Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

GPS Garmin Nuvi 510

avatar bzh221 12-11-2008 18:24
GPS Garmin Nuvi 510

Bonjour !
Les caractéristiques du NUVI 510 publiées sont souvent fantaisistes !!
Le support moto n' est pas digne de ce nom.
Pas d' alim élec moto =► obligation de fonctionner sur le BATT interne du GPS car la connection par prise USB n' est pas étanche.
Le bluetooth je ne l' ai pas encore trouvé et je suis curieux de voir l' option scala rider installée sur le Nuvi 510/550.
Le radio trafic FM nécessite un cable sup en option.
L' autonomie est donnée pour 8 H par le constructeur ( 5H avant l' annonce "BATT faible " en utilisation motoavec le mien.)
La limitation de vitesse ne s' affiche que pour certaines routes.
Pas de lecteur MP3
Pas de lecteur audio de livres.
Pas de sortie audio.

Un oeil ici pour régulariser la situation: [buy.garmin.com]

A+

BZH221

avatar jackol 12-11-2008 19:02
avatar Le Modérateur 13-11-2008 00:13
Re: Nuvi 510

Bonjour,

Indications du Nuvi publiées où ?
sur le Repaire, elles proviennent d'infos du fabricant.
Vous parlez de 5 heures, comme indiquée dans l'article du Repaire.

Par contre, le lien que vous indiquez ne parle pas du Nuvi 510.

Vous pouvez être précis ?ce qui est important, c'est d'avoir des vrais chiffres, surtout si vous avez d'autres sources.

Appel de phare

David

avatar bzh221 13-11-2008 08:04
Re: Nuvi 510

Bonjour !
Je parle bien du Nuvi 510 et du 550 que je possède depuis 3 semaines .
Sur le lien il s' agit bien du 510 (et 550 en comparatif ; ceci pour montrer que ce sont les 2 mêmes modèles l' un étant chargé " Europe ".)pour donner les vraies caractéristiques fournies parle fabriquant.
Je parle de 5 H car mon GPs est neuf et la BATT pas au top de ses performances . Le fabriquant annonce 8 H d' autonomie.
Je ne vois pas où sont mes réflexions déplacées ; je suis toujours surpris que l' on publie des caractéristiques trompeuses, toujours avantageuses en qualité et performances du produit proposé, dans le but de leurrer le futur acquéreur.
Il se trouve que lorsque l' on clique sur le lien du fournisseur on n' obtient pas ces caractéristiques qu' il fait publier sur le repairedesmotards ...
A+

BZH221

avatar cesco 13-11-2008 10:43
Re: Nuvi 510

je suis allé voir sur la page France de garmin...

et ça correspond aux caractéristiques
[buy.garmin.com]

accessoirement, il est inutile de réclamer ou "casser" sur le forum, si tu as des soucis avec TON appareil et/ou qu'il ne correspond pas aux caractéristiques annoncées, c'est vers le fabriquant qu'il faut se retourner



avatar chmotard 13-11-2008 11:06
Re: Nuvi 510

Je pense que le gars veut simplement éviter que d'autres se fassent "couillonnés" (si couillonnade il ya clin d'oeil )
De toute façon , pour les critères d'adaptabilité à la moto , faut aussi savoir bricolé (ou sortir son porte monnaie), j'ai un GPS pas du tout prévu pour la moto que j'utilise couramment quelque soit les conditions mais j'ai du adapté un minimum.

avatar jclaude 13-11-2008 11:16
Re: Nuvi 510

Il y a le fond et la forme. clin d'oeil



avatar bzh221 13-11-2008 11:37
Re: Nuvi 510

Salut à tous !
CESCO a écrit:
" accessoirement, il est inutile de réclamer ou "casser" sur le forum, si tu as des soucis avec TON appareil et/ou qu'il ne correspond pas aux caractéristiques annoncées, c'est vers le fabriquant qu'il faut se retourner ".

Tu te méprends sur mon post : je ne me plains pas des caractéristiques de MON GPS , conforme en tout point avec les caractéristiques du fabriquant.
Je râle juste contre cette publicité trompeuse susceptible de leurrer les clients potentiels de ce matériel qui ne se fieraient qu' à la page publiée sur notre forum.

Et je suis d' accord avec CHMOTARD : ce GPS n' est pas " typiquement moto " et il faut rajouter des options pour le parfaire à cet usage, dont les tarifs lui feront dépasser le coût d' un ZUMO , par exemple.
Je ne réclame rien et casse pas du forum et
je ne vois pas où j' ai pêché sur le fond ou la forme ...

Désolé pour cette polémique involontaire :si il ne fallait pas que je communique cette anomalie ,et puisque mes propos sont inappropriés, je suis pour que les modérateurs suppriment mes posts à ce sujet ...

A+

BZH221

avatar jclaude 14-11-2008 11:46
Re: Nuvi 510

Au contraire, si les données que le fournisseur a transmis sont erronées, tu as bien fait de le dire, afin que celà soit corrigé.



avatar Raven 14-11-2008 11:56
Re: Nuvi 510

Je te trouve bien véhément David dans ta réponse, t'as des actions chez Garmin?

Raven



avatar cesco 14-11-2008 12:21
Re: Nuvi 510

je te trouve bien fouteur de m€rde, Raven, t'as envie de mettre le dawan ?



avatar Raven 14-11-2008 12:24
Re: Nuvi 510

nan, mais un possesseur du gps en question indique que les caractérisitiques décrites sur le site ne correspondent pas aux caractéristiques du constructeur et se fait envoyer limite sur les roses, c'est pas mal dans le genre non?

Raven



avatar Motard passager 14-11-2008 12:40
Re: Nuvi 510


bzh221---> merci pour l'info clin d'oeil

Rav'---> Pisses pas contre le vent poto!!! clin d'oeil super content

avatar packman813 14-11-2008 14:38
Re: Nuvi 510

Je pense que c'est ce genre d'insinuation qui était peut être de trop :

"J' espère que la publication des caractéristiques moto ne donne pas dans ce genre de fantaisie..."

avatar RJVB 25-11-2008 16:24
Re: Nuvi 510

Je remonte ce poste, car on (INRETS) va commander un certain nombre de ces GPS pour expérimentation. J'aimerais donc beaucoup lire des témoignages d'utilisateurs de cet appareil sur moto et/ou scooter.

Merci d'avance!



avatar HMB 25-11-2008 20:56
Re: Nuvi 510

Ce n'est pas la première fois que Garmin raconte n'importe quoi sur ses caractéristiques.

Peut être faudrait t'il indiquer plus clairement que ce sont des données fabricant, et tenir compte de l'avis d'utilisateurs.

Pour faire simple, je suis un utilisateur hyper régulier de GPS.
Tomtom, Garmin, Viamichelin, Mio, Sony...

Il n'y a pas photo : les boitiers Garmin sont bien conçus, mais l'interface, l'affichage et l'efficacité (vitesse, précision) du GPS sont très très loin derrière celle de Tomtom.

Malheureusement, très nombreux sont les utilisateurs déçus du Zumo 500 ou 550 qui avaient pourtant une excellente presse auprès des journalistes... (bien sûr, ce qui ne connaissent que le Zumo ne sont pas déçus, vu qu'ils ne connaissent pas la concurrence!)

avatar RJVB 25-11-2008 21:01
Re: Nuvi 510

J'ai un Nuvi 250 moi-même, et il me convient. Parfois il me dit de tourner quand je suis déjà au milieu de l'intersection, mais je ne suis pas sur qu'on peut faire beaucoup mieux en ville, sans avoir des bornes fixes.

Un de nos projets porte justement sur l'interface, et jusqu'ici, il semblerait que celle des Garmin a quelques avantages.

J'ai vu une photo du support scooter: c'est un "étrier inédit", conçu pour se fixer sur le montant d'un retro.



avatar HMB 25-11-2008 21:24
Re: Nuvi 510

Non, tu ne peux pas dire sérieusement que l'interface du Garmin est meilleure!????????,!!!!

En quoi alors?

avatar RJVB 25-11-2008 21:27
Re: Nuvi 510

Je ne saurais le dire pour l'instant, et je n'ai pas d'expérience directe moi-même. La seule chose que j'ai entendu officiellement est que c'est plus facile/intuitif/rapide de basculer entre affichage 3-D et 2-D.



avatar HMB 25-11-2008 21:55
Re: Nuvi 510

Ca ne veut rien dire!

Passer du 2D au 3D n'est pas courant et surtout assez inutile.

Ce qui est utile, c'est de savoir:
Quelle distance il reste avant d'arriver,
quelle durée de trajet il reste (Zumo indique l'heure d'arrivée, mais l'horloge n'est pas réglable, et l'heure imposée par satellite est fausse)
Quelle est la vitesse théorique de la route sur laquelle on roule
Le prochain changement de direction par icône ou par écrit (clair : dans 200m, virage à droite 90°)
Paramétrer le moment où le GPS indique le changement de direction (300m ou 500m avant) où il indique le prochain radar, etc.

Tout celà, le Tomtom sait mille fois mieux faire : on paramètre l'affichage, les limites comme on veut!

Le Zumo ne sait pas paramétrer le type d'alerte : en survitesse (marge d'ailleurs imparamétrable sur Zumo), le zumo BIPE continuellement HYPER FORT (à vriller les oreilles) tant qu'on ne descend pas en dessous de la vitesse autorisée... Problème (parmis des dizaines issus de cette anomalie) : prenons un tunnel de 5 km limité le premier km à 90km/h, les 4 suivants à 70km/h. Le Garmin conserve la vitesse d'entrée dans le tunnel ==> Pendant les 4 derniers km, les oreilles sont vrillées, on est déconcentrés...

Veux tuque je continue à exposer les faiblesses du Garmin?

Quant à la pseudo facilité de planification de trajets du Garmin, c'est du pipeau.

Tomtom : efficace, on paramètre tout du GPS
Garmin : moins efficace, plein de bugs, on ne peut pas paramétrer grand chose du GPS, même à partir d'Un PC.

L'achat de ce GPS est le seul achat technologique que je regrette depuis 4 ans (je suis un peu geek)

avatar RJVB 25-11-2008 22:20
Re: Nuvi 510

Ah, une autre considération dont je peux parler ("sortie" d'un panel d'utilisateurs "experts"): pourvu que l'interface n'est pas une voix qui nous cause en continu.

Ce n'est pas évident dans tes critiques de voir jusqu'à où c'est une question de gout personnel, mais ce sont des élements interessants.

L'heure indiquée par les Garmin est fausse? Comment ça?

Remarque, j'aurais choisi un Viamichelin s'ils n'affichaient pas clairement (ahem) leur apparente fierté de ne pas supporter les Macintosh (comme Mappy par ailleurs).

Entretemps, c'est des témoignages sur le Nuvi 510 qui m'intéressent surtout, pour savoir un peu ce qui nous attend au niveau pratique et/ou problèmes techniques...



avatar HMB 25-11-2008 23:22
Re: Nuvi 510

nuvo = zumo simplifié!

Quant à l'heure, c'est simple :
Le GPS fonctionne grâce à une constellation de satellites géostationnaires. Chaque satellite est en fait un super chronomètre positionné fixement par rapport au sol.
Le récepteur GPS reçoit plusieurs signaux = plusieurs tops horaires provenant de plusieurs satellites. Il regarde l'écart entre l'heure d'émission du top et le moment où il le reçoit.
Connaissant la position des émetteurs de "tops", et l'écart de temps, le boitier GPS détermine où il se trouve sur le globe.

Le problème est que l'heure officielle du GPS Zumo est souvent foireuse et pire : variablement foireuse : des fois 5 min d'écart, des fois 15 minutes (!!) d'écart entre ma montre et l'heure du GPS! (ma montre est suisse et a au grand max 3 secondes d'écart tous les 6 mois par rapport à l'horloge parlante...)

avatar jclaude 26-11-2008 13:08
Re: Nuvi 510

Surtout ne pas prendre viamichelin !!!

J'ai 970 Xt, depusi 1 an et 1/2, début 2008 Viamichelin a annoncé arreter les GPS et depuis il n'y a plus de mise à jours des cartes et il n'y en aura plus !!!

La seule chose que l'on peut mettre à jour ce sont le Radars auto et le guide michelin.

Vraiment dommage parce que franchement j'aime bien mon GPS avec l'info traffic...

Seule reclamation c'est que le temps restant affiché ne tient pas compte des bouchons.



avatar Raven 26-11-2008 14:10
Re: Nuvi 510

Je viens d'acquérir un nuvi 760 TFM. avant j'avais un tomtom 510 Europe acheté il y a deux ans. le Tomtom a fini par apprendre à voler par la vitre de la voiture après de nombreux bugs impardonnables au vu du prix payé à l'époque. Acquisition des satellites trop longue, des écarts de position délirants, plusieurs fois le gps m'indiquait que je me trouvais en plein champ à plus de 500m de la route, pour une précision annoncé de quelques mètres, des re-calculs d'itinéraires trop long également et pour peu qu'on passe dans une zone non couverte, c'est encore pire, le tomtom s'est avéré incapable de calculer un itinéraire sans réception (la carte est pourtant en mémoire). La batterie s'est trouvée très vite défaillante et ne tenait plus la charge, un mal fou pour l'allumer, et j'en passe encore. Le vol s'est bien passé, seul l'atterrissage a posé problème :)

Le Garmin maintenant...
Acheté après avoir épluché les comparatifs, lus et relus les docs techniques, il me donne entière satisfaction. Les caractéristiques réelles correspondent à celles annoncées par le constructeur et ce quelque soit le site sur lesquelles elles sont publiées.
Il affiche les radars fixes et mobiles, la vitesse réelle (2 km/h d'écart avec le compteur voiture), le temps de parcours, le temps restant, la distance restante, parcourue, même les temps d'arrêt, la vitesse limite de la route, mais pas si on est en dépassement. calcul d'itinéraire ultra rapide, mode simulation (gps désactivé, test effectué, calcul aussi rapide), l'heure est parfaitement paramétrable manuellement.
Il est très réactif en cas de changement d'itinéraire, moins d'une seconde pour recalculer le nouvel itinéraire. Précision très fine pour la position sur la route. Dessus j'ai l'info trafic, pas testé encore, y'a pas de bouchons dans ma beauce :).
Un slot SD est présent pour mettre ses mp3, des extensions de cartes, des photos, bref à peu près tout ce qu'on veut. Il fait lecteur MP3 et la musique passe sur le système audio de la voiture par transmetteur FM.
Liaison bluetooth, testée, impeccable, le téléphone est détecté et toutes les fonctionalités compatibles avec le gps sont possibles.
Dernier détail, l'interface gps/PC : Socle indispensable, logiciel lourd et l'utilisation n'est pas très intuitive pour le tomtom Home... Tout l'inverse avec le Garmin, un p'tit logiciel à télécharger et toutes les mises à jours possible sont affichées, y'a plus qu'à cocher celles qu'on veut et c'est fini.

Alors, certes mon tomtom était une ancienne génération, mais pourri d'******** avec; j'achèterai plus jamais cette marque.

Tout ce pavé pour rééquilibrer un peu les choses entre les plus/moins des Garmin et Tomtom.

Raven



avatar RJVB 26-11-2008 14:57
Re: Nuvi 510

Raven, ce que tu dis correspond plutôt avec ce que j'ai lu sur "mes" autres forums (anglophones). Je n'ai pas voulu le citer ici, entre autres car Garmin est américain (contre tomtom européen -néerlandais je pense?) et il n'est pas exclu qu'ils fonctionnent mieux "chez eux".



avatar HMB 26-11-2008 23:36
Re: Nuvi 510

Raven, tu compares un GPS haut de gamme récent (à 500€ en Mars 2008) à un GPS bas de gamme ancien qui valait 250€ il y a deux ans.

Ce n'est pas comparable...

Si tu veux comparer le nuvi 760TFM, prends le Go 720 qui est d'ailleurs moins cher (et je ne parle même pas du Go 730 encore mieux mais au même prix que le Nuvi 760TFM):

Nuvi 760TFM


Il faut aller sur un autre écran (informations de trajet : toucher le coin gauche de l'écran) pour voir les infos de durée et/ou de distance de trajet restants, de type de prochain changement de direction (autre que l'énigmatique "tournez dans x00m ou sud sur ABCDEF" X00 en centaine de ^ètres, ABCDEF un nom de rue du genre Sud sur Liberté qui est la RUE de la liberté)

Sur le Go720, pour l'affichage, tout est affichable (ou partie ou pas du tout), tout est paramétrable.

Depuis Tomtom navigator 2 (2003), c'est comme celà!


Il est DANGEREUX d'avoir à cliquer sur le GPS pour avoir ces infos puis recliquer pour revenir à la carte de guidage!

Sur le Nuvi, un tel niveau de paramétrage est inexistant. 6 ans de retard sur Tomtom, Mio, Viamichelin etc. !!!!!!!
Il n'y a qu'à regarder les modes d'emploi en ligne sur le site Garmin : les derniers modèles hyper haut de gamme n'ont toujours pas progressé sur ces points...

Pour l'ergonomie logicielle, tomtom a reçu de nombreux prix pour l'ergonomie de ses softs... pas Garmin!

Chez Tom tom, pour avoir une estimation de l'heure d'arrivée la plus précise possible, on peut modifier la vitesse moyenne de son véhicule par type de route : un camion limité à 90 sur autoroute, mais 80 sur route pourra rentrer ces paramètres chez Tomtom. Chez Garmin, il sera "forcé de rouler à 130 sur autoroute ou 90 sur route pour avoir une heure d'arrivée fiable... car la vitesse moyenne par type de route est imparamétrable sur le GPS Garmin).
=> Avec des GPS Garmin, je ne suis JAMAIS arrivé à l'heure exacte prévue par le GPS... toujours "optimiste". Avec les GPS tomtom, je ne compte plus le nombre de trajets où je suis arrivé à la minute près à l'heure affichée dès le début de la planification de l'itinéraire!


Je ne parle même pas des cartographies tomtom qui intègrent, même sans infotrafic actif, les meilleures routes à prendre à des moments bien précis de la journée (testé il y a peu : Nanterre==> Paris : le go730 a conseillé un trajet par les petites rues à 9h mais l'autoroute à 11h)

En étant très objectif : ergonomie Garmin = ergonomie Tomtom navigator 1 (2001-2002)
Tant de retard et rester sur le marché, (foi de geek) je trouve celà incroyable!

Cela n'empêche pas non plus d'arriver à bon port avec un Garmin... mais moins confortablement et tranquilement.


Bref, je déconseille Garmin.
Les utilisateurs réguliers, les flottes professionnelles (ma boîte fait de la distribution et de la logistique...) choississent tôt ou tard Tomtom ou MIO... sauf si il faut de la géolocalisation dynamique (savoir où se trouvent les véhicules à un moment donné) : là Garmin est roi! (on a même des chauffeurs qui ont leur GPS perso pour le guidage alors qu'ils ont un GPS à logiciel Garmin a disposition, vu qu'ils sont géolocalisés!!!!)

avatar Raven 27-11-2008 23:17
Re: Nuvi 510

déjà d'une il coûtait pas 250€ à sa sortie, mais le double, et pas franchement du bas de gamme, à l'époque y'avait la série ONE, puis la série GO, 510, 710, 910, le 510 et le 710 se différenciaient uniquement parce que le 710 proposait des cartes supplémentaires, rien d'autres de plus niveau fonctions.
Ensuite, si Tomtom est si en avance que ça niveau technologie et tout le bataclan, pourquoi il galérait autant à faire son boulot?

Que tout le soft soit paramétrable j'en ai rien à ******* si le gps met trois plombes pour me calculer un itinéraire et se planter en plus (si si véridique, un itinéraire que je connais par coeur et le plus rapide pour avoir testé tous les autres ne m'a même pas été proposé par le tom tom, et pour d'autres m'obligeait à faire des détours pas possibles, heureusement je connaissait la zone et je l'ai pas écouté je perdais encore 1 h, pour le trajet le plus rapide choisi, peut mieux faire).

Sur le même itinéraire, tada !!! Le garmin me propose d'emblée le bon trajet, avec une rapidité exemplaire.

Et je trouve au contraire bien pratique d'avoir une seconde page dédiée aux informations annexes, au moins l'écran de navigation est entièrement consacré à celle-ci. Y'a pas la moitié de la page de bouffée par ces infos que je ne regarde quasi pas.

Tu dis qu'il est dangereux de cliquer sur le GPS en roulant, je trouve qu'il est dangereux de se fixer une heure d'arrivée, car tu vas avoir tendance à dépasser les vitesses limites pour rattraper la pendule... Chacun ses impressions concernant la dangerosité de telle ou telle fonction, tu vois.

En ce qui concerne l'heure d'arrivée non précise, le Garmin ne s'est pas planté une fois je suis arrivé à l'heure indiquée, à 5 min près. la dessus, pas de soucis avec le tom tom.

Tu déconseilles Garmin, je déconseille Tomtom. Chacun son point de vue.

Raven



avatar HMB 27-11-2008 23:48
Re: Nuvi 510

Si, le 510 était bas de gamme.
(les One tout court étaient le recyclage des GPS bas de gamme précédent).

Les ventes donnent juste raison à Tom tom, surtout en rachat de GPS (source GFK).

Tout l'affichage est paramétrable sur Tomtom.
Si tu ne veux pas l'heure d'arrivée, tu l'as pas à l'écran!

Si pour toi, avoir à cliquer sur l'écran pour avoir une info essentielle clairement indiquée (prochain changement de direction : tourner à droite à 90°... pas à gauche à 35°!) n'est pas dangereux, alors on a pas la même notion de sécurité...

Je ne dis pas que Tomtom est exempt de défaut. (même si ton boitier GPS avait peut être un défaut spécifique...).

Garmin utilise/utilisait une cartographie Navteq. Tomtom principalement de la TeleAtlas.
Tes bugs proviennent peut être de là : zones moins bien couvertes/détaillées chez TéléAtlas que Navteq... mais dans d'autres zones, c'est l'inverse (je le constate souvent avec mes GPS Garmin et tomtom)!

La qualité du guidage de Garmin vs Tomtom maintenant... sur des sites (GPS passion, mobilité, etc.) bourrés de geek qui s'amusent à rouler avec deux ou trois GPS, à essayer de les planter, c'est toujours le même constat : on arrive à peu de chose près en même temps, mais les paramétrages Tomtom sont plus efficaces : rapide : vraiment plus rapide, économique = vraiment économique (exemple : pour chaque trajet ayant bune partie payante, mes tomtom me demandent toujours si j'accepte de prendre une partie du trajet à péage... mon garmin et ceux que j'ai utilisé s'en foutent : tu payes!).

Bref, plutôt que de nous "affronter", j'invite tous ceux qui hésitent entre ces deux marques à les comparer en live, en retenant que les Garmin sont plus simplistes et que les tomtom ont bien plus de fonctioins et sont paramétrables sur l'ensemble des points "vitaux" à l'utilisateur REGULIER de GPS (je ne supporterais pas de faire mes 40000km/an avec un garmin en voiture/moto, dans 3/4 des cas sur des routes inconnues)

avatar HMB 28-11-2008 00:26
Re: Nuvi 510

En fait je t'avais mal lu Raven:
Je te cite :
"Tu dis qu'il est dangereux de cliquer sur le GPS en roulant, je trouve qu'il est dangereux de se fixer une heure d'arrivée, car tu vas avoir tendance à dépasser les vitesses limites pour rattraper la pendule... "

Avec Tomtom, si tu sais que roules en moyenne à 110km/h sur autoroute (tu ne dépasses jamais 130 quoi) ou alors que tu roules à 140 de moyenne (tu ne roules donc que rarement en dessous de 150 en fait), ton heure d'arrivée prévue sera très fiable.

Avec Garmin, impossible :
Si tu roules à 110 de moyenne, vu que le GPS calcule OBLIGATOIREMENT la durée du trajet à la vitesse max autorisée, et vu que l'alarme de survitesse en zone radarisée (mobile ou pas) est insupportable, et que donc tu ne dépasses pas 130km/h, soit une vitesse moyenne réelle de 110km/h, ALORS, l'heure d'arrivée , seule indication affichée sur l'écran de guidage ne cesse d'avancer dans le temps... ce qui t'incite à allumer plus que raison dans les zones non radarisées...

Enfin bon, je crois que je vais arrêter là : en te lisant (sans animosité aucune), je me rends compte que je dois être un utilisateur trop fréquent/expert* pour être bon conseil pour un utilisateur peu régulier et néophyte.

* le GPS est un de mes outils et sujet de travail : mes choix "GPS" pour équiper des flottes entières n'ont fait que des satisfaits (utilisateurs, clients, collègues, intervenants, patrons... et moi!)

avatar Raven 28-11-2008 10:55
Re: Nuvi 510

J'ajouterais juste une chose : le nuvi me propose de contourner ou non les autoroutes, les ferrys, et de choisir donc le type de route que je souhaite emprunter.

Raven



avatar RJVB 28-11-2008 11:29
Re: Nuvi 510

Et je rajouterais autre chose concernant l'heure d'arrivée indiquée en mode guidage/navigation:

elle avance effectivement dans le temps, c-a-d qu'elle diminue (avancer l'heure d'une réunion, ça veut bien dire qu'elle va se faire plus tôt, non? clin d'oeil ).

Cela m'arrive aussi bien sur route que sur autoroute ... bien que je roule très rarement au dessus de 110km/h sur autoroute (A au ***, et je fatigues moins sur les grandes distances pour une perte de temps négligeable). Mon Garmin doit donc utiliser une autre donne que la vitesse max. autorisée!

Je suis d'accord que c'est bien d'avoir la possibilité de paramétrer des choses, mais il faut aussi être réaliste et savoir que la plupart des utilisateurs ne veulent qu'un appareil qui fonctionne "out of the box", et qui ne connaîtront probablement jamais toutes les fonctionnalités que l'appareil propose. J'aurais bien aimé plus de possibilités avec mon petit N250 ... mais c'était le seul avec carto Europe que je pouvais encore raisonnablement demander en cadeau. Il ne me manque que 3 choses: affichage de la vitesse instantanée quand je me fais guider, enregistrement du trajet parcouru et puis la possibilité de programmer une itinéraire composée genre dans GoogleEarth. (Pour l'enregistrement, je mets simplement mon eTrex Vista Cx dans une poche, si je le veux vraiment).

HMB: pour ce qui est de donner des conseils, être expert n'est jamais un problème — une manque d'empathie ou autre incapacité de se mettre à la place d'un "néophyte", si j'aime



avatar bzh221 04-12-2008 08:18
Re: Nuvi 510

Bonjour !
Je viens de parcourir les derniers posts .
En réalité ce n' est pas Garmin qui raconte n' importe quoi mais le site qui a envoyé le @mail à publier avec des caractéristiques trompeuses valorisant faussement ce GPs , espèrant sûrement leurrer quelques futurs acquéreurs .
Sur le Nuvi 550( comme pour le 510) , pour une utilisation purement moto , il faut l' utiliser sur sa BATT interne ce qui limite l' autonomie à 5H. Si on se sert du cordon allume-cigare , l' appareil n' est plus garanti étanche.Il n' y a pas de cordon d' alim spécifique ( comme le Zumo) j' en ai fabriqué un pour l' alimenter depuis le circuit moto, à partir d' un cordon USB , d' un régulo 7805 et d' une petite résistance.
Il n' y a pas de support moto vraiment digne de ce nom. J' en ai fabriqué un pour éviter d' investir dans le seul qui me parait à la hauteur ( celui de chez Toutratruc ) . Il n' y a pas de logiciel MapSource livré avec ( ayant plusieurs GPs Garmin çà ne m' était pas un argument de non sélection )
Sinon en utilisation il est très simple mais : -pas d' affichage en zoom de la bifurcation à prendre, obligation de cliquer sur le coin supG du GPs pour avoir en détail par zoom.
-pas de gestion des traces comme sur un zumo =>juste la possibilité de remonter sur la dernières traces enregistrée.
- l' autozoom n' est pas paramétrable .

J' ai plus de 5000km avec sur la moto avec un support et une alimentation fabriqués par moi-même et pas de souci .
C' est un bon GPS mais pour le prix et ce qu' il propose ,le Zumo 500( en promo en ce moment ) lui est préférable avec un vrai support moto, un cable d' alim d' origine , MapSource livré, des possibilités supérieures, un paramétrage le personnalisant ...

Si il y a des intéressés pour de plus amples explications me contacter en MP, pour limiter les polémiques comme au départ de ce fil.

At chao !

BZH221

avatar RJVB 05-12-2008 10:49
Re: Nuvi 510

Le ZUmo 500 en promo pour un prix comparable au Nuvi 510??

Le minimum que je trouve via kelk00 is de 365€ ... est-ce bien ça?



avatar bzh221 06-12-2008 09:00
Re: Nuvi 510

Salut !
Je parle du Nuvi 550, que j' ai acheté en promo lors de son lancement à 330€ (en bénéficiant d' une remise pour le mondial de l' Auto.)Sans support moto, sans cable d' alim , sans MapSource, sans même le cable USb pour le relier au PC et avec une BATT qui a du mal à dépasser les 5 H afin affichage de batterie faible.

Le Zumo ,aux alentours de 350/360€ selon les promo :
vraiment prévu moto avec support et alim spécifique , Mapsource et moultes possibilités de réglages;
et avec l' Europe sur carte SD !
Il faut bien calculer.

At chao !

BZH221

avatar RJVB 06-12-2008 12:08
Re: Nuvi 510

Bon, pas trouvé cette promo chez les fournisseurs qui acceptent des bons de commande de l'administration publique, donc tant pis



avatar bzh221 18-01-2009 08:01
Re: Nuvi 510

Sortie annoncée du Zumo 660 1er trimestre 2009

avatar RJVB 18-01-2009 09:37
Re: Nuvi 510

Puisque le sujet a été re-activé: quelqu'un sait-il ce que c'est cette comptabilité avec Google Maps qu'aurais le N510 d'après ce que j'ai lu hier?



avatar Raven 18-01-2009 13:29
avatar RJVB 18-01-2009 15:28
Re: Nuvi 510

Ah tiens, merci, ça a l'air de fonctionner avec tous les modèles Nüvi. (Par contre, il semble qu'il n'y a toujours pas de possibilité d'installer un traject constitué en Google Maps, si?)



avatar bzh221 21-01-2009 08:04
Re: Nuvi 510

Si ! çà marche , j' ai essayé pour " voir " car j' ai Mapsource .
Jette aussi un oeil ici : [www.sorcieremonique.com]

avatar RJVB 21-01-2009 18:47
Re: Nuvi 510

Merci bzh — je voulais dire une possibilité de créer un itineraire en GM, et puis l'exporter directement avec le plugin. Pas grave, j'ai vu confirmé dans ton lien ce que j'avais déjà constaté: le "petits" Nüvi (comme mon 250) ne gèrent pas les trajets. On ne peut pas tout avoir (mais c'est chiant ... et je pense que mon eTrex Vista CX est limité dans le nombre de points).

Maintenant, si tu sais comment installer le microcode (firmware) d'un modèle plus capable dans un 250 sans perdre la cartographie (et à partir d'un Macintosh, de préférence...), je suis preneur clin d'oeil



avatar zouzou 29-04-2012 20:57
Re: Nuvi 510

j'aurais besoin de tes services pour info sur le 510....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter