Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Plainte contre les 100ch en France (tr)

avatar KRYPTON 01-02-2007 09:32
Plainte contre les 100ch en France (tr)

Communiqué de la FFMC

Loi des 100 chevaux : la FFMC appelle à la mobilisation

Depuis plus de vingt ans, l’Etat français impose aux motards français un bridage de leurs véhicules à 100 chevaux . Aujourd’hui, cette réglementation dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d’accident. Allant à l’encontre du bon sens, le gouvernement s’acharne et prévoit d’alourdir les sanctions en cas de débridage.
La FFMC appelle non seulement les acteurs du monde motards mais aussi tous les citoyens, motards ou non, à se mobiliser pour obtenir l’abrogation de cette législation contraire au principe de libre circulation des marchandises.

Une réglementation en total décalage avec la réalité

Le préjugé perdure depuis vingt ans : « si les motards se tuent, c’est parce qu’ils roulent trop vite ».
L’amalgame fait entre vitesse et puissance est pourtant totalement erroné.
Les chiffres le confirment : le nombre de motards tués en France est encore bien supérieur à celui d’autres pays européens qui n’imposent pourtant aucune limitation de puissance.
Le rapport publié en 1997 par le TNO (équivalent néerlandais de l’INRETS) est venu corroborer cette évidence en établissant clairement qu’il n’y a aucun lien entre la puissance des motos et l’accidentologie des motards. A l’inverse, aucun autre rapport, aucune statistique ni aucun autre type d’étude n’a pu démontrer une corrélation entre ces deux facteurs.

Une réglementation sans effet sur l’accidentologie des motards

En terme d’accidentologie, le bridage à 100 chevaux ne résout rien. Il n’a d’ailleurs plus de raison d’exister depuis la mise en place du permis progressif. En effet, les motards de moins de 21 ans sont déjà soumis au bridage à 34 chevaux pendant une période de deux ans. Les autres ne trouveront de toute façon aucun assureur s’ils sont inexpérimentés.
La sécurité routière nécessite la responsabilisation de chacun. Si on veut faire en sorte que l’accidentologie des deux roues baisse, il faut en identifier les causes réelles et sérieuses.
Or, il devient de plus en plus flagrant que la puissance n’est pas à l’origine de tous les maux des motards et ces derniers ne sont pas les délinquants que l’on imagine. Au contraire, en 2006, le nombre de motards tués n’a jamais été aussi bas.
Il est d’ailleurs révélateur qu’aucun autre pays européen n’ait suivi la France dans cette approche.

Une réglementation liberticide et dangereuse

Aujourd’hui, le bridage à 100 chevaux ne sert qu’à plonger les motards dans la marginalité et à les exposer à une précarité intolérable en cas d’accident, puisque les assureurs peuvent refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine. Et dans quelques mois, ce sera une raison de plus de les verbaliser…

Une réglementation discriminatoire contraire au droit communautaire

La France est le seul Etat à imposer une limitation de puissance, créant ainsi une différence de traitement entre les motards français et les autres motards européens. De plus, à l’heure du marché commun, la France méconnaît ses engagements communautaires en bafouant le principe fondamental de la libre circulation des personnes et des marchandises.

Mobilisons-nous !

Face à tant de préjugés et d’inepties, il est grand temps de réagir ! D’autant que le gouvernement ne cesse de durcir la législation existante en faisant encourir des peines de prison et de fortes amendes à ceux qui vendraient une moto remise dans sa configuration européenne, telle qu’elle est pourtant vendue en Suède, en Italie ou en Espagne. Le gouvernement enfonce encore un peu plus le clou en promettant l’arrivée imminente des bancs de puissance et du contrôle technique.
Face à de telles dérives répressives, nous ne pouvons plus nous complaire dans cette situation.
Le bridage à 100 chevaux est, à l’image de toute la politique de sécurité routière, un outil pour déresponsabiliser les citoyens. Nous ne sommes pas plus bêtes, ni plus incompétents que les autres usagers de la route, français et européens. Au contraire, nous sommes plus sensibles que beaucoup à l’importance de la formation, aux risques d’accident et au partage de la route !

Pour que les motards soient enfin reconnus comme des citoyens à part entière, les avocats de la commission juridique de la FFMC se sont mobilisés pour faire tomber cette réglementation absurde et sans fondement. Mais nous ne pouvons pas réussir seuls. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Pour cela :
1 - Diffusez, remplissez et signez la plainte dirigée contre l’Etat français (disponible sur notre site internet) et renvoyez-la-nous au Secrétariat National – 35 bis, rue des Messiers – 93100 Montreuil-sous-Bois. La démarche est totalement gratuite et chacun peut demander à ce que ses coordonnées restent confidentielles. Les citoyens ont le droit d’attirer l’attention de la Commission européenne sur le non respect par un Etat membre du droit communautaire. Si celle-ci constate une violation effective des traités, elle initiera un recours en manquement contre l’Etat français. Dans le cas contraire, la plainte sera simplement classée sans suite.
2 – Soutenez financièrement nos démarches en remplissant le bulletin d’adhésion qui se trouve sur notre site Internet www.ffmc.asso.fr

Bien sûr, rien n’est gagné d’avance, mais il est important de montrer aux pouvoirs publics que nous sommes une communauté forte et solidaire qui défend des valeurs et des principes.
Car ce combat est avant tout une lutte pour des principes. Nous ne rêvons pas tous de rouler sur la dernière sportive à la mode affichant 160 chevaux, mais nous souhaitons tous avoir le DROIT de le faire ! Nous devons également avoir le droit de faire jouer la concurrence et d’aller acheter notre moto dans un autre Etat sans ensuite devoir affronter un parcours du combattant pour la faire immatriculer.

Formulaire de plainte ICI

avatar fredli 01-02-2007 09:48
avatar tom4 01-02-2007 09:57
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

ca faisait longtemps:)

tom4, maronnier de printemps en avance?



avatar -HeXa- 01-02-2007 12:27
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Au dela de l'aspect redondant du sujet, le recours à "l'Europe" semble être le seul moyen réaliste pour essayer d'obtenir quelque chose...

Mais est ce que ca a vraiment une chance d'aboutir ?
Et avec l'harmonisation du permis européen, la loi des 100cv ne devrait pas passer à la trappe ?

avatar Jac Sélère 01-02-2007 12:31
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Vaste débat !! flute

Mais pour moi, c'est une connerie les 100ch !! pas content



avatar ezekieljb 01-02-2007 13:24
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Bijour,

Et en se basant sur cette loi, pourquoi ne pas continuer en bridant les voitures à 100 cv aussi tant qu'on y est car apparement, dans l'accidentologie des automobiles c'est la vitesse le facteur le plus important !! Non ?... Sauf que là, l'état se retrouve face à l'industrie automobile et c'est autre chose que nos petites marques de moto !!! Quel bande de lâche ces politiciens !!!... tas de lopettes.......................... Sur ce, @+



avatar TTC Kosanostra 01-02-2007 13:47
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Les "cerveaux" de notre société sont déjà bridés à 100 neurones... logique qu'ils brident les libertés individuelles (un peuple inculte et illétré est toujours plus facile à contrôler), tout en compensant ce rétrécissement par l'émancipation du nombrilisme et l'abolition du sens civique. Diviser pour mieux régner et surtout sans que cela ne se voit.

TTC.

avatar ezekieljb 01-02-2007 13:50
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

100 % d'accord avec toi kosanostra... Avec des gouvernements comme ceux-là, longue vie à l'incivilité !!!

La lutte continue !



avatar Loup Garou rms 01-02-2007 15:56
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

et que donner en retour?
si le fait de debrider les moto, comme dans certains pays d'europe imposant aussi un controle technique, comme dans d'autres pays d'europe ?
vala, je ne crois pas que nos amis politiciens soient stupides....



avatar notabene92 01-02-2007 16:41
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

AUX CHIOTTES LES 100 CH Y NOUS FONT CH...
JE SIGNE LA PETITION ET LA PASSE A MES POTES
JE SUIS EN VERSION 140 CH ROULE TOUTE L ANNEE ET ROULE A 30 KMH DANS DES ENDROITS DANGEUREUX LIMITES A 50 KMH
LE TOUT C EST D ADAPTER SA VITESSE AUX ENDROITS OU ON ROULE

BONNE ROUTE A TOUS ET PRUDENCE

V



avatar Raven 01-02-2007 20:33
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Notabene> et c'est une raison pour hurler? ou ta touche maj est bloquée?

Raven, on s'entend plus là j'aime



avatar BéO 01-02-2007 22:04
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Sans être illétré, soyons exhaustifs...

100ch en voiture, ça dépasse difficilement les 180-190 km/h, avec un 0 à 100 km/h dans les 10 ou 11s (et encore, avec des caisses à moins d'une tonne comme on n'en fait plus)...

100ch en moto, ça dépasse allègrement 220 ou 230 km/h, et surtout ça accélère plus fort qu'une Porsche...

une CBR1000 en full avec ses 178 bourrins et qq, ça tape 290km/h, les gros cubes les plus "efficaces" dépassent largement 300... Il faut plus de 400ch à une BAR pour taper un tel chrono (de série).

Donc il n'est sans doute pas très honnête de comparer un bridage moto à un bridage voiture, si ?
L'intelligence voudrait de limiter (au sens "rendre progressif", pas rendre innaccessible) l'accès aux machines dont le rapport puissance/poids est au delà de certains seuils. Tenir une R1 en full n'est pas à la portée du premier venu, le seul fait d'être encore en vie pour le raconter n'est pas un gage de compétence...
Enfin, ce n'est qu'un avis... timide



avatar gil-ligZR7 02-02-2007 00:24
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

C'est pour le principe BéO clin d'oeil



avatar yoyo91 02-02-2007 00:24
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

en meme temps je pense pas que n'importe quel motard puisse s'offrir une R1 en full et surtout se la fait assurer.
De toute façon meme le bridage 34 ch et très mal fait, prenons un exemple un mec qui a eu son permis 125, qui passe son permis gros cube a 20 ans, doit attendre jusqu'a 22 ans pour ne plus etre bridé.
un blaireau qui n'a jamais touché une bécane de sa vie et qui passe son permis a 21 ans n'es pas bridé....chercher l'erreur.

il veulent qu'il y es moins de mort chez les motards qu'il sensibilise les automobiliste a nous voir, qu'ils baissent le prix des stages de conduite, qu'ils mettent en place plus de journée portes ouverte sur les circuits, et enfin qu'il baisse la TVA sur les équipements motards, je n'ai pu m'acheter le pantalon qui allé avec mon cuir bering que 7 mois aprés avoir acheter ma moto.....
es qu'on vend une voiture sans sa ceinture de sécurité.....

bref bref je vois pas en quoi la loi sur le bridage a 100ch est utile, a si il est utile pour les compagnies d'assurance et pour l'état, l'un peut éviter de débourser des sous en cas de litige, l'autre peut en récuperer en cas de controle....on est vraiment des bons pigeon...

V a tous

avatar gaby75 02-02-2007 00:46
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Comme argument, il faut faire appel à l'Europe: si c'est dangereux de rouler avec plus de 100ch en moto, la logique voudrait que les motos des étrangers qui traversent la France, soient soumises aussi à cette loi. On imaginerait alors des postes-garages aux frontières où les motards étrangers feraient baisser la puissance de leur moto le temps de traverser la France, de la même façon que les Anglais doivent régler leurs feux pour circuler en France ou bien les Américains doivent apposer une plaque d'immatriculation à l'avant s'ils veulent faire venir leur voiture en France pour faire le tour du monde.

Or cela n'est pas fait, entraînant une différence de traitement entre motards français et motards européens. Il faut pouvoir démontrer que la raison de cette loi n'est donc pas la sécurité (sinon toute moto circulant en France devrait être soumise à cette loi), mais une façon déguisée de protéger les concessionnaires français. En effet, le bridage entraîne un coût supplémentaire qui fait que peu de motards français achètent leur moto à l'étranger. C'est donc une entrave à la libre circulation des biens.

avatar exogen 02-02-2007 01:45
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

gaby75, c'est bien ce qui est déclaré, entre autre, par la FFMC.
Je te rejoins tout à fait dans ton premier paragraphe.

Moi, je voudrais bien qu'on dise un peu plus souvent et fort au bon citoyen, électeur qui plus est, combien coûte la petite amende européenne chaque année...
On hurle que les tasunis paient pour pouvoir polluer. Dans un autre genre, on (nous français) hurlerait je pense si on indiquait le nombre de contournements pris moyennant finances par rapport aux traités et autres lois européennes que nos dirigeants contribuent pourtant à faire passer !

Ezekieljb, le diktat automobilistique, pas touche ! Ya une industrie Française derrière, monsieur !
Un peu de protectionnisme contre cette majorité asiatique de produits à deux roues, ça fait pas de mal. flute

Vivement l'harmonisation européenne sur le permis... Mais c'est pour quand ?



avatar Kagoo98 02-02-2007 02:18
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Ben moi, je vois d'autres causes à défendre qui passent bien avant certains regrets sur le fait que certaines bécanes ne fassent "que" 106CV.

Mais c'est mon avis et je le partage.

Kagoo98, TLB à 76CV

avatar xav13 02-02-2007 06:29
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

ALORS LA flute

J'en suis sur le c.ul!

Bon ben bravo et merci la FFMC, je vous prie d'accepter mes excuses pour mes soupsons passés de conivence avec le gouvernement, votre plainte je la signe et l'envoie aussitôt, ENCORE MERCI!



avatar Gedas_fr 02-02-2007 08:48
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Ce ne fera que la huitième pétition de la FFMC que je vois et qui ne servira (comme d'hab') à rien....

Quand tu as vu le suivi qu'il y a des pages de pétitions....tu comprends que cela ne sert à rien...

Pour exemple, pour la pétition pour la TVA à 5,5% il y avait une page complète de signature qui etait affiché sur le mur de la rue des messiers....fallait pas y toucher, il y avait la signature de je ne sais quel pilote moto....

Tu rajoutes à ça une ou deux piles de pétitions qui trainait dans un coin et dont tout le monde se contrefoutait....et tu comprends mieux pourquoi aucune (des nombreuses) pétition de la FFMC n'a aboutis....

:(



avatar tom4 02-02-2007 09:02
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

yoyo91 a écrit:

> en meme temps je pense pas que n'importe quel motard puisse
> s'offrir une R1 en full et surtout se la fait assurer.
> De toute façon meme le bridage 34 ch et très mal fait, prenons
venant de quelqu'un qui voulait s'offrir un steelfighter en premiere moto :)
pour ton futal en cuir, au lieu de mettre un pot chaipukoi sur le Z7, fallais acheter un cuir :)

le probleme avec les arguments du type "faut apprendre aux automobilistes à nous voir", "faut laisser les motards se garer sur les trottoir parce que ya pas de place ailleurs,", "faut interdire les feux des voiture de jour parce qu'on nous voit pas", etc etc (je fait un tir groupé, c'est pas contre toi Yoyo, mais j'ai la flemme de faire 2 posts), un jour, ya un type au gouvernement qui va en avoir ras le *** de ces revendication plus ou moins a 2 balles, et qui va dire un truc du style:
"les motards, vous commencez à nous les briser menu, donc:
- on vous voit pas en interfile, interfile interdit, probleme reglé
- vous avez pas de place de parking gratuite, mettez vous a 2 sur des places auto ou chez Vinci, fourriere pour les autres
- etc etc




tom4, c'est surtout ca qui me fait peur comme effet de bord de ce genre de manif



avatar tom's 02-02-2007 09:30
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

BéO a écrit:

> Sans être illétré, soyons exhaustifs...
.......
> Enfin, ce n'est qu'un avis... timide


-> BéO, ouais .. clin d'oeil

le reste de l'Europe et du monde a pas du bien comprendre que cette idée de bridage était géniale, car visiblement ils en ont rien à secouer j'aime

avatar Romain Twin or not twin 02-02-2007 10:05
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

notabene92 : euh...de mémoire un TL1000R, en full ca n'en fait "que" 135cv...

Sinon, pour en revenir au 100cv, je suis contre bien entendu !
Et il faudrait peut être que certain arrête de s'arrêter au rapport poid/puissancce/vitesse d'une moto comparé à une BAR !!!!!!!!!!!!!!

Ca a souvent été dit, ou plutôt dans ce cas ECRIT, CERTAINS BRIDAGES SONT MAL REALISES !
C'est à dire que en plus de généralement, coupé le brio ou l'envolé d'un moteur dans les tours, le moteur à des problèmes de fonctionnement à bas régime, des trous dans la courbe de couple ou de puissance...
Exemple : 1000 aprilia, X11, ducat 996...

Ensuite, je pense que tant qu'on a pas foutu une fois la poignée en coin sur un 1000, voir même un 750, sportif ou roadster débridé, il vaut mieux la fermer.
Certes sur une route ouverte, c'est de trop, mais les 110 ou 150cv d'un TDI le sont aussi dans ce cas là.
Mais franchement, qu'est ce que c'est bon.
Je sais que les "pilotes" vont dire moi avec mon CB500 ou mon B600, je ridiculise des Gex ou des R1 sur routes sinueuses (marrant vous devez pas beaucoup rouler, je vous croise jamais, et pourtant je suis super loin d'être un pilote ), mais un bon run ou une bonne accéleration, avec un R1 full, franchement c'est jouissif.

Sinon, pour les propriétaires de motos "anciennes" ou même neuve, même si le débridage est autorisé ne rêvé pas.
Votre, enfin nos, motos répondent à une fiche d'homologation établi par le Service des Mines.
Donc, pour pouvoir, SI LA LOI DES 100CV EST SUPPRIMEE UN JOUR, rouler légalement en plus de 100cv, il faudra repasser aux Mines dans la logique.
Ou alors acheter une moto neuve à ce moment là...

avatar malibugs 02-02-2007 10:55
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Et bien moi aussi je vais la signer cette pétition, malgré le fait que je sois peu concerné avec les 48 cv de ma bécane.

En effet cette loi est

stupide : "brider" les moto à 100 ch pour réduire leur performances à 250 km /h de vitesse max et le 0 à 100 en 3s5 est assez hypocrite...

surtout injuste : pourquoi les grosses berlines BMW et autres Porsche Ferrari etc ... ne seraient pas bridées ?



avatar tom's 02-02-2007 11:09
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

malibugs a écrit:

> surtout injuste : pourquoi les Porsche Ferrari etc ... ne seraient pas bridées ?

ben, parce qu'en faisant un truc aussi grotesque, on serait sur de passer pour un pays de crétins

La moto c''est moins "visible" clin d'oeil

avatar mimor 02-02-2007 11:13
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Arrêtez de disserter sur le sujet maintes fois débattu. Economisez du temps pour signer la plainte et envoyez la...Vous vouliez que la fédé bouge , elle bouge , alors merci de votre soutien...ET svp , faites comme les antennes , passez le mot car on n'a pas les moyens de toucher tout le monde rapidemment... SOlidarité dont tout le monde se revendique et bien là , c'est le moment de mettre en pratique...

Xav13 , merci : tu vois on arrive à les bouger de l'intérieur....

Quant aux grincheux , arrêtez de regarder dans le rétro avec ce que la fédé a fait de bien ou pas , c'est devant qu'il faut regarder...Sinon , on ramassera des savonnettes encore un moment , vu la vitesse à laquelle sarko les laisse tomber...:)

avatar lilius 02-02-2007 11:14
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

L'état français, un des soit-disant "moteur de la construction européenne" est en totale illégalité puisqu'il continue à ne pas se conformer aux directives européennes à ce sujet. Il préfère même payer une amende annuelle plutot que d'abroger cette loi ridicule.
Rien que pour ça, la pétition a le mérite d'exister.

avatar mimor 02-02-2007 11:15
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Et c'est pas une pétition....

avatar lilius 02-02-2007 11:34
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

sorry, j'ai tapé trop vite timide

avatar cesco 02-02-2007 12:27
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

rien que pour le principe d'égalité, je signe et j'envoie ma plainte



avatar Raven 02-02-2007 12:35
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

idem, c'est fait... rentrer dans le rang et sacrifier le caractère moteur de ma bécane pour satisfaire une poignée d'énarques égocentriques qui ne se soucient que de leur propre bien-être, c'est pas pour moi...

Raven



avatar stefi 02-02-2007 12:42
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

ce n'est pas tant le bridage à 100 cv qui me gêne c'est le fait qu'il soit exclusivement français .
Imaginons que la loi se généralise (au moins à l'europe) les constructeurs nous pondraient alors des vraies bécanes conçues pour 100 bourrins ce qui me satisferait pleinement le problème c'est de devoir subir des modifications qui amputent totalement le plaisir de conduire même sans rouler comme un taré pour avoir essayé le 1050 triumph et le 1000 aprilia dans les 2 configurations c'est vraiment 2 mondes différents triste

avatar Beren 02-02-2007 15:49
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

-----------
Yoyo91:
>un blaireau qui n'a jamais touché une bécane de sa vie
>et qui passe son permis a 21 ans

Je suis certain que les motards qui par la force des choses n'ont pas eu la possibilité de passer leur permis gros cube avant 21 ans apprécieront.

----------

La France paye déjà une amende annuelle à l'Europe (cause entrave libre circulation des biens, à l'exercice du commerce, ou un truc comme ça que des juristes préciseraient mieux que moi). Alors chépavou, mais moi ça me les brise menu de savoir que mes impôts servent à payer ça (et puis, imaginez un automobiliste qui gagne à peine de quoi être imposable, comme il va être ravi de savoir que ce qu'il raque sert à payer un truc qui ne regarde que les motards).

Donc ne serait-ce que pour ça, je suivrai l'action de la feumeufeuçeu.

Et pis aussi parce que d'un point de vue religieux, ça se fait pas de brider un moteur, c'est hérétique : la Mécanique a droit au Respect.



avatar Dany 02-02-2007 15:56
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

On aura du mal à les faire revenir sur cette loi car se serait reconnaitre que ceux qui l'ont pondue se sont trompés !!! On a rarement vu une juridiction ou une institution reconnaitre ses erreurs, ou alors des siècles plus tard !
Les motards français de 2150 rouleront peut-être en full...
En attendant, on y croit quand même et je signe la pétition... Ca côute rien !



avatar Raven 02-02-2007 16:29
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Beren> effectivement j'apprécie... je saurais te retourner le compliment un jour Yoyo91 tu peux en être certain. cool

Pour le reste, je te rejoins également Beren, on n'a pas le droit de maltraiter une mécanique.

Raven



avatar yoyo91 02-02-2007 17:33
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

non mais c'est pas dans ce sens la que je voulais qu'on le comprenne désolé de mettre emporté, ce que je voulais dire c'est que pourquoi le permis 125 n'es pas pris en compte et pourquoi quand on le passe a 20 ans on est bridé jusqu'a 22 ans et pas 21.

quand je parlé de "blaireau" je voulais l'image type d'un jeune qui n'as jamais touché a un guidon et peut s'il a les sous se prendre un monstre bref, c'était pas méchant et sa ne concerné pas toutes les personnes et surtout pas celle du repaire clin d'oeil.

tout a fait d'acord une mécanique doit respire pleinement, qu'elle soit un petit peu bridé par les restrictions sonore et pour l'environement soit, mais pour une lois stupide NON!

avatar tom4 02-02-2007 20:47
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

j'ai passé le permis a 18 et acheté ma moto a 21

tom4, et j'ai acheté un mosntre sacré



avatar exogen 02-02-2007 23:13
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Romain Twin or not twin a écrit:

> Ca a souvent été dit, ou plutôt dans ce cas ECRIT, CERTAINS
> BRIDAGES SONT MAL REALISES !
> C'est à dire que en plus de généralement, coupé le brio ou
> l'envolé d'un moteur dans les tours, le moteur à des problèmes
> de fonctionnement à bas régime, des trous dans la courbe de
> couple ou de puissance...
> Exemple : 1000 aprilia, X11, ducat 996...


Merci de me rappeler que j'ai les deux premières nommées pas content

Alors oui, je signe la PLAINTE.



avatar cesco 03-02-2007 09:43
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

ah oui, quand même, t'as les 2 ?

t'as un doublé gagnant là super content



avatar exogen 03-02-2007 09:56
avatar bubu38 03-02-2007 10:39
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

pourquoi brider à 100cv les becanes et pas les bagnoles??? et autres vehicules!!!

de toute maniere si vous coller un ane au guidon dun bandit 6 ou au guidon d'un Z1000 ca va faire pareil: scraaatttcccccccchhhhhhhhhhhhh!

c'est pas la puissance qui fait c'est celui qui tourne la poignée et où il la tourne!!!



avatar pessossier 03-02-2007 14:56
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

pareil,j'envoie dés que possible clin d'oeil

avatar bip bip whaouuu 03-02-2007 18:22
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Moi je suis d accord pour brider la vitesse de nos moto a 299km/h de toute facon apres le compteur il suis plus super content

et non pas limiter nos motos a 100ch car pour avoir essayer mon1000 dans cette version la c l horreur.



avatar cedricRR 04-02-2007 11:52
avatar VIEUXMOTARD59 04-02-2007 12:14
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

En dehors de toute autre considération, comme le dit CESCO rien que pour le principe d'égalité, j'approuve.



avatar Vstrom2005 04-02-2007 13:05
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Enfin!
oui, je pense que l'on aurai dû tenté cela depuis longtemps.
une mesure aussi injuste qu'inutile, qui coute cher et qui ne favorise pas la lutte contre la pollution.
et plutôt que de brider les motos ou les autos, ne serait-il pas opportun de se pencher sur le cas des conducteurs de fourgons et camionettes qui, à pleine charge (ou plus dans bien des cas), roulent à des vitesses complètement délirantes sans se soucier du lieu (en ville, route ou autoroute). On voit le résultat quand il leur s'arrêter dans l'urgence: soit ils écrasent tout ce qui se trouve sur leur passage, soit ils finissent sur le toit en écrasant encore ....

Je signe et je renvoie cette plainte.
voila pour moi.



avatar capitaine 04-02-2007 14:04
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

ENFIN!!!
je signe et j'envoie et je fais circuler la plainte.

avatar LA CHOUETTE 05 04-02-2007 15:06
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

Salut,

Merci à la FFMC de porter cette affaire à Bruxelles, ce doit être la BONNE porte

Tout d'abord et il faut le dire toutes les voitures ne sont pas bridées en France, à l'étranger et dans toute la Communauté Européenne...........

Pouquoi les motos, oui et simplement en France

Les accidents de moto ne doivent pas être + dangeureux en France que sur la totalité de l'Europe entière ou alors, il faut qu'il nous améne des chiffres et ces chiffres ils leur font dire n'importe quoi aussil

Ce n'est le chantage de la vitesse qu'il faut prendre en compte mais bien le vouloir des politiciens crotteux qui nous gouverne

Bientôt, les élections seront là, pour que l'on puisse affirmer et demander ce que nous voulons

Alors chers (es) Repairiens et Repairiennes, aux urnes et voter bien, pas d'abstention aucune, votont efficacement envers toutes les revendications qui sont les n'autres

Le tout s'est de respecter les limitations de vitesse que ce soit à 100 ou 140 Chevaux

Les MOTARDS que nous sommes, ne sont pas des SAUVAGES comme certains veulent bien le faire admettre

Mais des pères et mères de famille comme tous cool cool clin d'oeil clin d'oeil cool cool



avatar VIEUXMOTARD59 04-02-2007 16:33
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)


Des pères et des mères de famille comme tous, ou comme beaucoup d' entre nous! Hé oui .......et même des retraités...... qui osent essayer un 1400 ZZR, bridé bien sûr mais ça donne une idée ( Merci encore à Concept K de Seclin ) super content super content super content



avatar Vinnsouille 04-02-2007 17:23
avatar Toto si bo 04-02-2007 20:13
Re: Plainte contre les 100ch en France (tr)

On peut être dangereux pour soi et les autres à 100 CV et même moins ...
C'est l'usage qui fait le danger pas l'engin.

Mais bien sûr je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter