Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

sniff permis (tr)

avatar NINASSE 18-05-2009 18:37
sniff permis (tr)

pas content pas content JE PASSE MON PERMIS MOTO EST C'EST TROP GALERE

Certes, c'est lourd et pas facile mais je veux l'avoir ce permis le plus dur c'est que j'ai du mal a garder mon equilibre timide pas content
et je stresse vite quand il faut accelerer bref la panique je ne veux pas m'arreter là mais j'ai peur de ne pas y arriver pas content



avatar Chat Noir 18-05-2009 18:48
Re: sniff permis (tr)

Pas de panique, on y est tou(te)s passé(e)s. timide

Tu en est à combien d'heures et tu coinces où ?



avatar NINASSE 18-05-2009 19:24
Re: sniff permis (tr)

timide C'est ma premiere heure aujourd'hui et c'est l'equilibre de la moto je suis grande en plus mais je stress je panique avec la chaleur sous le casque et le blouson en plus le moto ecole un peu sec a me parler



avatar Thierry46 18-05-2009 20:03
Re: sniff permis (tr)

Pas de panique, tu vas y arriver !
J'ai eu beaucoup de mal aussi à un certain cap de ma formation. J'ai raté le plateau une fois et puis, à force de persévérance , on y arrive : la preuve, j'ai le permis depuis un mois et demi maintenant....et je suis un motard heureux !

NE CRAQUES PAS, TIENS BON

J'ai un copain qui a fait sa formation en même temps que moi mais dans une autre auto école et il lui a fallu un grand nombre d'heures de plateau avant de se sentir au point....et bien il a eu le permis aussi et on se ballade de temps en temps ensemble.

ALLEZ, COURAGE, TU VAS Y ARRIVER !
Chose importante, essayer de se détendre....je sais plus facile à dire qu'à faire......mais c'est important, sinon primordial !

Tu as déjà fait du deux roues ? (vélo, mob, scoot 50, 125 )


ET si ton moniteur te parles un peu sèchement, tu as plusieurs solutions, soit tu te sens de le remettre en place une bonne fois (même gentiment, souvent ça marche), soit tu peux aussi changer d'auto école dans le pire des cas !



Message édité par son auteur (18-05-09 20:09)

avatar RJVB 18-05-2009 20:12
Re: sniff permis (tr)

Courage Nina! Moi aussi j'ai eu du mal au début. Il a fallu un moniteur très sympa et patient (en quelques cours individuels) pour vaincre ma réticence pour la vitesse, l'accélération etc. Oh, et un peu d'entraînement à mon rythme sur le scoot de ma copine — ce qui m'a permis de décomposer: c'est super quand on n'a pas l'habitude de gérer un embrayage!

Comme le dit Chat Noir: tu es à combien d'heures? Il ne faut pas se laisser précipiter, donc si t'es bien dans ton forfait (1 an généralement?), faire une petite pause ne peut pas faire du mal si tu commence à faire des fixations! Et essaie à t'amuser (le mot clé, ça!!!) avec un 125, scoot ou vraie petite moto, à la limite sur un grand parking!

edit...

Bon, je vois que t'es plus que comfortable dans le temps, et il faudra persévérer un peu avant de penser à prendre des pauses! ;) Je ne peux que répéter alors que tu dois essayer de t'amuser!! C'est pour ça que tu le fais, passer le permis moto, et le passage lui-même doit aussi être un jeu!!

Et crois-moi, même si t'es grande, faut vraiment faire le guignol pour déséquilibrer une moto qui pèse plusieurs fois ton poids!

C'est quoi comme moto sur laquelle tu travailles?



Message édité par son auteur (18-05-09 20:16)

avatar NINASSE 18-05-2009 20:26
Re: sniff permis (tr)

merci pr votre soutien c'est sympa
alors le problem aussi c'est que j'ai jamais fais du deux roues PR repondre a la qst de thierry je sais que c'est pas gagner mais voila suis qlq de tetue et qui lache rien mais là c'est deprimant
le moto c'est un honda cbf pr repondre a ta qstVRJVB bien lourde lol je pense comme tt les motos je me suis senti seul tous t'alheure ds mon coin a me poser milles qst si ma decision pr le permis moto est bien placée ou non



avatar CG Addict 18-05-2009 21:55
Re: sniff permis (tr)

Donc si j'ai bien compris ils t'ont mis direct sur la GC?

Perso j'ai un dos mal usiné, donc 125 obligatoire. Pédagogiquement, vu que tu n'as jamais eu un moteur entre les jambes, j'aurais commencé à te faire trouver tes marques sur le 125, avant de passer sur la grosse:
Il n'est guère étonnant que tu aies eu du mal, c'est en effet bien lourd, mais si tu es en bonne condition physique, tu va y arriver avec c'est sûr.
La CBF n'est pas ce qu'il y a de plus léger, en ce qui me concerne (ma voisine en a une, et elle me demande parfois d'y jeter un coup d'oeil), mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus lourd non plus dans le monde de la moto!

Bon courage!



avatar jeandemi 18-05-2009 21:56
Re: sniff permis (tr)

une CBF, comme toute Honda, est bien équilibrée, c'est le genre d'engin qui tient presque tout seul debout super content
avec en prime un moteur 4 cylindres, c'est doux comme du velours à bas régime, pas comme un bicylindre qui peut te secouer au ralenti. Tu dois normalement pouvoir faire les manœuvres en 2ème sur le ralenti, sans gaz, juste à l'embrayage comme avec une voiture qui aurait un bon vieux gros diesel super content

tu dois te mettre en tête 2 choses:
1) c'est la vitesse qui te tient en équilibre. si tu sens que tu tombes, remets (un peu) des gaz et tu récupèreras automatiquement ta stabilité.

Surtout ne pas freiner. les débutants font souvent l'erreur, ils paniquent, freinent et se retrouvent par terre. Si ton moniteur est bon, il restera près de toi pour te faire entrer ce "drill" dans la tête en répétant un peu comme un magnétophone ce que tu dois faire. En situation, ça revient alors tout seul (j'entends encore le mien: "le point, le cône, le point..." pour les "8", et "engager la roue sur la planche, hop regard droit devant loiiiinnnn", et c'était il y a 12 ans!)

2) quand tu sens que tu fatigues physiquement (tu vas le sentir surtout aux poignets et avant-bras, à cause des leviers que tu n'auras pas l'habitude de manipuler), arrête-toi tout de suite et fait une pause. éventuellement, remets la suite à un autre jour. Si tu es bloquée à cause de l'effort, tu risques la chute. donc arrête-toi à temps.

pour l'effort, j'avais l'habitude de ma 50 à vitesse, mais quand j'ai acheté ma CB750 et que je suis rentré avec en faisant 25 km d'autoroute à 110km/h, j'avais mal partout et je me demandais pourquoi j'avais acheté une moto sans carénage.
6 mois plus tard, rouler à 160 droit dessus ne me posait plus aucun problème. (et je ne suis pas musclé du tout)
Donc, au début, c'est normal que tu souffres un peu en manipulant les commandes, surtout l'embrayage quand tu fais les manœuvres, mais ça passera avec l'habitude, ne t'inquiètes pas.

tu peux également voir ce fil sur le forum "entraide":
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=12&i=5416&t=5416

avatar Thierry46 18-05-2009 22:08
Re: sniff permis (tr)

Et ils te font rouler sur un 500 des la première heure alors que tu n'a jamais fait de 2 roues ?
Ils pourraient te faire commencer par un 125, c'est ce que beaucoup font.

Et, S'il te plait dans tes messages, évite les abréviations, c'est pas facile à lire.....

@ jeandemi=> la 500 CBF est un bicylindre. La 600 quant à elle en a 4, de cylindres. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, l'équilibre est donné par la vitesse..... plus exactement par le mouvement en avant.

Pour avoir fait ma formation sur un 500 CBF (comme beaucoup), je peux dire qu'elle est vraiment sure et sécurisante, bien souple et agréable à conduire.

Donc avec un peu d'entrainement, tu t'en tireras comme une chef, crois moi !

avatar NINASSE 19-05-2009 13:23
Re: sniff permis (tr)

merci a vous tous pour vos reponses mais pour le 125 le moto-ecole trouve que je dois me debrouiller de mon coté pour me faire preter un scooter ou une moto 125 pour apprendre a gerer les manettes et le frein donc c'est pas gagner et si je vous raconte comment c'est passé dite le moi si je psychose sur ça
"deja j'arrive sur place on eté 4 personne donc il a sorti 4 motos en plus il le savait que j'ai jamais conduit de moto seul donc il fallai que je lui precise que je conduit de moto seul bref,donc j'ai rejoint le groupe en voiture j'arrive sur place il m'appele ensuite il me dit voila la c'est allumer le voyant aussi tu demares tu debraye et tu passe la premier de se coté tu freine nsuite t'arret tous ,bref il ma dit plus que ça en une seconde a parler vite en plus j'ai rien compris avec le stress ,il arrete le motor me regarde et me dit aller a toi vasy je le regarde je repond quoi pardon ,il repond oui oui c'st toi tu monte et tu refais se que je viens de fair et là biensure la CATA donc je me suis relevé avec la haine la boule al'estomac et une envie de le gifler mais je me suis retenu quand meme"la je me voix pas le rapeller pour une autre heure chez lui surtous qu'il veut que j me debrouille de mon coté pour apprendere le basic
alors ma question svp sa se passe comme ça chez tous le moto-ecole????

MERCI ENCORE POUR VOTRE SOUTIEN ET VOS REPONSES



avatar RJVB 19-05-2009 13:52
Re: sniff permis (tr)

Je pense qu'il faut persévérer un peu. Aller lui parler en dehors d'un cours, quand t'es calme. Ou avec le patron ou le/a gérant(e), si l'instructeur ne change pas. Ils sont tenus d'une attitude didactique, quand même, et laisser nager quelqu'un n'est pas forcément une bonne approche.
NB: il y en a qui font ça un 1e cours. T'es sur qu'il ne s'agissait pas de l'évaluation?!



avatar NINASSE 19-05-2009 14:09
Re: sniff permis (tr)

non je pense pas que c'est une evaluation car il a demander pardon de m'avoir parler sec et mechant mais que je dois m'entrainer quand meme ailleur pour prendre l'habitude sur une moto donc je comprend pas si je paye un moto ecole c'est pour ça donc je sais pas si c'est la methode de tous les motos ecoles ou non



avatar Hiziv 19-05-2009 14:13
Re: sniff permis (tr)

salut Nina sourire

déjà comme t'as commencé tu vas aller jusqu'au bout !!! tu repartiras pas sans ton papier rose ma grande clin d'oeil

tu dois déjà mettre les choses au point avec ton mono, car il est là pour te former le mieux possible, c son job et c toi qui le paie !
on a tous d'enormes difficultés pour beaucoups au depart, tu as du avoir une heure d'evaluation en préhenbule, cette heure fixe (à l'estime) pour ton mono le travail qu'il faudra donner pour arriver à l'exam, il est important de te sentir bien avec le maitre, sinon se sera une difficulté de plus à affronter je crois
va le voir sans tarder car tu en es qu'au debut, il est pas trop tard pour aller voir ailleur s'il ne veut pas etre patient et attentif avec toi.
Un petit stage en 125 me fut benefique car j'ai jamais eu de 2roues avant, voit si tu peux en trouver un, prété ou d'occase et va t'entrainer sur un parking le soir ou le dimanche.
sinon dis toi que tes angoisses sont celles de beaucoups d'autres car t'en est qu'au tout debut, rapidement tu vas apprivoiser ta becane apres ça ira de mieux en mieux et le plaisir d'aller à la leçon surpassera de 1000 fois l'angoisse et la peur, tu sera en chemin vers le Nirvana, vers ce permis si precieux !
et on garde la banane hein ! clin d'oeil super content



avatar NINASSE 19-05-2009 14:31
Re: sniff permis (tr)

merci Hiziv pour la motivation trés sympa mais voila premiere heure de moto j'ai pas ue comme tu dis l'heure d'evaluation triste et la banane oui tjrs super content



avatar Ducati girl 19-05-2009 16:06
Re: sniff permis (tr)

euh c'est quoi cette auto école qui te fait même pas passer une heure d'évaluation avant toute chose?????bla bla rageur

Et comment ca genre tu dois te débrouiller autre part? c'est un peu l'ahllu là ce que tu racontes. Ce sont eux qui sont censés t'enseigner justement les bases sinon à quoi ils servent? grumpf

Après effectivement, faut avoir le feeling avec ton moniteur, c'est super important.Combien y a t il de moniteurs moto dans ton auto ecole?
Tu devrais voir pour en changer si tu trouves le tien pas assez pédagogue...

Puis si tu as déjà payé pour ton permis, n'arrêtes pas maintenant car ils ne te rembourseront surement pas alors persévères.

On a tous eu des moments de découragement, de flippe, de déprime... mais faut pas lacher le bout de gras hein, parce que au bout y'a ce petit papier rose tant convoité

Courage à toi V

avatar NINASSE 19-05-2009 18:18
Re: sniff permis (tr)

merci ducati girl oui le mieux j pense c'est de changer de moto ecole vu comme ça à commencer le reste me fais fliper niveau communication



avatar jeandemi 19-05-2009 18:24
Re: sniff permis (tr)

@ jeandemi=> la 500 CBF est un bicylindre. La 600 quant à elle en a 4, de cylindres

pas pigé que c'était de la 500 dont elle parlait, en voyant CBF j'ai de suite pensé à la 600 -> Zut!

Je trouve dommage que les moto-école n'utilisent plus de motos à 4 cylindres. un 4, c'est bien moins effrayant pour un(e) débutant(e) qu'un bi qui cogne en bas, car c'est du velour sur le ralenti

moi j'ai passé mon permis sur une Zephyr 750, et ils avaient aussi des Sevenfifty. Je trouve que c'était une machine idéale pour ça, les manoeuvres sans gaz en 2ème, juste à l'embrayage, sans à-coup.

pour l'instant, je conseille une femme qui suis des cours, et était presque effrayée par les cognements de la GS500, elle a calé plusieurs fois (avec chute à la clef) et se disait qu'elle n'y arriverait jamais.
je l'ai emmenée faire un tour comme SDS sur ma GSX, et elle a vu rapidement qu'elle s'en sortirait mieux avec un 4 pattes pour les manœuvres.

Je lui ai également conseillé le passage par la 125 (idéalement en 2 temps pour que ça ne cogne pas), comme j'avais roulé en 50 à vitesses débridée

Va voir le patron de la ME, et exige de changer d'instructeur! S'il ne veux pas, exige le remboursement! C'est quoi ce type? il veut te dégouter ou quoi?



Message édité par son auteur (19-05-09 18:26)

avatar NINASSE 19-05-2009 18:38
Re: sniff permis (tr)

ben là oui c'est sur je parle que de ça depuis hier a tous le monde je suis degouter mais deprimer ou desesperer j'ai trouvé une autre moto ecole qui ma bien tous expliquer par tel et que le rythme de l'eleve est respecté suite à son niveau bref on verra
je vous remercie pour vos reponses mine de rien sa me bouste et me motive trés contente de tomber sur ce site super



avatar Thierry46 19-05-2009 19:07
Re: sniff permis (tr)

tu vas changer, c'est bien !
tiens nous au courant de l'évolution....car il y en aura une , c'est certain, le tout étant de persévérer !



Message édité par son auteur (19-05-09 19:08)

avatar NINASSE 19-05-2009 19:25
Re: sniff permis (tr)

_______*#####*
____*##########*
__*##############
__################
_##################_________**####*
__##################_____*##########
__##################___*#############
___#################*_###############*
____#################################*
______###############################
_______#############################* __________
________*##########################__________
__________########################
___________*####################*
____________*##################
_____________*###############
_______________#############
________________##########
________________*#######*
_________________######
__________________####
__________________###
___________________#
MERCI à VOuS TOUS VouS èTEs GENIAUX L'ESPRIT MOTARDs SOLIDAIREs ME plait enormement


..::''''::..
.;'' ``;.
:: :: :: ::
:: :: :: ::
:: .:' :: :: `:. ::
:: : : ::
:: `:. .:' ::
`;..``::::''..;'
``::,,,,::''

**** *** **** ****** *****
**** ** **** ****** *****
**** ** **** *** ***
**** ** **** ****** *****
**** *** **** *** ***
**** *** **** ****** *****
**** *** **** ****** *****



avatar RJVB 19-05-2009 20:52
Re: sniff permis (tr)

Nina, juste une chose ... t-es-tu renseigné sur le prix du transfert dans une autre école? Il me semble que c'est presque aussi cher que le forfait initial, ce qui serait du à ce l'administration demande pour faire le transfert de dossier. Et en plus, ta place d'examen serait attribuée non pas à toi mais à l'école, et elle ne te suit pas forcément. C'est ce que m'a expliqué la gérante de mon ancienne école.



avatar NINASSE 19-05-2009 21:10
Re: sniff permis (tr)

oula na je sais pas encore combien sa va me couté tous ça mais comme j'ai fais que une heure en faite meme pas car j'ai arreté apres la chute donc j'ai fais juste 15minute on va dire et la nouvelle auto ecole ma pas parler de frais elle ma juste demander de recuperer mon dossier



avatar CG Addict 19-05-2009 22:25
Re: sniff permis (tr)

Renseignes-toi en effet sur les frais à engager. En attendant que l'administration fasse son boulot, essaie de te dégoter une 125 pour t'entraîner.

La tip-top: la CG 125... sourire



avatar NINASSE 19-05-2009 22:37
Re: sniff permis (tr)

eh ben c'est pas facile de me trouver une 125 et je garde la pêche sourire car je leveux ce permis et je l'aurai clin d'oeil



avatar CG Addict 19-05-2009 22:42
Re: sniff permis (tr)

Agence de location: tu la loues pour le week end...
Ou t'as un bon copain qui en a une qui dort au fond du garage "parce que l'on ne se sépare pas d'une amie très chère"...
Je ne te parles pas d'en acheter une vu que ton objectif c'est le gros cube. sourire

V



avatar Chat Noir 20-05-2009 07:51
Re: sniff permis (tr)

Oups, je ne sais pas où est passé mon message question

Je disais, j'ai une 125. Si tu peux venir jusqu'à Marseille, je te la mets sur un parking qui est libre le samedi après midi et le dimanche et où tu peux faire des exercices.



avatar NINASSE 20-05-2009 13:39
Re: sniff permis (tr)

merci chat noir c'est trés cool de ta part mais voila le souci c'est qu'il faut compter une heure de route d'arles marseille et là avec mon job c'est pas facile si juste j'etais libre j'aurai fait le trajet jusqu'a marseille le samdi et dimanche aprem mais là c'est juste juste et pour louer la 125 C4EST POSSIBLE mais il me faut bien une personne qui me montre sinon sa reviens pareil bref je contunu mes recherches et je lache pas l'affaire sa c'est sure et certain I HAVE A DREAM super content AVOI MONpermis et ma moto et jel'aurai clin d'oeil
thank's encore pour les reponses



avatar NINASSE 20-05-2009 13:48
Re: sniff permis (tr)

pour chat noir sauf si tu te sens de me la louer donc avec mes papiers d'identités necéssaires et tous se qui faut avec un tarif correcte dans mes moyens financier



avatar Hiziv 20-05-2009 14:33
Re: sniff permis (tr)

bah va déjà voir Chat Noir clin d'oeil c plutot sympa sa proposition, elle sera pret de toi pour bien t'aider et te conseiller, les trucs a faire et pas faire, elle est la marraine de plein de jeunes permis ici au Repaire tu sais clin d'oeil
tu seras plus detendue avec elle j'en suis sur sourire

pour ton inscrip à une autre moto-ecole, j'espere que t'as pas prix et payé un forfait de 20h dans l'ecole que tu veux quitter ? flute car là ça risque d'etre galere pour recuperer tes sous et pour ton dossier, il est à toi donc on doit te le donner sans discuter, juste à toi de payer les leçons dues et c tout.

allez courage avec le nouveau maitre ça va le faire cette fois j'aime clin d'oeil



avatar Thierry46 20-05-2009 16:25
Re: sniff permis (tr)

Chat Noir a écrit:

j'ai une 125. Si tu peux venir jusqu'à Marseille, je
> te la mets sur un parking qui est libre le samedi après midi et
> le dimanche et où tu peux faire des exercices.
>


Très bel élan de générosité, bravo !
Ça fait plaisir de voir , qu'encore à notre époque, on fait des gestes "gratuits" !

0038.gif


avatar NINASSE 20-05-2009 17:16
Re: sniff permis (tr)

oui c'est super sympa de sa part j'avoue chat noir t'asssure garve le jeudi 28 mai je serai de passage sur marseille j'aurai bien aimer te rencontrer en plus j'ai toute la matinée de dispo normalement sourire tiens moi au courant chat noir super content et merci



avatar CG Addict 20-05-2009 18:41
Re: sniff permis (tr)

Thierry46 a écrit:

> Chat Noir a écrit:
>
> j'ai une 125. Si tu peux venir jusqu'à Marseille, je
> > te la mets sur un parking qui est libre le samedi après midi
> et
> > le dimanche et où tu peux faire des exercices.
> >
>
>
> Très bel élan de générosité, bravo !46
> Ça fait plaisir de voir , qu'encore à notre époque, on fait des
> gestes "gratuits" !
>

0038.gif

>

+1 Chat Noir. Je suis d'accord avec Thierry C'est extrèmement rare de nos jours comme geste. sourire

V



avatar NINASSE 20-05-2009 19:10
Re: sniff permis (tr)

oui c'est sure les €€€ manque partous et pour tous le monde mais sa n'empeche pas qu'il y a encore des gens genereux(e),qui pensent a aider avnt de gratter de la tune danke shône merci choukrane thank's graciasuper



avatar Chat Noir 26-05-2009 21:43
Re: sniff permis (tr)

Bon ben j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui mais y a pas moyen de me libérer jeudi.

C'est khon mais bêtement, en semaine, à défaut de travailler, je fais de la présence au boulot pas content

Si tu reviens une autre fois sur Marseille, passe quand même un post, je pourrais peut-être y arriver cool



avatar NINASSE 29-05-2009 11:01
Re: sniff permis (tr)

ok chat noir ya pas dsouci avec plaisir jy retoure en fin du mois de juin normalement merci a clin d'oeil toi



avatar NINASSE 29-05-2009 11:05
Re: sniff permis (tr)

et voila ECPA me font courire et galérer pour recuperer mon chueque comme quoi le comptable est en vaccance le patron et toujours absent et voila un cheque de 270€ pas content pas content pas content pas content



avatar NINASSE 04-06-2009 11:55
Re: sniff permis (tr)

VOILA il m'ont flinguer la somme que j'ai versé pour le permis moto il me rembourse le quart du cheque dégouter mais je pense qu'il ne faut pas se pleindre sa m'apprendra à bien reflaichir avant de m'engager la pas content pas content prochaine fois



avatar rastarosevan 04-06-2009 14:17
Re: sniff permis (tr)

ne t'inquiète pas trop si tu aime sa c'est déja un bon point par contre il ne faut pas stresser avoir peur sans quoi tu peux etre vite destabiliser par contre tu verra je sais pas si ton moniteur te le diras mais une femme s'est bcp plus consciencieux qu'un homme et pour les plateaux elel fait plus attention que lui donc plus facile a avoir aller bon courage tiens nous au courant



avatar NINASSE 04-06-2009 16:50
Re: sniff permis (tr)

merci rasta trés cool et sympa



avatar RJVB 04-06-2009 18:57
Re: sniff permis (tr)

Nina, il est fort à parier qu'ils t'ont remboursé ce qu'il te restait de crédit... il y aura eu les différents frais de dossier non-remboursables, ainsi que le prix du cours que t'as eu.

Sinon, tu sais que le lien vers facebook dans ta signature ne marche pas? ;)



avatar Tintin_en_calif 05-06-2009 10:45
Re: sniff permis (tr)

Ninasse, j'arrive un peu tard car tu as déjà retiré ton dossier et perdu plein de sous...

Je crois que l'instructeur t'as peut-être parlé de la 125 pour justement t'indiquer la solution la plus économique.

Tu n'es pas la seule à être impressionnée par la première leçon. Je me souviens encore de la mienne, j'avais eu peur en voyant les autres élèves sortir leurs 500cc du box que le moniteur me demande de faire la même chose avec la 125 ! Je la voyais énorme et imposante.

Tu feras comme tu veux et au mieux mais si ça peut te donner des idées voici mon parcours (ça date de 2000) => j'ai commencé par un forfait 4h de 125, renouvellé une seconde fois. Le gros avantage de la 125 c'est que j'avais 2 ans de permis voiture et donc légalement pas besoin des cours (je crois que ça a changé récemment). En tous cas je suis allé dans l'école pour apprendre à rouler et pas pour préparer un examen, il y a une différence énorme de "mental" dans cette situation, on se sent bien plus libre. On est aussi libre de stopper la formation quand on veux. Pour moi ça a été après 6h de plateau et 1h de circulation. C'était un peu juste, je me suis ramassé le premier jour où j'ai roulé sur ma moto c'était ma première fois sous la pluie. J'ai découvert qu'à moto on peut avoir un accident tout seul et ne pas avoir à faire de constat !

Ensuite 2 ans de 125 sur petits trajets, avec les 3 premières semaines en serrant les fesses entre les files de voitures parisiennes, les yeux devant et surtout derrière dans les rétros pour me ranger dès qu'un autre 2 roues apparaissait derrière moi.

Une autre chute un matin ensoleillé mais toujours sur sol humide dans un rond-point pour me rappeler à l'ordre un matin de printemps (je répare tout seul le sélecteur en commendant la pièce) et puis l'hivers suivant une voiture me refuse la priorité et du coup son assurance refait à neuf ma moto et je me décide à passer le permis gros cube.

Soucis sur le plateau car j'ai pris l'habitude tous les soirs de faire un 1/4 de tour et de stopper pour monter sur le trottoir en rentrant chez moi et aussi de rouler sans me soucier du chrono. S'ajoute le fameux "stress de l'examen", un moniteur qui explique et montre mais ne prend pas le temps de contrôler le travail de ses élèves et je râte mon premier plateau. J'ai eu le second sans soucis et la 125 m'a bien aidé pour la circulation (un bel arrêt bien net au feu rouge sur le mouillé sous les yeux de l'inspecteur).

Donc mon conseil est de rechercher des stages de 125 ou des forfaits de quelques heures. Ca te permet de découvrir une moto plus légère et les commandes de base, avec un vrai moniteur et lui comme toi serez assurés en cas de chute qui arrive pendant les cours c'est le métier qui rentre. Par contre, rouler 2 ans comme moi en 125 n'est pas forcément bon car on peut manquer de motivation pour passer le permis qui est quand même bien difficile et on peut prendre de mauvaises habitudes.
Tu sais maintenant que c'est très important de trouver un bon moniteur (personnellement je préfère trouver une équipe de plusieurs moniteurs car chacun va te donner une approche différente), les heures de 125 que tu prends une par une devraient te permettre de tester sans engagement (normalement pas de surcout à part peut-être une photo à fournir et encore pas sur pour la 125).

avatar NINASSE 10-06-2009 14:45
Re: sniff permis (tr)

merci tintin trés cool de ta part de me raconter ton parcours sa m'en courage vraiment avec le nouveau moto_ecole je debute sur une 125 car ce que je veux c'est appendre a rouler en deux roues ensuite le permis mais ma grande priorité c'est apprendre merci encore a toi pour le clin d'oeil soutien


a RJVB oui il a garder les frais d'inscription qui coute trés cher et la leçon merdique que 'jai passé chez eux ,sinon pour le lien un coup de copier coller 'ou "nina megane" pour ajouter comme ami mais laisse un petit message avec la demande pour ne pas te zapper lol super content



avatar RJVB 10-06-2009 20:59
Re: sniff permis (tr)

C'est ça le lien qu'il faut mettre, Nina ;)

[www.facebook.com] (donc il manquait ton ID...)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter