Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Z'humeurs : Royal Enfield

Que représente cette marque à vos yeux ?

La Rédaction vous donne son avis sur la question

Les Z'humeurs
  • Alexis

    Alexis, Journaliste

    Du basique. Pas de chichi sur le look, les technologies ou les performances, Royal Enfield ce sont des machines simples et attachantes bien qu'un peu chères pour ce qu'elles sont. Je ne serais pas non plus contre un peu plus de modernité.

  • David

    David, Rédac'

    Ma première Bullet se démarrait au kick et avait déjà eu une longue vie, en Inde. J'ai des mauvais retours de kick en tête, quand elle voulait bien démarrer. Cela laisse des traces. Royal Enfield du coup, c'est un mélange d'artillerie qui fait mal et d'histoire britannique, pour ce mélange qui transforme certains journalistes habituellement très critiques en amoureux transis qui n'ont plus ni logique, ni oreille pour en parler.

  • Grégoire

    Grégoire, Chroniqueur

    Royal Enfield est une sorte d'anti-MV Agusta. S'ils modernisent doucement leur production, ils restent proche d'un passé qui a sa place sur la route. Contrairement à Harley qui fait du faux vieux pour faire croire qu'on est toujours dans les années 60, Enfield fait du vrai vieux. Je respecte la démarche.

  • Hervé

    Hervé, Reporter

    La moto à l'ancienne, le concept ultime, c'est le passé qui ressurgit au détour du virage. Enfield, ne serait ce que le nom, c'est Royal !!

  • Jean-François

    Jean-François, Doc' Méca

    L'Angleterre des colonies, mais ça n'est pas forcément très glorieux. Gandhi ! et plus près de nous l'incroyable essor de l'Inde puisqu'il se dit que Royal Enfield va racheter Ducati. Qui aurait imaginé ça 15 ans en arrière ?

  • Philippe

    Philippe, Journaliste

    J'en ai une, une Bullet Standard, donc c'est difficile d'en parler. Parce que ça n'avance pas et c'est bourré de défauts et pourtant je l'adore, parce qu'avec elle on se traîne sans être frustré de se traîner. Ça a du charme, ça ne consomme rien et c'est plus fiable que les gens ne le pensent. C'est dire si j'ai hâte d'essayer les nouvelles Continental GT 650. Et puis, factuellement, c'est la plus belle réussite industrielle du monde moto sur la dernière décennie. Eux n'ont pas cherché à rattraper la mode, c'est la mode qui les a rattrapés.

Plus d'humeurs

Commentaires

Hsbey

Une Royal Enfield est pour moi un très belle moto (magnifique classic chrome), très authentique, presque un archétype de la moto. Donc pour cela, respect.

Mais c’est aussi un petite vieille fabriquée en Inde, avec tous les implications qui vont avec. Il faut donc traiter la mamie avec soin et précaution: ne pas tirer dessus et l’entretenir très fréquemment.

Ce n’est néanmoins pas une moto que j’envisage d’acheter (d’occase car chère en neuf). Peut-être dans quelques années (j’ai 57 ans) quand je voudrai “lever le pied”.

28-12-2017 08:48 
lassoun

Disons la moto à l'état pur,loin du toute électronique
peut être la solution pour continuer à faire du deux roues sous la répression aveugle
juste un réseau de vente encore trop discret

28-12-2017 09:56 
L'iguane

Les dernières vraies motos.

Il y a 15 ou 20 ans, rouler en RE était considéré au mieux décalé, au pire marginal.

Aujourd'hui, quitte à se traîner la bythe à 80, autant le faire sur une machine dotée d'une âme, qui nous parle. Et ce choix devient de plus en plus rationnel.

28-12-2017 11:15 
Tempo

Bonjour
Belle moto, mal finie, avec du charme.
Elle raconte une histoire, simplement.

Elle peut trouver sa place sur nos routes, avec la répression.

Royal Enfield doit être encourager.

28-12-2017 13:58 
Tempo

encouragé

28-12-2017 13:58 
Aristoto

belle moto, authentique... mais un peu juste si on a qu'une; pbmt sympa en seconde moto

28-12-2017 21:36 
Orfeo34

Juste irrationel. Ni puissante, ni bon marché, hier RE était marginale, aujourd'hui elle est tendance.
Beaucoup de content marketing ont aidé à transformer cette marque de moto de "ringarde et rustique" à "vintage et robuste".
Pour un jeune motard, leur gamme est naturellement peu puissante et se veut résolument orienté sur le style. Concernant les prix elles ne me paraissent pas sur-cotés , si l'on compare leur finitions à des marques tel que mash, elles sont juste de meilleur qualité estéthique.

29-12-2017 11:20 
dante

Un truc vieillot, dépassé et hors de prix pour ce que c'est ...

(la nostalgie, ça m'ennuie vite)

29-12-2017 17:19 
THE DUDE

À peu près sur la ligne de dante...un nom d'un autre âge, d'une époque qué je connais po, qu'on essaye habilement de nous refourguer avec la mode chipster du moment...pipeau
J'aime po le style, ca avance po, et ça coûte un bras pour rien de fou (belles pièces/technicité/caractère,...), donc je laisse à ce que à qui ça plait...clin d'oeil

29-12-2017 17:27 
Godzilla

Citation
Orfeo34
si l'on compare leur finitions à des marques tel que mash, elles sont juste de meilleur qualité estéthique.


Oui mais... Si on les compare à toutes les autres marques sauf Mash, alors là....

29-12-2017 20:02 
Hsbey

Il n’y a aucun rapport entre Mash et Royal Enfield.

Je ne déblatèrerai pas sur Mash pour ne pas allumer le feu.

Une Royal Enfield est une authentique petite vieille. Plus qu’aux hipsters (pas assez grosse, pas assez valorisante pour eux), elle peut plaire aux puristes. Ceux qui veulent retrouver l’esthétique et les sensations d’une moto d’après guerre.

Ceci rapprocherait plutôt Royal Enfield d’une marque comme Ural. (Oui, les RE sont bien plus belles.)

30-12-2017 08:50 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous