english

Histoires et vies de motards

Le Bol d'Or 2004 avec le bivouac du Repaire

Emplacement

entre les repères 5 et 6 au pied de l'escalier B2

Bol d'Or 2004

Après un coup d'essai en 2003, et au vu la satisfaction des membres participants, nous avions décidé de remettre ça cette année. Un post sur « Rencontres et Sorties » avec quelques éclaircissements sur l'esprit que nous tenions à avoir sur le bivouac, et l'affaire était lancée.

Quatre semaines avant les premiers départs, la liste commençait à prendre forme, et rapidement le nombre d'inscriptions dépassait celui de l'année prédédente.

Bol d'Or 2004Arrivés le jeudi matin pour garder un emplacement suffisamment grand là où nous l'avions décidé, la première étape a consisté à mettre en place la banderole, et donner un coup de fil au « Team Modo » pour poster l'emplacement exact sur le camping, « entre le repère 5 et 6 au pied de l'escalier B2 ».

Le bivouac était là !!! (pour les deux qui n'ont pas trouvé). Dès lors, nous étions prêts àaccueillir les 75 repairiens de tous les horizons : Belgique, Var, Normandie, Région Parisienne, Suisse, Espagne et j'en oublie…

Bol d'Or 2004L'objectif attendu était atteint, se retrouver entre membres du repaire, sans contrainte de groupe. Chacun a pu faire comme bon lui semblait : mettre ses provisions en commun et s'associer pleinement au groupe, ou simplement profiter de l'emplacement et « faire sa vie ».

Bol d'Or 2004Après l'installation des tentes, la bannière du Repaire (merci Patoche) pouvait flotter sur le bivouac et l'ambiance du Bol gagner les esprits. Premier pot ensemble, et comme chaque année, les plus jeunes (premier Bol) partent sur les chapeaux de roue pour s'assurer d'une grosse fatigue le lendemain (je ne cite personne, ils se reconnaîtront hé hé ..), aussi la première nuit est courte pour certains, et le réveil du vendredi se fait à une allure de respectableBol d'Or 2004.

Bol d'Or 2004L'accueil des derniers arrivants se termine et nous sommes tous là pour assister à l'installation de notre voisin avec sa voiture pourrie et son moteur sur châssis, il a décidé de rester ici quoiqu'il arrive…et c'est arrivé, son moteur a vite rendu l'âme, yessssss !!!

Comme l'année passée, le vert était la couleur dominante du bivouac (bizarre), ce qui bien entendu a alimenté les pourrissages en live, toujours dans l'esprit espéré.

Les vieux bricards ont fabriqué des tables avec des palettes rapportées sur les motos, et chacun de sortir la petite spécialité de sa région : des bières de Belgique au Calva de lopette des normands en passant par les andouillettes de Béno. Nous avons goûté à nombre de douceurs régionales.

Bol d'Or 2004Départ pour une nuit dans les tribunes pour les fans Kawa (accompagnés de quelques curieux), avec le matos de campagne, réchaud, bache, provisions et retour des curieux au bivouac au milieu de la nuit : « z'ont pas l'habitude »..

Un Patoche qui dort sur une palette, un Nonours qui passe la journée au radar, un GSXR récalcitrant, la tente d'Enrico qui prend l'eau, un Lucio qui essaye de parler italien à un Espagnol, un Ludo qui fait de brèves apparitions, un Tom qui milite pour une amitié normando/belge, un Domi 06 qu'a peur qu'on manque de victuailles, un Julien qui essaye encore de me convaincre que le R1 est une vraie moto, un harchibald en pantalon Blanc, un Mesrines euh …en retenue, du Mc Bob qui fait le VIP, un Béno qui cherche ses andouillettes, toutes ces anecdotes rappelleront aux participants des situations croustillantes… Bol d'Or 2004Du mètre cinquante de Fabien aux presque deux mètres de Patoche, du 500 CB au ZX12R, du jeune motard, au plus ancien, nous avons cette année encore passé un bol sympa où chacun a pu je l'espère trouver sa place.

Bol d'Or 2004Les départs se sont étalés à partir du dimanche après midi, et nous avons fermé le bivouac le lundi en fin de matinée, même pas fatigués !!!

Les retours se sont faits sans incident pour tous, et chacun a pu mettre son post pour assurer de son retour.

Alors pour cette édition 2004, merci vous tous de votre esprit (pardon à ceux que j'ai oublié) et rendez vous l'année prochaine.

Bol d'Or 2004 - Bivouac du Repaire des Motards Bol d'Or 2004 - Bivouac du Repaire des Motards Bol d'Or 2004 - Bivouac du Repaire des Motards

Bol d'Or 2004 - Bivouac du Repaire des Motards

Bol d'Or 2004 - Bivouac du Repaire des Motards

Bol d'Or 2004 - Bivouac du Repaire des Motards Bol d'Or 2004 - Bivouac du Repaire des Motards
Bol d'Or 2004 - Bivouac du Repaire des Motards Bol d'Or 2004 - Bivouac du Repaire des Motards Bol d'Or 2004 - Bivouac du Repaire des Motards

Blanco - le 10 octobre 2004

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)