Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

avatar Mokiloque 17-10-2006 21:00
Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Bonsoir a tous, Après un courte absence du au demenagement
je suis enfin de retour, et je suis reparti dans une prépa, après la bandit il y a 2 ans, je me lance dans une prépa sur un GSXR 750 Srad de 99, acheté a un collègue mecano, moto pour piste avec 2 moteur, un cassé (coussinet) et celui de la brele bien fatigué...
Je ferais donc des mise a jour toute les semaine, et je pense en avoir jusque fin avril...
au programme, premier demontage partiel pour l'adaptation des nouvelle pièce, *** de Buell X1 en ALU, suppression des repose pied passager, et support d'echappement, ligne complète Yosh complète avec silencieux style moto gp (ligne deja en ma possession), filtre K&N, doigt d'allumage decalé de 4°, et Power commander pour la partie moteur, fourche de 1000 gex 01 avec tés Taillé Masse BKG, intégration d'un comteur style mod 7 dans le reservoir ainsi que le RUN OF et demarreur pour supression des commodo, relocalisation complète du faisceau electrique sous le reservoir ainsi quele vase d'expansion, tete de fourche pas encore defini, sabot et ecope non plus... reparation des moteur
ensuite demontage COMPLET pour peinture Epoxy => Cadre, bras oscillant, *** de X1, et moteur...
puis peinture perso sur le reste, avec flamming tribal dans le noir et rouge...
pour le moment j'en suis au demontage et l'adaptation du *** de X1....
j'ai eu la fourche aujourd'hui, il me reste a faire les adaptations....
voici les photo du bandit
Avant




remontage

et au final




Et voici le Srad a l'achat

avant1.jpg

avant2.jpg

avant3.jpg


Au demontaga lundi Dernier


demontage1.jpg

demontage2.jpg

demontage3.jpg


je mettrais a jour l'adaptation du *** de X1 ce soir ou demain....
ainsi que des photo des pièce.. fourche, Ligne Yosh....

Voila, je ferai certainement un blog pour les mise a jour après, car les photo c'est long a mettre... super content



avatar Kefren 17-10-2006 21:02
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Arf, vu ce que tu as fait avec le bandit, il me tarde avec impatience de voir le résultat j'aime j'aime

avatar Mokiloque 17-10-2006 21:05
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Voici un montage a Blanc du *** de X1... bien sur l'inclinaison et la selle ne sont que provisoire....

boucleX1.jpg


La ligne Yoshimura Racing donc je ne garde que la ligne, le silencieur sera remplacer par un de type racing sous la moto, style R6

Yosh.jpg


La fourche de 1000 gex avec le Té Street BKG Gros diamètre

tebkg.jpg




avatar Batou 17-10-2006 21:12
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

j'aime Ca promet déjà.
On n'attend pas moins que ce que tu avais fait sur le bandit clin d'oeil
Courage, bon travail, et nous on reste là à surveiller ton post.



avatar mocfilm 17-10-2006 22:21
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Hummm, ca a l'air prometteur. A suivre

j'aime



avatar tom4 17-10-2006 22:38
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Ma souris fume tellement je suis rapide... pour les photos :)

tom4



avatar mike91 17-10-2006 23:04
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Ca sent le travail de MALADE encore!!! clin d'oeil
Bon courage!!!

avatar koumaba95 18-10-2006 00:16
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Ca c'est un p'tit qui n'en veut!!! Vas-y gamin, fais nous un truc bien! cool



avatar CMan 18-10-2006 00:33
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Salut,

Super, maintenant j'attend la suite !!!

BOn courage !

Ca donne envie de mettre la main à la patte !!


CMan.

avatar Mokiloque 18-10-2006 07:57
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Merci a tous, normalement Lundi, adaptation de la fourche de 1000 Gex 2001, en faite, je n'ai du que trouver un Té de fourche inférieur de ses année la... et je pense que je n'aurais pas grand chose a faire, a part faire peut usiner une entretoise pour la roue.... clin d'oeil



avatar nicoxj900 18-10-2006 08:51
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Vas-y Moki !

Fais nous encore baver une fois clin d'oeil



avatar Raven 18-10-2006 11:41
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

nicoxj900 a écrit:

> Vas-y Moki !
>
> Fais nous encore baver une fois clin d'oeil

OUAIIIIIIIIIISSS !!! j'aime



avatar rippey 18-10-2006 12:06
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

L'hivers sera long ... sourire

Mais plus c'est long, plus c'est bon ... j'aime

avatar Nono rider 19-10-2006 10:56
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

pressé de voir le résultat finale clin d'oeil
Bon courage Moki



avatar Toffee 19-10-2006 11:01
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Yes!

un résultat sympa en perspective ! clin d'oeil



avatar gsxf 20-10-2006 13:25
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Sympa, j'avais bien aimé suivre la métamorphose du bandit, cette nouvelle aventure s'annonce pas mal !

avatar tutubandit 20-10-2006 13:45
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Après avoir vu ce que ça a donné sur le bandit...

Ca me tarde de voir le résultat sur le Srad! j'aime super content

avatar acrobimotasb3 20-10-2006 14:09
avatar Mokiloque 20-10-2006 18:29
avatar catite 21-10-2006 11:12
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Moi aussi je suis impatiente de voir le résultat j'aime

Le bandit était Magnifique donc le gsxr srad ne pourra être que Magnifique !!! timide clin d'oeil

Bon courage Moki clin d'oeil

avatar Nicox Houston 21-10-2006 14:24
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

ON se cotise déjà pour l'achat des 400 U ? :):)



avatar Mokiloque 21-10-2006 18:40
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

j'aime LOOL, je ne laisse jamais mes motos seul... j'aime
pas fou !



avatar BILL #1 23-10-2006 11:37
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Splendide, j'attend de voir les photos du SRAD impatiement!! clin d'oeil



avatar Mokiloque 23-10-2006 19:05
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Voila, aujourd'hui, j'ai monté la fourche a Blanc, je du porté une entretoise chez l'usineur, et j'en ai profité pour mesurer et dessiner les entretoise necessaire pour le bati de buell, j'aurais toute les pièce la semaine prochaine, je lui ai aussi laisssé les étrier pour qui surface les 3 pistons pour les polir et peindre le reste de l'étrier en noir en meme temp que le reste...
voici donc les photo du jour...

Fourchedemontage.jpg

fourche1.jpg

fourche2.jpg

fourchecul.jpg


Pour info je vais fermer le bati de buell avec une tole d'alu strier ou tole d'inox et couper le morceau que l'on voi derrière, il ne restera q'un tout petit feu stop a led...
pour la fourche, je vais devoir usiner moi meme une butée de direction dans un petit bloc d'alu puis le faire souder sur le cadre....



avatar Batou 23-10-2006 20:15
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Moi, à ta place je ne toucherais plus rien !! Je la laisserais comme elle est super content :) :)
Nan, je rigooooooooole !!
Comme prévu ça s'annonce bien. Courage pour la suite.



avatar bob 27-10-2006 09:20
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Vas y courage. En fait tu veux faire quoi un passage de roue en alu???

avatar ThomasM 27-10-2006 09:26
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Ca mérite une page expres sur le repaire !

avatar Mokiloque 27-10-2006 13:28
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Hey, oui un passage de roue en plaque d'alu strié clin d'oeil



avatar Mokiloque 28-10-2006 19:05
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Alors au programme pour Lundi et Mardi => Montage de l'entretoise de roue modifier, montage des cale en alu pour la boucle de X1, fabrication de la nouvelle buté de direction dans un bloc d'alu, montage d'un pneu de 200mm (normalement ca passe) et debut de la simplification du faisceau electrique (Exit les contacteur de béquille, embrayage et faisceau de cligno....)
je récupère mes étrier chez l'usineur (ils ont subit un petit surfacage pour polir les faces...) ainsi que mes entretoises de roue et de boucle.... normalement lundi matin tout doit etre pret.. je croise les doigt...



avatar Mokiloque 31-10-2006 16:31
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Alors hier j'ai recuperer les pièce chez l'usineur, entretoise pour la boucle, étrier usiné...
et aujourd'hui j'ai monté le pneu de 200 et ca passe !!! j'aime
j'ai supprimé le contacteur de béquille et decoupé le support de celui ci...
j'ai commencer a simplifier le faisceau, mais comme j'ai plus d'encre dans mon imprimante, j'ai pas plus imprimer le schéma,alors j'en ai pas trop enlever super content

il me faut une jante avant de gex de 2001 a 2003... si quelqu'un a ca...
voila les photo

Les étriers, il me reste a les peindre en noir, et polir les surface usiné...

etriers.jpg



le pneu en 200 de large !! ca en jette bien ca !!
200mm.jpg


le faisceau electrique en cours...

faiceseau.jpg



Et la buté de direction que j'ai traca sur le bloc d'alu et que j'ai degrossi.. a finir au boulot avec les outil qui vont bien !




Normalement semaine prochaine, je recois mes ecope et mon sabot, donc montage a blanc et peu etre soudure et assemblage de la boucle de X1 qui est toujours monté a blanc avec 3 vis et 2 bout de metal....



avatar RCB 31-10-2006 16:35
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Très sympa !!!

Bonne continuation.

VVV



avatar coyotte 31-10-2006 18:50
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

super sympa mais j'ai juste 2 petites questions:
Avec du 200 à l'arrière ta moto ne risque pas d'être un peu "lourde" dans les virolos.
Pourquoi vire tu le faisceaux des clignos ?

Bon je sais c'est prépa mais si tu roules avec ...

Sinon encore chapeau pour le taf que tu fais super

avatar Mokiloque 31-10-2006 20:09
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

200 sur une jante de 6 pouce ca fait un pneu bien rond, ca va allait ca sera a peine perceptible sur la route... je ne cherche pas le confort de conduite, mais l'estéthique pur, donc je ne laisserai que 2 cligno a l'arrière si j'ai les moyen de me payer un commodo ISR, sinon plus de cligno du tout...
je passe commande demain pour mes commande reculé Valter en ergal noir... super content



avatar coyotte 31-10-2006 20:20
avatar P'tit_Suisse 31-10-2006 20:36
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Hello!!!

Ca m'a l'air d'une prépa de très belle facture!
Vivement le résultat final!

Pardonne moi si j'ai loupé ça, mais tu penses faire quoi par rapport à la peinture?

A plus!



avatar Mokiloque 01-11-2006 09:06
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Cadre, bras oscillant, jante, moteur, boucle arrière en epoxy noir, carosserie noir avec un Flamming Tribal dans les tons rouge... ca dependra de l'inspiration de mon chef d'atelier... super content



avatar Loup Garou rms 01-11-2006 12:15
avatar wolfy 07-11-2006 08:01
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Salut Moki !!
La suite, la suite ..... j'suis impatient de voir l'évolution !!!
J'ai suivi la prépa de la Bandit et j'en étais resté sans voix donc pour le SRAD ...... j'vais encore me faire dessus quand je vais la voir finie :( :( :( :( !!

Une parenthèse je crois t'avoir croisé l'année dernière sur la route ( vers le mois d'Août ) tu avais mis ta moto sur plateau.J'ai reconnu la déco ( tu parles vu que c'est un modèle unique !! )
Bon courage pour la suite Moki et encore bravo c'est vraiment du super boulot que tu fais !!

Amitiés

Wolfy



avatar waboo 07-11-2006 10:01
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Et à la fin, il te faut qd meme un passage aux mines, non?



avatar Austin1982 07-11-2006 10:54
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Up pour le sujet,

Moki, d'autre photos svp...

Je veux connaitre la suite...

avatar 1400 GSX Team 07-11-2006 12:59
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

t'es un grand malade, je pense pas que ça se soigne mais chapeau bas...



avatar rippey 07-11-2006 14:48
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Moki, j'te prepare une pelle à neige pour degager devant le garage ??

Nan, parce que tu serais capable de nous inventer un chomage technique cause intemperie, pour pas nous filer les photos j'aime ...

avatar Nicox Houston 07-11-2006 20:44
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

J'peux amener le bois pour le feu de sioux dans le garage si tu veux... :)


Meuuuuuuuuuh, comment y fait tout ça luiiiiiiiiiiiiii !!! pas content pas content pas content



Bravo en tout cas clin d'oeil sourire



avatar Mokiloque 09-11-2006 08:17
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Merci MERCI all !!

wolfy => pas content pas content pas content pas content pas content Oui tu la croisé... j'allais la vendre a un mec en dessous de paris... pas content pas content pas content pas content pas content tu as le dernier a la voir en ma possession !!!!! pas content pas content pas content pas content pas content


waboo => Un passage au quoi ?? Mine ?? c'est koi ca ? super content

rippey => Hey no pb, en faite ce week end j'ai fait les pate de fixation définitive de ma boucle arrière, il me reste a les finiolé.... et j'ai aussi fait la pate de fixation du reservoir vu quelle se fixe sur la boucle arrière... et qui n'est plus dorigine.. jai du sortir le chalumeau... j'aime mon outil préféré...

Je suis en train de demonté completement les étriers de frein maintenant qu'ils sont surfacé..pour les sablé, comme ca il seront pret a peindre....

donc je vais faire quelque tof ce midi des étriers et des patte de fixation qui sont en finition....


Au programme lundi, normalement

Fixation du contacteur (Adieu Neiman) sur le coté de la boucle arrière....

Fixation des ecope de radiateur et du sabot si je les ai recu...

Je fait aussi recevoir ma tete de fourche d'allemagne prochainement...

ET j'aimerais finir les butés de direction... que tout soit pret pour aller faire les soudure alu sur le cadre...


Je vais prendre aussi des photo kan je decoup tout ce qui sert a rien.. c'est très rigolo... ''tien c'est koi ca ? un contacteur de béquille ?? , allé Hop un coup de meuleuse...'' ''tien et ca ? une pate de fixation a la ****sur le cadre ? allé, hop, un coup de meuleuse.... '' super content super content


Nicox Houston => pour le chauffage, j'ai un gros chalumeau, meuleuse, poste de soudure a l'arc... et j'ai aussi une très bonne lime qui tien bien chaud....
j'aime



avatar Mokiloque 09-11-2006 13:06
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Voila voila !!
excusé la qualité, j'avai pas mon reflexe avec au taf.. donc c'est avec mon GSM..

Voici donc un des 2 étriers 6 pistons (comme vous le voyez très bien sur la photo...) démonté pour sablage.... une fois pein en noir, je poliré miroir les faces des piston que j'ai fait surfacer...

%e9trierssrad.jpg



Et voici la patte du reservoir d'origine, modifier pour avoir le reservoir a la bonne hauteur par rapport au cadre et au *** de buell... elle est brut, je doit tout limer pour quelle soit trop avant de passé elle aussi en noir....

%e9trierssrad.jpg


Si vous avez un Maitre cylindre Radial PR 19 taillé masse avec levier FLip flup ki traine a 225€ je suis preneur...


Je vais chercher mon guidon mercredi !! je l'ai commandé ! un Beau cintré plat Noir gros diamètre bien large !!
super content


J'ai recu le disque wave arrière ce midi, j'attend encore les ecope et le sabot pour moi bosser lundi ! :D



avatar Mokiloque 09-11-2006 13:06
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

oups erreur sur la 2° photo





avatar fusion white 11-11-2006 11:15
avatar Raven 11-11-2006 11:59
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Tu braques les vieilles pour financer tout ça? quand je vois les prix des pièces dans lesquelles t'investis, sans compter le boulot que tu fais faire ailleurs et qui ne doit pas être offert non plus, je gagnes bien ma vie, mais jamais je pourrais payer tout ça lol...


Raven, allez dis nous combien t'en as braquées lol :)



avatar Mokiloque 11-11-2006 15:01
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Et bien je revend sur ebay TOUTE Les pièce d'origine du srad pour financer mes pièce.. pour le moment
j'ai acheter

Fourche complète avec Té BKG et étriers => 600Euros a mon collègue de boulot
Té inférieur 50€
Pneu de 200 et pneu avant 100€ les 2 toujours a mon collègue
Sabot, ecope => 260€
le disque wave arrière 60€
ligne complète yoshimura => 300€
boucle arrière de X1 => Gratos
Usinage => 50 €

J'ai revendu pour plus de 800€ de pièce du srad.... clin d'oeil

je vais chercher mon Guidon Mercredi
j'attend mes commandes reculé en ergal Noir ki devrai encore mettre 15 jours a arrivé...
et après je verrais ou je vais...
mais c'est que de la demerde, et des bon plan.. je suis mecano, alors j'ai quand meme quelque facilité... clin d'oeil



avatar Mokiloque 11-11-2006 15:02
Re: Moki => Nouvelle Prépa (en cours) *

Et le seule boulot que je ne peu pas faire moi meme ct l'usinage des étrier et les entretoise en alu...et il y aura 4 soudure alu a faire sur la fin que je ne sais pas faire.... (pas de MIG ou de TIG chez moi...)



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.