Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le NÜRBURGRING?

avatar Thraxas 14-12-2004 21:40
Le NÜRBURGRING?

Je viens de lire l'article dans Moto Magazine sur le Nürburgring, et je trouve ca génial!
Ca à l'air un peu chaude pour un débutant, mais ca me donne envie d'y aller faire un tour.

Est ce que qq'un du repaires a déjà posé ses gomme sur cette boucle de barjo!!!
C'est comment? c'est loin? facile pour y aller? etc etc



avatar BibiHSav 14-12-2004 21:46
Re: Le NÜRBURGRING?


Il y a aussi sur le DVD de Gost Rider (en Europe), un tour de ce circuit... Il suit qqun, ça a l'air cool, et gentillet... Pas de risque, juste rouler tranquilou à son rithme.

Pour le prix tu as toutes les infos dans le MotoMag.

Pour le lieux, il suffit d'utiliser un truc genre Via-Michelin, et hop tu as le trajet, la distance, le temps, la conso, le payage autoroute et meme les radars fixes sur le trajet.

avatar gaelou 14-12-2004 21:46
Re: Le NÜRBURGRING?

perso j'y suis po allez mais g un collegue de boulot qui a essayer de faire la route avec son bm et il s'est arrete a la foret noire trop froid trop dur une chose est sûr fo avoir une tres bonne prépa et un sacré moral

avatar Thraxas 14-12-2004 21:48
Re: Le NÜRBURGRING?

ouai j'ai vu les tarif etc dans moto mag, mais c'est surtout pour que quelqu'un me raconte son experience et ses sensations!



avatar o.d.vince 14-12-2004 23:03
Re: Le NÜRBURGRING?

Je suis lecteur de Sport Auto et ils en ont parlé il y a deux ans environ, ça m'avait bien tenté. Pas dit que j'y aille pas un jour ! Mais avant faut que je sache vraiment bien rouler !
Si ça vous intéresse il y des vidéos dispo sur le net, histoire de voir le tracé, ça donne envie !
Surtout si vous trouvez une vidéo d'une Elise préparée qui course une corvette c5, je l'adore celle là...

avatar Lenny_7 14-12-2004 23:11
Re: Le NÜRBURGRING?

j'ai adoré le passage "à 240km/h, ça fait déja 10km que je suis à l'aspi de cette porsche GT3........."

et oui! la dure réalité entre les sportives hyper puissantes et les voitures de tourisme ultra puissantes....

les peformances ne sont pas très éloignées....mais rapport poids/puissance, y a pas encore de C A I S S E capable de faire un 0 à 100 en 2,3sec



avatar cesco 14-12-2004 23:14
avatar Camille 14-12-2004 23:52
Re: Le NÜRBURGRING?

Ouaip, ce reportage de moto mag' m'a bien donné envie..... et la vidéo de cesco en a rajouté une couche!

ça doit tout de même faire zarb' de se taper la bourre avec un Völkswagen Transporter sur un "circuit" !

A quand le concept importé en France ? (utopie, quand tu nous tiens.....)

avatar cesco 15-12-2004 00:18
Re: Le NÜRBURGRING?

attention quand même, les jours open sont partagés par tous, les voitures de tt niveau, les motos (idem) et même des bus....

de plus, il faut pas mal de séances de roulage pour connaitre un circuit de cette taille

et donc, l'humilité doit être de rigueur.

sites à voir

[www.nuerburgring.de]

et à voir absolument, pour un fou furieux passionné de ce circuit (quel dommage qu'il ait sabré 80% de son site)

[perso.wanadoo.fr]



avatar Camille 15-12-2004 00:32
Re: Le NÜRBURGRING?

....envie.... juste envie....

tout comme j'ai envie de faire le Dakar et le TT clin d'oeil

(ceci dit y'a bien un jour ou j'irais sur un vrai circuit, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne)

avatar BibiHSav 15-12-2004 21:11
Re: Le NÜRBURGRING?


Cette vidéo m'a surtout convaincu qu'une BM ça bouge beaucoup trop au freinage.

avatar WhiteCrow 15-12-2004 22:04
Re: Le NÜRBURGRING?

moi ce que cette vidéo m'a appris, c'est que cette bm doit vraiment avoir un son tres laid pour oser la masquer avec une musique aussi horrible !
plus sérieusement j'ai horreur qu'on masque totalement le bruit de la moto dans les vidéos, je trouve que c'est beaucoup mieux avec !



avatar rom1 15-12-2004 22:23
Re: Le NÜRBURGRING?

Moi aussi ca m'a donné tres envie mais je cris que c'est bandant si tu as une machine qui en vaut la peine. Mon B6 n'y mettra pas les pneus. Peut etre la prochaine... En tout cas si j'ai un jour ma 911 CarreraS je vous dirai si ca vaut le coup !!



avatar Obi 16-12-2004 12:58
Re: Le NÜRBURGRING?

Exact cesco !

Je suis jamais aller, mais ont ma dit de laisser tomber ! Comme dit, y'a des bus avec des personnes agées qui visite le circuit !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter