Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Crise et promo moto...

avatar Capitaine_Caverne 02-12-2008 10:00
Crise et promo moto...

Conséquences de la crise, les constructeurs auto généralistes se battent à coup de remises pour écouler les stocks de bagnoles neuves non vendues (-15 ou -20% pratiquement generalisés chez les constructeurs francais avant meme d'avoir posé le derche sur une chaise pour négocier), ou d'offres commerciales diverses : credit a taux 0, une citadine offerte pour un 4x4 acheté chez Kia, un PT cruiser acheté le second offert chez Chrysler aux Etats Unis, etc...
Pas la meme musique apparemment chez les constructeurs moto qui ne concèdent a faire quelques promo exceptionnelles que sur les modèles a refourguer pour cause de changement de millesime, ER6, Bandit, ZX6R, etc....
Yamaha se permettant meme d augmenter les prix sur pratiquement toute la gamme...



avatar chmotard 02-12-2008 10:36
Re: Crise et promo moto...

Le monde des motards s'embourgeoise .Beaucoup ne veulent pas de bécane de + de 20 000 bornes , ils ne roulent que le week end avec soleil et n'hésitent pas en investir des sommes monstres en accessoires. Les constructeurs auraient tort de se gêner !!

avatar the_chip92 02-12-2008 17:24
Re: Crise et promo moto...

mouais, d'un autre coté, tu m'offres un bon plan pour acheter une meule neuve ... je prendrais ...

La il n'y a pas ... j'attends donc encore un peu ...

avatar Jodie 02-12-2008 19:39
Re: Crise et promo moto...

mouerf tu fais de plus grosse négoce sur une bécane aussi... la mienne => 17% de moins sans compter les accessoires offerts (U, support de plaque, gravage, pucage) et les 20% de rabais sur tous mes futurs accessoires ! super content
Trouvez moi un concess BAR qui me fais la même chose.... enfin, non, m'en moque, je n'acheterais pas de BAR ! j'aime



avatar Stephan Ar CG 02-12-2008 21:04
Re: Crise et promo moto...

N'oublions pas que la bécane est plus économique des fois que la voiture en ce qui concerne certains modèles...
Il est possible que cela joue aussi pour un maintien élevé des prix, misant sur un espoir de futur profit... clin d'oeil

Je m'en balance, vu que j'ai déjà la mienne! sourire



avatar froggyfr99 03-12-2008 07:37
Re: Crise et promo moto...

Je garde mon tracteur pour un autre tour de terre (KLE500 de 45.000KM).
Elle tourne comme une horloge, fait 19.000KM avec un pneu AR et elle m'a couté 5000 roros il y a 3 ans et demi.
Pas question de me laisser tenter par le dernier apeau à cochon de Yam a 13.000 roros. Il m'emmènera jamais aussi loin, aussi confortablement et aussi peu cher que mon tracteur...

j'aime

Messieurs les constructeurs, continuez de prendre vos CLIENTS pour des vaches à lait (ou a pognon) et vous finirez par vous retrouver dans la même situation que les constructeurs de voitures américains!



avatar Hiziv 03-12-2008 18:49
Re: Crise et promo moto...

bon on parle de la "sarkosette"... 1000 euro pour une poubelle mise à la casse contre du neuf... cela se fera -t-il aussi pour une moto ? j'aime


mais l'idée d'envoyer ma bibiche à la casse...je suis pas pret à ça pas content pas content pas content pas content



avatar Godzilla 04-12-2008 11:28
Re: Crise et promo moto...

cool

Au contraire, les prix des motos neuves auraient tendance à augmenter.

avatar witchblade 11-03-2009 16:19
Re: Crise et promo moto...

il reste toujours la possibilité d'acheter moins cher les motos de l'année précédente

et çà, c'est vrai chaque année... voire acheter une des dernières motos datant d'il y a deux ans... notamment sportives qui ont alors de super promos...

avatar Cyrano 11-03-2009 18:37
Re: Crise et promo moto...

Oui, mais alors, t'es obligé de faire avec les 128 gr en plus, le demi-cheval en moins, le régime maxi à seulement 15.000 tr/min, l'angle de chasse de 25° et l'empattement de camion d'au moins 1,41 m.
De plus, tu fais une croix sur les amortos à réglages séparés (vitesse d'enfoncement lente ou rapide), les trois modes de gestion du moteur, le shift-light, le cadre rigidifié, les leviers de freins montés sur roulements et les nouveaux pneus polygommes.
Sans compter que la position de conduite à l'ancienne (guidon plus haut de 4,5 mm) et le réservoir démesurément long (plus 1 cm par rapport au modèle 2009) ne te permettront pas de déhancher rapidement et proprement dans les pif-pafs.
Bref, tu vas te retrouver au guidon d'une enclume asthmatique, à l'agonie pour suivre tes copains, qui vont te coller au moins 1 seconde pleine entre Strasbourg et Mulhouse.
Et je ne parle même pas de ces ridicules pots sous la selle, c'est d'un ringard!



avatar soldat_inconnu 11-03-2009 19:01
Re: Crise et promo moto...

la crise?
etes vous sur que les motos sont plus cheres qu avant?
et etes vous vraiment en crise?
Vous regardez trop la TV peut etre, qui vous dicte que faire ou ne pas faire, qui vous dit d acheter de l or en valeur refuge une fois que ce meme or a pris 50% en 3 mois, et donc ou la l etat peut fourguer un peu son stock...

cessez de croire ce que vous voyez dans la presse et regardez autour de vous.

avez vous moins a manger ce 1er mars 2009?

un gsxr 1000 en 2001 neuf valait 13000 euros(peu de remise a cet epoque)
un gsxr1000 2009 en vaut 500 de plus avant remise de 15%

Votre twingo valait 1000 euros neuf il y a 3 ans, aujourdui elle vous coute 7000.

l appartement de vos reves il y a 2 ans vous aurait coute 250 000 euros le meme aujourdui vous coutera 200 000.
dans quel mesure vous meme etes en crise?

avatar Motard passager 11-03-2009 19:02
Re: Crise et promo moto...

et tu oublis la couleur et les autocollants cool

avatar cajo 12-03-2009 07:22
Re: Crise et promo moto...

... ouais, enfin il semble bien (au dire de quelques concessionnaires locaux) que le nombre de ventes diminue sensiblement.

A part les quadras et quinquas, qui ont encore du pouvoir d'achat pour se payer soit des 125, soit des HD ou des Bm neuves... y'aurait quand même moins de monde pour casser la tirelire...

Bon, tu m'diras, les commerciaux se plaignent tout le temps..., mais quand même.

Donc, à terme, si le volume de vente est en baisse, y'aura bel et bien "crise" chez les constructeurs et dans toute la filière moto.

Plus globalement, on suppose quand même que le nombre de sans emploi augmente fortement, que le nombre de travailleurs pauvres et le nombre de gens survivants en dessous du seuil de pauvreté augmentent itou,... tiens, même les classes moyennes tirent vers le bas...

Sont pas prêts d'acheter une meule... enfoirés de pauvres... ! C'est de leur faute c'te crise, ouais...!!

clin d'oeil



avatar Cath 12-03-2009 08:38
Re: Crise et promo moto...

Tout à fait entre nous, vous ne trouvez pas anormal qu'on puisse avoir une bagnole, avec chauffage, ABS, clim, airbags et tout le toutim pour 7 ou 8000 € (107, C1, Aygo, Twingo, Sandero, Logan, 206 nouvelle édition, etc) alors qu'une bécane qui a trois fois moins de coûts de conception, fabrication et le reste vaut plus de 10000€ ?

Un GTR ou FJR à plus de 15000 €, moi ça me troue le c....

(pour ceux qui répondront que les motos sont des petites séries, à ce prix-là, elles risquent de le rester longtemps et de plus en plus...) j'aime



avatar cajo 12-03-2009 18:16
Re: Crise et promo moto...

... et encore si tu fais le coût au kilo, tu te dis que dans certains cas elles doivent être plaquées or les bécanes...
clin d'oeil



avatar Motard passager 12-03-2009 21:40
Re: Crise et promo moto...

--> Cath
moi aussi une berline familliale à 30 000€, ça me trou le fion
ps: C1 et 107, c' est 9000, twingo c' est 10000.

qd il y a un marché, pourquoi ne pas en profiter.
la moto est un objet de luxe, 5 a 6 litre de conso (mini pour les meillleurs) pour trainer 250 à 300 kilos. Sinon y ' a les scooter ou les motos chinoises.

(et c' est pour ça que j' ai acheter un scooter de 650 cc a boite manu, une occase d' enfer. pasceke acheter la meme chose a 9000).

Par ailleurs, merci de comparer ce qui est comparable, tu aurais pu comparer une C1 ou 107 avec une BM serie 1... quels sont tes crtières de comparaisons? quelle sont tes besoins?

ahhhh je parle de besoin... ce qu' il ne fallait pas dire peut-etre?
si rouler en gtr ou K1200 ou FJR ou PANEuro est un besoin, alors là je comprends plus la race humaine
de meme une (petite) sportive qui roule a 220 ... ou est le besoin

notion de plaisir? ou est le plaisir de rouler avec une 107...

CHMOTARD a dit une verité que je completerais
"ils .. roulent .. le week end avec soleil (parfois avec des conditions meteo moins confortable et plaisantes) et n'hésitent pas en investir des sommes monstres en accessoires. Les constructeurs auraient tort de se gêner !!
en plus rouler pour rouler ... je ne vois pas le besoin.

si y en a qui peuvent, ils ont soit du pèze, ou soit des priorité differentes ... qui ne font pas parti de mes valeurs essentiels pour me sentir bien dans mon esprits.

Maintenant , à mon humble avis, certaines motos ne sont pas chère pour ce qu'elles proposent... en regard aussi de ce qu'elle coute pour etre produite.

La crise automobile n' est pas comparable à la pseudo-crise moto, c' est dit clin d'oeil

avatar Cath 13-03-2009 13:30
Re: Crise et promo moto...

Houla ! Et ta berline familiale à 30000 €, elle n'est pas made in Deutchland... triste

Et sinon, on achète bien davantage une voiture par envie que par réelle nécessité, sans quoi on roulerait tous en 2 cv.
Et on n'a jamais, mais alors jamais, besoin d'une bécane. Quand on dit qu'on e a besoin, on ment forcément, vu qu'il existe les transports en commun, ou alors qu'une bagnole ferait le même boulot beaucoup mieux.
Plus facile à garer certes, mais pour le reste, le rapport avantages /inconvénients est toujours en défaveur de la bécane.
Après, y'a le plaisir et la passion, mais par définition, ce n'est pas rationnel.

Pour en revenir à mon idée, pour 10000 € t'as un diesel qui fait 5 litres aux cent, la clim l'été, la direction assistée, l'ABS et 4 airbags.
Et même pour 8000 (voir 6500 avec leurs promos à la noix) t'as deja le chauffage, 2 airbags, quatre ou cinq places, t'es au sec quand il pleut, un vrai coffre et en cas de crash, t'es protégé.
Parce qu'en plus, en bécane, t'es obligé d'avoir le casque et tout le toutim, et ce n'est pas gratuit.

Or, à 8000 €, t'as un 1250 Bandit. A 6500, c'est un truc genre ER6F si je ne m'abuse. A 10000€, t'as quelques bons trucs mais pas de quoi grimper aux rideaux.
Je répète, les motos sont beaucoup trop chéres compte tenu de ce qu'elles offrent, surtout quand on sait qu'elles ne sont jamais que l'éternelle resucée du modèle d'avant, qui lui-même était repompé sur celui d'avant.
Donne-moi une seule innovation technique valable qui a été monté sur une bécane, même hyper-chére, depuis 20 ans.
Rigidifier un cadre ou une fourche, faire freiner correctement, monter une injection (qui les 3/4 du temps apporte plus d'inconvénients que de qualité faute de mise au point)ce ne sont pas des progrès. Et quand bien même, des progrès qui coutent trois ronds, les frais de recherche et développement on été couvert depuis des années par les constructeurs auto.

Non, les bagnoles coutent trop cher, on peut d'ailleurs se demander combien chaque voiture vendue à prix normal rapporte à son constructeur, sachant que lorsqu'elles étaient vendues à - 30% en Espagne ou en Italie, ils ne les vendaient pas pour autant à perte. Et quand t'as 5000 € de remise, les constructeurs gagnent encore du pognon.

Mais alors, quand on te vend deux roues, un cadre, un bête quatre cylindres (le type de moteur qui coute le moins cher à concevoir et à produire !) et trois bouts de plastique à plus de 10000 €, on se fout vraiment de nous...



avatar Dany 13-03-2009 16:15
Re: Crise et promo moto...

Cath, je ne sais pas si on peut comparer le prix de quelque chose par rapport aux services rendus, ou par rapport à sa taille, son poids, etc... Sinon c'est comme choisir une horloge plutôt qu'une montre, une cuisinière en fonte plutôt qu'une bague en or... clin d'oeil
Y'a en plus un prix plancher en-dessous duquel on ne peut pas descendre ; un simple vélo coûtera toujours plus cher qu'une paire de ciseaux... La différence, pour les bécanes, doit se faire au niveau de certaines pièces, comme les freins, les amortisseurs ou de la finition, plus ou moins soignée...



avatar Cath 13-03-2009 18:25
Re: Crise et promo moto...

La différence, pour les bécanes, doit se faire au niveau de certaines pièces, comme les freins, les amortisseurs ou de la finition, plus ou moins soignée...

Tout à fait... Mais surtout et principalement dans le rayon marketing où l'on demande aux acheteurs potentiels le prix qu'ils seraient prêts à mettre dans leur nouvelle bécane, et qui définit bien plus probablement le prix de vente.
Je me souviens d'une étude archement poussée où une 605, vendue à l'époque plus de 20 briques, coutait à fabriquer moins de 35000 francs de l'époque.

Bon, d'accord, ça ne prenait pas en compte les frais de recherche, de conception, de mise au point et j'en passe, mais je veux bien parier que le tromblon vendu 10000€ en coute pas 1000 à produire...



avatar l'ancien 13-03-2009 19:14
Re: Crise et promo moto...

Pour ceux qui auraient la mémoire un peu courte sur le prix de nos (très) chéres motos :
- Yamaha FZ 750, prix en Mai 1988, 47800 F soit 7286 €, et pas remise à l'époque...
- Bandit 1250S,en 2009 8250€ et on doit pouvoir discuter. clin d'oeil

avatar black&gold 14-03-2009 12:26
Re: Crise et promo moto...

Cath >> Donne-moi une seule innovation technique valable qui a été monté sur une bécane, même hyper-chére, depuis 20 ans.

Sans être un grand connaisseur, je dirais que BMW Motorrad doit être pas trop mal la-dedans, non ? (avec le truc genre Telelever)

Après, on peut bien penser à l'ABS, aux Airbags, au système antipatinage, aux capteurs de pression de pneus...etc, j'en passe et des meilleurs car ceci provient essentiellement du monde automobile.

avatar davidles 14-03-2009 14:13
Re: Crise et promo moto...

"Et on n'a jamais, mais alors jamais, besoin d'une bécane. Quand on dit qu'on e a besoin, on ment forcément, vu qu'il existe les transports en commun, ou alors qu'une bagnole ferait le même boulot beaucoup mieux."

marrant, ce point de vue... les transports en commun desservent chaque kilomètre carré en France, c'est bien connu... les bouchons et les problèmes de stationnement n'existent pas en ville... et on sait très bien que personne n'habite la campagne et bosse en ville... vivons-nous sur la même planète ? j'aime

étrange, aussi, cette manière de toujours séparer l'utilitaire et le plaisir... le premier doit-il toujours être ennuyeux à mourir ? et le plaisir ne serait-il pas un besoin, aussi ?

désolé, un peu hs mais bon...

avatar Cath 15-03-2009 19:22
Re: Crise et promo moto...

Les transports en commun desservent chaque kilomètre carré en France, c'est bien connu... les bouchons et les problèmes de stationnement n'existent pas en ville... et on sait très bien que personne n'habite la campagne et bosse en ville...
Tu prends ta voiture jusque la gare, ensuite le train, de là les bus t'emmènent à ton taf. cool
Bon, bien évidement que je ne pense pas ça, mais entre nous, le jour où t'auras plus de permis, tu feras comment ?

et le plaisir ne serait-il pas un besoin, aussi ? Oh si, et la moto n'est qu'un plaisir, contrairement à l'auto qui elle, a une excuse fonctionnelle, pas pour rien que le permis à 1€ par jour (belle khonnerie en passant) n'existe pas pour le permis moto...
Et la plaisir, ben ça se monnaye très cher... flute



avatar davidles 15-03-2009 21:57
Re: Crise et promo moto...

"Tu prends ta voiture jusque la gare, ensuite le train, de là les bus t'emmènent à ton taf."

très bien, j'ai des horaires décalés et sur le parking de la gare plus une seule place pour me garer... alors, moto ou caisse ? (on voit bien encore une fois ta connaissance des problèmes de transport en France clin d'oeil )

le jour où je n'aurai plus de permis ? ben... pour l'instant j'ai tous mes points...

je ne comprends pas ton insistance à affirmer que la moto n'est qu'un plaisir... mais bon, ce n'est pas le sujet de toute façon, alors...

avatar mike91 16-03-2009 13:08
Re: Crise et promo moto...

Hello,

Je prends ce post en route...

Pour moi la moto n'est pas qu'un plaisir... Faudrait vraiment être maso pour AIMER rouler sous des trombes d'eau, non??? Bah oui, j'roule juste 90% du temps en moto.

Pourquoi? Parceque je mets environ 15 min pour aller bosser.
En voiture, j'mettrais pas beaucoup plus: environ 25 min. Mais pour rentrer, quand c'est la galère, c'est 3/4 d'heure.
Clair que j'fais pas le poids contre ceux qui bossent direction PARIS. Mais bon, moins je passe de temps dans les transports, mieux je me porte.
DIEU merci je ne bosse pas sur PARIS même où je serai obligé de prendre les transports en commun où ça sent la faune dés le matin......

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter