BMW présente son trail : HP2
BMW vient de dévoiler le HP2, un gros trail bicylindre sur base de 1200 GS :
[www.lerepairedesmotards.com]
Vos réactions ?
Appel de phare
David
J'en veux bien une
Un trail de 105CV flat twin, ça doit donner !
pour le monter en supermot
Option selle basse 900 mm
J'adore !!! mais sans le gris.
tres attirante....
sacré BMW !!
voila des gens qui se renouvelle sans cesse.
hum j'aimerai bien assayerca moi
ca a l'air fun
kes kes 'est que c torreur?????????
Magnifique au contraire, pendant que les japonais font du sur place, bmw sort des sentiers battus. Malheuresement je pense que le prix sera inversement proportionnel au poids, à suivre.
Un créneau que seul KTM a exploré jusqu'ici : celui du trail bi-cylindre VERITABLEMENT capable de faire du T.T. ...
Bizarrement, voilà une conception boudée par chez nous. Pourtant, une telle machine est capable de rouler convenablement sur la route ET de sortir hors des sentiers battus.
Avec la multiplication des boîtes à images, peut-être la mentalité va t'elle évoluer vers ce type de machines : faut pas oublier le succès des trails mono au début des années 80.
Moi, pour rien vous cacher (mais il est vrai qu'à la base, je suis un pilote T.T.), il se peut qu'il s'agisse là de ma prochaine moto, ou alors une KTM : il est vrai que je commence à en avoir ma claque d'avoir un oeil en permanence sur le bord de route dès que je m'amuse un peu, et vu le peu de circuits de disponibles (distance + prix...), un retour à mes origines me tente de plus en plus...
j adore :)
Kit de dépannage pour colmater un cache-culbuteur endommagé.
manque juste 25 L au réservoir pour commencer à causer sérieux !!!
je suis pour mais annoncer 15 l de réservoir est une sinistre et indigne plaisanterie et me laisse croire que BM n'envisage plus les trials que pour rouler dans son jardin... (id 1200 GS avec ses 22 L) en oubliant que les acheteurs de ce genre de jouet aiment bien sentir que loin n'est pas si loin que ça avec un machine adaptée... si bombonne suit...
en espérant de l'adaptable intelligent et pas explosif en tarif (1500 € hors montage et peinture pour la 650 chez touratech !!!)
Je trouve qu'il est dommage de ne pas exploiter réellement de telles performances en fabriquant vraiment une machine qui va loin et partout (40l de carburant, double disque...) que de définir des concepts exclusifs.
> Faublas,
Entièrement d'accord avec toi.
Et encore, le réservoir, il ne fait que 13 litres... Ils pensent peut-être qu'il y a des stations services partout dans la nature... A moins que l'engin ne soit prévu pour frimer en ville ?
Tain qu est ce qu elle est mooooooooooooooooooooooooooooche!
c'est vrai qu'elle est spéciale la gamine... ceci dit, c'est un concept nouveau ou presque donc forcément ça surprend quelque peu...
montée en supermot' je me laisserai tenter je pense.
Errrcckkkkk c pas bo ....
KTM powaaaaaa
J'ai lu plus haut "concept nouveau ou presque"!!?
Je vois pas trop la nouveauté la dedans.
Sinon, j'aime plutot bien...
Décidément je ne sais ce qu'il mange chez Bm mais c'est speed...
Vous avez vu le nombre de nouvelles bécanes ! Au centre d'étude, on doit les enfermer la nuit - y rentrent plus chez eux les mecs.
Mais que font les japs ? Pratiquement pas un truc vraiment neuf et en plus des machines qu'il est grand temps de revoir...
"Décidément je ne sais ce qu'il mange chez Bm mais c'est speed..."
Ils mangent du "jap"!
faublas >>
13 Litres, c'est LARGMENT suffisant pour aller de café en café avec son pote et sa MT01... et ses 15L!!!!
les constructeurs diminuent les quantités des réservoirs
salut,
est ce que les pare cylindres ou cache culbuteurs peuvent etre efficaces?????
Moi perso j aime pas du tout, mais bon chacun ses gouts et respectons les
@+
Le problème des bmw c'est leur look a faire fuir un aveugle!
Marrant : on dirait un DR 800 sans tête de fourche.
Notez qu'à l'invers de chez Triumph et leur dernière Speed Triple, les clicos avant ne font pas office de pare-carters.
Ils tentent des trucs, chez Béhème. C'est bizarre, mais au moins ils tentent.
Enfin... juger une bécane sur photos...
le designer de béhèm s'est fait virer ou quoi ???? ils ont un pb avec le look de leur motos
m'enfin il en faut pour tout le monde
13L pour une conso de 5.5L/100 ça fait 230 bornes soit la même chose à peu près qu'une Bandit avec 5L en plus minimum ce serait l'idéal mais c'est pas une Buell non plus!
Hormis le phare j'l'aime bien cette BM, revoilà enfin du vrai trail capable de concurencer la LC8... avec un peu de chance les années 2005/2015 ressembleront aux années 80/90: du trail plus ou moins léger, performant et capable de passer là où les trails routiers n'osent même pas regarder (la piste forestière).
Moi qui regrette d'avoir du me séparer de ma DR800 j'ai peut-être une raison de me réjouir...
Reste à connaitre les tarifs et les options (allez M'sieur BM, lâche le nous le résé de 25L !)
Pour le gros réservoir je pense que ça viendra si une "HP" est engagée dans des épreuves type Dakar (un petit plus marketing au renouvellement de la gamme?).
Plus de 100 cv et moins de 200 kg, ça nous fait quand même une sacrée
sauterelle!
C'est vrai que le côté gris-bleu, ça fait un peu Panzer-Division... En tous cas la couleur de la peinture n'a plus trop d'importance au bout de 5 minutes de jeu dans la boue et la poussière! Bon évidemment si c'est pour faire l'aventurier en ville, avec une saharienne et des pataugas flambant neuves, c'est différent...
Sinon je ne vois pas de béquille centrale (pas bon pour la stagnation de l'huile dans un cylindre du flat)?
J'aime bien le kit de dépannage en option: pour colmater un cache-culbuteur endommagé! Ils pensent vraiment à tout chez BM, mais yzon qu'a le mettre dans le sens de la route leur flat, au moins pour le tout terrain!
...... p'tain ...... ils ont osés !!!!!
La 1200gs sur la terre , y'a pas plus facile ....( pour un engin de 240kgs) alors avec 40 kgs de moins ... j'en veux une !!!!
Quand je pense que mon 750 DR etait deux fois moins puissant et plus lourd .....
puree le designer de cher bmw faut absolument le virer sens plus attendre
moi je trouve ca un peu comme ttes les brelles de chez bm.
y a toujours trop de pas beau dans ce qu'ils font, pourquoi?
on dirait qu'ils n'ont pas envie de vendre. c'est domage parceque
sur le papier c'est une des meilleur ou peut etre meme LA meilleur
alors pourquoi gacher le plaisir avec un g.....le aussi atroce ou un reservoir
trop petit, ou des cylindres qui depassent tellement qu'on se demande
ce qui se passera en cas de gamelle. et meme pas de par cylindre en
option.non vraiment je suis encore une foie de plus decu par bm on a
l'impression qu'ils sortent des machines avant qu'elles soient finies.
"mais yzon qu'a le mettre dans le sens de la route leur flat, au moins pour le tout terrain! "
y a des comiques quand meme! ou qui n ont rien compris ! et comment tu le monte le cardan apres banane !?
ca me fait rire ca !
pas mal cette 12gs amelioree, il va falloir que j en vende desormais !
a+
redman
jd30 > t'avais le DR750 série spéciale "Fonte & Parpaings" ou quoi ?
comment on passe entre les arbres????????????????????
trop gof ce motoculteur.....
La vraie GS le retour...
Mouais......
Allez donc vous servir de 105cv en tout-terrain.......
une inutilité de plus depuis les 1200
200 kg, 105 cv, hauteur de selle 900, res 15 l, a quoi ca sert ????
du rallye raid pour gosse de riche de plus de 1.90 m sur terrain dur (avec option gros reservoir a 1500 euros je pense, pose et peinture )
bmw se plante encore et encore
a force de vouloir conquérir une clientele jeune ou voulant faire semblant de l etre ET SURTOUT FORTUNE (env avec options 19000 euros une 1200 rt, 16000 une 1200 gs), elle s eloigne de plus en plus de ses clients dont je faisait parti
ma prochaine bmw sera une autre marque s ils ne reviennent pas a ce pourquoi on achetait une bm et non une autre
une moto fiable, confortable faite pour abattre du km et la durée de garde compensait le prix (mais depuis la 1150, ce n est plus le cas, et les 1200 n ont fait qu empirer la situation ;meme les clients etatiques(police,gendarmerie , ect ) changent de cremerie.... et bm persiste...
mais bon peut etre que les "rouleurs" 3000 km/an et changement tous les 3 ans sont leur cible !!! c est pas mon cas
> buri,
La nouvelle Guzzi Breva 1100 est pas mal, non ? Perso elle me tenterait bien (lorsqu'elle aura l'ABS) si BM persiste dans ses délires. Un bon pare-brise, deux valoches et roule ma poule !
Camille a écrit:
> jd30 > t'avais le DR750 série spéciale "Fonte & Parpaings" ou
> quoi ?
+1, le look général me gêne pas trop (bon c'est loin d'une 996
) mais le coloriste du BE -BM, faut le piquer d'urgence
Tant qu'a faire, j'aurais fait tout gris, carrément Blitzkrieg
ARF, j'avais pas vu, la contenance du bidon, 2 fois trop petit ça m'sieur BM
Citation
Allez donc vous servir de 105cv en tout-terrain.......
Enfin, en même temps j'suis pas certain qu'elle soit conçu pour jouer sur le même terrain qu'une WRF...
C'est plus le Raid son truc (enfin... quand le réservoir aura une contenance digne de ce nom) et dans ce cas de figure d'après les photos que j'ai pu voir les gars de chez BM ils savent quoi en faire, eux, de 105 chevaux !
elle est superbe..
le kit de reparation cache culbu ,c'est super bien vu.Je me rapelle ds les années 80 j'avais une 80gs je faisais frotter les caches culbu (amorto position maximum)dans les virages, j'en changeais tous les mois...
la supériorité du flat par rapport aux autres moteurs?, c'est en cas de chute,les jambes et bras n'ont rien.Je me rapelle même avoir plié un poteau stop, sans le flat j'étais *** de jatte...
c'est pourquoi j'hésite en ce moment entre une 1200 sportser et une 1200GS
a mon avis le prix va être prohibitif, comme d'habitude
c'est le concours de la moto la plus moche chez les designers de bmw?
la ils sont surs de gagner......
))
la honte de rouler sur un truc pareil, j vous jure.......
je crois que je vais bien me marrer quand j'en croiserai un sur route, si ils arrivent a en vendre.....
mort de rire....
quels comiques chez bmw quand même.....
)
camille
des photos de pro avec des pilotes d essais grand format et des bécanes adéquates
105 cv pour eux sur terrain adéquate aussi (200kg), ok
par contre, j aimerais bien voir un gars de 1.70 m sur cette bécane en tt, car le pied ne touchera pas terre pour ceux qui connaissent, on m explique comment redresser en cas de rip ??? et 200 kg coucou coucou coucou
de toute facon, si bm se lance en compet
une bécane préparée et une bécane concess, 2 mondes se contemplent et s ignorent (voir la prepa toutarech ou bmw sur la gs pour les rallye raid et compare avec une gs concess... amortiss, renfort,retouche moteur ect... ect...une autre moto, tout simplement
je pense que cette moto n est la que pour l homolagation, un point c est tout
une inutilité de plus pour les utilisateurs lambda
.
Moi je dis, ils devraient un peu se calmer avec les nouveaux modèles et fiabiliser les derniers. Les rappels se succèdent ce qui est de mauvaise augure!
Concernant le "HP2" je n'ai pas d'opinion...à si, au delà de 150 kg je n'appelle pas ça un trail. Mon XT500 est un trail, pas ce machin. Ca me ferait bien rire d'en pourrir un sur un petit chemin.
500cc de ferraille de 1978 avec 180000 km, jamais en panne contre 220 kg de higth technologie perchée à 1 m du sol....je parierais pas sur la plus chère!
bmw moto, toujours plus cher, toujours plus moche,,,,
affligeant......
Camille a écrit:
> C'est plus le Raid son truc (enfin... quand le réservoir aura
> une contenance digne de ce nom) et dans ce cas de figure
> d'après les photos que j'ai pu voir les gars de chez BM ils
> savent quoi en faire, eux, de 105 chevaux !
Ben oui, les gars de chez BM.
Peut-être que, qui peut le plus peut le moins dans ce cas précis, mais en voyant cet engin, la phrase qui me vient à l' esprit est "à quoi bon?"
Mais pour les chevaux, admettons dans l' optique d' un usage course ....... Et alors il manque au moins dix litres dans le réservoir.
Reste qu' environ 16000€ pour une TT de 175kg à sec (!), même bourré de bonnes idées, ça fait cher.
De toute manière, BM est cher, et ils ont la clientèle, pour diverses motivations...
sur ce joujou, en "raid" l'idée est bonne, mais avec un réservoir digne de ce nom , de la capacité de chargement (qui est réduite par le raccourcissement du pot : pas de valises !!!) et l'abandon des télélever et certainement abs qui font la sécurité et tenue de route BM.
je pense que la "vérité" en ce qui me concerne est hybride entre la HP et la GS avec qqchose qui ressemble plus à une GS Adventure HP, bidon de 35 L, garde au sol haute, mais pas démesurée et qui ait des débattements de suspension (pas besoin de 30 cm) compatibles avec le télélever et un abs débrayable, des valises conséquentes, une bonne protection, tout en gardant les innovations intéressantes de la HP (amo AR, évolution cardan et moteur...)...
à suivre, Mr BM