Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Dakar 2009

avatar Alban 25-11-2008 20:57
Dakar 2009

Hé!!!Mater ça.
Les ayants suivies depuis l'age de 15;16 ans;et bien j'ai l'impression que l'on va avoir de beau décords avec de belles courses.
Voici le lien:
[www.dakar.com]
A vos DVD-R !!!
A bientôt!
Bon courage aux participants!Ci ils ont le temps de seurfer sur ce web à défaut des dunnes.



avatar Stephan Ar CG 25-11-2008 22:52
Re: Dakar 2009

[www.dakar.com]

Chapman, Ta moto va encore pouvoir gagner! sourire



avatar Chapman 25-11-2008 23:01
Re: Dakar 2009

Avec une SX , ou une Red Bull ? :)

Pour ma part, le Dakar est un rallye que je fuis, médiatiquement parlant (pour des raisons ex-professionnelles avec mon ancienne boîte qui était le principal sponsor, et dont je fesais partie du taff de prépa) ..Avant, et après le décès de Th. Sabine.......Bref.....

Celà n'ôte en rien le plaisir pour ceux qui aiment ! clin d'oeil

avatar Stephan Ar CG 25-11-2008 23:14
Re: Dakar 2009

Je pensais à KTM, vu que ce sont ces paysages de grands espaces ont contribué à me faire rêver de moto, bien avant que je ne franchisse le pas... sourire

Pour le reste, la course elle même et les sponsors, ça me laisse de glace... clin d'oeil



avatar Chapman 25-11-2008 23:15
Re: Dakar 2009

SX ou RB ; c'est KTM Stephan !! clin d'oeil



avatar Stephan Ar CG 25-11-2008 23:19
Re: Dakar 2009

Tu sais moi sorti de mon petit mono, du rétro et des grandes marques... timide

Bref celle de Peterhansel, la quatre temps bleue! sourire



avatar Chapman 25-11-2008 23:21
Re: Dakar 2009

Bon ; ne pourrissons pas le post et le plaisir de notre Alban !!...............ça roule clin d'oeil



avatar Dany 26-11-2008 17:59
Re: Dakar 2009

C'est beau, impressionnant, tentant...
Mais ça fait iech aussi que toute cette armada mécanique vienne piétiner toute cette beauté immaculée... pas d'accord



avatar Mesrine 26-11-2008 20:23
Re: Dakar 2009

immaculée , immaculée....

Tu vas bien vite en besogne dis donc !!!!:) :) :)

Bein je vais regarder moi, j'aime bien voir les mecs se tirer la bourre en bagnol ou en bécanne,

le reste...............

Juste un truc, si certains ont déjà fait un poil de moto cross ou d'enduro, ils savent ce que répresente une telle épreuve ( physiquement parlant) pour les motards, et là, c'est le respect

Maintenant qu'il roule en Afrique, Amérique du sud, du nord ou en Asie pffffffffffff.........



avatar Alban 26-11-2008 20:31
Re: Dakar 2009

Ils piétinnent,c'est sur!Mais aprés la nature reprend ces droits.Sauf pour les gaz échappements.
Quand je rgarde les Dakars,je m'intéresse d'avantage aux poireaux aux images et aux courages des participants.
Et puis il y a des journalistes qui sont bon:Gégé Rols la petite blonde ;je ne me rappele plus de sont nom et puis ..............



avatar Alban 26-11-2008 20:41
Re: Dakar 2009

ta page web mesrine,ne fonctionne pas.



avatar Mesrine 27-11-2008 09:53
Re: Dakar 2009

"ma page web" ?????????????????????



avatar Dany 27-11-2008 15:35
Re: Dakar 2009

Y'a probablement des endroits où ils vont passer qui n'ont jamais été foulés par des engins motorisés. Ce qui me gêne un peu, c'est que ce ne sont pas des pistes aménagées. Ils "tapent" direct dans la nature. Mais bon, y' a de la place et c'est sûrement les motos qui font le moins de dégats.
M'enfin, tout ça est-il bien raisonnable ?...



avatar Mesrine 27-11-2008 16:57
Re: Dakar 2009

c'est sur que s'ils mettent la roue , là, ou la main de l'homme n'a jamais mis le pied............



avatar Dany 27-11-2008 17:07
Re: Dakar 2009

super content J't'l'ai amenée sur un plateau celle-là, Mesrine !

clin d'oeil



avatar mehdi6 29-11-2008 13:40
Re: Dakar 2009

Bonjour.
Après une convalescence suite à un accident en Malaisie, je repars en Argentine mardi 2 déc.
Moi, j'ai toujours aimé le Dakar, et j'ai appris que le rugbyman C. Califano fait partie du rallye américa del sul, avec une Yamaha wrf 500.
Pourvu que je puisse aller voir le départ clin d'oeil

avatar Tidgyt 04-12-2008 14:03
Re: Dakar 2009

Désolé mais moi ça me fait C.... de voir ces gars aller dépenser un fric dingue dans des régions ou rien que l'accès à l'eau potable (je ne parle pas d'accès à l'éducation, aux soins, au micro-crédits...) est un problème. Tout ça pour faire vroum vroum...
J'ai pourtant été un passionné du Dakar: j'avais des posters de C.Neveu, de G.Groine dans ma chambre, j'ai fait 10ans d'enduro...
Depuis j'ai grandi et me suis intérréssé au sort des autres... J'aurai même tendance à trouver ça franchement déplacé. Désolé pour la brutalité de mes propos.
Je suis conscient que je vais m'attirer les foudres de nombres de passionné par cette (pseudo) course... Qu'ils sachent que je les respecte malgrès tout!
V



avatar Stephan Ar CG 04-12-2008 19:13
Re: Dakar 2009

Avant il y eu cela...

<

08120410B500parisdak.jpg
>

Maintenant, les zoophiles auront le choix en tre les vigognes ou les lamas, mais attention: Si Lamà fâchééééééé, Lama crasher!!! :)

Ok Je sors! timide



avatar Alban 04-01-2009 20:32
Re: Dakar 2009

Hé!Vous avez vu David Frétigné est 4èm général et 3èm à la 2èm étapes avec une yam 450.
pas mal!



avatar Maxagaz 05-01-2009 01:09
Re: Dakar 2009

Faut que je le suive cette année, ça faisait quelque année que je n'y faisais plus vraiment gaffe en afrique ...

Pourvu que cela soit beau !!



avatar cajo 05-01-2009 09:03
Re: Dakar 2009

Faut bien essayer de vendre du rêve... vendre du rêve aux participants, au public amateur et aux médias, aux annonceurs mercantiles qui en attendent des retours... triste

Y'a un syndrome de l'aventurier occidental qui foule des terres nouvelles, traverse des populations qui écarquillent les yeux devant tant d'étrangeté. Toujours plus loin, plus fort, plus inutile (?)...

Ca n'aurait pas la même tronche dans le Limousin, pourtant l'intérêt "sportif" pourrait y être aussi réel...

Ou.... à quand une édition on the moon, un truc qui ferait rêver pour de bon... ??? clin d'oeil



avatar Godzilla 05-01-2009 19:32
Re: Dakar 2009

cajo a écrit:

> Ca n'aurait pas la même tronche dans le Limousin, pourtant
> l'intérêt "sportif" pourrait y être aussi réel...


Y'avait la Gilles Lalay Classic, et là, côté sportif, les pilotes étaient servis.... j'aime

avatar Sprint-Phil 05-01-2009 19:46
Re: Dakar 2009


la GLC et sa fameuse montée du corbeau mort j'aime

et ses etendues boueuses...

le rallye-raid fait rever....et en ce moment !!!on en a bien besoin cool



avatar Loup Garou rms 06-01-2009 08:01
Re: Dakar 2009

[Désolé mais moi ça me fait C.... de voir ces gars aller dépenser un fric dingue dans des régions ou rien que l'accès à l'eau potable (je ne parle pas d'accès à l'éducation, aux soins, au micro-crédits...) est un problème. Tout ça pour faire vroum vroum...]

il y a dans le port de Monaco ou d'Antibes des Yacht privés qui valent l'équivalent du PIB de certains pays d'Afrique.

j'ai des potes qui font régulièrement le Dakar.
ils économisent sous par sous sur plusieurs années pour arriver a en faire un de temps en temps.

je regrette que dans les émissions sur le Dakar qui passent fort tard et sur la TNT, on ne s'attarde pas plus sur les poireaux, ceux qui sont venus pour "LE DAKAR" et pas pour la gagne.
ils en chiènt grave avec un seul but, arriver au bout, même dernier.

c'était la philosophie de Thierry Sabine, avec son convoi humanitaire qui suivait...
je ne sais pas si dans la pampa la tradition se perpétue. triste



avatar CG Addict 06-01-2009 22:14
Re: Dakar 2009

J'ai vu une rétrospective sur le Dakar: un vrai musée de la moto contemporaine. Au début on pouvait encore voir la moto et le pilote, point encore briolés aux couleurs de la société de consommation. clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter