english

Histoire de motarde

Un fanclub bien mouvementé

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Un coup de téléphone à toutes les heures de la nuit comme si les vieux n'étaient déjà pas couchés à cette heure-là :
- Allo, m'man ? Tu viens à Lédenon demain ?
- Oui mais j'ai encore un tas d'examen à corriger pour lundi. Je bosse le matin et je pars vers midi.
- Méouiménon ! Si tu venais le matin ET si tu venais en voiture, tu pourrais amener Bobmat qui a sa voiture en panne, Sadri et Laurence (soeurette).
- Ménon, je ne peux pas partir toute la journée, j'ai mes copies.
- Ben t'as qu'à les amener. Mouarfff ! Jamais fait encore de corriger entre deux wrouuuuum avant le triple gauche :-))
- Euh... non, il me faut dans les 5 heures, ça va pas le faire !
- Alleeez ! Pi en plus, il y aura plein de monde, entre autres, le nouveau pilote de l'équipe, alleeeeeeeez ! Bon, ça va, j'ai compris. Quand je vais corriger, j'en sais rien, le reste, il vaut mieux ne pas regarder tout ce qu'il y a à faire.... et en plus, je ne pourrai même pas en profiter pour faire mon petit tour de moto. Bof, c'est fanclub, hein :-))
- Allo ? Sadri ? T'es prêt ?
- Euh...ben...euh, non pas trop et j'ai trouvé un copain pour m'emmener. Bé, la journée commence bien avec leurs plans d'enfer. Peuvent pas faire simple, les jeunes ?
- Allo, m'man ? T'es où ?
- Je partais prendre Bobmat, ta soeur est sur répondeur, je passe la prendre après.
- Euh... Tu sais, la femme du coureur Eddy, euh... elle est en panne avec son gamin à Pignan. Tu peux aller la prendre ? Mévi, mévi, no problem :-))) Je veux absolument être rentrée pour 5h... mais en ayant passé un peu de temps à Lédenon quand même ! Faudra pas qu'il râle que je n'y sois pas restée longtemps, hein ! Récupérage de Bobmat. Passage chez la fille endormie qui décline l'invitation, inutile de passer prendre la femme d'Eddy.
- Dis donc, Bobmat, on pourrait passer prendre les affaires de moto finalement, vu qu'on n'est que 2, je t'emmène et zou. Mébon, non, ça va nous faire perdre du temps encore... Arrêt boulangerie, ce coup-ci :-))
- Allo, m'man, t'es où ?
- T'inquiète, fiston, on part.
- Euh... Tu peux passer prendre la femme d'Eddy finalement, elle est en panne sur l'autoroute juste avant le péage de Nîmes. Bon, au moins, c'est dans la direction ! Quand vous voulez, vous faîtes simple, hein, les gamins :-))) Heureusement que j'ai un copilote pour les coups de téléphone :-))) Ayé, on est partis, on roule, voiture repérée. Bon, je saute le hors charte d'attente sur le côté, au péage, de dizaines de coups de fil, de l'heure qui tourne, des allers et retours, du bled paumé où on a dû la retrouver sans panneau et sans personne sorti à cette heure-là...
- Dis, Bobmat, je crois que si maintenant elle nous dit de nous arrêter à une station pour faire chauffer le biberon, je vais craquer..
- Tu sais, je crois que par solidarité motarde, hein, je craquerai avec toi ! Bref, 3h après le départ de la maison pour 70 km, nous voilà arrivés à Lédenon... Garés directement dans les stands. Bon, le nouveau pilote a serré son moteur, décidément, ce n'est pas leur jour. Peu de monde pour l'instant, juste quelques membres du club, en fait, tout le monde s'arrête pour manger. Grand beau. Waouuuuuuuh ! La neige au fond !!!! Première fois que je vois les montagnes enneigées d'ici ! Décidément, trop top, la journée !!! Séance avec un peu plus de monde. De tous les niveaux, fiston se régale avec ses dépassements. De tous les niveaux sans trop de monde, on a notre spectacle d'inters et d'exters de partout :-)) Rhaaa ! C'que c'est beau quand ils plongent dans le triple. Envie d'y retourner, tiens :-)) Tiens, les Stuntboys qui arrivent à grands renforts de gaz, figures de style dans les stands pas pris spécialement lentement. Euh.... Ca jette un froid tout de suite. Et les voilà qui s'élancent sur la piste, jeans zé baskets. Bon, allez, on leur laisse quand même deux ou trois tours mais zont l'air sacrément pas à l'aise dans le triple !!!! Même pas ils sortent les épaules ou le genou, surtout le Bandit, d'ailleurs, particulièrement à la ramasse et nettement moins de style qu'en wheeling :-)) Petite pause avé les vannes kivontbien.
- Dis donc, tu ferais mieux d'y aller à pied dans le triple, hein, t'irais plus vite !
- Ouiménon, tu sais, là, je fais chauffer, pi j'ai pas changé mes plaquettes. Comment ça, ça a fusé pendant un bon bout de temps ? :-))) Les enfants trouvent une grille de barbecue, du petit bois et pique-nique avant de repartir. Les pilotes sont arrivés de je ne sais où, tous en même temps ! Du monde incroyable sur la piste tout d'un coup. Plusieurs femmes, un couple en 900 SS, une 1100 ZZR que j'ai reconnue toute seule même sans l'étiquette :-)), des Ducat, une Buell 1200 splendide, de 14000 km, comme neuve, des R1, de toutes les sportives de toutes le couleurs. Journée du club avec une débutante avec une combi toute fluo derrière pour être repérée, des frappadingues qui déboulent dans le triple à une vitesse prodigieuse. C'est super de les voir et les entendre arriver à toute vitesse sur la ligne droite avant le triple. Beaucoup passent au taquet, certains freinent, l'un vise tellement le cône qu'il doit remonter le genou pour reprendre sa trajectoire. Des gars et des filles vraiment forts. D'autres qui prennent de l'assurance. J'aime cette odeur de pneus chauds, ces bruits de partout (no comment !), les fans qui crient tous "il arrive", les chronomètres qui s'affolent. Glenn passe sa moto à Eddy pour qu'il puisse s'entraîner et descendre ses temps. Belle bagarre entre les 2 CB500 mais il y a trop de monde maintenant. Merci Jucat qui me commente toute la séance : la nouvelle 900 CBR, le pilote ci, la moto ça. Pardon, j'en ai encore oublié la moitié, comme d'hab :-)) Allez, les Stunboys sont prêts. Gaaaaaaz ! Oui mais, ça y est, il pleut, petite pluie fine. Freinage avant le triple -paraît qu'il ne faut pas freiner-, aïe, ça bloque devant, derrière, ça va plus droit et zou, le bac à sable. Il ne tombe même pas, chapeau quand même ! Tiens, voilà Bandit. Freinage, ça bloque et zou bac à graviers. Pareil, même pas tombé. Même pas on a ri, même pas on a osé se moquer, hein :-))) Par contre, le supermot, lui, tout en glisse, pied sorti, il est resté un bon bout de temps sous la pluie et a eu l'air de bien se régaler. Bon, allez, il pleut bien, ils sortent et Stuntboy nous fait une longueur des stands en amazone sur sa moto toujours avé ses tennis. Mouais, non, t'as pas vraiment la classe, hein !
- Ca crispe, hein, au guidon avec un bitume comme ça. Deux débutants vraiment débutants qui visiblement tourneront très peu sur cette piste qui commence à bien glisser. L'un deux, je ne l'ai vu passer qu'une fois, avait vraiment du mal à avancer et ils m'ont fait penser à quelqu'un quand ils se faisaient doubler de partout :-)) La pluie tombe, redouble et ils ne sont plus que 10, puis 4 sur la piste. Comme d'hab, Glenn à fond dans la bulle, ils ont le circuit pour eux tout seuls :-)) Faut vraiment être fous pour rester ! Les stands sont vides, tout le monde a disparu ! Enfin, Glenn et fiston sortent. Ben, on rentre, là, non ?
- Non!!!! On y retourne ! On fait toutes les courses ou presque sous la pluie, faut bien s'entraîner :-))

V La Rédaction

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)