english

Le e-group au Père Tranquille (Paris)Le I-Club Bandit

Fondé il y a 3 ans par José Martinez, le i-club Bandit a d'abord été une mailing list sur la Bandit, qui s'est transformée en Association Loi 1901 en juin 2001.

Les bandits se parlent et se regroupent sur le net tous les jours sur un e-Group dédié, baptisé i-Club Bandit. C'est une communauté virtuelle, animée et conviviale qui réunit actuellement plus de 300 bandits.

Ce i-Club Bandit organise chaque année depuis deux ans une grande Bandit Concentre en France, qui réunit à chaque fois de façon conviviale plus d'une quarantaine de colistiers : la BC.
La BC 2001 a ainsi eu lieu du 1er au 4 juin 2001 dans le Vercors et a été une grande réussite.

Comment faire ?

Il suffit de s'inscrire sur la liste, en laissant son adresse e-mail. On reçoit ensuite les mails dans sa boîte et on y répond, soit à partir du site e-group, soit à partir de son mailer.

En fait, c'est une liste de diffusion mail ?

C'est bien plus que cela. D'abord, il n'y a pas de 'spam' comme sur les newsgroups, évitant ainsi de voir des mails de pub envahir sa boîte. Ensuite, il y a la possibilité de voir des infos sur les autres membres, de mettre des fichiers en partage, d'organiser des votes gérés automatiquement par le système.
Enfin, c'est une liste modérée. Ceci signifie que les modérateurs - le créateur, "Jo", et son adjoint "Djedi" - peuvent intervenir à tout moment pour calmer le jeu, détruire les messages déplacés ou même bannir un membre malpoli.

Conclusion :

Il y a déjà eu plusieurs dizaines de milliers messages échangés jusqu'à maintenant. L'échange de messages journalier varie entre 10 (pendant les vacances) et près d'une centaine par jour en cas d'échauffement de l'atmosphère. Ce qui donne en moyenne 1000 e-mails par mois, reçus directement dans votre boite. Si vous trouvez que cela fait trop, vous pouvez toujours choisir de ne les lire que sur le web.

Yahoo! Groupes France
Les adresses en clair et sans décodeur :

Pour s'inscrire : http://fr.groups.yahoo.com/group/b600/join
Le i-club : tous les membres du e-group à nus : http://bandit.ifrance.com/

Et si jamais vous souhaitiez vous désinscrire par la suite, il vous suffirait d'aller là Désinscription