english

Histoire de motarde

Un FRMiste avec sa première moto

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Mouarffffff ! L'est marrant Pat(ix) !!! Koi je peux faire, moi, pour aider quelqu'un à voir si une moto est une bonne occase ? Dernière preuve de mon incompétence génétique et irrémédiable : confondre GS et DR. Ben, faut croire qu'il a pas peur, Pat(ix) pour me demander ça ! Bon, c'est vrai, je connais des gens qui pourront peut-être aider, passer un coup de fil, ça, c'est dans mes cordes ! Encore faut-il que les dites personnes soient là (((.

Je prétexte une petite course pour m'aérer ce matin avant de m'atteler à mon dernier tas de copies. Pas long, hein, faut que tu t'y mettes à midi maxi si tu veux rouler demain !

Benvi mais me voilà à tourner, virer et le hasard m'amène à un feu à côté d'un VFR tout beau, tout gris. Pour les mauvaises langues, j'ai vérifié qu'il y avait bien écrit VFR, donc, j'en suis sûre :)) Ben l'a l'air de faire la tête ! Il me répond en grognant, la mine patibulaire. Ben, continue à faire la tête ! Démarrage. A l'habitude, sentant que je vais encore me faire déposer dans les 500m, je reste poliment derrière. Mouais ? Démarre pas bien vite le VFR ! Ben, pourrait rouler un peu plus fort quand même dans cette ligne droite ! Tu le doubles ? Ben non, après il y a la partie gymkana, là, il va te déposer, allez, reste derrière. Feu rouge. Ben, qu'est-ce qu'il fait ? Il avance, les deux pieds au sol, au pas sur les quelques mètres qui séparent le feu de la rue qui vient à droite (aucune visibilité du tout). Il ne va quand même pas passer ?Non, il finit son petit manège, démarre quand nous sommes au vert et accélère. Pffft ! Un jeu d'enfant avec ZZR !!! Et si j'osais passer devant, hein ? Quand même !!! Toi, devant un VFR ? Allez, reste derrière. Quand même, j'aimerais bien :)) Feu rouge au loin, il passe les voitures par la gauche, j'arrive tout tranquille, il semble en vrac avec son pied droit à terre. Moto neuve ? Maaaah !!!! Arrête de penser !!!! Feu vert ! Le feu est vert, lui toujours en vrac. Rhhhhhhoooooooooo !!!!! J'l'ai jamais fait encore !!!!!! Polum, polum, toute tranquille, je vous lui fais un extérieur au feu vert de toute beauté !!!! Rhaaa ! S'agit de rester devant maintenant sur la voie rapide à gymkana ! Mouarffff ! Il veut me prendre par la droite !!! Nenni, nenni, môsieur, moi, je ne double jamais par la droite mais je t'aurai par la gauche. Rhaaaa, freine là, la camionnette, il n'y a pas le regard dans le rétro, il te voit pas, attends pour passer. Rhaaaa ! L'est où le VFR ? Y va m'gratter, là, mais non, tant que la camionnette ne t'a pas vue, ne double pas (bien m'en a pris, d'ailleurs). Té, bonne idée, VFR, prends la sortie de droite. JE T'AI POURRI !!!! Et un SP1, et un VFR :))) - et j'compte pas tous les autres :))

Impossible de rentrer et m'atteler à ce tas de copies après un tel exploit ! Je finis par m'y mettre avec deux bonnes heures de retard ((:

- Allo ? Ben, Tuttle m'a dit que tu connais les vendeurs de X. Tuttle y sera aussi - Vi, pas de problèmes, je vous rejoins. Il faut dire que ce FRMiste est bien évidemment celui avec qui j'avais eu quelques mots désagréables continués en privé -des agréables zôssi- et que je me sentais particulièrement gênée, pi, que j'avais pas intérêt à rater un demi-tour !!!

Arghhhhhh! Il est comme moi quelques mois plus tôt ! Il élimine par principe mais n'y connaît pas grand chose !

- Qu'est-ce t'en penses ? - Mouarffffff ! Elle est belle ! Et qu'est-ce que je peux dire d'autre, hein ? !!! D'abord, elle est pas rouge, même quand je crois les connaître, je ne les connais pas et le reste, hein !!! Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils ont été très très corrects quand j'ai acheté ZZR, fiston CBR et que l'on a un ami commun. Le reste !

Ayé, Tuttle arrive, faut dire qu'il lui faut du temps avec sa brêle pour traverser Montpellier et voilà les trois hommes partis à parler mécanique. Tuttle inspecte la moto, elle semble bien. LCF a appris la leçon de Pat(ix) par coeur et demande à voir le carnet d'entretien. - Pffft!!!!! Zenavez pas besoin, on les vérifie toutes, les motos. Quand même, ça ne lui plaît pas à LCF et comme par hasard, le vendeur arrive avec le carnet. Inspection des factures, réinspection de la 7.50 et le newbie qui ne doute de rien demande à la sortir. Il hérite d'une seven-fifty rutilante, brillante de partout, un petit bijou mais avec de la fumée qui sort de partout, les collecteurs sont baptisés en 3 minutes :)) Ben, même pas peur il avait pour sortir sa première moto, l'a juste demandé s'il y avait des freins !!!

Galants, ces hommes, c'est à moi d'ouvrir ! Arghhhh ! Et à quelle vitesse je dois conduire ? Après ses vannes par mail, il a pas intérêt à me déposer, lui !!! Mais il est newbie alors quand même ! Allez, trajet que j'avais pris il y a quelques mois avec ZZR. Mouarfff ! Il roule sacrément parce que moi, la première fois, je n'ai jamais fait si vite. Une petite dépose dans un rond-point quand même, l'honneur sera sauf et je l'amène sur ces belles courbes où j'ai eu le coup de foudre pour ZZR. Arrêt prévu pour que Tuttle fasse l'essai de la machine. Je te leur choisis un petit parking avec demi-tour dans les graviers, juste comme ça, anodin, hein ? :)) Mouarfff !!! Tuttle n'en revenait pas !!! Et le voilà parti, pas très chaud pour essayer la moto.

- Vous avez voulu me tuer ou quoi ? demande-t-il un long moment plus tard - Ben non ! répondons-nous en coeur, pourquoi ? - Arghhh ! Je double un camion, voiture en face, teuf, teuf, la réserve :)))

Tuttle le rassure sur l'aspect mécanique de la fourche et autres détails.

Arghhh ! Repartir de ce parking, évidemment Tuttle s'est garé derrière moi, peux pas reculer. Moi ? Passer par devant avec les graviers, les trous, le panneau comme les portes du plateau et l'arrivée sur le rond-point ? Maaaah !!! L'honneur ! l'honneur ! Non, je n'attendrai pas que Tuttle parte, si, je passerai par devant. Non !!! Regarde pas le trou, là, allez, gaaaaz, regarde devant ! Ben, c'est passé, sissi, pas trop joli, mais c'est passé :))

Inspection de la machine à l'arrivée, signalement de petites choses qui ne vont pas et mouarffff !!! Les pro !!!!!!! Zont même pas vu qu'il y avait une fuite !!! Cékika vu, hein ? Je ne peux pas dire ce qui coulait, d'où ça coulait, si c'était normal ou pas mais cékikidi merci, hein ?

Remarque du vendeur qui trouve que l'on était partis bien longtemps.... Evidemment, lui dis-je, c'est moi qui menais :))

Quelques discussions techniques plus tard -zimaginez la tête de Tuttle qui explique que la moto fait un petit sifflement qui fait ziiiiiiiiiii ?-, voilà le newbie qui achète sa moto sur le champ sous le "gasp" du vendeur qui n'y croyait pas ! -OK, je te la prépare tout de suite !

Ben voilà, le newbie se joint à notre balade demain. CHOUETTE !!!

-- V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)

Bridgestone