient de dévoiler un superbe concept bike, primé et novateur : une "moto" à "une" roue... gyroscope, robot et fonctions embarquées.

voir article : [www.lerepairedesmotards.com]

Vos réactions ?

Appel de phare cool

David



avatar Danzx 15-11-2003 23:59
Re: Concept bike Bombardier Embrio

concept terrible, ca laisse reveur!!!

Faut voir les sensations, c evidemment tres different de l'actuel 2 roues...


une sorte d'hybride du scoot et de la moto

avatar Brollian 16-11-2003 00:21
Re: Concept bike Bombardier Embrio

mois je comprend pas coment ca peut tourné juste en se penchant desus !

ben wouai zavé dja esayé de tourné en wheel ben ca marche pas des masse a haute vitesse !

avatar Motard passager 16-11-2003 06:43
Re: Concept bike Bombardier Embrio

ça laisse réveur

- en se posera plus la question" comment fait-on un weeling"
j'aime
- on pourra la garée dans le local a velo ... ou sur le balcon ... encore que 160 kg...
- plus de question " la meileur moto pour un passager? ...exit"

par contre dans les bouchons, cela pourrait etre un cauchemar, la descente des roues a -20 km/h.... apparition d'une nouvelle génération de Stunter ?
moi j'veux bien m'y mettre... cool

avatar zessy 16-11-2003 10:06
Re: Concept bike Bombardier Embrio

Vi, moi ça me plait bien (quoi que, il faudrait un peu de couleur la dessus...). Mais comment on prend de l'angle avec ça? Si ça vire à plat, j'en veux pas...



avatar jyv 16-11-2003 10:29
Re: Concept bike Bombardier Embrio

boffffffff.........

en ville ça doit etre l'horreur !!!!!!!

plus question de se faufiler entre les vehicules...........



avatar youri 16-11-2003 11:34
avatar Godzilla 16-11-2003 14:03
Re: Concept bike Bombardier Embrio

clin d'oeil
Je ne vois vraiment pas comment on peut tourner en roulant à plus de 30-40 sans se mettre au tas....Ou au moins sans se faire peur.

Et en cas de perte d' adhérence (gasoil par exemple), comment on se rattrape?

Joli exercice de style, mais ce n' est qu' un truc d' ingénieurs.

avatar phurbeus 16-11-2003 14:05
Re: Concept bike Bombardier Embrio

C est beau mais oué c est vrai que j aimerais bien la voir en action! comment ca tourne et puis comment ca freine?



avatar Veggie 16-11-2003 14:11
Re: Concept bike Bombardier Embrio

Ce qui est fun c'est la pile à hydrogène. C'est bien d'une pile a fission dont on parle là? Je préfère pas voir le résultat quand on se met au tas si c'est bien ça...



avatar LeGwendal 16-11-2003 14:40
Re: Concept bike Bombardier Embrio

Beuuurk!

non sans rire, vous imaginez la honte a rouler facon acrobat de cirque!
Pendant qu'ils y sont, ils fileraient pas des boules de jonglage et un nez de clown chez bombardier! super content

Vous imaginez une fille normalement constituee qui voudrait faire le sds sur cette bouze?

Et les demarages en cote tourneraient a la partie de culbuto. Vraiment, a mon avis ya pas un motard dans l'equipe d'ingenieurs de chez bombardier. Parcequ'ils faudraient qu'ils m'expliquent le comportement de leur roue en cas de freinage d'urgence!

Bref je trouve ca moche, idiot et dangereux.

avatar demaco 16-11-2003 15:19
Re: Concept bike Bombardier Embrio

en plus ils n'ont pas prevu ls poignées pour se tenir, enfin je crois timide

avatar waboo 17-11-2003 11:44
Re: Concept bike Bombardier Embrio

c génial,

le systeme fonctionne déja tres bien pour le déambulateur urbain le Segway.

c marrant, je suis sur un projet de BD dont les machines ressemblent à ca.

V



avatar Gedas_fr 17-11-2003 12:32
Re: Concept bike Bombardier Embrio

Je dis pas que j'en acheterai une (même si c'est abordable) mais j'essayerai bien rien que pour voir ce que cela donne......
Que l'on aime ou que l'on aime pas, il faut quand même bien féliciter l'exercice de style....Même si je ne penses pas non plus que ce soit adapté pour de la ville et que je n'aimerais pas atomiser le quartier parce que je me suis crasher dans un abruti qui m'a dévoité devant la roue (c'est le cas de le dire j'aime ), j'aime bien l'idée......



avatar l'haricot 17-11-2003 12:53
Re: Concept bike Bombardier Embrio

2025 ! Il se mouillent pas, chez Bombardier.
(pourtant, avec leur sea-doo...) sourire



avatar Motard passager 17-11-2003 13:34
Re: Concept bike Bombardier Embrio

2025 : c'est la date à laquelle le dernier du projet part en retraite ?

enfin bon: à essayer sur un parking bien desert

info: la pile à combustible à hydrogene est un systeme qui utilise de l'hydrogne et de l'air pour sortir de l'electricité, par une reaction chimique (pas de fusion nuc, non non) par contre, s'il y a de l'hydrogene gazeux, se mettre au tas va quand meme etre assez spectaculaire

avatar L'emmerdeur 17-11-2003 20:06
Re: Concept bike Bombardier Embrio

Ben moi ,j'aime pas !!!!!!! pas content pas content



avatar Brollian 17-11-2003 20:19
Re: Concept bike Bombardier Embrio

veggie la fission fo un materio lourd radio actif !

c la fusion qui a besoin d'hydrogéne mais ca sera surment pas au point en 2025 et sur pas pour une moto !

pis c pas une pile !


je pense qui parle de la pile a combustible qui existe déja sur les voiture en fait quand l'hydrogene rentre en contact avec l'aire ca fait de l'electricité et de la vapeur d'eau (en gros c ca) !

pis l'hydrogene ne sera plus dangereuse en 2025 elle sera emprisoné dans des nano tube et on fera le plein comme avec le mazout et l'essence .....

avatar vroup 20-11-2003 16:55
Re: Concept bike Bombardier Embrio

Quel est l'intérêt de n'avoir qu'une roue ??? Réduire les frottements ? L'encombrement ??? En dehors de ça, pourquoi pas ! (pour ce qui est des virages, vous ne vous êtes jamais demande pourquoi votre moto tourne quand vous êtres penchés ??? clin d'oeil )



avatar lechatnoir 20-11-2003 21:29
Re: Concept bike Bombardier Embrio

Je me demande si avec ce truc , on se chiera pas dans le froc dans la descente du ventoux super content



avatar carotte1er 20-11-2003 22:17
Re: Concept bike Bombardier Embrio

mignon...
mais j'attendrais plutot le scenario de damsvs pour voir comment il reussi a la faire tourner j'aime
en tous les cas, il semble que pour les longs trajets faudra un sac a dos de plus de 40L... clin d'oeil
de plus, d'apres ce que l'on peut en voir sur le position de conduite, v'la l "zi.zi-rider" attitude !!!

bon; voila, ca c'est fait, alors...



avatar lumidan 21-11-2003 02:25
Re: Concept bike Bombardier Embrio

Ben moi perso, je trouve pas ca beau et j'aime pas.

En plus, j'imagine que les contraintes techniques feront qu'il ne sera pas possible d'avoir beaucoup de différent modèle. On ne retrouvera plus la diversification actuelle (trails, roadsters, sportives...). Si c'est pour qu'on roule tous sur le même engin, eh ben ca me fait pas rever.

Mais bon, tous les gouts sont dans la nature.

avatar denis 21-11-2003 07:26
Re: Concept bike Bombardier Embrio

Ouais ça fait un peu science fiction... je pense que ça va évoluer pour l'instant c'est juste une étude de style... ou pour les frimeurs en vacances à Ibiza...mais pour l'utilisation journalière...Ha! ha! ha! j'imagine tous les motards montés sur cet engin... les p'tits vieux les yeux sooooortis des orbites !... c'est le cirque zavatta qui arrive... ! d'ou qui l'est le chapiteau !!!!

avatar christine 21-11-2003 07:55
Re: Concept bike Bombardier Embrio

MdR ! ! ! keske C ke ce truc ??? moi je trouve ça moche comme tout ....
" 1 ou plusieurs passagers " ? attend, tu les mets où ???
Bon pour le fun , pour essayer ( tout seul) je dis pas mais sur le dessin j'aurais aimé qu'il rajoute un motard , comme ça on aurait vu la degaine du clampin , penché en avant, avec les bras pliés sous la poitrine ( obligé avec la forme des poignées ! ) . enfin.... si ça peu aider la science ! ! !
bisous



avatar Euvanol 21-11-2003 09:27
Re: Concept bike Bombardier Embrio

Comme Damsvs, je fais un parallèle avec le Segway, ce véhicule urbain électrique foncièrement génial qui tient debout tout seul alors qu'il n'est équipé que de deux roues. Bluffant. Il faut le voir pour le croire.

Segway travaille aussi sur un proto n'utilisant qu'une seule roue : Bombardier s'en est inspiré ?

Dans 30 ans, on se demandera comment nous faisions avec nos motos dépourvues de système de stabilité active, de suspensions pilotées et de transmissions magnétique (quoi ? fallait GRAISSER la chaîne ?).

avatar Toph 21-11-2003 13:57
Re: Concept bike Bombardier Embrio

Je ne voudrais pas briser les rêves de certains mais moi y'a un truc qui me chiffone pas mal quand même ... je m'explique :

J'habite à Nancy ... et qui, oh le bienheureux, n'a pas entendu parler de notre mââââââââââââgnifîîîîîîîîîîque (si si si j'insiste) t r a m w a y !!!

Vous savez le truc qui nous à coûté plus d'1 000 000 € et qui ne marche toujours pas après 2 ans de mise en service ... qui a fait le tour des JT et même le Combien ça coûte de chez l'ami Pernaud pour argent gaspillé ...

ben je vous le donne dans le mille : c'est Bombardier le constructeur !!!!

Alors s'ils promettent 2025 ... attendons nous plutôt 3025 ... et encore avec le coup de la pile à Hydrogène ... des fois qu'ils nous réinventent la bombe H y'a pas loin

Planquez vous v'là le nouveau monstre de la route ... enfin d'ici là y'aura même plus de route super content

avatar dma7852 21-11-2003 15:20
Re: Concept bike Bombardier Embrio

Cela laisse rêveur !!!!

Les passagers : on se les monte sur les épaules et on se colle une pancarte PINDER dans le dos super content
Pour freiner : plus question de mettre tout son poids sur la roue avant pour un freinage express. flute
La vitesse : Sarko va être content, avec un tel engin on ne met plus le nez dans la bulle pour rouler vite, on roule pèpère en saluant la foule qui applaudie sur les trottoirs.
cool

Bientôt un projet avec des voitures à 2 roues ...... je me marre. super content

avatar Motard passager 05-12-2003 13:57
Re: Concept bike Bombardier Embrio

mais le segway à 2 roues...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter