Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

musique maestro

avatar tom4 28-07-2006 10:39
musique maestro

Musique maestro

c'est ce que je me suis dis hier en m'arretant au feux, quand j'ai vu passer devant moi un honda 6 CBX.
Certes, pour les djeunz d'aujourdhui, elevé au 600 Hornet, au fazer et autres SV, breles certes bien abouties, mais, il faut l'avouer, un peu insipide.
mais recentrons le débat. je suis arrété au feu, et devant moi vient de passer un Honda CBX 1000 six cylindres. Cette moto assez massive, avec ses cylindres qui depassent et ses (normalement) 6 sortie d'echappement etait un peu la supersport de l'époque version Honda.
celle qui vient de passer est equipé d'un megaphone qui distille une musique assez envoutante.
le feux passe au vert, je passe la premiere, broap, seconde à la volée a 5000 trs, braop, 3e pareil, broap braop broap, je cruise en 5, et au loin au feux qui vient de passer au rouge, le CBX.
J'arrive dans la file a coté, nous sommes séparé par un camion, mais j'entends le ronronnement du 6 à quelques metres. j'entrouve ma visiere pour en profiter. le feux passe au vert, je demarre doucement, juste suffisamment pour rester legerement devant lui.
Coup de bol, il roule à la meme vitesse que moi, je cruise à nouveau en 5e, le bandit ne fait aucun bruit, et j'entends, a 2/3 metres en decalé derriere moi, le feulement du 6 cylindres qui passe les vitesses et monte legerement en regime. ce bruit est reellement envoutant, presque ireel.
au feux suivant, je me laisse glisser au point mort pour profiter de ses leger coup de gaz au retrogradage. Il s'arrete à coté de moi, j'ouvre ma visiere et lui fais signe que son orgue de barbarie est bien reglé :). Sourire mutuel, le feux passe au vert, il part devant.
La brele semble neuve, vraiement tres bien restaurée, et en le suivant, le son est dementiel. pas trop fort, mais la symphonie en six majeur du megaphone est vraiment sympas.
J'apprecie, je profite, j'ecoute.
entrée du périf, je prends à gauche, il file tout droit.
je me ferais passer sur le perif par un type en roadster pot carbone qui partira a fond passé le radar automatique, autre epoque, autre moto, autre monde

tom4, ya pas, un 6 cylindres, c'est magique



avatar CrAzY Seb 28-07-2006 10:44
Re: musique maestro

c'est beau !! applaudissement super



avatar whitespirit 28-07-2006 10:53
Re: musique maestro

un peu de finesse dans ce monde de brute.



avatar gsxf 28-07-2006 10:56
Re: musique maestro

c'est bien dit ...on croirait l'entendre sourire
y'a pas Benelli qui avait fait un six cylindres ? SEI ou un truc comme ça ...me rappelle plus

avatar cesco 28-07-2006 11:03
Re: musique maestro

et kawa aussi j'aime



avatar bobby.le.dingue 28-07-2006 11:04
Re: musique maestro

Pour les esthètes, voici l'adresse d'un site disposant d'une galerie photo permettant d'admirer ce bijou...
Je vous laisse admirer la photo en gros plan du bloc moteur...

[perso.orange.fr]

avatar CrAzY Seb 28-07-2006 11:10
Re: musique maestro

y'as pas a dire mais les "vielles dames" elles sont un charme fou ... timide



avatar Camille 28-07-2006 11:12
Re: musique maestro

Groummppppffff !

cbx_1000.jpg


En effet !

Qui qu'ça gêne encore les cylindres des flats ?
cbx1000_a_1981_02.jpg

clin d'oeil

avatar cesco 28-07-2006 11:14
Re: musique maestro

cbx_1000.jpg


en haut, le honda, en bas le kawa, raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'aime





avatar gsxf 28-07-2006 11:16
Re: musique maestro

Ma mémoire est pas trop foireuse la Bennelli :

350px-Benelli.jpg



Et effectivement comment ne pas penser à la Kawa !
z1300_a2_1980_01.jpg


avatar CrAzY Seb 28-07-2006 11:20
Re: musique maestro

le 2 eme y touche non ?? il la joue a la Ed :) (photo kawa)



avatar manuatao 28-07-2006 11:40
Re: musique maestro

J'en ai vu une à Quimper, superbe !!!



avatar Pec 28-07-2006 12:21
Re: musique maestro


Magnifique pièce ce 6/Honda ! cool cool

Ceux qui sont venus à la réunion d'anciennes de Malval se sont régalés les yeux et les oreilles, il y en avait plusieurs qui montaient, avec 6 en 1 ou 6/6.
Quand ce moteur miaule dans le haut du compte-tour, ça donne des frissons j'aime
Son point faible était sa tenue de route. Un Bol d'Or mémorable a vu passer les 1000/6 engagées par Honda en louvoyant un peu partout alors que les autres machines passaient comme des rails.
De cette date, Honda a réalisé que le développement des moteurs devait s'accompagner du progrès des cadres.
Quelques une ont été montées en cadre Martin, le préparateur des Sables d'Olonne. Avec son cadre en tube chromés, les commandes reculées et le 6/1, imaginez la beauté et la classe cool cool cool

Le SEI/6 de Benelli était une copie Italienne de la Honda, assez peu diffusée, mais bon moteur quand même.

Le 1300 Kawa tès solide, limite "rustique", marchait très bien. Son poids important s'effaçait complètement dès qu'il roulait, même à basse vitesse.
Il y aura un numéro de Moto-Légendes sur cette bécane en Septembre...

Dans tous les cas, 24 soupapes à régler entre autre.... triste


Bien vu tom4 sourire


V



avatar Motard passager 28-07-2006 12:31
Re: musique maestro

c'est quand même plus beau que la techno, y a pas quand la musique est belle, elle est belle super content

avatar o.d.vince 28-07-2006 13:02
Re: musique maestro

Je la trouve très moche.

Par contre si quelqu'un a un lien pour en écouter le son, je suis preneur !

avatar bushido 28-07-2006 14:24
Re: musique maestro

rrrhooo le casseur...

avatar o.d.vince 28-07-2006 14:56
Re: musique maestro

bushido > clin d'oeil Je donne juste mon avis, très personnel bien sûr ! C'est juste que j'ai du mal avec l'esthétique des anciennes. Alors peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas grandi avec ce genre de machine traînant dans la rue, c'est possible.
Mais je respecte les goûts de chacun, cela va de soi sourire

avatar Brezhoneg 28-07-2006 15:02
Re: musique maestro

Effectivement, y avait un Benelli 6 cylindres, le 750 SEI dont le doux bruit du 6 en 1 déchicané a bercé ma jeunesse. Il aurait fait péter tous les sonomètres. Mais c'est là je crois bien que j'ai eu la révélation. Tu seras motard mon fils...... super content super content
C'était de véritables enclumes, ces braves machines, avec un freinage qu'on a du mal à imaginer aujourd'hui, des chassis... approximatifs et des pneus de vélo. Mais que c'était beau à entendre au début des années 80. Je n'ai été que passager sur ces machines grâce à la gentillesse des motards de l'époque qu'aimaient bien emmener le môme que j'étais faire le tour du patelin.
C'était pas des motos de lopettes. clin d'oeil clin d'oeil super content super content
Pour le Benelli, fallait avoir de se sérieuses notions de mécanique et être patient, parce que pour avoir les pièces à l'époque... y avait pas DHL.



avatar Loup Garou rms 28-07-2006 17:48
Re: musique maestro

il y a un gars qui va taffer tous les jour a la plage de la fossette au lavandou tous les jours avec un CbX martin rouge...
mon plaisir du matin clin d'oeil



avatar KTM27950 PATRICE 28-07-2006 21:07
Re: musique maestro

pour info il y a un 1000cbx qui est souvent au port de diepe et il est superbe super content v a tous



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter