Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Z'humeurs : Zero Motorcycles

Que représente cette marque à vos yeux ?

La Rédaction vous donne son avis sur la question

Les Z'humeurs
  • Alexis

    Alexis, Journaliste

    J'ai une certaine sympathie pour cette marque qui dépasse à peine les 10 ans, mais qui a su évoluer à son rythme pour passer d'un hideux prototype de cross à de vraies machines de route aux performances plus qu'intéressantes, notamment niveau autonomie, mais surtout question sensations. En revanche, les prix sont pour moi encore un peu élevés.

  • David

    David, Rédac'

    Je n'étais pas mais vraiment pas du tout électrique et encore moins depuis qu'une voiture électrique m'est rentrée dedans avec deux mois de plâtre comme résultat. Mais je ne voulais pas mourir idiot. L'essayer, ce n'est pas obligatoirement l'adopter, mais c'est en tout cas changer d'avis pour un avis beaucoup moins tranché. Les sensations de couple et d'accélérations sont bien là. Il reste le prix encore élevé, surtout au regard de l'autonomie mais année après année, cela s'améliore.

  • Grégoire

    Grégoire, Chroniqueur

    Ahaah ! Gloups. Voilà comment résumer en deux mots cette marque dont les machines m'intéressent... jusqu'à ce que je regarde leur prix. Bien sûr, il faut tenir compte du coûte total sur, par exemple, quatre ans pour s'apercevoir que la facture n'est finalement pas si élevée et que c'est bien agréable de rouler sur une machine silencieuse... mais quand même. Pour l'instant, je préfère m'en tenir à mon vélo électrique bidouillé.

  • Hervé

    Hervé, Reporter

    Désolé je ne suis pas branché. Si ça c'est l'avenir de la moto je souhaite bien du courage à mon petit fils... Vous me direz entre temps j'aurai fait son éducation !

  • Philippe

    Philippe, Journaliste

    La première que j'ai essayée, en 2010, j'ai fait 48 kilomètres avec et je suis rentré en dépanneuse. Plus de jus ! Aujourd'hui, les progrès en autonomie et en tenue de route sont absolument stupéfiants et plus que le look, assez quelconque, tout comme la finition très plastique, c'est vraiment le prix qui m'empêche d'être client. Car pour ce que je fais d'une moto dans 95 % des cas, ce serait parfait. Certes, il faut une seconde moto pour les 5 % restant, mais quelle que soit votre machine, un garage (et un motard) est toujours plus épanoui avec deux ou trois motos dedans...

  • Sandrine

    Sandrine, Journaliste

    L'électrique, c'est déjà la possibilité de suivre une compétition sans que les bébés pleurent ! Parce qu'il n'y as pas que le bruit pour vire la moto quand même ! Du coup, j'avais un a priori positif pour mon premier essai. J'ai d'abord trouvé cela un peu violent au début. Et puis les modes ride-by-wire sont arrivés et cela peut être rigolo.

Plus d'humeurs

Commentaires

roadsixsix

elle porte bien son nom, quelque soit le véhicule électrique, faut grave anticiper l'organisation de tes voyages et avoir beaucoup de temps devant toi.
l'autonomie annoncée est souvent de jour, avec du soleil et a plat.
prenez le même véhicule de nuit, sous la pluie et en montagne, la donne change. ( voir un essai de Zoe en Espagne par une journaliste TV, elle est rentré en assistance Renault avec l'auto en dépanneuse ....)
je viens de passer les alpes a moto du var jusqu'à Dijon, j'ai pas vu un véhicule électrique, et encore moins de bornes de recharge.
dans les immeubles d'habitation, rien n'est prévu, pas plus que dans la plupart des parkings en ville.
peut être faut-il quémander chez un quidam pour recharger a condition que ta fiche électrique soit compatible, ça c'est autre chose. j'ai l'exemple d'une tesla, qui faisait disjoncter dans le parking ou on là brancher, ou une autre marque qui avait un câble digne d'une alimentation de centrale électrique !
c'est donc pas pour tout le monde ni pour demain.

07-06-2018 09:44 
Tempo

Rien que le nom me laisse rêveur.. très flatteur pour son proprio.
y'a vraiment des gens qui pensent chez Zero Mortorcycles..
T'as quoi comme moto ?
j'ai une grosse nulle...une Zéro quoi.

Déjà que sur des produits basiques on se fait pigeonner, alors la nouveauté... je la laisse volontiers aux gens qui aiment servir de cobaye.
..et puis la mécanique, le poum poum d'un mono, ça me parle beaucoup plus.

07-06-2018 12:00 
james_bar

T'inquiète pas Hervé ton petit fils il aura des problèmes autrement plus grave que de plus pouvoir faire de bruit avec sa moto quand il sera grand !

07-06-2018 14:25 
Berny

Perso je trouve que ce sont de bonnes motos, seulement, peut être a réserver pour un trajet boulot en RP par exemple, ça permet de réduire les frais et d'économiser sa moto "thermique".sourire
si j'avais eu cette possibilité plus jeune, me serait laissé tenté.

Par contre, l'ombre du tableau, c'est le tarif...nul

Toujours pas d'explication, pourquoi, la Zero DSR est moins chère de 5000 euros, environ, aux States...

07-06-2018 15:47 
fift

Une partie de l'explication, c'est qu'aux US, les tarifs sont annoncés Hors taxe (les taxes dépendent de chaque Etat).
Donc déjà, faut rajouter 20%.

07-06-2018 16:06 
Panpan_a_moto

Lolo a fait une super vidéo à ce sujet : [www.youtube.com]

08-06-2018 07:06 
Berny

Citation
fift
Une partie de l'explication, c'est qu'aux US, les tarifs sont annoncés Hors taxe (les taxes dépendent de chaque Etat).
Donc déjà, faut rajouter 20%.
Tiens y font du prix coutant chez C...y , 13000 une Dsr... ça devient raisonnable.clin d'oeil

15-06-2018 13:00 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous