Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Enduropale : déclassement pour 6 décibels

avatar Le Modérateur 07-02-2010 19:29
Enduropale : déclassement pour 6 décibels

Yves Deudon initialement déclaré vainqueur de l'Enduropale, reçoit une réclamation sur le bruit de son échappement, qui contrôlé affiche 121 décibels au lieu des 115 du réglement.

Du coup, de 1er, il sort du podium au profit de Pichon qui est déclaré Vainqueur.

Normal... parce que le bruit c'est vraiment l'enfer ? ou anormal, parce que ce ne sont pas les décibels qui font gagner une course ?

Bref, vos réactions ?

Appel de phare cool

David



avatar slf88 07-02-2010 20:31
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

qui a posé la réclamation ?



avatar Motard passager 07-02-2010 20:35
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

le règlement, c'est le règlement, tu respectes pas, faut pas t'étonner si on te cherche des poux dans la tête.
après l'a qu'à s'en prendre à son mécano ou préparateur, mais ça doit être rageant de perdre pour une khonnerie !

avatar Motard passager 07-02-2010 20:52
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

Salut
Pas mieux que Commando. Même en course il y a un règlement. Si c'est pour ne pas le respecter, c'est pas la peine qu'il existe.

Ceci-dit, j'ai un pote qui roule en RSV4. Il ne peut pas tourner sur certains circuits. Trop de bruit, même d'origine .

Alors si même sur un circuit on ne peut plus faire de bruit, où on va ????
V

avatar Sprint-Phil 07-02-2010 21:00
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

pour avoir entendu un rsv4r rouler en ville!!!!on ce demande même comment c'est passer à la DRIRE...
sinon!!!je dirai comme big et commando...le règlement est le même pour tous le monde... cool cool



avatar Alban 07-02-2010 21:26
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

Personnellement je trouve ce réglement débile.Je dit pas qu'il faut échappement libre;mai que la moto peut être accrochée sur l'épreuve et que la conduite du pot d'échappement ce soit déterriorer et réparer dans la mesure du possible .Mai en pénaliser les concurrents pour 6 décibels.Je c'est pas ci 115 en ai déjà la fourchette maxi.
A 1 ou 2 tours de la fin,honda a changé le pot de Mickaël Pichon pour ne pas être pénalisé.
121 décibels quand on reste à côté d'une moto à l'arrêt pour prendre des mesures ou faire autre chose pendant 3 à 5 minutes,c'est désagréable peut-être!Mai quand la moto circule et passe 15 secondes devant sois,je ne trouve pas ça désagréable.Ils devraient jouer sur le barème des puissances qu'un pot déffectueux peut engendrer.Bonjour le calcul.lol
Il serait bon de lire le réglement de l'enduropal.
A bientôt!



Message édité par son auteur (07-02-10 21:27)

avatar Motard passager 07-02-2010 21:38
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

si j'ai bien compris, y en a un qui s'est arrêté pour respecter le règlement et qui forcément a pas gagné, et pis un qui s'est pas arrêté et que c'est pas normal qu'il ait été déclassé .
c'est ça ?
mais celui qu'a pas triché, s'il s'était pas arrêté, cui qu'a triché l'aurait pas gagné, non ?
ça change quoi au résultat en fin de compte ? super content



Message édité par son auteur (07-02-10 21:43)

avatar falco95 07-02-2010 21:52
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

Normalement les DBS sont mesurés au contrôle technique, si c'est ok, une marque est apposé sur le pot avant la mise en parc fermé de la brèle. cool

Je ne comprends pas comment un pilote est pût changé son pot "estanpiller" pendant la course, par un pot "non controler" timide



avatar l'ancien 07-02-2010 22:37
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

Et si la moto de Deudon casse juste après la ligne d'arrivée et qu'il est impossible de remettre le moteur en route pour faire le contrôle au sonomètre ? timide

avatar Motard passager 07-02-2010 22:42
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

oh p..., l'a vraiment pas d'bol ce tricheur :) :) :)

avatar youri 07-02-2010 23:49
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

6db en plus ça doit faire dans les 2x plus de puissance sonore qu'autorisé ça, c'est pas rien tout de même.

Perso je pense que le règlement est la pour être appliqué et que même si ce n'est pas une tiche voulue ou volontaire, le fait est que le règlement n'a pas été respecté.

Si l'on accepter celà à la prochaine course tout le monde part avec une chicane dans le pot qui s'auto éjectera au premier virage et tout le monde tappera dans les 120/130 dB et le risque de surdité n'est pas loin.

ça parais sévére mais il y a des limites bien définit et non cachés, il faut s'y conformé ou alors on participe pas à ce genre de course!

avatar cesco 08-02-2010 09:12
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

je croyais que les contrôles son se faisait avant le départ ?



avatar koni95 08-02-2010 10:15
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

cesco > avant et après clin d'oeil

Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ange pipeau



avatar Pissman62 08-02-2010 18:49
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

Perso j'trouve ça vraiment nul, d'une c'est pas ça qui l'a fait gagné, et deux toutes les motos passent aux contrôles avant, la laine crame avec la chaleur du moteur c'est la mécanique on peut rien y faire. sur une moto de série aussi on peut avoir un pot d'origine au dessus des normes au bout de qques temps....

avatar Alban 08-02-2010 18:55
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

Ca c'est le règlement copier coller du Touquet:
Art. 4 - MACHINES ADMISES
4P1 : SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES PARTICULIÈRES
EN CATÉGORIE MOTO
1. DIVERS
➢ Les machines devront être conformes aux normes de la F.F.M
et du Championnat de France des Sables. Les motos de cross
sont admises. Elles devront être pourvues d’un silencieux
efficace dont le niveau sonore ne dépassera pas 96 décibels
(les mesures seront prises même par temps humide ou sous
la pluie). L’échappement libre est rigoureusement interdit et
entraînera la mise hors course immédiate.

et ça c'est le poste posé moto verte:
[www.motoverte.com]
Bon; une information est précisée.Une tolérence de 2 DB.
La polémique est sur le degré de sanction maintenant.Qu'est ce que l'être humain est compliqué.pfffffffffff.lol



avatar Maxagaz 08-02-2010 19:36
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

c'est de la foutaise cette histoire !!!

J'viens de passer le week end avec des potes qui ont couru, j'peux vous dire que les 3/4 des mecs enlevaient le réducteur de bruit apres le controle au sonomètre avant de déposer la bécane au parce fermé le samedi soir !

et j'vous parle meme pas des bricolage de fortune aux yeux ( complices ) de tous , du genre étouffage de moteur par la boite à air, our que la becane passe

Et Mr Pichon faut pas nous prendre pour des billes t'as fait tout le Touquet avec un pot full barouf et tu l'as changé au dernier moment, pour passer le sonomètre d'arrivé, c'est juste dégueulasse, le vrai vainqueur c'est Yves Deudon, Mr Pichon est un imposteur ... et cette façon de gagner ne t'honore pas. Y'a qu'à voir la tronche que tu fesais à l'interview pour comprendre que t'étais pas à l'aise du tout, et que t'étais pas bien fière ...

Tout ça c'est calculé, l'arret au stand en perdant 1min30 en sachant que ça serait mieux qu'une pénalité de 15 min tout en espérant que le gars de devant se fasse gauler pour lui prendre sa place c'est pas trés joli.

Je ne connais pas trés bien le milieu du tout terrain, mais j'peux vous dire que y'a un paquet de mecs qui n'était pas trés étonné de la façon de faire de Pichon qui apparament n'a pas la meme popularité que d'autres grands noms du MX

Qui a posé la réclamation ? j'en sais rien, tant qu'on y est on devrait pas controler le pot de Mr Pichon ( celui qui a été changé au dernier moment ? pour voir si le reducteur de son y était encore ? et pareil pour tout les gars derrière




Au passage j'ai fait l'aller retour en becane ce week end, j'me les suis gélés graves et j'peux vous dire que ils étaient rares les motards sur la route ce week end ( 2x 400km ) ...



avatar koni95 09-02-2010 11:18
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

C'est le jeu ma pôv' lucette, sauf que Mr Pichon a été plus malin que les autres au niveau du réglement clin d'oeil



avatar nuno 09-02-2010 13:19
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

youri a écrit:

> 6db en plus ça doit faire dans les 2x plus de puissance sonore
> qu'autorisé ça, c'est pas rien tout de même.




6dB ca fait 4x plus de bruit clin d'oeil



la on parle d'un cas particulier qu'est l'endruo du touquet...

j'vous rappelle tout de meme que cette épreuve a bien failli disparaitre grace aux écolos...

donc déclasser un gars pour 6dB après la course, c'est peut etre abusé, mais c'est politiquement plus correcte que de ne rien faire.

Surtout que c'est pas comme ci ils fesaient un tas de tours et que pendant tout ce temps le mec fait 4 fois plus de bruit que tous les autres, mais personne ne s'en rend compte...

avatar Maxagaz 09-02-2010 17:13
Re: Enduropale : déclassement pour 6 décibels

le pb n'est pas la limite de bruit ... il faut des lmites à tout surtout si c'est pour préserver une telle épreuve

le problème est que c'est vraiment de l'arnaque, tout le monde ( ou presque ) roule en fulll barouf, et faudrait gober le discour à 2 balles de Mr Pichon comme quoi il trouvait que son pot faisait du bruit ( quelle oreille !! au milieu du bruit de la course ... ) et que pour être réglo il aurait préféré perdre du temps mais rouler avec un pot "homologué " , sa victoire est minable .



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter