Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Z'humeurs : Quartararo en MotoGP

Une très bonne chose ? Une arrivée prématurée ?

La rédaction vous donne son avis sur la question

Les Z'humeurs
  • Alexis

    Alexis, Journaliste

    C'est toujours une bonne chose de voir un nouveau pilote tricolore faire son arrivée dans la catégorie reine d'autant que l'on aura ainsi deux représentants l'année prochaine. Maintenant, j'avoue avoir été surpris par ce choix car malgré tout son talent, Fabio n'a selon moi pas confirmé les espoirs qu'il suscitait à son arrivée en Grand Prix, notamment à cause de son manque de régularité. Maintenant j'espère sincèrement qu'il réussira et qu'il courra longtemps en MotoGP.

  • David

    David, Rédac'

    Ce serait bien un 2e Français en catégorie reine, d'autant qu'il a du potentiel et que sa pole position en Moto2 l'a prouvé, après les bons résultats qu'il avait fait les années précédentes en Moto3. On parlait déjà d'un génie du pilotage à 16 ans alors il faut lui laisser aussi un peu de temps pour montrer tout ce qu'il sait faire au plus haut niveau.

  • Grégoire

    Grégoire, Chroniqueur

    Quartara... qui ? Ah ouais... un autre de ces types qui roulent très vite sur un route qui ne mène nulle part. Oh ! Tiens ! Ça me fait penser que je n'ai plus de beurre au frigo.

  • Hervé

    Hervé, Reporter

    Ce qui a été prématuré c'est de lui élever un piédestal alors qu'il sortait d'une saison d'apprentissage. Certes il a gagné en Moto 2 en Catalogne, sur un circuit qu'il connaissait par cœur ce qui prouve que le gamin a incontestablement un bon potentiel et qu'il sait bien s'adapter, mais de là à le balancer en moto GP... J' espère pour lui qu'il va bien y figurer mais j'ai quand même bien peur qu'il ne s'y brûle définitivement les ailes.

  • Sandrine

    Sandrine, Journaliste

    La France a besoin de pilotes au plus haut niveau en MotoGP et pas seulement dans toutes les autres disciplines où on cumule les victoires à l'international, mais des victoires peu médiatisées. Au moins, avec le GP, on peut espérer un peu plus de médiatisation et donc un peu d'image cocorico pour valoriser aussi la moto chez nous et ne plus en entendre parler à la télé uniquement pour les faits divers ou la mortalité routière.

  • Jean-François

    Jean-François, Doc' Méca

    Perso je souhaite bon vent à Fabio en MotoGP, son gabarit est sans doute bien adapté à ces motos. Il lui faudra garder la tête sur les épaules et avoir un excellent coach.

Plus d'humeurs

Commentaires

Le Modérateur

plus on aura de pilotes français en GP, mieux de sera non ?

21-09-2018 19:37 
BIG83

Salut
Trop tôt.
Il va galérer, se retrouver en queue de championnat et.... disparaître.

J'espère juste me tromper gravement...
V

21-09-2018 20:39 
commando

étonné, bien content pour lui, mais j'avoue ne pas comprendre. On dit qu'il est très fort, que c'est un génie, je trouve qu'il n'a rien prouvé et qu'il y a sûrement en moto 2 des gars aussi forts que lui et plus réguliers. S'il arrive à faire aussi bien que Morbidelli ça sera pas mal !
C'est pas gagné !

21-09-2018 21:44 
BIG83

Salut
....et Luthi. Pourtant pas un manche....pas un point en Motogp et...retour en Moto2...
V

21-09-2018 22:36 
Christian Potié

Certainement qu'il faut plus de pilote Français en Moto GP. Fabio Quartararo est un prodige et j'espère de tout coeur qu'il ne sera pas sur une selle éjectable en allant aussi rapidement et sans titre dans la catégorie Reine.

23-09-2018 13:58 
Godzilla

En plus, il disposerait d'une Yamaha 2018, celles qui n'arrivent à rien, quoi....
Et sans évolution au cours de la saison.

Bref, s'il parvient à faire au moins un top 10 ce sera un exploit.

Sinon, pensez à Syahrin et son début de saison, pas trop mal pour un débutant, donc c'est possible.

23-09-2018 23:18 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous