Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

avatar Le Modérateur 14-06-2004 00:07
Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

Bonjour,

Rossi remonte sur Gibernau, remporte ce GP et revient à seulement 5 points du champion du monde.

[www.lerepairedesmotards.com]

Alors, Rossi est-il partit pour reprendre son titre malgré une moto nettement moins rapide que ses concurrents ?

Appel de pharecool

David

avatar L'emmerdeur 14-06-2004 08:02
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

Moi je dit Rossi garde son titre cette annee !!
Moins rapide , mais la meilleure technique !!! sourire
La classe ce mec la !!!



avatar tuchsss 14-06-2004 08:32
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

Moi je dit! Rossi il est vraiment hallicinant!! meme avec un 103 SP ils leurs mets la misere!!



avatar Ecrino 14-06-2004 09:30
avatar vale 14-06-2004 09:36
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

gibernau se voyait déjà l'égal de rossi grace à sa honda, "on va s'amuser avec valentino et j'espere qu'il va rester derrière cette fois".
comment il l'a calmé ! fallait voir la tête de gibernau apres la course, la même que pour un abandon, pas une 2e place.
aucun pilote n'a le niveau de rossi pour l'instant et la yam va evoluer donc il peut garder son titre.

avatar 360ci 14-06-2004 10:13
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

Et qu'est ce qu'il dit le Max pour justifier sa 8ème place avec une moto championne du monde l'année précédente ?
Rien ? Sur ce coup la il a raison de faire profil bas !!

J'ai adoré l'interview de fin de course de Rossi avec le stéthoscope autour du cou !!! super content super content super content

avatar chomp_master 14-06-2004 10:19
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

et 3 yam dans les 4 premieres places, ca doit calmer honda ça ...
par contre elles sont où les ducat' ? z'etaient pourtant performantes l'année derniere avec des (tres) bons pilotes ...

avatar J-PAUL 14-06-2004 10:40
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

Est-il encore besoin de se poser de douter encore... . Il y a quelques temps, une enquête a été menée par MJ dans le milieu journalistisque pour tenter d'élire le meilleur pilote de tous les temps et les avis ont été divergeants, certains argumentant le fait que l'on pouvait comparer les époques. Là, force
leur est de reconnaitre que même si, par le passé, de grands noms ont marqué l'histoire de la moto, aucun n'a été aussi loin, dans l'art d'être devant tous les autres, que Vale. Lequel nous laisse sans voix GP après GP, avec pour seul adversaire, un SETE qui confirme tout le bien pensé de lui ( et pourtant, à une certaine époque, lui aussi a eu son lot de détracteurs ) mais avec le bémol d'une moto supérieure au DOCTOR et le fait de s'être fait battre chez lui malgré des essais d'anthologies... . Les autres deviennent insignifiants, incapables de tirer le moindre avantage d'un matériel devenu trop exigeant pour eux, et même de le faire évoluer pour tenter de combler le déficit, ce que Vale fait avec une maestria déconcertante, même pour le staff YAM lui-même.

avatar obiwan4 14-06-2004 11:27
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

Je ne dirai pas que Rossi est le meilleur pilote de tous les temps...
Il est le meilleur pilote actuel, c'est clair...
il fait parti des grands pilotes qui ont marqué l'histoire de la moto mais on ne pourra pas les comparer, jamais...
Pour moi il ne le faut pas...

Les ducati elles sont ou?
Je pense qu'il y a eu des erreurs de faites lorsqu'ils ont change des choses sur la ducat, la preuve? la k3 a montre le bout de son nez au mugello et la k4 etait moins performante...
La ducat est une super moto bien nee, qui n'a rien a envier a la honda...
Elle est nouvelle, et j'espere que Capirex et Baylistic vont rattraper Biaggi et le faire descendre au classement...
quoi je reve? et alors! Briseurs de reves!!!
super content



avatar Neo[blue] 14-06-2004 14:10
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

vous pensez que rossi pourait gagner sur une bolognaise ?

avatar Godzilla 14-06-2004 14:55
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

clin d'oeil
Pour le meilleur pilote du monde, je vous renvoie à une excellente anecdote assez connue, rappelée par Bruno Gillet dans un MJ :

Le meilleur pilote était peut-être un Ivoirien du XIIIe siècle qui, bien sûr, n' a jamais conduit quoique ce soit.
Mais en talent pur, il est le plus grand de tous les temps.

J' adore.


Bon c' est vrai, Rossi est vraiment trop fort. super content

Avec une Ducati, donnez-lui une saison pour s' y faire, et il gagne le championnat.
Avec une Kawa.......deux saisons.
Avec une Aprilia.......euh.....y' a une Aprilia en MotoGP?

avatar papuch 14-06-2004 18:18
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

Salut les loubs,

personnellement, je trouve ce Valentino REMARQUABLE cool cool

le pire pour les autres psychologiquement!!! c'est qu'il fait son guignol avant et après la course j'aime parce que Valentino cool il a le sens du spectacle!!!!!!!!!!!!! cool même pendant la course!!!

Ce mec est dingue.............. cool


Allez Val !!!fait nous ton show cette saison.............



avatar Kaoua 14-06-2004 19:17
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

"Rossi et Giberneau ont dominé la course du début jusqu'à la fin, battant même le record du tour de 18,5 secondes !"
Mazette... faut arrêter la moquette David clin d'oeil
Ou alors ils ont coupé à travers champs....

avatar comardud 14-06-2004 19:27
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

"Rossi et Giberneau ont dominé la course du début jusqu'à la fin, battant même le record du tour de 18,5 secondes !"
super content super content super content super content super content
Boudiou!!!!!
Z'ont des moulbifs de fusée en moto gp maintenant?????

avatar Le Krapo 14-06-2004 23:05
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

trop fort Vale ... mais est-ce qu'il pourra toujours pallier le manque de puissance de sa Yam par son talent ?
perso je trouve ce championnat trop fort ... j'arrête pas de sauter dans mon canapé à chaque course ... Rossi et Gib' nous gatent ... super content

Allez Rossi ... cool




...



avatar Cyrillll 14-06-2004 23:39
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

J-PAUL >>>> Certes, Vale est un pilote époustouflant, et qui domine sans partage la catégorie reine.
Mais c'est aller un peu vite en besogne que de l'élever au rang de meilleur pilote des tous les temps. Tout d'abord parce qu'on ne pourra JAMAIS savoir qui de Rossi, Gardner, Rayner, Doohan, Hailwood...gagnerait une course commune A AGE EGAL.
Mais les palmares parlent d'eux même...
Pour info :
Mike (The Bike) Hailwood :

1958 >> 74 victoires... Champion du monde 250 ET 350
1959 >> 57 victoires... 3è au championnat 125, 5è au championnat 250
1960 >> 58 victoires... 5è au championnat 250, 6è au championnat 500
1961 >> 37 victoires... Champion du monde 250, 6è en 125, 2è en 500
1962 >> 20 victoires... Champion du monde 500, 5è en 125, 3è en 350
1963 >> 10 victoires... Champion du monde 500, 2è en 350
1964 >> 7 victoires... Champion du monde 500, 4è en 350
1965 >> 10 victoires... Champion du monde 500, 3è en 350
1966 >> 19 victoires... Champion du monde 250, Champion du monde 350, 2è en 500
1967 >> 16 victoires... Champion du monde 250, Champion du monde 350, 4è en 500
1978 >> Champion du monde 500
1979 >> Champion du monde 500

Alors, et malgré tout le respect qu'impose le "Doctore", j'ai peine à "gommer" un palmarès comme le précédent. Rossi est sans nul doute le meilleur pilode DE SON TEMPS, comme l'on été avant lui Doohan (souvenez-vous de ses victoires avec un plâtre... ou encore son terrible accident et les séquelles au mollet), mais également Rayney, Cadalora, Gardner, Spencer...la liste est si longue...



avatar J-PAUL 15-06-2004 10:25
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

Pas faux c'que tu dis Cyril, comparons ce qui est comparable mais... faut quand même reconnaitre que Vale a repoussé les limites très, très loin: qui aurait parié cet hiver qu'il en aurait gagné 3 sur 5 en début de saison avec une moto que l'ensemble du plateau et le petit monde gravitant autour considéraient comme ratée, et aussi voir la meilleure moto ( développée par qui ?... ) voir son développement stoppé par manque du SEUL pilote capable de la comprendre pour la faire avancer ( pauvre BARROS !!!... ). En fait, on se retrouve avec exactement la même dissertation stérile que lors de l'article MJ consacré à ce sujet. Perso, le seul auquel j'aurais osé comparer le DOCTOR est Wayne RAINEY, dont la carrière a été injustement stoppée par cette chute qui l'a laissé cloué sur sa chaise, alors qu'il était sur une pente ascendante...

avatar waboo 15-06-2004 10:48
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

ben zut, moi je soutiens Max

bah, il est ou Max?

Z'avez pas vu Max?

Max, Maax....


Maaaaaaaaax.....







bon, je le cherche, je reviens et ca va saigner!!

avatar skyshadow 15-06-2004 11:43
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

C'est pas la bkan j'vous diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis.

Naaaaaaaaaaaaaaaaaan

C'est pas la bkane, rien a voir ....

clin d'oeil



avatar slf88 15-06-2004 15:00
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

rossi 3 victoires, pour les constructeurs: honda 110 points, yam 108 !!! qui l'aurai dit.



avatar Cyrillll 15-06-2004 20:37
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

J-Paul >>>> J'ai encore le MJ d'époque (à la cave timide ). Je me souviens de cette chute... Un tristesse infinie pas content
C'est vrai que c'était quelqu'un, ce Wayne : tripple champion du monde, en tête du championnat en cours, en tête de la course, et le terrible drame...
Mais Doohan a eu aussi son lot de malheur (et de réussites)...

Bref, il y a à chaque époque des talents extraordinaires, qui éclipsent tout le reste du plateau. Mais, comme à chaque fois, un génie en chasse un autre... Et Rossi, tout comme les prodiges précédement cités (et tant d'autres), sera "poussé" vers la sortie par un jeune talent dans quelques années. Mais il est clair que je ne dénigre pas le moins du monde le "Doctore", mais soyons lucides : son prestige sera-t-il toujours aussi éclatant dans vingt ans ? Peut être... mais certainement pas plus que Mike THE Bike. Nous sommes et resterons influencés par le fait que nous l'aurons vu courir (et gagner) en direct, mais penserions-nous pareillement si Vale avait couru il y a quinze ans ???

Et pour revenir une dernière fois sur Mike Hailwood, je dirai ceci : Pour cotoyer LA légende, Vale doit, à défaut d'emmagasiner autant de titres, être à nouveau champion du monde en...2022 !!!

No comment...



avatar chomp_master 15-06-2004 21:47
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

Cyrillll >>> tu as sans doute raison mais pour les d'jeuns comme moi qui n'ont pas pu suivre les championnats dont tu parles, rossi est un pur génie ...
actuellement c'est rossi le meilleur et 'tain ce que je le l'aime ce type
il se prend pas au serieux, il a du courage et il va tous les peter ces honda de mes 2 ! vive YAMAHA ! vive ROSSI !
et j'espere qu'une fois champion du monde sur yam il ira chez ducat pour encore mettre la honte à biaggi !

avatar matlamenace 15-06-2004 23:32
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

c'est clair que rossi est le meilleur de son temps, mais moi je suis très étonné et très content du pilote nakano, il se plante à 300km/h et une semaine après il finit 7 ème du gp d'espagne devant max avec une kawa qui progresse mais encore loin des honda et yam
se mec la fait tout au pilotage aussi, un sacré bonhomme, respect



avatar Manu-44 16-06-2004 02:58
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

---> Mat : c'est pas comme certains qui se trainent sur circuit en Kawa super content super content super content super content super content




ze suis déjà loin




hi super content hi super content

avatar LeNainDjardin 18-06-2004 12:51
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

"Valentino Rossi s'impose une nouvelle fois sur le circuit de Barcelone, battant le champion du monde en titre - Sete Gibernau -"

C'est Gibernau qu'à gagné l'année dernière ? .....on m'aurait menti ?

Leader du championnat du monde je veux bien mais......

Viva Rossi ! ! ! j'aime

avatar waboo 18-06-2004 14:37
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

Mike Hailwood for ever.

rossi, oui, mais dans qq années on en discutera mieux...

ou moins.

avatar Lenny_7 18-06-2004 22:44
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

A la différence de Schoumi en F1 qui nous fais tj les mm résultats (comprenez qu'il n'y a plus de suspens!!) et tj la mm gueule de raleur, Mossieur Rossi lui il nous fais vibrer à chaque GP

-en jouant avec ses rivaux! (je te dépasse tu me dépasses....)
-en mettant du suspens (mm si c'est pas voulu lol)
-en étant de bonne humeur du début jusqu'à la fin de la course et ce mm si il n'est pas en pole.
-en étant Fair-play
-en appliquant des tac-tic impressionantes


Rossi c'est LE meilleur et c'est indiscutable.



avatar Godzilla 18-06-2004 23:59
Re: Olé Rossi ! le Doctor mate Gibernau en Espagne

matlamenace a écrit:

> c'est clair que rossi est le meilleur de son temps, mais moi je
> suis très étonné et très content du pilote nakano, il se plante
> à 300km/h et une semaine après il finit 7 ème du gp d'espagne
> devant max avec une kawa qui progresse mais encore loin des
> honda et yam
> se mec la fait tout au pilotage aussi, un sacré bonhomme,
> respect


Le voilà, le futur champion du monde!!!!!!! super content
Doué, rapide, modeste.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy