Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Permis : le fameux "déclic" existe il ?

avatar vanille14 23-05-2005 13:41
Permis : le fameux "déclic" existe il ?

Salut à vous tous j'aime
Je me présente "flippée sur le plateau"... ça y est, vous avez une idée sur la personne !!! J'adore la moto, je suis SDS depuis longtemps et je veux MON permis et MA moto... Malheureusement, ça fait de longs mois que j'y suis, par tous les temps, le matin, le soir, bref, je m'économise pas (mon compte en banque non plus !!! clin d'oeil ), et là, je stagne lamentablement... Ah oui, c'est le rapide qui me pose problème, le lent ça passe, ouf ! Mon slalom est pas mauvais, mais le 1/2 tour ne vaut plus rien depuis une chute... J'ai lu plein de conseils dans d'autres posts, débrayer, pas débrayer, passer en seconde, en première... moi mon mono veut qu'on soit en 1ère et pas en roue libre, donc je fais comme il me dit.
Le problème c'est que mon temps est pas génial, et je me démotive...
On m'a dit aussi qu'une nana réfléchit + qu'un mec, et si en plus on a plus de 30 ans, ouh la la... clin d'oeil
Je me demande à force s'il faut être douée pour le permis ? Et comment arrêter de se mettre la pression toute seule ?
Merci à vous tous d'avance... clin d'oeil

avatar PTITESSOURISV 23-05-2005 13:53
Re: Permis : le fameux "déclic" existe il ?

bjour , ce n'est ps parce que tu as plus de 30ans que tu es moins capable que les autres. Moi je l'ai passé a 33ans et oui le déclic viendra clin d'oeil il faut simplement trouver la chose qui te permettras de ne plus avoir "peur". C 'est vrai que nous les filles ont réfléchis plus que les mecs, eux ça passe ou ça casse , alors que nous on veut que ça passe donc on fait beaucoup plus attention mais a force de motivation on y arrive. clin d'oeil .Pour ma part le déclic a été des conneries sorties par mon mono et j'ai tout eu du premier coup voila bisous et surtout ne te décourage clin d'oeil ps tiens nous au courant!!!

Essayes d'y aller sereinement, le seul enjeux qu'il y ai c'est ton plaisir clin d'oeil
La perseverance ça marche à 100% c'est garanti !! clin d'oeil
Et pour ton demi tour essaye de ne pas trop ralentir (tu fais gueuler un peu en 1er...) et tu verras que tu gagneras les precises secondes qui te manque car tu ralentira moins avant d'arriver dans ton demi tour et tu perdras moins de temps à réaccelerer, sans compter le temps que tu gagne sur le demi tour clin d'oeil
T'en fais pas, le seul obstacle sur ta route c'est un peu de temps clin d'oeil
je te souhaite bon courage (la chance n'a rien à voir !!!) clin d'oeil et bonne réussite clin d'oeil

Allez Vanille, te décourage pas. Je t'ai répondu aussi sur le post de Zen78.

Pour le 1/2 tour, il y a plein de techniques différentes. Ce que je crois comprendre chez toi, c'est plutôt une appréhension (la chute ?).

Oui le déclic existe, c'est quand tu n'auras plus cette appréhension. Eventuellement, essaye d'oublier le temps, et concentre-toi sur le 1/2 tour, même si au début tu perds du temps.

Quant au nombre d'heures, tu n'es pas la seule à en demander beaucoup (50, 60, 70 heures sont monnaie courante).

Moi, j'ai eu un déclic pour le slalom (pour lequel je ne contrebaquais pas comme il faut) en regardant faire une autre élève, commentée par mon mono.

Par contre, je passais le 1/2 tour en 2nde, débrayée, donc je ne pourrais pas te conseiller techniquement si ton mono veut absolument que tu le passes en 1ère...

Mais avec ou sans déclic, je suis certaine que tes meilleures armes sont la motivation et la persévérance ! Garde courage, moi aussi j'ai ramé pour l'avoir.

A bientôt !

avatar vanille14 23-05-2005 14:00

Merci sebzuki clin d'oeil
fift, t'ai répondu aussi sur mon autre post clin d'oeil, c'est vrai que j'ai peur de me gameller dans le 1/2 tour, pas dans le slalom, juste dans ce fichu 1/2 tour... si j'arrive trop vite, je coupe les gaz jusqu'à câler parfois timide , ou je ralentis tellement que j'ai plus de vitesse, je me traîne et bonjour pour relancer la bécane... pas content

J'ai lourdement chuté au demi-tour du rapide. C'etait sous la pluie et j'ai certainemant voulu freiner comme si c'etait sec.

J'ai gardé une appréhension longtemps. mais je n'ai jamais arreté. Je savais que mon demi-tour n'etait pas terrible alors, je me suis débrouillé pour gagner du temps a l'aller. Et c'est passé nickel!

Mon demi-tour, je le passais en premiere en jouant avec l'embrayge. Je ne sais pas si c'est une bonne technique.
la seule bonne trechnique, c'est celle qui te convient.

Persevere. Courage.

avatar vanille14 23-05-2005 14:03

Merci Jazzy clin d'oeil

C'est clair que passer le 1/2 tour en 2nde, débrayé, doit permettre de gratter des centièmes de seconde... mais ça te fait pas arriver trop vite ?

avatar vanille14 23-05-2005 14:06

Toffee clin d'oeil

Je connais l'appréhension au 1/2 tour, qui me bloque et fait que je me traîne... pas content quand j'en vois qui passent nickel, c'est beaucoup dans la tête aussi... mon prof me dit que c'est dans ma tronche, avec ça, je vais aller loin ! clin d'oeil

avatar g_roseline 23-05-2005 14:14

tu habite pas loin de chez moi (courbevoie et moi issy les moulineaux), si tu veux aller boire un coup un soir suivi d'une tite ballade en sds apres, on pourra en discuter...je te donnerai tout les conseils que tu le souhaite, t'aiderai a reviser tes fiches, et repondrais avec toute la patience necessaire a toute tes questions !!! n'hesite pas a me contacter, si je te le propose c'est que cela me fait plaisir !!!! je te file mon mail : g_roseline@hotmail.com !

hauts les coeur, qu'importe le nombres d'heures, si tu as la passion, tu verras, tu finiras par l'avoir ce petit bout de papier rose...le tout c'est de trouver des gens pour te dedramatiser un peu la situations !!!!

hesites pas a me contacter ! bises

Rose.

salut

moi aussi ce satané demi tour m'a posé problème et comme Toffee j'ai gagné du temps dans les slalooms , mais mon demi tour toujours aussi lent ,, mais tu vois mon permis je l'ai eu!!!
et j'avais 37 ans passé!!! mais il est vrai que nous les filles on pense de trop!! et encore aujourd'hui après presque 1an 1/2 je flippe toujours pour les virages sec!!! pourtant dans les virages ouvert , je carbure , je ne comprends pas ma peur !!! mais je fais avec !!!!

ne te decourage surtout pas !!! tu verras tu en sera récompensée!!!

@+

Une idée juste comme ça puisqu'il n'y a que le demi-tour qui te pose problème, pourquoi ne t'entraines-tu pas juste à ça? Par exemple juste en tournant autour de 2 cônes autour desquels tu pourrais à loisir t'entrainer à accélérer, freiner, tourner et recommencer. L'avantage serait que ça te permettrait au départ de faire tes demi-tour larges et d'arriver à les resserrer au fur et à mesure que ton appréhension disparaît. Moi, ça me paraît pas mal. Tu pourrais même t'entrainer sans cônes, juste avec un repère au sol. Faire et refaire, je pense que c'est la meilleure methode.

Bonne chance.

V

Ne te pose pas de questions Vanille ... fonce .. moi je faisais 20.5 sec au rapide sur sol sec ou mouillé .. juste faire attention au freinage dans ce cas clin d'oeil .....
Je vais avoir 37 ans .. j'ai juste la plateau et là je passe la circule cette semaine .... reste motivée .. l'age n'a rien à voir ...

Bizzzz

vanille,
depuis que j'ai mon permis, le demi tour est toujours un peu problematique. maintenant, l'appréhension est beaucoup moins presente mais de temps en temps, j'ai encore des probleme pour placer corecctement mon corps.

L'idée de kozzz est pas mauvaise. installe 2 plot et amuse toi a faire que des demi-tours dans un sens et dans l'autre.
Perso, ca m'a un peu aider meme si le fait d'arriver vite et de devoir freiner est different du fait de tourner lentement entre deux plots.

Au fait, tu dis que tu te traines mais quel est ton temps sur le rapide?
Tu ne perds peut-etre pas autant que tu crois.

Pour gagner du temps a l'aller, des le demarrage tire bien sur tes rapports, tu verras que tu peux faire l'aller assez vite Fais alors ton demi-tour comme tu le sens (au debut c'est dur) puis reaccelere franchement.
Normalement, tu peux faire le retour un peu moins vite.

V

avatar Motard passager 23-05-2005 16:02

Ben moi c'etait "presque" pareil, sauf que je me laissais presque comme une nouille "entrainer" par le poids de la becane, du coup le mono, m'a fait faire des 8 en ramassant un cone sur une pile a chaque demi-tour et les reempiler sur le deuxieme de maniere a ne faire qu'une seul pile.

Resultat apres 2 heures de ce traitement de choc , depuis les demis tour c'est "finger in the nose",

au fait, pareil que roseline, si tu veux, on peux en discuter.
je suis un garcon mais je sais tres bien me tenir qui plus est quand la damoiselle a déjà son damoiseau.

Tu peux me contacter via mon mail dans le profil.

avatar TAHITI40000 23-05-2005 16:14

Kikoo

Restes motivée moi l'ai eu à 33 ans et la veille de l'examen me suis gamelée dans le 1/2 tour mais le lendemain l'ai eu..... j'aime

Bcp de travail certes (un forfait pour ma part explosé mais quel bonheur d'avoir ce fameux papier jaune (G_Roseline il a changé de couleur clin d'oeil )

Moi j'ai compris que dans les dernières leçons qu'il fallait accélérer en sortie de slalom (parait que c là que tu gagnes du temps) puis arrivée juste avant le 1/2 tour rétrogradage jusqu'en 1ère tu anticipes le regard pour tourner le plus près possible du cone (moi j'imaginais un super beau mec au niveau du cone - c un truc que mon moniteur m'avait donné pour bien faire mon 1/2 tour j'aime chacun son truc) et tu réaccélères 2è 3è pour attaquer ton slalom. J'étais en début de slalom que je passais seulement la 3è mais bon tant que j'étais à 40km/h dans le slalom c ce que comptait.

C vrai qu'il n'y a pas de change mais tu travail ....bien faire chaque étape et tout se passera bien.

Courages on est avec toi clin d'oeil

ah oui, trese bonne remarque de tahiti!
entre la fin de ton slalom aller et ton demi tour, tu peux accelerer pour gagner encore du temps.

Surtout ne regarde pas ton compteur de vitesse.
a partir du moment ou tu as bien accelerer au depart et que tu es en 3eme alors, tu es au moins a 40km/h.
je dirais meme qu'il faut que tu soi bien au dessus de 40 pendant l'aller ce qui te permet de faire ton demi tour sans penser au retard que tu vas prendre.

n'oublies pas, c'est a l'aller qu'on gagne du temps et surtout pas au retour.

clin d'oeil

avatar Motard passager 23-05-2005 16:25

Je me souviens des conseils de mon mono.

Une fois dans le 1/2 tour, ne plus regarder le bitume mais la sortie du 1/2 tour, les yeux tournés vers les plots du slalom.

Je crois que c'est une règle qui s'applique pour toutes les courbes : regarder là où tu veux aller, pas là où tu es déjà.

bon courage

vanille14 < je sais maintenant pourquoi tu ne progresses pas dans le rapide !!!!... super content ....
..Seb m'a dit que tu fermais les yeux quand le rythme s'accélèrait.... clin d'oeil ...il faut ouvrir les yeux quand ça va à toc!!!........ok je sors .....

.......
bon sache que le jour ou vous descendez dans le 86 ........je peux te prêter le 600 comme je te l'ai dit précédemment..... ....

"C'est clair que passer le 1/2 tour en 2nde, débrayé, doit permettre de gratter des centièmes de seconde... mais ça te fait pas arriver trop vite ?"

mon mono nous demandait d'accélérer en sortie de slalom, juste avant d'arriver au 1/2 tour, pour gagner du temps. Et il m'a bcp g.... dessus les 1ères fois car je ne réaccélerais pas assez. Il me disait : "tu freines à mort avant ton 1/2 tour ? Si non, c'est que tu n'arrives pas assez vite".

Donc, oui, cela nous fait arriver vite, tu arraches les freins (pas trop, quand même, va pas déraper !) et rétrogrades, et tu passes ton 1/2 tour tranquille, en débrayant... c'est comme ça que je le passais, et je ne suis jamais tombée à ce niveau. Le regard bien là où tu veux aller, et pas sur le cône, et tu peux le serrer autant que tu veux !
Attention à bien faire patiner ton embrayage pour reprendre de la vitesse et repasser en 3ème.

A toi de voir avec quelle technique tu te sens le mieux.

Bon courage !

l'accel en fin de slalom te permet de redresser la moto, et de faire ensuite le rétrogradage et un freinage plus appuyé qui n'est possible que moto droite,
je te l'avais mis dans mon post, clin d'oeil , mais çà parle plus ici, alors je te le remet j'aime

avatar vanille14 23-05-2005 17:00

papuch DEHORS !!! Non mais...
Euh, j'ai fermé les yeux hier avant les sous terrains !!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar vanille14 23-05-2005 17:05

Toffee
> Perso, ca m'a un peu aider meme si le fait d'arriver vite et de
> devoir freiner est different du fait de tourner lentement entre
> deux plots => suis d'accord avec toi, quand j'arrive vite, et que je dois faire mon 1/2 tour, c'est pas pareil que tourner trankilou autour des cones
Mon temps varie, le meilleur (une seule fois pfffff !) c'était 20.4, sinon je suis autour de 22, et je peux être pas loin de 23 quand mon 1/2 tour est vraiment foireux... pas content

il faut que tu reprennes plaisirs en moto (plateau) et ne pense pas à la chute. Ca arrive à tous.

Mais il faut surtout faire comme dit gribouil. un joli demi tours sans mordre sur la ligne blanche, avec suffisemment de vitesse (pas trop sinon ca passe pas) pour sortir comme une balle et le regard vers le cone de sortie. Et Zou ! on accelere un max .

Si tu es un peu saturé par les cours de plateau, arrete quelque temps pour que le manque de "vroom vroom "vienne et le plaisir reviendras.

Courage.

- je pense que c'est vrai qu'une fille reflechit plus qu'un gars là ou ce n'est pas utile . A moins qu'un gars ne reflechit jamais ...

slt, et bien le declic existe, j'avais jamais fait de moto, et mon mono m'a emmene sur le rapide en SDS, et a balance les gaz, g vu que ça decorchait pas alors me suis plus posé de question, en ce qui concerne ton demi tour, fais le en 2nd, ça evite 2 passage de rapport, et tu pe te jeter dans le demi tour, moi je regarde le plot, et j'ai pas besoin de toute la largueur.
bon courage, et surtout tiens bon, ça va venir.

avatar solex699 23-05-2005 17:36

Salut Vanille14,

Personnellement, j'ai passé mon permis à 32 ans, et comme toi, le rapide me posait problème, surtout le demi tour. En fait, j'avais peur de tomber. Mon moniteur m'avait pourtant pris comme passager pour me montrer que même assez vite ca ne risquait rien, mais rien à faire, j'avais la trouille de tomber et de me faire mal.
J'enchainais passage sur passage, et rien à faire, toujours un temps minable de chez minable à cause d'un demi tour catastrophique, jusqu'au jour ou je suis tombé en freinant en plein milieu du demi tour !!
Je suis tombé à environ 10 km/h (peut-être même moins !!) , et je ne me suis pas fait mal pas du tout, juste une petite frayeur sur le moment, et beaucoup de honte devant les éclats de rire de mes camarades de cours.
Ca a été pour moi le "déclic" : je me suis rendu compte qu'à cette vitesse là, pendant le demi tour, même si la moto glisse, on ne risque rien, et progressivement j'ai perdu toute apréhension. Le résultat ne c'est pas fait attendre : en deux heures de cours j'ai réussi un parcours rapide de classe internationale, alors qu'en 12 heures auparavant je n'étais arrivé à rien!
Ma chute m'a donné confiance en moi, alors que pour toi, c'est l'inverse. Je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir, et essayer d'autre chose (parcours lent, leçon de route, ...) pour oublier un peu, et puis recommencer le rapide. Le fameux déclic viendra forcément un jour, surtout quand tu connaitra bien ta moto. Ne te décourage pas et percevère, car le jeu en vaut vraiment la chandèle. Bon courage

avatar Ptitemill@ 23-05-2005 17:37

salut content
en temps que jeune permis (2 mois 1/2) je me souviens encore bien de ces moments sur le plateau. .

Moi j'étais du genre " ça passe ou ça casse" mais conduite un peu énervée, ce qui aide pour le rapide mais pas pour le lent. .

Concernant le rapide, je me suis fait peur une seule fois : y a une voiture qui est arrivée quand j'entamais le demi-tour. . du coup ça m'a calmée

mais je te conseillerais de ne pas ATTENDRE LE DECLIC. . de ne pas SUBIR ta formation..

Fais comme les mecs, PRENDS LES CHOSES EN MAIN, reprends confiance en toi, Pense à TE FAIRE PLAISIR avant tout. . concernant le temps.. . + j'étais tendue et focalisée dessus. . moins j'y arrivais. . tandis que lorsque je me lançais en pensant à m'amusercontent, à bien passer entre les plots. .+ j'améliorais mon temps (20 sec sur du mouillé!)

Enfin, Si tu es plus lente au demi-tour, tu peux gagner beaucoup de temps sur l'ALLER. . . (tu peux aller trankille au delà des 40 km/h entre les plots si t'as pas peur) clin d'oeil

avatar vanille14 23-05-2005 17:38

fred76 c'est la différence, tu dis "me suis plus posé de question", ben moi j'arrive pas, et je me demande toujours si ça va passer... triste

Sérieux, j'ai du mal à me dire que je peux faire un 1/2 tour en seconde sans me gameller...

Kawaboy - je pense que c'est vrai qu'une fille reflechit plus qu'un gars là ou ce n'est pas utile . A moins qu'un gars ne reflechit jamais ...
T'as tout compris, enfin en ce qui me concerne, je réfléchis toujours... De là à dire qu'un mec réfléchit pas, je sais pas... clin d'oeil disons qu'il fonce, et ça passe...

avatar vanille14 23-05-2005 17:44

Ptitemill@ clin d'oeil tu m'impressionnes... j'aimerais pouvoir dire
" ça passe ou ça casse" , mais j'y arrive pas.. pas content

Là où je suis comme toi, c'est que quand je focalise dessus je suis minable, alors que quand je m'en fous, ça passe... Mais je m'arrive pas à m'en foutre tout le temps triste

En tout cas, félicitations pour le permis clin d'oeil

J'ai eu un "déclic" j'avais du mal à passer l'évitement gauche dans les temps (suite avec une chute au demi tour) et à force de me faire chambrer par le mono j'ai gagné 2s d'un coup comme ça. le permis est passé nickel...
Faut éviter de se poser trop de questions, rester concentré. Tu sais le passer ce parcours alors vas y le couteau entre les dents et les chronos vont tomber. Fait des huits pour t'échauffer et te mettre à l'aise avec le demi tour...

Allez courage...

avatar Keraezen 23-05-2005 19:16

j'ai passe le permis a 35 ans et je me suis gamelle 2 fois ds le 1/2 tour gauche.
1 fois sous la pluie au freinage et 1 fois car j'etais au neutre et pas en 1ere (bizarrement quand j'ai accelere la moto n'a pas voulue se redresser) sourire
Apres cela mon temps est passe de 21 au 25 sec . et je me suis achete un blouson pour garder mon coude restant.

Mais j'ai eu mon plateau du 1ere coup grace a un double declic.
Le 1er : j'ai demande au mono de me donner tout les temps intermediaires (1er cone, dernier cone, entree courbe, sortie courbe, 1ere cone, fin) pour voir dans quelle section j'etais lent et essayer de faire progresser chaque section separement.
(Cela a en plus l'avantage de forcer le mono a te regarder pendant tout le parcours et donc de te donner des correctifs precis pipeau)
le 2eme : bien prendre appui sur le repose pied exterieur au virage. cela evite une sensation de flotement.

voila, bon courage

avatar Chat Noir 23-05-2005 20:00

Je ne dirais pas que les mecs c'est forcément ça passe ou ça casse, je dirais qu'ils sont surtout plus violents avec la machine.

J'en ai vu qui explosaient les temps mais qui avaient l'air de se battre avec la moto. Pour tourner, on aurait dit qu'ils voulaient la jeter par terre. Jamais vu une fille faire ça.

Elles essayent de passer dans un style plus coulé et c'est pour ça que le demi tour foire. Y a pas la place pour être gentille avec la moto.

Alors il faut faire la parcours comme un bourrin en grattant toutes les petites secondes qu'on peut et passer le demi tour proprement, sans plus. Y a pas de médaille pour celui qui tourne le plus vite.
Si tu gères bien la montée en tirant tes vitesses un max dès le départ, que tu accélères brutal après le dernier cône, que tu ouvres à mort dès que la moto est droite après le demi tour et que tu ne gères ta vitesse pour l'exercice final qu'un cône avant la sortie (en fonction de l'exercice tu peux redescendre plus ou moins vite - pour le rétrogradage, tu peux y aller franco), le virage n'est plus un problème pour le chrono.

On y arrive et personne ne demande de battre un record.

Ah petit détail : mon permis a moins d'un an et si tu regardes mon profil, mon age n'est pas une erreur clin d'oeil

avatar chkoumounette 23-05-2005 20:22

Vanille, j'ai connu la même chose pour le plateau...
Et puis ça a fini par passer, je grattais du temps au retour.
Mon demi tour, je tombais en 1ère mais le passais finalement toujours en roue libre, et c'est comme ça que c'est passé aussi le jour du permis.
Ce que j'ai fait aussi qui m'a aidé pour aller plus vite, c'est slalomer + vite, mais SANS les cônes et sur une longueur plus importante, ça m'a aidé ensuite à slalomer + vite entre les plots.

Allez, courage, tu l'auras ce déclic, y a qu'à voir la motivation que tu as clin d'oeil

...et bien beaucoup de choses ont été écrites, tout plein de conseils...alors un up-up-up !!! clin d'oeil

Et oui, il en faut encore...à vos claviers ... merci

Un modeste ptit ange gardien qui passait par là... clin d'oeil

Courage....

avatar vanille14 24-05-2005 12:32

LN clin d'oeil
Bravo pour ton permis et merci pour tes conseils... clin d'oeil Y faut ne plus être gentille avec la moto... J'ai parfois la trouille que ce soit la moto qui soit pas cool avec moi !!! pas content
Si il existait un truc pour ne pas se mettre la pression toute seule, je suis preneuse...

Vanille,

Essaye l'alcool de menthe sur un sucre avant les leçons.

Et ce n'est pas une blague !

heu y font pas des alcotests au permis ???

:)

Les cale-pieds, les filles ! Les cale-pieds !

Fais l'essai "à vide" : chope un plot, et tourne autour :

1/ juste au guidon
2/ en appuyant fort sur le cale-pied intérieur (celui vers le plot)

tu verras, avec le cale-pied, ça passe tout seul et tu est suffisamment stabilisée pour regarder ailleurs qu'à l'endroit où tu vas te planter.

avatar vanille14 24-05-2005 16:42

fift s'il faut que je picole avant les leçons, je vais le faire, je suis prête à tout j'aime clin d'oeil
Ben, je vais essayer...

Fafa, t'avais bien lu clin d'oeil je douterai plus de toi clin d'oeil

avatar vanille14 24-05-2005 16:44

KPOK t'es pas le premier à me parler de ces fichus cale pieds... faudrait p'têt que j'essaie j'aime
mais j'ai vraiment pas le réflexe...
J'ai un cours demain soir, fô que j'y pense...

Vanille>
Oublie pas de nous tenir au courant !

Zen>
Faut pas pousser, tu n'es pas obligée de vider toute la bouteille ! clin d'oeil

avatar g_roseline 30-05-2005 00:03

Apres avoir recu un texto desesperé de la par de Vanille, j'ai finallement réussi a l'avoir au tel...quelle ne fut pas ma stupeur d'entendre le compte rendue de ses lecons.....une veritable catastrophe.....pas de SA part, mais de la part de la moto ecole pourrie dans laquelle elle stagne depuis de long mois.....

Une horreur...le moniteur qui essaye la moto d'un pote pendant que les eleves sont laissés a l'abandon, aucun soutien pedagogique ou psychologique, une veritable pompe a pognon sans scrupule, pas de plateau privé mais un parking avec trois plot qui se battent en duel(ramené a chaque fois sous le bras du soit disant moniteur), et j'en passe....une veritable calamité.....une honte....

Bref, notre petite vanille est demoralisée...et pourtant, apres avoir passé 1h30 au tel avec elle, de la la passion, elle en a a revendre, et du courrage aussi...

Je propose un soutien et un remontage de morale intensif pour redonner du baume au coeur a cette nana super sympathique !!!

Perso, je la prend sous mon aile pour :

> une nouvelle moto ecole géniale qui la fera progresser et avoir son permis en un rien de temps (au vu de ce qu'elle m'a raconté, il manque pas grand chose, et je connais le moniteur ideal pour elle !)

> une revision des fiches intensive

> des essais de "poussette" sur ma titinne (j'ai peur mais j'ai confiance !)

> et un soutien intensif !

j'attends de la par d'un max de repairien :

> un grand nombre de post d'encouragement afin de redonner le moral a la belle !

> un max de conseils de nanas pour le choix de sa premiere moto !

voilou ! ce ne sera pas le ou la dernier(e) a se faire avoir par une moto ecole peu scrupuleuse, mais il est pas mal de donner un appercu de la fameuse "solidarité motarde" dans ce genre de cas !!!!

Je compte sur vous les ami(e)s !!!

Bisouilles amicale.

Rose.

te prend pas la tete vanille. C'est normal de stagner a un moment ou a un autre. fait pas gaffe a ta vitesse ds un premier temps, fiat ton demi tour comme tu le sens, la vitesse ca viendra apres. Pis l'age n'a rien a voir ! j'avais 19 ans qd j'ai passé le permi, et meme pb : le rapide, j'ai du faire + de 40 heures de cours avant de passer le plateau et la circul c'étais pire timide

Comme dis roseline, change d'auto école parce que si en plus ton moniteur n'assure pas c'est pas motivant.
Pis pareil si tu as besoin de cours hors d'auto école, sur plateau libre, suis la aussi clin d'oeil

avatar gaelle46 30-05-2005 05:34

courage à toi vanille

suis contente d'avoir fait ta connaissance à la chevreuse!!

bisous

avatar Cyrillll 30-05-2005 06:18

Bonjour,

Je ne sais pas à quel point cela pourra t'aider, mais je vais te donner le "truc" qui m'a fait le plus progresser au plateau : la RESPIRATION. En effet, je me suis rendu peu à peu compte que je passais les difficultés en "apnée", c'est à dire respiration bloquée. Résultat : stress maxi assuré ! En prenant le temps de bien souffler avant les exercices, et en me forçant à respirer (au besoin en exagérant un peu) pendant les phases difficiles, j'ai pu faire face avec plus de sereinité aux éventuelles difficultés.

alors deja +1 pour le soutien (ca aussi j'en ai a revendre... super content )
et aussi +2.... tu vas voir ca va le faire !

Pour la moto, bah, y'a deja pas mal de post la dessus.... bon, j'te dirais, comme tout le monde, commence par une basique (CB500..etc..) mais bon, moi n'ayant pas suivi ce conseil .. clin d'oeil

Aller bon courage, mais surtout fais attention a toi !

a mon avis rose a raison , change de boutique , deja tu bloquera plus sur le mono. triste

deja ca ira bcp mieux . ensuite dit toi que t'es pas pire que les autres . (confiance en toi , il faut retrouvé clin d'oeil dixit DV ... rose tu me suit là....BBQ...

allez ont en reparle ds 2 mois le permis ds la poche ....vanille. super content super content

Courage, Vanille !

Si ta moto école est aussi mauvaise que le dit g_roseline, alors il ne faut pas t'en vouloir pour le nombre d'heures de cours que tu prends !

Et si tu en changes et tu passes à un moniteur sérieux et professionnel, alors les choses vont changer du tout au tout ! Et je suis certaine que les progrès se feront vite sentir !

Quant à la moto pour débuter : un petit truc, c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire la main. Ensuite, ça dépend de ton gabarit. Pas toujours facile de trouver quelque chose à sa taille si tu es petite. Si tu ne l'es pas, tu auras beaucoup plus de choix. Moi, je commence avec un vieux 550 GSX, mais c'est une bécane vieille de 20 ans. La hauteur de selle est correcte, mais la moto est quand même lourde (210 kg)... il faut juste s'y habituer !

Garde courage, et ne tarde pas à changer de moto école !

A bientôt ! clin d'oeil

avatar powerjogo 30-05-2005 09:56

sourire vanille sourire

de tout coeur avec toi

Je t'avais proposé un peu d'aide pour la poussette sauf erreur ..., si besoin de parler un peu, n'hésites pas : MP ou appelles moi, qui sait, peut être que je serais de bon conseil ... pour une fois timide clin d'oeil

bon courage miss

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter