Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

relais calmos pour le bol d'or

avatar lpcalm 15-09-2006 15:40
relais calmos pour le bol d'or

Ce n'est pas pour dénigrer ce qui est mis en place pour assurer la sécurité de tous les motards et motardes qui vont se rendre au bol mais pour moi qui habite dans le trou du luc du monde au bout de la Manche, le premier relais calmos se trouve déjà à quelques centaines de bornes. Je ne trouve pas ça cool qu'il n'y ait pas un bout de fédé ou autre qui pense qu'il puisse y avoir des gens venant de la manche, de bretagne ou de points éloignés de Magny court. Nous risquons aussi la fatigue et le aléas de la route...
Voilà juste une reflexion gratuite... quand au Bol d'or que le meilleur gagne comme on dit...

avatar witchblade 15-09-2006 16:25
Re: relais calmos pour le bol d'or

euh, juste come çà... qui paye les relais calmos ? et qui assure les permanences ?

des bénévoles ? non ?


c'est sûr, c pas cool qu'il n'y ait pas pluis de bénévoles... tout se perd...

avatar Prowler 15-09-2006 16:40
Re: relais calmos pour le bol d'or

Ben si tu peux pas faire qq centaines de bornes tout seul sans un relais calmos pour te poser, tu prends le train ! :) :)

C'pas vrai ça : et quand tu pars en vacances au mois d'aout ou chez mémé pour la Toussaint, tu demandes à toutes les antennes locales de la FFMC des départements que tu traverses pour qu'ils te fassent un relais calmos que tu puisses te reposer ?!?!

Les bénévoles, c'est VOUS ! L'an prochain si tu sais pas quoi faire, au lieu d'aller au Bol, tu contactes ton antenne départementales de la FFMC et tu vas monter TON relais calmos dans " le trou du luc du monde au bout de la Manche" ! flute



avatar Raven 15-09-2006 17:01
avatar fazadonf ;-) 15-09-2006 17:07
Re: relais calmos pour le bol d'or

pfff .... comme vous l'avez calmé le pauvre ..... clin d'oeil



avatar Raven 15-09-2006 18:26
Re: relais calmos pour le bol d'or

Faz>> ben il cherche non? lol



avatar zr7 man 01 15-09-2006 20:11
Re: relais calmos pour le bol d'or

oui mais vous avez peut etre fait fort dans les reponses .....????????

meme si je suis en partie d'accord avec vous!!

il ne faut pas oublie que les relais ne sont que benevoles et nullement obligatoires !!!!
c'est un plus

sur ce BON COURAGE A TOUS LES BENEVOLES ET MERCI A VOUS



avatar Lapin 16-09-2006 10:33
Re: relais calmos pour le bol d'or

J'allais pas au bol, mais je remontais de méditéranée.

Merci au relai calmos FFMC48 pour l'accueil j'aime


Avec le temps qu'il faisait un peu de chaleur a fait du bien et permis de secher (un peu) avant de repartir pour une nouvelle douche super



avatar Motard passager 16-09-2006 17:27
Re: relais calmos pour le bol d'or

Sur TF1 à midi, il nous ont fait un reportage sur un relais calmos dans les Vosges je crois, donc assez loin de Nevers encore.

Pour une fois, pas de parti pris dans le reportage clin d'oeil , pas de motards bourrés ou en infraction. Nickel, rien à dire !

avatar Bulle 16-09-2006 17:46
Re: relais calmos pour le bol d'or

pas dans les vosges en meuthe et moselle

à 20 kms de nancy clin d'oeil

effectivement, le ton du reportage est plutot moderé et les motards ne sont pas presentés comme des dangereux delinquants super content



avatar cesco 16-09-2006 18:10
avatar OutKast 16-09-2006 18:17
Re: relais calmos pour le bol d'or

zr7man > merci cool

N'empêche, heureusement que je ne l'ai pas vu avant ce message (pas eu le temps, j'étais dans un "non-trou du c** du monde" à faire le cake sur une aire d'autoroute pipeau )... sinon, vu ma réponse, je me serai encore fait modérer j'aime



avatar motoside 16-09-2006 19:11
Re: relais calmos pour le bol d'or

Cesco qui nous invite à regarder tf1.
Vraiment tout se perd ma bonne dame!

Sinon, bénévole sur le calmos 54, je serais heureux d'accueillir lpcalm sur le relais. On lui offrira un café et on lui indiquera sa route. Ben oui s'il passe par le calmos de toul pour rentrer dans le trou du c.. du monde, c'est qu'il s'est perdu. clin d'oeil



avatar lpcalm 18-09-2006 14:18
Re: relais calmos pour le bol d'or

Je n'ai pas mis ce post pour ennerver le monde mister Prowler & co. Dans la manche il n'y a pas d'antenne FFMC et celle du calvados n'a pas l'air très vigoureuse. Il est évident que lorsque nous partons en vacances les kilomètres déffilent.... Je voulais juste dire que de trouver un petit accueuil sympa sur la route est toujours bien apprécié. Quand au bénévola je pense ne pas être en reste... mais on ne peut pas s'occuper de tout.

avatar manuatao 18-09-2006 15:03
Re: relais calmos pour le bol d'or

Il faut contacter le monsieur moto de ton département <Moto50.DDE-Manche@equipement.gouv.fr>ou la FFMC pour essayer de mettre en place un relais intermediaire.
Bonne route.



avatar tontongaby 18-09-2006 17:51
Re: relais calmos pour le bol d'or

Habitant près de Dunkerque, je n'ai pas vu non plus de relais calmos avant un bon bout de route.Mais bon, je trouve qu'ils sont placés judicieusement en presque fin de parcours là ou la fatigue et le besoin de boire un café se font le plus sentir. Sinon il y a les aires de repos d'autoroute.C'est juste un peu moins convivial.Pour moi, les relais calmos font partie de mon rituel du week-end.Même si je n'en ai pas besoin je m'y arrête toujours.
Grand bravo et grand merci à tous les gars des FFMC.

avatar cesco 18-09-2006 18:29
Re: relais calmos pour le bol d'or

ben ce serait l'occasion de créer une antenne dans le 50

pis de monter un calmos

clin d'oeil



avatar Raven 18-09-2006 22:27
avatar cesco 18-09-2006 23:11
avatar OutKast 19-09-2006 07:26
Re: relais calmos pour le bol d'or

Cesco > put***, t'as été plus rapide que moi sur le coup là... comme d'hab pipeau



avatar lpcalm 19-09-2006 09:51
Re: relais calmos pour le bol d'or

cesco a écrit:

> ben ce serait l'occasion de créer une antenne dans le 50
>
> pis de monter un calmos
>
> clin d'oeil
>

Le patron de l'école ou j'ai appris la conduite moto doit faire un stage pour devenir relais départemental. Un super mec ce Manu Lemonnier mais je ne sais pas s'il va pouvoir tout faire... patron moto ecole , moniteur, relais FFMC, etc. Tout ce que je sais c'est qu'il est dévoué et fortement impliqué dans la vie motarde. Alors il fera et on fera le maximum pour la vie associative motarde.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter