Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Appel à solidarité FFMC*

avatar bourre-pif 05-06-2007 21:46
Appel à solidarité FFMC*

Vous l'avez reçu, celui-là ?

------ Message transféré
De : Bulle - Secrétariat FFMC <sn@ffmc.asso.fr>
Objet : [Newsletter-FFMC] Appel àsolidarité FFMC

Merci de faire suivre très largement, cet appel à la solidarité motarde,

Au lendemain des ses Assises Nationales qui se tenaient les 26-27 & 28 mai dernier à Guidel, la Fédération Française des Motards en Colère constate les difficultés à assurer son fonctionnement opérationnel.
En effet ses nombreuses actions en faveur des motards et pour la défense de la moto peinent à entrainer un soutien des motards en espèces sonnantes et trébuchantes.
Le fossé se creuse entre les ambitions et les moyens, et si rien n'est fait, la Fédération sera en cessation de paiement dans moins d'un an.
Loin de s'y résigner la FFMC lance donc un vibrant appel aux motards et à ses sympathisants pour que la mobilisation se traduise par des actes d'adhésion ou des dons afin de transformer la somme des individualités motardes en un mouvement capable de répondre aux attentes de tous les usagers de deux roues à moteur.

Pour plus d'infos : [www.motardsencolere.com] [www.motardsencolere.com]


------ Fin du message transféré



avatar cesco 05-06-2007 22:47
Re: Appel à solidarité FFMC*

autre citation reçue en mail

Si vous êtes adhérent, vous êtes au courant…

Si vous ne l’êtes pas, sachez que la situation est grave.

La FFMC est le dernier bastion motard à défendre vos droits et à promouvoir la moto comme un moyen de transport équivalent aux autres. Sans les 25 dernières années de combat de la FFMC, il y a belle lurette que la moto serait reléguée dans les musées ou uniquement utilisée sur circuit.

Et nous ne sommes pas à l’abri, le combat n’est pas fini.

La FFMC, c’est également 5 salariés qui dépendent désormais entièrement de ce mouvement de solidarité.

Si l’adhésion vous répugne, pour quelque raison que ce soit, faites un don.

Ou au moins, faites suivre ce message aux motards de votre entourage.

Merci.

France.




avatar witchblade 05-06-2007 23:42
Re: Appel à solidarité FFMC*

c'était quand, ya un an ou deux ? que le RDM a failli fermer parce que pas de sous pour le faire tourner ?

maintenant la FFMC ?

dans un an ou deux, ya plus personne pour fire vivgre la passion... à forcer de râler et ne rien faire, il n'y aura bientôt plus de motards, je vous le dis... triste

avatar patamoto2007 06-06-2007 03:50
avatar vfr56 06-06-2007 08:27
Re: Appel à solidarité FFMC*

- Les idées de la FFMC sont elles encore en adéquation avec les celles des motards?
- Les attentes des motards sont elles encore compatibles avec le politiquement correcte qui règne de plus en plus?
- Ne devrait on pas faire évoluer nos envies, nos pratiques, tous comme évolue le reste de la société (et du monde)?

Il y a plein de question que l'on peut se poser, est qui pourraient, peut etre pas expliquer, mais au moins donner des orientation sur la cause du problème de la FFMC.

Attention, en aucun cas je ne tape sur la FFMC, ou dit qu'elle ne sert à rien.
Mais peut etre qu'une remise en question ferait apparaitre des améliorations-évolutions-orientations possibles pour sa sauvegarde, son développement et, encore plus important, sa notoriété et sa reconnaissance.

Sinon, il faut reconnaitre, qu'une association c'est pas ce qu'il y a de plus aisée à gérer et à faire vivre. triste

avatar Lapincenoire 06-06-2007 08:33
Re: Appel à solidarité FFMC*

Désolé, mes finances sont exangues... Puis avec le Repaire et la LDH, je ne peux pas tout financer. pas content

avatar Oeuf 06-06-2007 09:09
Re: Appel à solidarité FFMC*

Je me ralie à l'avis de vfr56, la FFMC à tendance à ratisser très (trop flute ?) large et je pense que nombre de motards "moyen" ne se retrouvent pas dans la moitié des messages.

A un autre point tout bête, le nom "les motards en colère (pourquoi)", même s'il est "historique" à une très mauvaise image dans le monde des non motards et même dans celui des motard. Personellement je ne me sens pas en colère, contre qui, contre quoi et si j'ai des opinions, des remarques à faire passer je pense que justement la colère est un très mauvais vecteur.

Je sais certains trouveront à redire à mon propos mais je cherche juste à essayer de comprendre comment et pourquoi cette association en arrive là et comment elle pourrait en sortir. Je n'ai jamais vu sur les quelques forums motos que je consulte et dont certains regroupent énormément de motard de questions de la FFMC sur ce que les motard attendent d'elle? On pourrait peut être commencer par là?



avatar cesco 06-06-2007 09:30
Re: Appel à solidarité FFMC*

arf, le nom, déjà débattu de nombreuses fois super content

c pour colère, mais ça peut être aussi citoyen, constructif, et ça l'est aussi

il se trouve que l'engagement associatif, syndical ou politique dans notre pays est tombé à un point proche du zéro absolu. L'individualisme est devenu roi. Je constate, c'est tout.

en attendant, je ne vois personne capable d'avoir l'impact de la FFMC, et si elle aussi craque, c'est fini pour nous, et c'est pas faute d'avoir prévenu et appelé depuis des années.


quand 50.000 motards sont en manif, et que 1/10e sont adhérents, je me dis que le problème ne vient pas QUE de la FFMC.



avatar vfr56 06-06-2007 09:39
Re: Appel à solidarité FFMC*

Adhérer, c'est bien, mais encore faut-il que l'on puisse adhérer à toutes les idées que la FFMC représente flute .
En fait, quand on regarde bien, il se passe avec la FFMC la même chose qu'avec les partis politiques (désolé de la comparaison).
Car comme le dit oeuf, c'est peut etre en ratissant trop large qu'elle a perdue des adhérants.

avatar VIEUXMOTARD59 06-06-2007 09:43
Re: Appel à solidarité FFMC*

Et pourquoi pas une FFMC un peu à l' image de l' ACNF ? ( automobile club du nord de la france ). Des services y sont proposés : service dépannage, aides juridiques, défense, conseils, tourisme, réductions voyages, etc, etc. Leur site se trouve facilement. Jetez-y un coup d' oeil. Une FFMC un peu à cette image, adaptée à la moto, bien sûr, me plairait assez; je suis d' ailleurs adhérent à L' ACNF depuis plus de 35 ans.
Et de plus, c' est grâce à eux que j' ai connu Le Repaire. "ils" y ont mis l' adresse dans les liens !



avatar moucham92 06-06-2007 09:52
Re: Appel à solidarité FFMC*

"Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si on est en accord avec toutes les revendications de la FFMC. Non, il s’agit de soutenir la seule association qui oeuvre, depuis ses débuts en 1980, dans le sens de la reconnaissance de la pratique de la moto.

Adhérer coûte 36 €. Le prix d’un (deux) plein(s) d’essence. Est-ce cher payé pour garder une représentativité publique ?"


Voila, même si on est pas ok aves tout je pense que c'est bien d'avoir une association....

« Pourtant, si 10% des 13000 motards qui ont signé la plainte contre la loi des 100ch proposée par la FFMC passaient le cap d’adhérer et de soutenir notre mouvement, nous serions tirés d’affaire », souligne l’association.


Et si 13 000 personnes ont signé la pétition c'est bien qu'à un moment donnée on se retrouve dans leurs (nos) idées

avatar _Yosha 06-06-2007 10:18
Re: Appel à solidarité FFMC*

bon alors...j vais rester sobre...

VFR +1....

la FFMC ne represente plus qu'une infime partie des motards...et du coup qu'une partie de leurs idée...je veux dire que même les adhérents, ne sont pas tous d'accord à 100% avec la FFMC...

donc je ne pense plus que l'on puisse dire que le FFMC represente les motards....c est d'une pretention à toute epreuve. sinon effectivement les 36€... seraient donné par bcp plus de monde...

La FFMC n'a pas sû evoluer, et est restée dans ses prerogative vieille comme MAI 68, pour des raisons que je ne debattrais pas ICI...qui l'ont dejà été.

malheureusement si le FFMC en est à ce point, c'est en grande partie car le ver etait à l'interieur de la pomme....

mais alors que va t'il se passer????

FFMC dissoute???

l'assurance moto que la plus chère qui m'ai été connu, va t'elle fermer ces portes???

ca m'******* un peu pour moto mag...les connaissant, sont vraiment adorables....

masi franchement dans tout ca, y a vraiment que le dernier trucs qui pourrait me faire dire ' fais iech"

pour le reste...me ferai limite peter le champagne...

desolé CESCO...mais bon..tu connais mes avis sur la question.

avatar tealkben 06-06-2007 10:30
Re: Appel à solidarité FFMC*

J’avoue que je ne me sens pas totalement représenté par la FFMC car je dois être d’accord avec 10% de leurs idées.

Mais entre « je suis tout seul c’est galère pour me faire entendre » et « ensemble nous avons plus de poids » (pas de politique surtout pas) je pense que je vais adhérer mais on fait comment ? ? ?
timide

avatar Bulle 06-06-2007 10:35
Re: Appel à solidarité FFMC*

vas sur le site [www.ffmc.asso.fr]

je pense que tu trouveras ton bonheur clin d'oeil



avatar malibugs 06-06-2007 10:35
Re: Appel à solidarité FFMC*

Moi je suis assez d'accord avec le comparatif FFMC - parti politique. On ne peut pas être d'accord sur tout c'est le principe de la démocratie. Donc on doit choisir le moins éloigné de nos idées. Le problème est que la FFMC est seule donc...

Que les adhérents ne soient pas tous à 100 % d'accord c'est sur il est impossible d'obtenir un concensus sur tous les sujets (Je suis moi même adhérent et il y a certain sujets sur lesquels je suis sceptique, je n'y vois aucun problème).

Maintenant dire qu'elle ne représente qu'une infime partie des motards me semble au moins aussi exagéré que dire qu'elle représente tous les motards.

Enfin bref le sujet c'est que la FFMC manque de sous et en cherche. La ou je suis surpris c'est que je n'ai rien reçu (mail courrier) bien qu'étant adhérent. D'ailleurs je n'ai jamais reçu de mail de leur part.



avatar jclaude 06-06-2007 10:51
Re: Appel à solidarité FFMC*

Il y a une chose que je ne comprends pas. tout le monde est d'accord pour dire que les motards ont besoin de représentants face aux autorités, or il s'avère qu'actuellement nous nous avons un representant, en l'occurence la FFMC.

On ne peut etre d'accord avec toutes les idées qu'elle développe, mais la FFMC est une Asso, et comme toute asso, ce sont ces membres qui definissent les orientations. Donc si certaines positions vous derangent il ne tient qu'a vous de les changer, de les faire evoluer. Bref en vous impliquant ne pensez vous pas la FFMC serait plus representative ?



avatar vfr56 06-06-2007 11:19
Re: Appel à solidarité FFMC*

jclaude a écrit:

> Il y a une chose que je ne comprends pas. tout le monde est
> d'accord pour dire que les motards ont besoin de représentants
> face aux autorités, or il s'avère qu'actuellement nous nous
> avons un representant, en l'occurence la FFMC.
>
> On ne peut etre d'accord avec toutes les idées qu'elle
> développe, mais la FFMC est une Asso, et comme toute asso, ce
> sont ces membres qui definissent les orientations. Donc si
> certaines positions vous derangent il ne tient qu'a vous de les
> changer, de les faire evoluer. Bref en vous impliquant ne
> pensez vous pas la FFMC serait plus representative ?
>

En fait, moi j'aurais tendance à dire que si certaines positions (voir beaucoup ) nous derangent il ne tient qu'a nous de ne pas adhérer!

Ce qu'il faut savoir, c'est que les décisions qui sont prisent (du point de vue de la sécurité routière), le sont aussi fonction de l'image que l'on peut dégager de par nos pratiques et comportements.
On est pas les seuls dans ce cas là, regarder les jeunes conducteurs, le permis à 6 points, pourquoi il est là, à cause du comportement de certains jeunes conducteur.
Alors commencont par faire évoluer notre image avant de demander quelque chose.
Après ne retirons pas à la FFMC ce qu'elle à déjà fait pour nous tous(doublage des rails...), mais aujourd'hui, la majorité des idées qu'elle défend ne sont pas forcement les miennes.
Et si c'est adhérer uniquement parce que ce sont les seuls, là non plus je ne suis pas d'accord. et d'ailleurs, pour poursuivre sur le paralèlle avec la politique, je dirais que si en france il n'y avait qu'un parti politique, je ne suis pas sur que tous les francais y adhèreraient.

Bref on s'identifie ou pas à des idées, et c'est, à mon point de vue, le problème de la FFMC.

avatar Lilou 06-06-2007 12:33
Re: Appel à solidarité FFMC*

La dernière fois qu'en politique les français se sont trouvés devant un choix quasi unique (je parle du 2eme tour de 2002 aux présidentielles) ... ça a donné un Monsieur Chirac élu à 82% et qui a utilisé cela comme argument à plusieurs reprises ... pourtant beaucoup de gens avaient voté pour lui ... pour que son adversaire ne soit pas élu ... mais ne se sentaient pas du tout représentés triste

Si aujourd'hui nous adhérons massivement à la FFMC pour la sauver .... on risque d'obtenir la même chose ... donner l'impression d'un plébiscite et que ce passera t il avant que ceux qui décideront de s'investir réussissent à faire changer les choses au sein de cette asso ?

Pour rejoindre certains d'entre vous, j'ai beaucoup de mal avec le terme "en colère" ... je préfèrerais de loin les autres termes proposés par Cesco (citoyens ou constructifs).

D'autre part j'ai encore en tête des représentants de la FFMC reçus par des membres du précédent gouvernement et se présentant en bottes et cuir face à des gens en costumes et tailleurs ... On dira tout ce que l'on voudra .... mais pour être pris au sérieux il faut s'adapter à son interlocuteur ...

Plutôt que la FFMC ... je préfèrerais voir l'asso du Repaire regrouper les motards et devenir représentative au niveau nationnal ... je me reconnais beaucoup beaucoup beaucoup plus dans des valeurs de partage que dans des revendications criardes ...

Je crois aux vertus du dialogue, même si l'histoire montre que le plus souvent les grands changements sont issus d'affrontements ... mais je crois qu'un affrontement ... en entrainera toujours un autre ... tôt ou tard, je reste un grand rêveur

Je ne connais le monde de la moto que depuis quelques années, et les "anciens" semblent d'accord pour dire que sans les interventions de la FFMC ces 30 dernières années nous ne pourrions plus faire de moto ... en tout cas pas dans les conditions actuelles. Alors merci à la FFMC pour ce qu'elle a fait pour nous ... Mais ce n'est pas parce que quelqu'un fait une chose bien pour moi que j'oublie instantanément ses défauts.

Je n'adhèrerai pas à la FFMC sous sa forme actuelle, peut être que je m'en mordrai les doigts ... mais peut être que du coup (parce que nous sommes nombreux dans ce cas) émergera une autre forme de représentation des motards ... ou plusieurs associations ... qui vivra verra ... et peut être pleurera (je veux dire par là encore une fois, que j'ai parfaitement conscience qu'un non engagement aujourd'hui pourrait être fatal à notre passion ... mais ce n'est pas une certitude non plus)

V et profitez au max de chaque instant ! clin d'oeil



avatar cesco 06-06-2007 12:58
Re: Appel à solidarité FFMC*

puisque tu es membre de l'assoc du repaire, 104 adhérents ?

27.000 inscrits sur le site ?

alors, désolé, je crois dans ce qui existe, et pour savoir ce que fait la FFMC, j'ai lu son manifeste [www.ffmc.asso.fr]

je ne suis pas d'accord avec tout, mais au moins, on y parle de mon quotidien de motard, ce que je n'ai jamais lu dans la documentation de la sécurité routière



avatar Lilou 06-06-2007 13:29
Re: Appel à solidarité FFMC*

@Cesco : Tu crois en ce qui existe ... et là je ne peux rien te répondre d'autre que : "tu as raison", nous sommes très très loin du jour où l'asso du repaire aura la représentativité nécessaire à des actions d'envergure.

Je disais juste que je me retrouvais plus dans une asso dont les membres se disent citoyens avant d'être motards ... à la FFMC j'ai parfois l'impression de ressentir le contraire ... allant même pour certains membres jusqu'à "oublier" qu'il sont citoyens et pas uniquement motards triste

Alors agir oui ... mais pas sans réfléchir ... et parfois à force de réfléchir on finit par ne plus agir ... (je me vise le premier par cette phrase) ... et ne pas agir du tout ... c'est pas terrible non plus ... Encore une fois ... ce n'est pas évident.

V



avatar Lapincenoire 06-06-2007 13:33
Re: Appel à solidarité FFMC*

Alors agir oui ... mais pas sans réfléchir ... et parfois à force de réfléchir on finit par ne plus agir ... (je me vise le premier par cette phrase) ... et ne pas agir du tout ... c'est pas terrible non plus ... Encore une fois ... ce n'est pas évident.

C'est le sujet de philo du bac ?

avatar Lilou 06-06-2007 13:36
Re: Appel à solidarité FFMC*

Lapincenoire a écrit:


> C'est le sujet de philo du bac ?
>

Ca pourrait ... non ? super content

Bon ... j'y retourne ... j'essaye de décider si je mange ou pas ... et ensuite si la réponse et "oui" ... je m'attaque à savoir QUOI manger j'aime

Pardon pour cet intermède digne du taquin timide



avatar dante 06-06-2007 14:11
Re: Appel à solidarité FFMC*

Il semble ressortir des posts précédents que beaucoup trouve la dénomination "Motards en Colère" inapproprié car plus en phase avec les impératifs de notre temps, à savoir mise en avant d'un esprit citoyen et d'un esprit "constructif"; et que cette image de "rebelle" à une supposé citoyenneté dessert le monde des usagers de machines à deux roues propulsées par un moteur thermique, usagers désireux de s'insérer consensuellement dans la grande famille des usagers de la route, dans un esprit de communion et de partage, sous l'oeil bienveillant des pouvoirs publics soucieux de leur bien être.

Pour ma part je pense au contraire que en "colère" est encore bien en dessous du niveau nécessaire de ce que devrait exprimer une association qui souhaiterait faire survivre l'usage de la moto: "fédédation française des motards qui en ont marre qu'on les prennent pour des *****et des tirelires roulantes" serait plus adéquat (ça marche aussi pour les voitures d'ailleurs).

Comme l'avait un jour très bien écrit sur le repaire un forumeur dont le pseudo m'échappe, les rapports entre une associations d'usagers quels qu'ils soient et le monde politique, ça n'est malheureusement pas un dialogue rationnel prenant en compte la complexité des situations. C'est un rapport de force entre un lobby plus ou moins influent / menaçant et un gouvernement qui cherche toujours à étendre ses prérogatives par l'exercice plus ou moins abusif du pouvoir.

En effet, malheureusement, l'influence d'un groupe aujourd'hui se mesure essentiellement à son pouvoir de nuisance comme les agriculteurs par exemple, qui peuvent saccager le ministère de l'écologie et repartir tranquillou, ou les chasseurs qui peuvent transgresser les lois européennes sans que ça ne fasse vraiment moufter les autorités; bref des groupes implantés localement qui foutent la trouille aux préfets et députés locaux et qui ont des lobbys très influents. Les motards eux sont en effet trop dilués (pas de motards type) et sans pouvoir de nuisance reconnu en terme de groupe (pas de cohésion).

Aujourd'hui l'usager de la route est une cible idéal parce qu'il est seul et donc innofensif. Je suis convaincu que si chaque fois que nos chers dirigeants nous pondait une nouvelle loi restreignant l'usage de nos machines, 50 000 motards issus d'une "fédération des motards en rage" venait passer une semaine en masse à faire péter les rupteurs devant l'assemblée nationale ou la mairie de Paris, prêts à en découdre, dument casqués et bottés et bloquant tout l'arrondissement, ça ferait réfléchir à deux fois les dirigeants.

Ce n'est évidemment pas très civique ou citoyen comme démarche, mais en politique seule la puissance compte pour se faire entendre.



avatar vfr56 06-06-2007 14:25
Re: Appel à solidarité FFMC*

dante a écrit:

> 50 000 motards issus d'une "fédération des motards en rage" venait passer une semaine en masse à faire péter les rupteurs devant l'assemblée nationale ou la mairie de Paris

=> comme ça dans la semaine on aura une loi sur les emission sonores des 2 roues

> prêts à en découdre, dument casqués et bottés et bloquant tout l'arrondissement

=> ca permettrait de faire plus ample connaissance avec les CRS, et on aurait un peu plus cette étiquette de voyous sur le dos...

> ça ferait réfléchir à deux fois les dirigeants.

=> A mon à avis, après une telle démonstration, réfléchir une fois leur serait suffsante pour savoir ce qu'il ferait des motards...

avatar cesco 06-06-2007 14:29
Re: Appel à solidarité FFMC*

vfr>c'est pourtant ce que font les agriculteurs, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on les ******* pas, EUX



avatar vfr56 06-06-2007 14:38
Re: Appel à solidarité FFMC*

Oui, mais l'état en a besoin des agriculteurs, du moins plus que des motards...

avatar cesco 06-06-2007 14:40
Re: Appel à solidarité FFMC*

quitte à défoncer un ministère ?

je crois que c'est un faux débat, je pense tout simplement qu'on est dans un monde de consommation, que c'est facile de recueillir les fruits, surtout les mains dans les poches triste



avatar dante 06-06-2007 14:49
Re: Appel à solidarité FFMC*

C'est une question de rapport de force: si tu envoie 500 motards manifesers, ils seront effectivement probablement renvoyés manu militari chez eux par des CRS. Si il y en 50 000, c'est impossible (y a déja pas assez de CRS tout simplement), à moins de prendre le risque d'une véritable guerre civile et de faire donner l'armée, chose qu'aucun gouvernement n'est prêt à tenter à mon avis.
Quand aux agriculteurs, il y a belle lurette que le gouvernemet n'a pas besoin d'eux, c'est juste de la paix sociale qu'on achète à base d'interventionnisme au niveau européen sur la PAC, juste parce que sinon c'est la ***** dans nos campagnes et nos élus locaux n'aiment pas quand c'est la ***** dans leur circonscription.
Quand à avoir l'étiquette de voyoux, la belle affaire, à force de dérives sémantiques et idéologiques (masquant une grande soif de profit et une incapacité politique à influer sur d'autres sujets), on a transformé progressivement un excès de vitesse en "tentative de meurtre avec arme", un contrevenant roulant à 95 au lieu de 90 en "chauffard" et les divers infractions au code de la route en "délinquance routière". Alors dans ces conditions qu'est ce que ça peut bien faire, de toute façon si tu ne veux pas être étiquetté voyou aujourd'hui il vaut mieux rester piéton (ou cycliste à la limite).



avatar vfr56 06-06-2007 14:55
Re: Appel à solidarité FFMC*

cesco a écrit:

> quitte à défoncer un ministère ?
>
> je crois que c'est un faux débat, je pense tout simplement
> qu'on est dans un monde de consommation, que c'est facile de
> recueillir les fruits, surtout les mains dans les poches triste
>

Monde de consommation, je suis d'accord avec toi cesco.
Mais ce n'est pas pour autant que je compte adhérer à des idées (voir à des méthodes comme celle citées plus haut), alors qu'elles ne sont pas miennes.
Je l'ai dis plus haut (je crois) qu'en rien je ne nierais les efforts et les avancées obtenues par la FFMC, mais aujourd'hui, je ne me reconnais pas dans cette assoc. Et je ne pense pas être le seul motard dans ce cas.

Je récolte les fruits les mains dans les poches,...de mon côté, je me bat pour d'autres causes, je ne reprocherais jamais à autres de ne pas s'y ralier. Et peut être que ces causes pour lesquels je me bat, tu en récolte les fruits, les mains dans les poches!!!
Je cromprends que tous le monde n'est pas les même priorités, pour ma part, j'ai du faire des choix, et le fait que je ne me reconnaisse pas dans cette assoc, l'a logiquement éliminée lors du dit choix.

Reste à la FFMC de faire en sorte que le choix balance en sa faveur dans les année à venir...

avatar cesco 06-06-2007 15:01
Re: Appel à solidarité FFMC*

c'est un constat général, pas une charge contre toi clin d'oeil



avatar vfr56 06-06-2007 15:09
Re: Appel à solidarité FFMC*

J'avais bien compris, autant que j'aime bien expliquer

avatar Lilou 06-06-2007 16:49
Re: Appel à solidarité FFMC*

@Dante : A 20 ans je voulais faire la révolution par les armes ... aujourd'hui ... même si je suis encore moins satisfait du système qu'à l'époque ... je crois sincèrement que de bon ne sort à terme d'un conflit "armé".

Lorsque tu parles d'affrontements avec les CRS ... effectivement à 50.000 on gagnerait ... mais pour combien de temps ?

Pour essayer d'expliquer plus clairement ma position :

Si on prend la situation globale actuelle, tu as raison, seules les méthodes que tu proposes pourraient donner des résultats probants et relativement rapidement ... mais je rêve (oui oui ... je confirme je suis un rêveur) d'un monde de partage et d'équilibre ... et si je rentre dans un processus d'affrontements ... je jette mes rêves aux orties ... et d'un autre côté ... je suis suffisamment lucide pour savoir que d'ici peu ... mes rêves seront tout ce qui me restera.

Alors comme le dit Cesco .. si la FFMC (ou un autre groupe) réuni suffisamment de personnes et monte au créneau ... je ferai peut être partie de ceux qui récolteront les fruits en gardant les mains dans les poches, mais pour moi ces fruits auront un gout amer.

V



avatar Kawa futé 06-06-2007 17:48
Re: Appel à solidarité FFMC*

Je pense qu' il est important pour nous tous de soutenir la FFMC en y adhérant.

Qui à défendu les motards et la pratique de la moto depuis 25 ans ? si ce n'est la FFMC.

Si la FFMC n'avait pas existé nous roulerions probablment tous saujourd'hui sur des 80 cm3, déguisés en bibendum sur des routes aux glissières non doublées et au mimieu de véhiucles roulant de jour tous feux allumés et paierions une mégavignette et serions contrôletech-niqués tous les 3 mois.

La FFMC est indépendante des pouvoirs publics contrairement à d'autres associations d'usagers ( PR, LCVR) subventionnées par l' Etat, ces associations faux nez, soutiennent bien sur l'actuelle politique de répression à gogo.

Adhérer à la FFMC, c'est la soutenir au niveau national mais aussi au niveau local, des bénévoles donnent de leur temps pour résoudre bien des problèmes locaux, stationnement des motos, infrastructures dangereuses.

N'oublions pas qu'à l'heure actuelle bien des gens ne voient pas la moto d'un bon oeil.
Parce qu'un motard est souvent le contraire d'un automobiliste docile.
Parce que les motards sont connus pour être solidaires et revendictaifs.
Pacre que sur bien des problèmes de notre société il faut trouver des boucs émissaires pour les montrer du doigt, autant prendre parmi les moins nombreux.
Parce qu'aussi dans notre pays constructeur d'automobiles et dans un contexte morose, ces constructeurs ne voient certainement pas d'un bon oeil la vente d'une moto qui représente selon eux une part de marché en moins.

Adhérer, celà coûte un peu d'argent 36 euros, mais qu'est ce que cela représente?
- guère plus d'un plein d'essence.
- même pas un demi paquet de clopes par mois.

36 euros c'est cher dirons peut être certains? mais le fait de remplacer son échappement d'origine tout-neuf part un adaptable juste pour le look ne côute-il pas beaucoup plus ?

36 euros, n'oubliez pas que chaque adhérent bénéficie:
- d'une aide juridique (serait-ce inutile par le stemps qui courrent ?)
- de petites réductions, par ex sur l'abonnement à Moto Mag.
- plusieurs antennes négocient avec les motocistes et accessoiristes des remises sur équipements et accessoires pur les adhérents FFMC.

Merci de m'avoir lu.

avatar dante 06-06-2007 18:04
Re: Appel à solidarité FFMC*

Streetsam: pour être plus clair, je ne parlais pas d'un affrontement avec les CRS (c'est vfr56 qui évoquait la chose, j'ai juste repris l'idée) mais plutôt de l'idée que justement à ce niveau de démonstration de force, politiquement il y a une impossibilité à mettre des CRS en face (du moins en France pour le moment, en Chine oui évidemment c'est pas ça qui les ferait frémir) car le coût général de la chose serait trop élevé.
En général, on voit très bien que la répression ou pas d'un mouvement se fait sur la base de critères uniquement politique: quand le gouvernement souhaite que les manifs étudiantes et/ou lycéennes anti pacs soient "tuées", il déploie ses CRS avec consignes de ne pas intervenir en cas de dérapages de "casseurs" (avec au passage la confirmation par certains journalistes que certains meneurs chez les "casseurs" "étaient des MIBs en civil mais c'est pas le sujet).
Résultat les jeunes manifestants se font dérouillés / dépouillés sous les yeux impavides des forces de l'ordre, qui pour finir à un moment chargent ce qui reste encore sur le terrain, soit les petits jeunes hébétés après leur rouste/dépouillement (les "casseurs" ayant pris inopinément la poudre d'escampette), embarquent les rescapés dans le fourgon à salade après une dernière ration de coup de matraque, et hop le mouvement est disloqué par cette violence et tout le monde rentre à la maison.
Par contre, quand il y a une manifs d'agriculteurs, de marins pécheurs ou de chasseurs, populations peu réputées pour se laisser emmer.er par le premier "casseur" ou CRS venu, ho miracle pas de charge, pas d'arrestations, pas même d'identification ni de poursuite par la suite, même après la mise à sac d'un ministère ou d'une préfécture.
Moralité: dans l'état actuel de notre démocratie, ou seuls les rapports de force et les intérêts corporatistes comptent, l'angélisme n'est pas de mise si on veut quelque chose, vaut mieux montrer ses muscles que sa bonne volonté.
Après de toute façon je pense que notre sort en tant que motard est déjà plié. Notre société globalement a envie que l'autorité Père fouetard lui fess. son petit .ul de nourrisson lorsqu'il est pas sage, lui explique que c'est pas bien de mettre les doigts dans la prise, et que le plaisir on verra plus tard si elle est bien sage, elle aura droit au retour de Johnny H qui lui chantera de belles chansons pour l'endormir un peu plus.
Alors des gus qui montent sur des machines inutiles, instables et dangereuses pour la seule raison (ridicule et passéiste) de se faire plaisir, ben c'est pas tolérable !! Des gens qui ne jouent pas le jeu, qui refusent le vélo ou les transports en commun, qui font du bruit, qui aiment (horreur!!) se griser de vitesse ou d'accélération, qui gens qui n'admettent pas qu'ils n'ont pas le droit de mourir (si si on peut mourir sur une moto, ce qui devrait rendre son usage interdit car mourir c'est pas bien), sinon d'ennui un jour peut être, des gens comme cela c'est condamné à disparaître, de force si il le faut.
Aujourd'hui la société veut des gens qui lui ressemble, pétochards, persuadés que s'ils arrêtent la cigarette, la vitesse, la bouffe, le **** et toute forme de prise de risque, s'ils vénérent la trinité Métro/boulot/dodo, s'ils écoutent gentiment le gouvernement qui sait bien ce qui est bon pour eux, ben ils vivront très éternellement en bonne santé et pourront profiter ainsi très très longtemps des programmes de TFI dans leur pavillon défiscalisé ou leur maison de retraite avec clim en option.
Franchement devant un programme aussi alléchant, faut vraiment être un ingrat pour préférer aller risquer sa vie sur un bout de tôle et de caoutchouc qui fait vroum vroum non?



avatar cesco 06-06-2007 18:09
avatar dante 06-06-2007 18:13
Re: Appel à solidarité FFMC*

Cesco: tu vas me faire rougir timide



avatar Motard passager 06-06-2007 18:38
Re: Appel à solidarité FFMC*

dante ..... beau résumé de l'ensemble du sujet .....!!!!!!!!!!!!!!

avatar Lilou 06-06-2007 19:15
Re: Appel à solidarité FFMC*

@Dante : Je partage à 100% ton analyse ... la seule chose est que je ne veux pas rentrer dans le principe de "montrer les muscles" ... même si cela me conduit à la bien triste vie que tu décris.

Même si on me tape dessus ... je ne réponds pas et je continue à proposer le dialogue ... même si j'ai souvent l'impression de ****** dans un violon ...



avatar spartan67 06-06-2007 19:37
Re: Appel à solidarité FFMC*

Bravo Dante !

Bel exposé qui dépeint , malheureusement , notre société actuelle.
Ca fait peur!C'est vrai qu'en ce moment quand tu monte sur ta bécane , tu as la sensation d'être libre et tu culpabiliserait presque!

Quand tu dit que notre sort en tant que motard est déjà plié , tu m'inquiètes et j'aimerais bien que tu développe un peu ...

avatar jethro.bike 06-06-2007 20:26
Re: Appel à solidarité FFMC*

bonjour,
je m'inscris ce soir sur le repaire des motards, car j'apprends ce soir pour la FFMC. perso j'ai été inscrit en 2003 et puis je n'ai pas renouvelé, et je viens de nouveau de m'inscrire(avant de savoir)et j'ai la ferme intention de m'inscrire de nouveau et j'espère que le mouvement perdurera. En tout cas pas question de ne pas militer pour la FFMC. Je vis et regarde autour de moi : chaque jour je vois le peu d'espace de liberté qui m'étais imparti diminuer... Chaque jour je suis temoin de la répression, de l'opression et de la pression..... Chaque jour je dois m'acquitter de mon lot de taxes(carburant, TPIP, TVA, agios.... j'en passe)pour circuler... Chaque jour je vois mon droit de vivre décemment s'amenuiser(et je suis heureux chaque jour car j'ai de la chance....Bien d'autres peuvent m'envier le peu que j'ai et que je mets en oeuvre)..... et tout seul je ne peux rien faire, je suis impuissant à changer le cours des choses. Je suis impuissant à voir notre société retourner vers le moyen âge où seuls les quelques nantis pouvaient jouir de la vie tandis que les manants trimaient à chaque instant..... ALORS JE LE DIS HAUT ET FORT : JE SUIS EN COLERE..... et tous les jours, et je suis muselé...alors je me suis ré-inscrit à la FFMC.... et en apprenant la nouvelle ce soir, dans le fond je suis dégouté mais pas franchement surpris. Dans les années 80 la FFMC c'était la fédération des motards en colère et nos pères étaient passionnés et ils se sont battus : pour eux, pour nous.....ils ont remportés des combats, gagnés des victoires(comme quoi c'est possible!!!!)et il y a d'autres combats qui nous attendent ; et peut-être même dépassent t-ils le cadre de notre utilisation motarde....mais aujourd'hui, je ne crois pas que FFMC ait la même signification, je regrette de penser, et j'en fais parti, que la FFMC est une fédération française de moutons consommateurs..... car dans le fond, avec nos aises, nos conforts et nos petites "libertés" nous ne nous exprimons plus qu'au sujet de nos nombrils... il est temps que la FFMC redevienne une Fédération(qui fédère)Française(parce que j'y suis né et qu'il n'est pas question que je la quitte cette France)Militante de Conducteurs....alors bien ou mal cette fédé???dans le fond je m'en contre fous comme de mon premier tricycle...mais au moins elle me donne la possibilité de garder la tête haute et d'espérer voir loin quand du haut des tout puissants on vient asséner des coups de bâtons sur le manant que je suis en rajoutant d'autres taxes sur mon droit de circuler(radars et tout autres boîtes à ponctions monétaires).... je ne demande pas le droit de commettre des excès, je ne demande pas le droit d'agir différemment de la communauté, car il y a des règles et la plus simple que l'on m'ait enseigné depuis mon plus jeune âge : la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres.... je veux juste avoir le droit de me tromper, car la répression aveugle avec zéro % de marge d'erreur, faut pas croire qu'elle est là pour faire de la prévention.....je suis peut-être ****mais pas assez pour gober ça......pas plus que je n'ai foi dans les médias corrompus et à la solde des puissants....alors baisse du nombre de morts ou de chômeurs, n'empêche que j'ai pas mal d'absents autour de moi et que sur le parking de l'anpe il n'y a jamais de place....(ca c'est mon nombril qui cause)...bref je ne décolère pas.... peut-être qu'avec mes 44ans je mûris un pti peu? peut-être que je suis en train de devenir un motard, un vrai, un passionné??? je ne sais pas...mais je suis heureux d'avoir pu m'exprimer sur ce sujet ce soir et j'espère que si l'envie m'en prend encore une prochaine fois que ce droit me sera toujours acquis(bah!oui je suis pessimiste)

bisous à tous et à toutes et salutations motardes. Tiens d'ailleurs, petit coup de gueule supplémentaire et personnel : quand je te salue sur les routes, je ne te tends pas une main molle(voir même un pied parfois)je te montre mes deux doigts : majeur et index. Ces deux doigts forment un V qui veut dire VICTOIRE.... commencons simplement par ça...c'est la base, réunissons nous, exprimons nous et tentons de donner du volume à une seule voix qui nous représentera et qui nous permettra de continuer à ne pas la fermer.



avatar dcd 06-06-2007 20:51
Re: Appel à solidarité FFMC*

jethro.bike a écrit:

Je vis et regarde
> autour de moi : chaque jour je vois le peu d'espace de liberté
> qui m'étais imparti diminuer... Chaque jour je suis témoin de
> la répression, de l'oppression et de la pression..... Chaque
> jour je dois m'acquitter de mon lot de taxes(carburant, TPIP,
> TVA, agios.... j'en passe)pour circuler... Chaque jour je vois
> mon droit de vivre décemment s'amenuiser(et je suis heureux
> chaque jour car j'ai de la chance....Bien d'autres peuvent
> m'envier le peu que j'ai et que je mets en oeuvre)..... et tout
> seul je ne peux rien faire, je suis impuissant à changer le
> cours des choses. Je suis impuissant à voir notre société
> retourner vers le moyen âge où seuls les quelques nantis
> pouvaient jouir de la vie tandis que les manants trimaient à
> chaque instant..... super ALORS JE LE DIS HAUT ET FORT : JE SUIS EN
> COLÈRE..... et tous les jours, et je suis muselé...alors je me
> suis ré-inscrit à la FFMC....


et en apprenant la nouvelle ce
> soir, dans le fond je suis dégouté mais pas franchement
> surpris. Dans les années 80 la FFMC c'était la fédération des
> motards en colère et nos pères étaient passionnés et ils se
> sont battus : pour eux, pour nous.....ils ont remportés des
> combats, gagnés des victoires(comme quoi c'est possible!!!!)et
> il y a d'autres combats qui nous attendent ; et peut-être même
> dépassent t-ils le cadre de notre utilisation motarde....mais
> aujourd'hui, je ne crois pas que FFMC ait la même
> signification, je regrette de penser, et j'en fais parti, que
> la FFMC est une fédération française de moutons
> consommateurs..... car dans le fond, avec nos aises, nos
> conforts et nos petites "libertés" nous ne nous exprimons plus
> qu'au sujet de nos nombrils... il est temps que la FFMC
> redevienne une Fédération(qui fédère)Française(parce que j'y
> suis né et qu'il n'est pas question que je la quitte cette
> France)Militante de Conducteurs....


supersuper
alors bien ou mal cette
> fédé???dans le fond je m'en contre fous comme de mon premier
> tricycle...mais au moins elle me donne la possibilité de garder
> la tête haute et d'espérer voir loin quand du haut des tout
> puissants on vient asséner des coups de bâtons sur le manant
> que je suis en rajoutant d'autres taxes sur mon droit de
> circuler(radars et tout autres boites à ponctions
> monétaires)....

super
je ne demande pas le droit de commettre des
> excès, je ne demande pas le droit d'agir différemment de la
> communauté, car il y a des règles et la plus simple que l'on
> m'ait enseigné depuis mon plus jeune âge : la liberté des uns
> commence là où s'arrête celle des autres.... je veux juste
> avoir le droit de me tromper, car la répression aveugle avec
> zéro % de marge d'erreur, faut pas croire qu'elle est là pour
> faire de la prévention.....je suis peut-être ****mais pas assez
> pour gober ça......pas plus que je n'ai foi dans les médias
> corrompus et à la solde des puissants....alors baisse du nombre
> de morts ou de chômeurs, n'empêche que j'ai pas mal d'absents
> autour de moi et que sur le parking de l'anpe il n'y a jamais
> de place....(ca c'est mon nombril qui cause)...bref je ne
> décolère pas.... peut-être qu'avec mes 44ans je mûris un pti
> peu? peut-être que je suis en train de devenir un motard, un
> vrai, un passionné??? je ne sais pas...mais je suis heureux
> d'avoir pu m'exprimer sur ce sujet ce soir et j'espère que si
> l'envie m'en prend encore une prochaine fois que ce droit me
> sera toujours acquis(bah!oui je suis pessimiste)
>
super
> bisous à tous et à toutes et salutations motardes. Tiens
> d'ailleurs, petit coup de gueule supplémentaire et personnel :
> quand je te salue sur les routes, je ne te tends pas une main
> molle(voir même un pied parfois)je te montre mes deux doigts :
> majeur et index. Ces deux doigts forment un V qui veut dire
> VICTOIRE.... commençons simplement par ça...c'est la base,
> réunissons nous, exprimons nous et tentons de donner du volume
> à une seule voix qui nous représentera et qui nous permettra de
> continuer à ne pas la fermer.
>

je n'es qu'un mot BRAVO applaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissement
pour ma pars je vais reverser ma ristourne de la mutuelle au bureau nationale de la FFMC



avatar bourre-pif 06-06-2007 21:31
Re: Appel à solidarité FFMC*

jethro.bike : MERCI !
J'avais envie d'écrire un peu la même chose, mais pas de temps et je l'aurais peut être pas fait aussi bien.
Tirons-nous un peu les doigts, au lieu de râler, faisons avancer les choses concrètement, donnons un peu de notre temps et / ou de notre argent pour que la FFMC évolue avec son environnement.



avatar Lilou 06-06-2007 22:12
Re: Appel à solidarité FFMC*

jethro.bike : Super ton intervention, et puisque tu viens de t'inscrire : Sois le bienvenu super content

Fédération Française et Militante des Conducteurs : Très bien trouvé ... et là : plus rien à redire sur l'image que peut donner le nom clin d'oeil



avatar waboo 06-06-2007 23:27
Re: Appel à solidarité FFMC*

J'aime bien "Fédération Francaise des Motards Citoyens" de Cesco.

Et en effet, je suis loin de certaines idées de la FFMC mais je paye ma cotisation pour la seule raison : il sont les seuls à se bouger.

Ceux qui leur reproche leur manque sans rien faire d'autre que s'occuper d'eux même n'ont pas voix au chapitre il me semble.
Quand on ne fait rien, on ne risque pas l'erreur.

La FFMC : imparfaite certainement, mais motivé, surement. Et c'est déja beaucoup.

Rest que l'assoc' DOIT se remettre profondément en question.



avatar Lilou 07-06-2007 01:48
Re: Appel à solidarité FFMC*

Bon ben un petit message pour vous dire que vous avez réussi à me faire changer d'avis ... l'enveloppe est prête avec le chèque pour partir demain clin d'oeil

Mieux vaut adhérer et s'investir pour essayer de faire bouger les choses dans le sens qu'on espère ... plutôt que d'attendre que cela change dans le "bon sens" (selons mes attentes ... qui sont loin d'être universelles j'aime ) pour venir adhérer.

V et merci pour vos arguments qui m'ont fait évoluer sourire



avatar cesco 07-06-2007 07:54
Re: Appel à solidarité FFMC*

puisse d'autres te lire clin d'oeil



avatar tom's 07-06-2007 08:55
Re: Appel à solidarité FFMC*

Ca, c'est bien : Fédération Francaise des Motards Citoyens, ça conserve les lettres
du sigle et ça montre que le motard lambda fait partie complètement du pays, il n'en est ni plus ni moins qu'un composant "différent" clin d'oeil

-> Dante : vachement bien écrit clin d'oeil

avatar Chat Noir 07-06-2007 09:34
Re: Appel à solidarité FFMC*

waboo
06-06-07 23:27
J'aime bien "Fédération Francaise des Motards Citoyens" de Cesco.

Et en effet, je suis loin de certaines idées de la FFMC mais je paye ma cotisation pour la seule raison : il sont les seuls à se bouger.

Ceux qui leur reproche leur manque sans rien faire d'autre que s'occuper d'eux même n'ont pas voix au chapitre il me semble.
Quand on ne fait rien, on ne risque pas l'erreur.

La FFMC : imparfaite certainement, mais motivé, surement. Et c'est déja beaucoup.

Rest que l'assoc' DOIT se remettre profondément en question


+ 100

Tu as dit exactement ce que je pense super content

Je ne suis pas activiste mais il me semblerait immoral de profiter sans rendre un peu.



avatar dante 07-06-2007 10:43
Re: Appel à solidarité FFMC*

Spartan67> je dis que c’est plié parce que je pense que la société française (et vraisemblablement occidentale en général mais c’est peut être plus nuancé dans certains pays) est une société qui vieillit dramatiquement sur le plan psychologique.
Quand un individu vieillit, il se met à avoir peur de la mort, de la maladie, de la douleur, et aussi des autres, des jeunes qui font du bruit, de ses voisins, du monde qui va trop vite et qu’il ne comprend plus et se souvient avec nostalgie du temps d’avant. Or toutes ces choses existent réellement mais la façon de les aborder peut varier ; certaines personnes en vieillissant garde une curiosité et une ouverture sur le monde, malgré les affres de l’âge, et essaie de ne pas se replier sur leur seul « misère ».

Pour une nation ou un peuple, les mécanismes sont les mêmes, même si les effets ressentis sont moins réels, plus subjectifs : dans le cas de la France, on se souvient avec nostalgie voire arrogance d’un supposé âge d’or durant lequel on avait un poids plus grand dans le monde (la révolution française, Napoléon, les colonies, Charles de Gaulle, Yalta, les droits de l’homme ….chacun met se qu’il veut là dedans), on s’accroche encore à notre ancienne gloire comme certains vieux qui radotent (le conseil de sécurité de l’ONU, notre place dans l’Europe).
On a peur de tout le reste du monde, représenté par l’épouvantail en chef « LA MONDIALISATION », de la grippe aviaire, des chinois, des indiens, des musulmans … mais aussi de notre propre monde : du tabac qui donne le cancer, de la viande qui donne du cholestérol, des toboggans qui blessent les enfants, des pédophiles qui rodent dans les villes et sur internet, des djeunes qui guettent l’honnête citoyen, des patrons qui pensent qu’à virer, des salariés qui pensent qu’à rien foutre, des rmistes qui truandent les allocs en montant des joint-ventures avec des faux chômeurs .
Là encore, toutes ces raisons de s’inquiéter existent réellement dans la plupart des cas, mais il n’est pas obligatoire de s’en inquiéter ou plutôt il n’est pas obligatoire de ne faire que s’en inquiéter sans nuance, « caché derrière ses volets », en se souvenant comment c’était mieux avant.

Tu vois ce matin par exemple sur la notion de peur, j’ouvre le net et je lis en gros titre le projet de loi de défiscalisation sur les intérêts d’emprunts avec le rappel de la phrase de N Sarkozy qui disait vouloir une France de propriétaires (quelque soit les défauts de ce gars là en tout cas en voilà un qui sait capter l’air du temps et en profiter politiquement) ; je ne m’étendrais pas sur les aspects économique et politique de la chose, mais sur un plan philosophique une nation de propriétaires est une nation où les gens ont terriblement peur de l’avenir et veulent accumuler des biens pour exorciser les risques de l’avenir.
On sait tous qu’une fois mort ça nous servira pas à grand-chose d’être propriétaire d’une baraque, mais bon si on n’a pas de retraite, si on est au chômage, si les enfants galèrent, ben au moins ils auront un truc à eux. Posséder, c’est toujours un désir de protection, un matelas supposé amortir les aléas de l’existence

Collectivement aujourd’hui nous sommes un peuple marqué par la peur et par le repli sur soi, et ce vieillissement de la psyché collective entraine une terrible baisse de tolérance à la vie.
On ne veut plus que quoi que ce soit nous arrive, et non seulement on ne le veut plus, mais en plus on veut que quelqu’un nous le garantisse, nous l’écrive noir sur blanc ou nous le proclame au journal de 20h :
« bonnes gens vous avez raison d’avoir peur, mais moi homme providentiel, plutôt que de vous conseillez de vous sortir les doigts du luc et d’arrêter de trembler comme des gros matous castré-s que vous êtes, je vais vous promettre de veiller sur vos biens acquis durement (en enrichissant mes amis au passage mais baste) et vous débarrasser de tous les gens qui vous embêtent ; par contre ça a un léger coût, oh trois fois rien rassurez vous bonnes gens, il faudra juste renoncer à penser, à ressentir du plaisir, à avoir le frisson de la peur, le goût du risque, l’envie de se mettre en danger (quelle drôle d’idée n’est ce pas … et puis il faut rester en bonne santé sinon vous pourrez plus payer votre crédit et vos impôts et ça la banque et le fisc ils aime pas c’est pas bien), vous voyez c’est pas grand-chose allez signer là … et vous aurez votre plat de lentilles »
Individuellement, chacun renonce petit à petit à son statut de citoyen libre de ses choix (y compris celui de prendre ses risques en son âme et conscience) pour un statut de consommateur-mineur à vie en échange d’une garantie de protection contre l’existence.

Dans ces conditions, je crains que la pratique de la moto ne soit condamnée à mourir, en tout cas par chez nous, parce que l’idée même d’une activité dangereuse et plaisante en même temps (les activités dangereuses et déplaisantes comme les boulots qui exposent à des maladies graves ce sera plus long je pense) sera jugée un jour prochain inconcevable et contraire à l’Ordre (qu’il soit juste, équitable ou équilatéral).



avatar dante 07-06-2007 11:22
Re: Appel à solidarité FFMC*

streetsam: comme disait Al Capone, on obtient plus avec un mot doux et un revolver qu'avec un mot doux tout seul



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter