english

Z'humeurs : le trottoir, l'autre route ?

Les routes sont réduites

La Rédac vous donne son avis sur la question

le trottoir, l'autre route ?
  • Alexis

    Alexis, Journaliste

    Clairement non, le trottoir c'est pour les piétons, point barre. Je me suis déjà fait klaxonner par un TMax dans Paris parce qu'il remontait un sens interdit par le trottoir (du coup c'est plus "vraiment" un sens interdit) et que je le gênais pour passer. Sérieux ? Maintenant le stationnement ne me gène pas dans la mesure où c'est fait "proprement", sur de gros trottoirs et que ça ne gène pas du tout le passage.

  • Damien

    Damien, Essayeur

    Le trottoir pourrait être (conditionnel) uniquement un lieu pour garer un deux roues pour peu que l’on ait un minimum d’intelligence et de respect. Pour cause de quelques individus ne respectant rien, les tocards aux commandes légifèrent pour rentrer du fric et visser toujours plus le quidam motorisé. Evolution à rebours d’une société indigente.

  • David

    David, Rédac'

    Non et donc jamais pour y rouler ! Je me souviens pourtant avec nostalgie de cette époque passée bénie où la tolérance acceptée et "enseignée" disait que l'on pouvait se garer sur un trottoir très large (genre 5 mètres quand ils existent), dès lors que des poussettes pouvaient y circuler et que l'on ne gênait personne. Le problème, c'est qu'il y a aujourd'hui 10x fois plus de 2 roues, de moins en moins de respect et un pourcentage dans cette augmentation de comportements dangereux. Je rêve donc de places dédiées et partagées deux-roues au sens large afin de ne plus jamais ne serait que monter sur un trottoir, même sans gêner.

  • Grégoire

    Grégoire, Chroniqueur

    J'ai cessé de trouver cette pratique acceptable le jour où, à pied, je me suis fait klaxonner par un motard qui remontait l'étroit trottoir de la rue de la Banque à Paris. Je veux bien admettre que l'arène à pugilistes qu'est la circulation parisienne nécessite une approche créative du Code de la route, mais de là à me faire pousser par un tarmo pressé...

  • Hervé

    Hervé, Reporter

    Un trottoir c'est pour les piétons. Je n'admets pas que l'on en use comme voie de circulation quelles que soient les circonstances. Si, par obligation, j'y gare la bécane je fais vraiment attention à ce que cela ne soit pas au détriment des usagers habituels. Attention à ceux qui vont m'imiter de penser également qu'ils peuvent avoir un cabas à roulette ou une poussette à bébé.

  • Jean-François

    Jean-François, Doc' Méca

    Non, absolument pas. Le trottoir est réservé aux piétons et doit rester un sanctuaire. Point barre...

Plus d'humeurs

Commentaires

Bee Loo

Y a même pas de question ! Mais c'est vrai que le comportement de quelques-uns ...

10-09-2020 13:27 
lokri

[mode troll] on peux largement se balader sur le trottoir vu que beaucoup de piéton se traîne sur la chaussée les yeux rivé sur leur phones..[mode troll off]

10-09-2020 14:49 
Picabia

Pourquoi se poser la question, on marche sur un trottoir, éventuellement on s'y gare mais on n'y roule pas. Pour cela il y a la chaussée ou comme en Hollande on emprunte une infrastructure qui a été pensée pour ça.
De toute façon le piéton est prioritaire même si parfois il en abuse

10-09-2020 17:21 
aximum

La lutte de tous contre tous pour se déplacer ne reconnait aucune convention de Genève, aucune zone neutre, et plus personne ne fait de prisonnier.

11-09-2020 07:44 
L'iguane

Plus de 3.000 personnes décédant chaque année sur la route, pour ma sécurité je ne roule plus que sur les trottoirs.

11-09-2020 13:35 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

BMWBMWBMW