Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Feu rouge pas grille rue de rivoli

avatar eriko 19-07-2009 22:31
Feu rouge pas grille rue de rivoli

aujourd'hui dimanche 19 juillet a 15 HEURES J 'ai été intercepté par des agents en fougonnettes au niveau de la concorde;

d 'après leur dires j 'aurai grillé plusieurs feu jaune dans la rue rivoli avant de griller le feu rouge correspondant à l 'intersection de la rue castiglione soit 4 feux avant la concorde.
precision importante, les agents affirment ces faits alors qu 'ils étaient arrétes 150 mètres
au feu rouge précedant !!!! alors que moi meme j 'etais arreté au feu rouge suivant ne correspondant pas à l 'intersection de la rue castiglione !

ensuite entendant le bruit d 'une sirène j 'ai été étonné d 'etre l 'objet de l 'intersection au niveau de la concorde ;
j 'ai un pv qui mentionne cas 4 bis soit 90 euros
si paiement dans les 3 jours et un retrait de point du permis de conduire
mon solde actuel étant de 6 points il n 'en restera que 2 après retrait des 4 points si je ne conteste pas les faits
sans ce pv je devais retrouver mes 12 points dans 6 mois environ !

j 'ai refait mon parcours afin de vérifier le passage des feu au vert et rouge en partant du 21 rue turbigO ou je me trouvais avant de me diriger vers la concorde .

je me suis notamment apercu après le feu rouge incontournable du 2 rue des déchargeurs (qui fait suite a la voie souterraine direction chatelet ) et qui est au niveau du 61 rue de rivoli, que le passage au vert de ce feu correspond ensuite a un bref feu rouge rue de rivoli avant que tous les feux de cette rue passent au vert ; on peut alors vérifier si des feux jaunes ou rouges ralentissent le trajet jusqu à la concorde .

Or j 'ai joint sur 3 essais le niveau de la rue castiglione puis la concorde sans etre ralenti par un seul feu jaune ou rouge alors que la circulation était nettement moins fluide qu a 15 heures au moment ou j 'ai été verbalisé.
et j 'ai du rouler a vitesse très réduite pour être arreté par un feu rouge effectivement à proximité de la concorde !

apres tous ces essais j 'en déduis que les agents ont produit une fausse attestation et je souhaiterai savoir comment contester mon pv et si une contestation a des chances de succès ?
peuvents ils dans leur position,a 150 mètres derriere moi affirmer une infraction de cet ordre ?


merci de me répondre rapidement car j 'ai un delai très court (3 jours si je veux opter pour l ' amende forfaitaire minorée )

avatar HMB 20-07-2009 01:35
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

As-tu signé le PV?

Si oui, cela est assimilable à une reconnaissance des faits (comme le fait de payer).
Contacte un avocat, ça vaut le coup là!

avatar cajo 20-07-2009 07:30
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

et l'antenne FFMC de PPC... clin d'oeil

Hé oui, faut remplir les caisses....



avatar eriko 20-07-2009 07:54
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

non j 'ai pas signé le pv mais cela ne change pas grand chose ; il y ' a quelques jours j 'avais déja été arreté pour m 'etre arreté sur les clous . je suis très inquiet car d 'après le traitement par ordonnance pénale il n 'ya pas de recours ni convocation obligatoire au tribunal sauf plainte aupprès de la cour européenne comme c 'est relaté dans l 'internaute ; je risque d 'avoir une condamnation dans les 4 mois une amende majorée et finalement je ne retrouverai pas a temps mon capital de points .
je lis partout qu 'il vaut mieux payer

avatar CLEW 20-07-2009 16:44
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

Salut,

Pour les feux, la jurisprudence est constante : l'agent verbalisateur doit voir le feu de l'endroit où il se trouve et non déduire parce qu'il voit un feu à l'endroit où il est.

A une distance de 150 m, je doute qu'il puise voir quoique ce soit surtout qu'il y a une erreur de parallaxe qui est possible. De plus, pourquoi en griller plusieurs et t'arrêter ensuite...

V

Etienne

avatar getback 20-07-2009 19:12
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

1/ tu contestes et tu te ruines avec un avocat
2/ tu contestes sans avocat ... mais uniquement pour faire courir la période des 6 mois (tu fais tout trainer au maximum) => tes 4 points te seront retirés sur 12 et non sur 6
3/ tu payes cool

ils t'ont pas fait le coup du "et encore on est gentil on aurait pu vous en mettre deux" ?



avatar eriko 20-07-2009 19:54
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

j 'ai verifié mon relevé de points :il me faut en fait a partir de la précedente décision definitive faire trainer la procédure jusqu 'au 9/4 /2010 CE QUI fait 9 mois ; or lors d 'une prédedente contestation pour feu rouge ( cette fois ii s 'agissait d 'une déduction a partir de feux perpendiculaires donc invisibles par l 'agent ...)l 'affaire avai été bouclée en 4 mois et j 'avais écopé de la totale . je pense que je vais payer meme si CLEW A RAISON ; il y 'a certainement moyen de contester et si ça se trouve une bonne lettre argumentée mettrait un terme a cette procédure
J'utilise mon véhicule pour des livraisons ;je vais devoir passer du 125 au 50CC si je ne veux pas risquer de perdre mon capital de 2 points sur les3 prochaines années c 'est la mesure que je vais adopter pour eviter la maffia du stage que je me refuse de payer ...
en fait depuis 17 ans je frole l 'annulation du permis ... je suis dégouté car tous mes projets d 'achat de moto pour mes loisirs et mon activité professionnels sont remis en cause

avatar getback 20-07-2009 20:00
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

9 mois c'est trop long ... passe un stage, c'est super interessant cool



avatar WhiteCrow 20-07-2009 21:11
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

Pareil je vote pour le stage.

150€ il me semble et tu récupères tout.

Malheureusement dans ce pays maintenant il vaut mieux éviter de se défendre.

A voir avec quelqu'un de calé (BIG ?) si effectivement les agents doivent impérativement VOIR le feu rouge de leur position. Mais faut être sûr de son coup. Et après faut pouvoir prouver qu'ils étaient bien là où tu l'as dit.



avatar getback 20-07-2009 22:31
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

un stage, ça tourne plus aux alentours des 200 euros ... mais franchement, vu la qualité de l'information dispensé ça les vaut super



avatar Skan2 21-07-2009 19:34
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

Bonjour Eriko

Voici un lien sur ce thème dans lequel seven7 explique ce qui lui est arrivé.
Moi j'y raconte une autre infraction que j'ai payé même si je ne l'ai jamais commise.
Tout ça dans le même coin que où tu as été verbalisé.
A croire qu'il y a un gang de flics aux fausses infractions qui y sévit.
Moi je n'ai toujours pas digéré...

<[www.lerepairedesmotards.com];

avatar Skan2 21-07-2009 19:39
avatar Skan2 21-07-2009 19:40
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

Bon je n'y arrive pas, y a plus qu'à faire un copié-collé

avatar WhiteCrow 21-07-2009 22:19
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

Et bien...

C'est vraiment lamentable. Je ne vais pas parler des quotas, on va dire qu'ils ont faits vraiment des erreurs humaines dans les cas expliqués ici.

Je suis abasourdi par l'impossibilité de se défendre honnêtement dans ce genre de situation.

C'est fou ça. On peut n'avoir rien fait de mal et se retrouver à devoir payer une amende et perdre 4 points, de quoi perdre son permis.

Y'a pas quelqu'un qui pourrait donner une marche à suivre dans ces cas là ? Sur le fait ou après ? Demander à des gens présents de témoigner ?



avatar HPK11 22-07-2009 02:31
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

<[www.lerepairedesmotards.com];

Bizzare, le entre guimet ne donne plus de lien direct?

clin d'oeil



Message édité par son auteur (22-07-09 02:40)

avatar cajo 22-07-2009 07:42
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

......... "A voir avec quelqu'un de calé (BIG ?) si effectivement les agents doivent impérativement VOIR le feu rouge de leur position".......

Comment celà pourrait être autrement...?? question




... ceci dit, les PV limites, les PV au quota, les accueils lamentables, l'impolitesse fréquente, les bavures inadmissibles, l'utilisation de la violence pour encadrer des manifestations bien "ordinaires", l'impunité renforcée par le climat sécuritaire politique... tout ça risque d'accroître le déficit de confiance pour les Maisons bleues ou blanches.

Les fractures sociales sont toujours très longues à réparer...



avatar RJVB 22-07-2009 10:05
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

Quand on lit ceci, on se dit presque vivement qu'ils installent ces radars feu-grillé partout!



avatar HPK11 22-07-2009 12:25
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

Quand on lit ceci , on se dit presque vivement qu'ils installent des radars:

"Intelligence disparue"

:)

avatar packman813 22-07-2009 13:29
avatar RJVB 22-07-2009 13:58
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

Elle est où, l'intelligence de ces MIB qui font l'arbitre à distance? Elle n'est sûrement pas disparue, ça suggérerait qu'il y en aurait à un moment donné cool



avatar eriko 22-07-2009 20:34
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

s'il y a un point qui peut motiver une contestation et que je n 'ai pas fait mentionner sur le pv c 'est le lieu ou se trouvaient les agents par rapport au lieu de l 'infraction puisqu 'ils ont ecrit ceci :
" Innobservation du signal lumineux prescrivant l 'arrêt absolu .Feu rouge visible et non marqué .
Moto circulant sur la rue de rivoli , en direction de la concorde et venant de chatelet .
Prevu et réprimé par l 'article R 412 . 30 du code de la route .
lieu de la contravention : angle rue castiglione et rue de rivoli

commentaires : l 'agent n 'indique pas
ou il se trouve par rapport au feu rouge soit disant grillé c 'est à dire 150 mètre derriere le feu en question .
2 ) il indique le chatelet alors que je me suis engagé au 61 rue de rivoli niveau rue des débardeurs .

avatar HPK11 23-07-2009 10:25
Re: Feu rouge pas grille rue de rivoli

C'est jouable sur la forme, mais ca va être un peu hard à prouver, l'endroit ou ils se tenaient, car c'est ta parole contre la leur!!!....

Dans l'autre histoire, la seven s'est fait pruner, pour une infraction qu'elle n'a pas commise (Il faut qu'elle le démontre) + une erreur d'annotation sur le lieu exact, ce qui change la donne...

clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter