Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

enfer, je veux un jet

avatar tom4 01-07-2009 11:28
enfer, je veux un jet

hello

enfer
damned
des années de lobbying pro-intégral de ma part qui tombent à l'eau.
en rentrant hiers soir, je me suis dis que vu la chaleur, ca serait surement plus agreable de rouler en jet
bon, pas n'importe quel jet hein, un chouette, un truc stylé vintage, look café racer qui irait bien avec mon B4, avec des lunettes style aviateur.
mais merdalors, ca protege rien, depuis toujours, j'essaye de convaincre mes potes (et j'en suis toujours convaincu) que l'intégral, c'est le top en matiere de protection.
mais pour la ville, why not en fait

il y en a ici qui sont farouchement pro-intégral, mais qui en ville s'autorise à rouler en jet

tom4, usage intra-muros only, meme pas de perif



avatar Motard passager 01-07-2009 11:35
Re: enfer, je veux un jet

j'ai un HJC, pas du tout look rétro, mais visière fumée intégrée, pour rouler derrière la pelle à tarte qui sert de pare-brise sur Birgitt von stuppen, rien de mieux, pas de turbulences, nettement moins bruyant qu'un intégrale et 130 neurones que du bonheur quoi
par contre j'ai essayé sur trumf, ça va pas du tout ! ça bouge dans tous les sens et la visière vibre, très désagréable

avatar malibugs 01-07-2009 11:45
Re: enfer, je veux un jet

Tom4 il faudrait voir s'i n'exista pas un casque Jet sur le même principe que le Schubert J1 (une barre sert de protection pour le menton [www.scooter-station.com])

Celui la n'est pas du tout rétro mais peut être ont ils décliné ce modèle (par contre ouille ouille le prix !!)



avatar Mr.Elmer 01-07-2009 11:51
Re: enfer, je veux un jet

Un ancien client roulait en jet, boulevard de l'hopital, il s'est fait coupé la route, s'est fait ejecté et a tapé la tête sur un p'tit poteau en metal, résultat : fracture de la machoire, 8 dents qui ont sauté...

Moi, ça m'a calmé à vie...



avatar Motard passager 01-07-2009 12:08
Re: enfer, je veux un jet

je connais un tas de mecs qu'avaient de supers intégraux et qu'on perdu un peu plus que des dents

ça m'a pas calmé !

avatar tom4 01-07-2009 12:28
Re: enfer, je veux un jet

je sais bien, je connais les risques, comme je le dis, j'etais, et je suis toujours pro-intégral;
maintenant, en velo, on a des bol, et honnetement, en ville, je roule souvent plus vite en vélo qu'en moto :)
serieusement, c'etait vraiment dans une recherche de confort, ou alors, trouver un casque integral vraiment aéré

tom4



avatar Motard passager 01-07-2009 12:35
Re: enfer, je veux un jet

Salut
C'est l'été, fait beau, je t'ai trouvé ça :

bob_bike_abc-sign.jpg








Désolé, je sors j'aime

avatar mike91 01-07-2009 12:37
Re: enfer, je veux un jet

tom4: un bol en vélo n'empéchera pas de se péter les chicos au sol......

avatar L'iguane 01-07-2009 12:48
Re: enfer, je veux un jet

J'ai adopté le jet depuis des années, aussi bien en 125 qu'en gros cube, aussi bien en ville qu'en dehors (il faut pas croire qu'en ville c'est moins risqué que sur la route, une BAR qui te tourne devant et tu laisses la face sur son montant de pare-brise) et j'adore. Sensation de liberté, communication aisée, perception de l'environnement, je n'y vois que des avantages. Le jour où je chercherai la sécurité absolue, j'arrête la moto.
Ceci dit, y a certains matins d'hiver où je regrette de ne pas avoir pris l'intégral :)

Maintenant, si tu cherches un intégral à mentonnière solide et franchement aéré, je te conseille de lorgner vers les intégraux de cross.
C'est pas vintage-cafe racer, mais sur un B4 ça jurera moins que sur une moto ancienne Royal Enfield.

avatar tom4 01-07-2009 14:29
Re: enfer, je veux un jet

mike91 a écrit:

> tom4: un bol en vélo n'empéchera pas de se péter les chicos au
> sol......
je sais bien
mais si on commence à rouler en integral en velo (je l'ai fait en ville en vtt à une epoque), on sort la cotte de maille pour la moto :)

tom4



avatar caillou38 01-07-2009 15:08
Re: enfer, je veux un jet

Salut Tom4,
je roule toujours en jet, hiver comme été, donc comme look sympa et vintage, tu as les casques Airborn (250/270 euros) très beaux, mais sans aérations (c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté).
Sinon, léger, confortable et chouette, mais très bruyant hors les murs, le Premier Phil Read replica (-200 euros).
Là, je viens d'acheter un Caberg Uno avec toit ouvrant (270 euros), bien fini, confortable, assez silencieux pour un jet, (livré avec deux écrans de qualité moyenne) et très italian design... A réserver à l'été.
Voilà, faut que je bosse
Caillou

avatar TwinCool 01-07-2009 15:09
Re: enfer, je veux un jet

Comme l'Iguane, j'ai d'abord utilisé le jet pour les déplacements intra-urbain avec la 125.
J'avoue maintenant l'utiliser aussi avec le 1000 pour balader.
Ainsi je roule "plan-plan",
mais il m'arrive parfois de donner "un coup de gaz" pour voir l'effet "lifting" dans le rétro !



avatar Demi-Tour 1er 01-07-2009 15:15
Re: enfer, je veux un jet

Et celui-là alors...?

Casque Givi X01

Bon, il fait un peu "Transformers", mais je suis en train de me pencher sérieusement sur la question moi aussi... cool

avatar tom4 01-07-2009 17:30
Re: enfer, je veux un jet

j'ai repéré le X01, mais cher quand meme;
vais regarder le phil read, sinon, j'aime bien les bell aussi;
j'vais aller en essayer un ou 2

tom4



avatar L'iguane 01-07-2009 17:41
Re: enfer, je veux un jet

Dans le style des Airborn (y compris l'intérieur cuir), tu as le Iota Classic pour 3X moins cher.
1200g en taille S, finition très correcte, très confort à basse vitesse.

(*) le mien a une boucle double D
Ou comment tester le look vintage sans se ruiner.

Par contre pour les lunettes style aviateur, je te déconseille les célébrissimes Climax. Conçues pour les casques bol, elles s'écartent sur les côtés lorsqu'elles sont portées sur un jet (pour les modèles 513, 513S, 518 que j'ai pu tester), générant de fortes et douloureuses turbulences devant les yeux.
Vois plutôt vers les Aviator Goggle by Léon Jeantet dont la fixation de l'élastique s'accorde mieux aux jets. Seul défaut (à part le prix), un confort spartiate dû à un rembourrage trop maigre du bourrelet cuir.
Si tu es prêt à faire qques concessions au look CR, des lunettes de cross type Oakley E Frame à monture noir mat sont un bon compromis. Pas de courants d'air (porteur de lentilles, j'y suis très sensible), champ de vision panoramique, confort façon charentaises. Petit plus : tu passes de l'écran incolore à l'écran fumé en un clin d'oeil...
... à condition de l'avoir sur toi :)



Message édité par son auteur (01-07-09 17:43)

avatar RJVB 02-07-2009 01:32
Re: enfer, je veux un jet

J'allais suggérer le Givi également.

Sinon, faut peut être regarder chez les constructeurs moto qui ont des modèles rétro au catalogue — après tu pourrais voir si les modèles en question n'existent pas chez le fabriquant (du cax). Déjà chez Guzzi ils proposent

(env 200€)

(Momo: env 280€)

(env 200€)



avatar L'iguane 02-07-2009 04:10
Re: enfer, je veux un jet

Ou comment payer ton casque plus cher, juste parce qu'il y a écrit GUZZI dessus... hum



avatar cajo 02-07-2009 07:15
Re: enfer, je veux un jet

Y'a un comparatif intéressant de quelques jets, dans le dernier Motomagazine
clin d'oeil



avatar caillou38 02-07-2009 11:08
Re: enfer, je veux un jet

Je reprends,
entre le Premier et le Caberg, j'ai eu (et j'ai toujours pour l'hiver) un Airoh SV55S bourrè de qualités: intérieur démontable et confortable, aèration top, visière de très bonne qualité et protègeant bien, visière fumée (trop foncée) intégrée, un peu lourd, mais parfaitement équilibré, il est juste un peu bruyant sur long parcours...comme tous les jets!
Mais un de ses intérêts est son rapport qualité / prix remarquable: il est en promo un peu partout à environ 140/150 euros...et il y a des nouvelles décos sympas.
Voilà!
Caillou

ps: le prochain sera à coup sûr un Schuberth J1 s'ils se décident à le distribuer "normalement" à des prix décents avec une déco autre que noir ou blanc...

avatar Bronco 02-07-2009 11:23
Re: enfer, je veux un jet

La sensation de chaleur est souvent sur le dessus du crâne un mauvais jet ne sera pas forcément moins chaud qu'un intégral bien aéré.

Attention également au choix de la visière je n'aime pas du tout les visières type lunettes (comme sur le momo) qui laissent le nez à l'air en permanence. Rhinites assurées dès que ça fraîchit.

Sinon il y a plein de décos sympa vintage sur les jets ce que ne proposent pas assez les "intégraux".

Un autre avantage du jet c'est le transport à la main, finalement beaucoup moins encombrant que ses homologues à mentonnière.

Enfin dernier point: Si tu es moche, avec un jet, ça se voit!



avatar getback 02-07-2009 11:25
Re: enfer, je veux un jet

Sur mes quelques gamelles (hum), j'ai jamais tapé le casque ... par contre j'ai frotté une fois au niveau du menton.

Si j'avais pas eu d'intégral ce jour la, j'aurais jamais pu trouvé de gonzesse

Et puis si je passe au jet, pourquoi pas virer le blouson (après tout, il va pas me sauver la vie, juste la peau et un os) et puis les bottes et puis le jean etc

C'est un peu comme les feux rouges piétons quand ya pas de piéton, je m'arrête et j'attends parce que je me connais, ce serait le début du (encore plus grand) n'importe quoi

Et puis le coup du "je roule en jet donc je roule pepere", ça marche pas avec moi

mais c'est pas l'envie qui me manque, ça c'est sur

PS: un pote, pour se marrer, vient d'acheter ça

bmw_r_80_rt_1988_5.jpg


la chuis d'accord, jet obligatoire cool



avatar Jujubarteam 02-07-2009 11:32
Re: enfer, je veux un jet

Juste pour dire que Tom cherche un jet, apres que ce soit pas votre tasse de the, je pense qu il s en tape le caillou et qu il sait ce qu il fait clin d'oeil



avatar getback 02-07-2009 11:40
Re: enfer, je veux un jet

Le message initial n'est pas du tout :"Cherche conseil pour achat casque Jet"

Donc si, je donne mon avis



avatar Jujubarteam 02-07-2009 11:56
Re: enfer, je veux un jet

Je pense que le jet est d un avis different partage par tous clin d'oeil

Bref donc on revient au mouton du bol pour Tom lol



avatar getback 02-07-2009 12:02
Re: enfer, je veux un jet

Je pense que le jet est d un avis different partage par tous

Promis après j'arrête mais on peut dire ça d'à peu près tout et n'importe quoi non (enfin si j'ai compris la phrase) ?

Mon avis est inintéressant, je le conçois mais si chacun devait écrire "on s'en tape, c'est pas le problème" a chaque fois, le forum deviendrait vite très désagréable



avatar Quardetour 02-07-2009 12:17
Re: enfer, je veux un jet

Pour des trajets en ville, le jet, c'est vraiment chouette par ces T° estivales cool



avatar RJVB 02-07-2009 14:27
Re: enfer, je veux un jet

@Bronco & Getback: des casques homologués avec juste mentonnière et visière, ça n'existerait pas? cool clin d'oeil



avatar tom4 02-07-2009 15:16
Re: enfer, je veux un jet

au contraire, j'etais preneur de tous les avis.
il est vrai que je n'ai jamais chuté en ville, (ni sur route d'ailleurs), donc c'est un parametre que j'ai un peu occulté (volontairement bien sur).

je vais y reflechir, de toute facon, je vais d'abord en essayer un , si ca se trouve, au bout de 20m je vais revenir le rendre :)

tom4



avatar caillou38 02-07-2009 18:59
Re: enfer, je veux un jet

"Enfin dernier point: Si tu es moche, avec un jet, ça se voit!"
Ah! c'est pour ça que personne me parle!


"Et puis le coup du "je roule en jet donc je roule pepere", ça marche pas avec moi"
Avec moi, oui!clin d'oeil... mais pas tout le temps speedspeed

speed heureusement!

avatar packman813 02-07-2009 20:19
Re: enfer, je veux un jet

Je suis également un fervent défenseur de l'intégrale (+ blouson + botte + gants) mais j'ai pas résisté à l'achat d'un jet avec l'arrivée des beaux jours. je ne l'utilise que pour les petits trajets.

Fait gaffe car avec un jet on voit quand tu baves en regardant les filles en mini-jupe timide
Mais pour discuter avec elles, c'est plus pratique cool

Bienvenue chez les kékés :) :) :)

avatar RJVB 02-07-2009 21:13
Re: enfer, je veux un jet

> Fait gaffe car avec un jet on voit quand tu baves en regardant les filles en mini-jupe


Pourquoi t'as pas listé le pantalon dans ton équipement intégral alors? clin d'oeil



avatar Papy_78 02-07-2009 23:06
Re: enfer, je veux un jet

Tu veux un jet, tom4 ? pipeau

En voilà un ange
(photo perso à La Ferté Alais, il y a un mois)

photos.lerepaire.free.fr


Ne me remercie pas, c'est d'bon coeur ! :)

avatar packman813 03-07-2009 08:10
Re: enfer, je veux un jet

RJVB a écrit:

> Pourquoi t'as pas listé le pantalon dans ton équipement intégral alors? clin d'oeil
>

C'est vrai que je n'intègre pas le pantalon car un jean n'est pas un pantalon de moto. Donc je ne le considère pas comme équipement de sécurité.
Un cuir avec protection est l'idéal mais contrairement au casque, gants et blouson, on est obligé de le garder sur soi ou alors il faut pouvoir se changer.

avatar RJVB 03-07-2009 10:01
Re: enfer, je veux un jet

J'avoue que j'avais une arrière-pensé un peu plus perverse, mais t'as raison.

Je me demande toujours à quel point un pantalon en cuir pourrait avoir un intérêt en été (on a chaud dedans, mais il parait qu'en été ça isole aussi -un peu?- de la chaleur extérieure?) ...



avatar Tintin_en_calif 03-07-2009 10:57
Re: enfer, je veux un jet

RJVB> Oui le cuir isole de la chaleur, surtout celle du moteur d'ailleurs. De plus même s'il n'est pas spécifiquement perforé, c'est de la peau de bête donc sauf traitement plastique destiné à le rendre étanche, on peut dire que ça respire.

Il paraît même que l'idéal pour eviter la chaleur sous les fesses, c'est la peau de mouton, surtout par temps chaud (la couche d'air emprisonnée dans la laine isole et permet d'éviter les "points chauds" sur le séant) mais j'ai pas osé tester.

Sinon pour Tom, il me semble qu'il y avait un Jet avec une mentionnière sous la forme d'une barre métallique, un peu façon football américain qui résoudrait ton dilemne... (Le Givi fait un peu ça avec sa mentonnière aérée).

Je crois qu'on peut quand même dire qu'en Jet on roule moins vite...


...si on ne veux pas devenir sourd ! (M'enfin pas testé pour ma part, le HJC Carbon est assez ventilé dès que ça roule au dessus de 50 km/h et oui, il est bruyant).

avatar L'iguane 03-07-2009 11:05
Re: enfer, je veux un jet

Tintin_en_calif a écrit:
> Sinon pour Tom, il me semble qu'il y avait un Jet avec une
> mentionnière sous la forme d'une barre métallique, un peu façon
> football américain


C'est le Schuberth J1 cité par Malibugs au 3è post



avatar tom4 03-07-2009 11:36
Re: enfer, je veux un jet

hello

pour le schuberth, autant prendre un jet normal :) :
accident schuberth

tom4, je precise que je connais la personne



avatar RJVB 03-07-2009 14:05
Re: enfer, je veux un jet

tintin: ça ne m'étonne pas. C'est le retour que j'ai entendu sur les "Alaska Buttpads", même si on les met sur la selle et non pas dans le pantalon. Ça glisse trop à mon goût sur la moto, mais c'est génial aussi sur ma chaise de bureau à la maison ... même ces jours de chaleur ;)
Sinon, la vieille astuce des coureurs cyclistes, c'est la peau de chamois *dans* le bas du pantalon!
(va en trouver de nos jours ... mais peut être un "chamois" moderne en micro-fibres marche aussi bien?)

Menfin, je vais peut être regarder les soldes alors pour un pantalon cuir, en vu de ma petite sortie en Pays Basques la semaine prochaine ^^



avatar dante 03-07-2009 15:44
Re: enfer, je veux un jet

Et le shark evoline, casque mixte qui fait jet et intégral avec système de rabat de la mentonnière derrière et pas en l'air comme la plupart, ce qui évite la prise au vent, t'y a pas songé ... je me tate perso pour en acheter un, le concept me semble pas idiot ... celui du givi non plus note bien



avatar blanco 03-07-2009 17:48
Re: enfer, je veux un jet

pourquoi pas un modulable?

avatar twinagain 03-07-2009 18:44
Re: enfer, je veux un jet

Je possède plusieurs casque, dont un jet ARAI SZ, qui selon moi est le top dans sa catégorie en terme de confort et de silence!



Il n'y a évidemment pas photo en terme de sécurité active entre un jet et un intégral.

Par contre si on on parle de sécurité ''passive'', le choix se complique.
En effet, le jet offre une excellente vision périphérique et vous isole beaucoup moins du milieu ambiant, point important en ville!!!!!!

Par ailleurs et je ne sais pas pourquoi, j'ai un bien meilleur équilibre en évolution lente avec un jet!

Il faut juste penser à lever la tête quand on tombe!!!!!!!!!!!!!

avatar Cath 03-07-2009 20:05
Re: enfer, je veux un jet

Moi je pense surtout qu'on s'adapte à l'engin que l'on a.
J'm'explique : t'as une Virago, tenue de route, perfs et freinage pas terrible, tu roules tranquille.
T'as un R1, tout le contraire, t'allumes pas mal et c'est logique.

T'as un jet, tu sais que d'une part tu n'es pas bien protégé en cas de crash et en plus, si tu roules fort, t'as le truc qui remonte et t'arrache la tête. Quand à la visière, elle a souvent la fâcheuse habitude de remonter et tu te prends tout le vent dans la tronche.
Moralité, t'as un jet, tu roules pépère, et basta. Pis c'est pas en roulant au taquet que tu profiteras des mini-jupes ni que pourras engager la conversation avec elles.
Pis encore, quand tu vas en emmener une derrière toi, tu vas pas rouler comme un goret pour lui faire peur, surtout dans la tenue qu'elle a, nan ?





Dernier détail : moi, je suis tellement beau que si d'aventure ma tronche frottait par terre, ça donnerait un peu plus de chances aux autres...au bord des larmes



avatar Loup Garou rms 05-07-2009 09:23
Re: enfer, je veux un jet

au niveau températures estivales nous sommes servis... clin d'oeil 35° voire 36° en ce moment triste
et pourtant, je ne sort jamais sans mon intégral (noir mat). pas content
j'avais un jet qui a pris la poussière pendant des année et qui a fini a la poubelle après avoir servi 1 fois. cadeau de mes enfants.
je ne me sentais pas en sécurité.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter