Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Voiture école et distance de sécurité

avatar Tyrob 22-05-2004 18:05
Voiture école et distance de sécurité

Vous savez tous qu'il est nécessaire de laisser une distance de sécurité entre vous et le véhicule qui vous précède...soit 2 secondes environ.
Vous vous êtes certainement déjà retrouvé (en moto ou en voiture) derrière une auto école qui traine lamentablement à 50 en ville et 80 sur route....
Vous n'avez qu'une envie : DOUBLER ! je vous comprends... sourire

Il faut savoir quand même, que le moniteur arrive généralement à maîtriser toutes les grosses fautes d'un élève lorsque celui ci est au volant de la voiture école, toute sauf une...
Je m'explique : Lorsque l'élève pile à mort pour telle ou telle raison, le mono ne peut rien faire, hormis pousser une "Gueulan*te", donner un coup de coude dans la figure de l'élève ou le mordre à la cuisse, et encore, je ne suis même pas sur que ça marcherai. timide

J'en ai fait l'expérience encore ce matin en leçon, le jeune homme qui conduisait la boitaroues , n'a pas trouvé mieux de stopper brutalement celle-ci en plein milieu de la rue à cause d'un c** qui effectuait un demi tour pas très réglo.

La petite dame qui nous suivait gentiment (mais un peu trop prêt, en a fait les frais)... A première vue : pare-choc explosé, calandre abimée et capot plié! triste
Sur notre voiture, presque rien, la protection de l'attache remorque a volé en éclat... sourire

Moralité: Lorsque vous suivez une voiture école ne serrez pas trop prêt...
Je suis "malade" lorsque je vois les scooters qui nous collent, j'imagine le salto et la casse dans ce cas là. Certain pro de la route ne sont pas mieux (vrp, routiers...) On ne voit même plus la plaque minéralogique de la voiture ou alors on n'arrive a distinguer les détails du "logo" qui orne la calandre du camion tellement ils nous collent le train.
Attention, je ne les mets pas tous dans le même sac. Il y en a des très biens.

Au niveau des motos, il y en a aussi, mais beaucoup moins...
Je sensibilise les élèves sur le fait que, lorsque l'on est suivi par une moto, l'on peut se serrer à droite dans certains cas pour leur faciliter le passage. Je leur explique ensuite pourquoi le gentil motard tend la jambe droite. clin d'oeil Ils en restent "baba" et des fois, ils le font d'eux même ensuite. sourire



avatar speedo 22-05-2004 18:16
Re: Voiture école et distance de sécurité

Tres bien comme apprentissage... clin d'oeil



Je pense que tout motard censé ne "colle" pas les voitures...ou bien suis-je utopiste... flute



avatar Motoraleuse 22-05-2004 18:31
Re: Voiture école et distance de sécurité

ouais enfin bon.. a la base, tu ne dois coller aucune voiture.. école ou pas.

Et les gens roulent tous à 2m les uns derrieres les autres. c'est quasi mérité s'ils se rentrent dedans..

avatar 500 GPbreiZh 22-05-2004 22:56
Re: Voiture école et distance de sécurité

ca me fait penser a une histoire qui est arrivé dans mon coin. Un jour de passage de permis de conduire, l'élève pile pour s'arreter au feu (passé a l'orange) resultat la voiture de l'auto-école se fait percuter par la voiture qui suit tellement fort que le siege de l'inspecteur a été arraché
resultat arret de travail de je sais plus combien de temps, des retards effrayants pour les autres passages de permis... ayant testé les doubles commandes (au retour de mon permis moto) je sais pas comment font les monos c'est super destabilisant de ne pas avoir le volant et de voir les pedales bouger toutes seules surtout qu'on ne peut pas les arreter dans leur course (vas y mettre le pied sous le pedale de frein pour la faire revenir super content )
bref "glisser" un feu orange n'est pas toujours la mauvaise solution!



avatar speedo 22-05-2004 23:13
Re: Voiture école et distance de sécurité

1/ On en revient aux distances de sécurité...

2/ On est pas sencés regarder s'il y a pas justement un danger potentiel derriere avant de s'arréter a l'orange ? (sinon, y aurait que vert et rouge...)



avatar Motoraleuse 23-05-2004 21:05
Re: Voiture école et distance de sécurité

ouais mais tu peux pas reprocher a une auto ecole de s'arreter subitement à l'orange.
Vu que le prof ne peut rien faire et que le manque d'experience te fait penser que si tu grilles l'orange tu vas te faire enguirlander.

avatar 500 GPbreiZh 23-05-2004 21:13
Re: Voiture école et distance de sécurité

->motoraleuse: tu as perdu ton joli dessin ?



avatar Tyrob 23-05-2004 22:25
Re: Voiture école et distance de sécurité

Vous avez tous raison, bien sur ! sourire
Il est important de garder les distances de sécurité avec le véhicule de devant, et il faut être très vigilant si c'est une auto école...bien sur que l'élève doit regarder derrière lorsqu'il freine mais dans certaine situation, il a du mal à tout gérer, et la "cata" n'est pas loin. triste
L'arrêt à un feu passant à l'orange "bien mur" peut être provoquer par le mono, justement pour montrer que l'on peut s'arrêter en sécurité, sans oublier, de regarder avant dans le rétro !!! clin d'oeil



avatar Motoraleuse 24-05-2004 02:10
Re: Voiture école et distance de sécurité

500 GPbreiZh :

nan nan.. il est là super content

avatar Jvetrovit 24-05-2004 08:17
Re: Voiture école et distance de sécurité

de toutes les façons, quand tu t'arretes au feu, il faut jeter un coup d'oeil, mais la voiture qui te suit n'est pas censée de coller au c.ul... donc si la bagnole derrière te redre dans le derrière, c'est bien fait pour lui, sauf si t'es motard bien sûr

avatar Tyrob 24-05-2004 21:50
Re: Voiture école et distance de sécurité

>Jvetrovit, effectivement avec la moto si l'autre derrière te pousse au c**, tu risques le salto...la hantise lorsque tu attends à un feu.

Personnellement, lorsque je suis le premier et seul, je préfère serré contre le trottoir...comme un vélo. clin d'oeil



avatar eric01 25-05-2004 22:48
Re: Voiture école et distance de sécurité

salut

Tyrob , un petit conseil d'un confrére. Tu peux passer le pied sous le frein, est pousser très fort vers le haut, en générale ils lachent pression sur le frein (mais les chaussures n'aiment pas trop). clin d'oeil



avatar Tyrob 25-05-2004 22:55
Re: Voiture école et distance de sécurité

Eric01< merci du tuyau, je connais clin d'oeil mais cette fois ci, pas moyen de faire autrement, le bouricot il m'a surpris...

Tu habites une belle région, j'ai habité à Bourg quelques années et je m'y rends régulièrement voir des amis sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter