english

Brèves de motard(e)s

Vie de motards - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Vol au dessus d'un circuit

Ma première pelle.

Sur un circuit de moto cross près de Vesoul, j'accompagnais un pote qui s'entrainait pour une compét. Sur place, un gars à qui j'avais rendu service (redressé le demi arbre de son ATC à la presse à froid) me confie pour un petit tour son engin de mort. Broom, c'est parti... et bien sur, dans un bout de droit, mon pôte m'envoie avec sa 125 une grande gerbe de m... avec la roue arrière. Zig, puis zag je pars dans le bas-côté, fait un vol de 6 métres (mesurés), jusqu'à la piste en contrebas qui est le retour de l'anneau, et laisse l'ATC accroché par la chaine sur une branche d'arbre (genre tronçonneuse).

Mon copain arrive, surpris que je l'ai doublé, surtout à pied, et s'arrête. Mort de rire et couvert de boue, je lui montre l'engin sur sa branche. On remonte, le décroche, le poids m'emporte, regamelle jusqu'en contrebas. ça commence à faire.

Je repars avec le machin, et le ramène un peu boueux à son propriétaire. Un autre copain, à qui je raconte le coup, veut voir la branche à moitié sciée et la hauteur de la gamelle. "Tu vois, Tof, c'est la que j'ai pris mes deux pelles à la suite". "Putain, t'es trop félé!". Il éclate de rire et me mets une super claque dans le dos.

Mais Bibi, encore un peu tremblant sur ses jambes, il ne résiste pas, et refait une troisième fois le vol.

Moralité, sur un circuit boueux, tu peux prendre trois pelles d'affilée sans mourir, à condition que le ridicule ne tue pas.

Ciesix - le 2 décembre 2001

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)