english

Histoire de motarde

Alors, je t'emmène

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

Ma fille à l'autre bout du monde pour deux mois encore m'écrit qu'elle vient de lire quelques-uns de mes récits et écrit en ps : "prépare-toi à m'emmener sur ta moto". Alors, mon petit bout d'évasion de l'après-midi prend une autre dimension.

Imaginer son rire à côté, ses sourires, ses vannes, lui envoyer quelques vues.
Pas de balade de club, pas envie de rouler en groupe et j'ai encore l'émotion de la Tromph Party qui n'est toujours pas passée. Et les images sont venues : Col du Vent, Cirque de Navacelles.
Téléphone du voisin 900 CBR, l'heure et le lieu lui conviennent, tip-top, à tout' :))
Allez, c'est l'heure, habille-toi ! J'ai vu hier que Dainese faisait des protections genou-tibia amovibles à mettre sous un jeans, faudra que j'essaye car le pantalon de route tient déjà chaud.

Bien vilaine laplusbellemotodumonde ! Toujours les carénages cassés, pas vraiment propre mais tant pis, je ne peux pas prendre une heure pour la nettoyer. Pi je suis bien arrivée avec mon chargement sous un sac poubelle vert devant les cinquante témoins de la Tromph Party, alors, l'horreur ne tue plus :))

J'ai regardé le logiciel que tu m'as passé pour faire la route : Ganges et retour par Lodève .
- Mouarffffff ! T'as pas lu Gilles le Newbie, toi !!!!!!!! Tu crois quand même pas qu'on va faire des 4 voies aller et retour pour aller à Navacelles !!! Mouarffff ! Nonnon, suis-moi, Aniane, Pont du Diable, Col du Vent.

Les vannes commencent sur ma moto pas vraiment présentable -il a briqué la sienne hier-, sur ma petite moto qui ressemble à un custom ! Et allez ! Il veut déjà changer de moto !
- Ben, qu'est-ce qui t'arrive ?
- Non, elle est trop bien mais va trop vite. Je me fais trop plaisir avec, c'est dangereux.
A bientôt pour une Ducat ! Té, encore un, mais c'est une épidémie en ce moment !

Allez, nous voilà deux pilotes et sa passagère, la banane aux lèvres, prêts à partir. Rhaaa, ce moment magique : relever, béquille, clé, starter et petit boutonkivabien, vraouuuuuum. Les yeux sur le panneau de stop au bout, ne pas faire chauffer car j'ai un pot que j'aime mais qui gêne et hop, c'est l'évasion.
Plein, heureusement à la station service tout à côté. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas raconté de top-lopette et donc, j'essaye aujourd'hui : comment ai-je fait, je n'en sais rien mais j'ai réussi à cogner le tuyau en cours de remplissage sur le bord du couvercle. Splaaaash ! Yena eu partout, jusque dans le cou, plein la moto. Attends un peu pour fumer, hein :))
Je viens de voir fiston et de lui raconter l'histoire.
- Et t'as pas eu peur qu'elle prenne feu ?
- Ben, pourquoi ?
Il passe son temps à me raconter des âneries pour voir à quelle vitesse je cours :))
Ah bon ? J'ai échappé à ça ? Ca peut vraiment prendre feu ? Et il me raconte qu'en Andorre, le moteur chaud, cela lui est arrivé et qu'il a détalé comme un lapin. Mouais, c'était une anecdote pour faire rire, ben, elle donne un peu des frissons maintenant !!
Je passe sur l'odeur pestilentielle de tous les vêtements toute l'après-midi, la veste repartie à la machine -je sais, y fô pas mébon, j'ai mis lavage tout doux cette fois.

Premier feu, un couple de p'tits jeunes en Transalp, tranquiiiiiiiiles ! Lui en short, elle, en jolis chaussures et chaussettes nylon fines. Vengeur casqué en CBR fait des petites remarques, les voilà partis à discuter et le petit jeune demande s'il peut se joindre à nous. Pas de problèmes ! Il ne connaît pas du tout la région.
Arrêt deuxième plein (on n'a toujours pas quitté Montpellier). Argggh ! L'épouse du voisin, fatiguée, se sent mal sur le CBR, il doit la ramener.
- Rendez-vous à Aniane, je vous rattrappe, dit-il avec son petit rire habituel :)).

C'est quoi cet Hornet qui bouchonne ? Il double à la faveur d'un feu à Montpellier et me fait suer une bonne partie de la route, style gaaaz en ville et lignes droites, freins aux virages. J'observe, je colle à sa roue, Rhaaa, je vais le doubler (pour oser faire cela, il faut que je sois sûre de rester devant). Ben, le temps que je me décide, il s'est arrêté, et zut ! J'aurais pu en mettre un sur mon tableau de chasse :)))
Bof, jour ni nul ni bon, moyen, mébon, il fait un temps radieux, des arbres encore plein de fleurs roses, jaunes, d'autres qui les ont déjà perdues, un peu toutes les saisons, comme lorsque je suis allée en Ardèche. Je guette dans les rétros le CBR, quand même, il devrait arriver. Plus d'un quart d'heure, on lui a mis.... Evidemment, il est encore plus nul que moi en géographie et était parti plein est... Naaaaan ! Te mets pas à parler mécanique maintenant et à vouloir lui démonter son Transalp, hein, on est là pour rouler !!! - Euh, j'ai un peu allumé pour vous rejoindre, faut que je fasse le plein. Petit détour pour notre 3° plein et nous voilà enfin sur la route après le Pont du Diable. Changement de décor complet par rapport à il y a un mois : des randonneurs, des gens en T-shirts, des sportives de toutes les couleurs, un air de vacances, rhoooooooooooo, une Porsche !!! Je vais me faire une Carréra !!!! Ben, naaaan, virage, on arrive au parking, t'arrête pas ! Et allez, deuxième essai raté !
Col du Vent
-j'ai intérêt à m'entrainer si je ne veux pas que tu me redéposes dans peu de temps, ma fille :)).
Ben, pourquoi il reste derrière CBR, l'est malade aujourd'hui ? Je n'ai pas compris tout de suite ! Pneus chauds, jolis virages, wraouffffffff, le voilà qui passe ! J'ai même pas eu le temps de me dire "té, je m'accroche", qu'il était déjà loin et qu'il vous attend tranquille sur le parking comme si cela faisait une demi-heure qu'il était arrivé ! Transalp est quand même étonné et admet qu'il préfère me suivre !!!

Quelques groupes de motards par-ci, par-là, ça sent le printemps. Il me redouble dans la ligne droite, pfffft, il est obligé de se mettre dans la bulle, lui. Je vais peut-être moins vite mais l'est bien plus confortable, ma moto !
Un tout droit évité, merci d'avoir freiné : ben, je regardais tranquillement les vaches à droite -je ne sais pas pourquoi, ça m'étonnait d'en voir là-, woups, merci d'avoir allumé tes freins et de m'avoir ramenée à la réalité !

On arrive à Navacelles, lieu toujours aussi magique, déjà du monde. Ben, qu'est-ce-qu'il nous fait là ? Après une longue pause, le Transalpiste sort de ses valises une immense couverture pour s'assoir par terrre. Euh......., je préfèrerais plutôt rouler et pauser devant un coca ! Nous voilà repartis avec le manège de CBR qui attend d'avoir les pneus chauds pour wraouffffff, passer devant et devenir un petit point !

Pause en haut du Cirque de Navacelles, immense parking d’un traître impensable où sont réunies toutes les conditions pour me mettre mal à l’aise : regards narquois de motards présents, côte, gravier, herbe, cailloux. Ben, qu’est-ce qu’il fait CBR ? Tout en haut, il va se garer, ça va pas ? Comment je vais faire pour repartir ? Bête et disciplinée, je vais me garer à côté de lui, on verra bien après !
Pause où l’on parle de choses et d’autres. Injustice profonde des épingles : j'admets avoir eu du mal à les passer aujourd'hui, CBR a mis un pied (pffft, quel manque de classe !!!) et Transalp lui reste en 4° ou 5° !
Le moment du départ est venu.
- T’as vu le traquenard dans lequel tu m’as mise ?
- Tu veux que je te déplace ta moto ?
- Savapalatête ! Je ne vais quand même pas raconter que je me suis fait aider ! ! !
Et me voilà sur la moto, reculer et tourner au milieu des pierres et cailloux.
Mouarfffff ! Trop facile ! ! ! ! ! D’un coup, d’un seul ! ! ! ! ! Ayéééé ! Je sais manœuvrer ma moto : )))
CBR croulé de rire et moi, pas peu fière ! Même pas les jambes qui ont tremblé : ))
Promesse de s'arrêter à l'endroit indispensable -Laroque sur les rives de l'Héraut- mais voilà, CBR en tête ne pense plus qu'à rouler et se met à filer ! Tant pis, ce sera pour un autre dimanche ! Je l'ai bien tenu sur cette portion-là, il avait dû vouloir ralentir :)) Et voilà ma partie adorée, de longues courbes, rhooooooo, là, je le sens bien et vlan ! Appels de phares en face, motards qui nous font signe de ralentir, il faut se tenir sage, tant pis ! Nous voilà rentrés avec un Transalpiste qui habite à moins de 500 m de chez nous et que le hasard de la rencontre sur la route nous a fait découvrir.

V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)