english

Histoire de motarde

Lopette ou prudent

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

- "Je roule à Alès dimanche jusqu'à 16h, de toute façon, c'est la reprise, je roulerai cool, ramène la voiture et la moto et je monte. Je serai là entre 9 et 11h. C'est peut-être dommage de monter pour si peu, je dois être chez le kiné mardi à 15h30".

Fiston est de ces gens qui ont des journées de 80 h où ils pensent qu'ils peuvent toujours tout faire. Je passe les coups de fil, les forfaits téléphone épuisés en une journée, fiston qui a oublié qu'il devait rouler cool et roule toute la journée. Bref, dernier coup de fil vers 23h "je suis fatigué, j'ai les yeux explosés, je ne suis pas encore rentré chez moi et j'ai mal à la cheville. Je mets le réveil, si je l'entends, je serai là pour le petit déjeuner, sinon, cela ne vaut pas le coup de monter juste pour une soirée".

Sage décision mais quel dommage, j'aurais tant aimé..

11h30, le lendemain matin : "M'man ? Je devais être épuisé, je me suis endormi assis, pas entendu le réveil, ce ne serait pas raisonnable de monter juste pour la soirée"

S'ensuivent palabres pour dire qu'il a raison mais que, quand même, tout le monde serait content de le revoir, que, que ,que, mébon, il se réveille et me rappelle. Plus de coups de téléphone, plus joignable, tiens, il a dû monter.

Tu pouvais pas prévenir, hein, qu'on le sache ? :-))

- Allo, m'man ? Quel temps vous avez ? Parce qu'ici, je suis juste après Millau, j'ai un énorme nuage noir, un orage de grêle pas croyable, le casque compet avec la visière percée pour la buée, c'est l'horreur, la combi pluie prêtée à Jucat.
- Ah , ben tu montes finalement ? Super ! T'inquiète, grand beau ici. Tu m'attends à la station service, j'irai te prendre.

16h, il devait être là, je vais m'avancer et bien sûr, le téléphone n'a plus de réseau et ne me rappelle pas pour me dire que j'avais eu des messages et je n'ai pas l'idée d'écouter par moi-même. Je suis à la deuxième maison de Voyou et Clarisse et me dis que je vais aider un peu en l'attendant.

Vroum, vroum, tiens, on dirait la même moto que celle de fiston.

Tiens, il s'arrête chez Voyou.

Quand même, ça ressemble !

- Il y a un motard dans la rue, me dit Voyou, ce doit être lui.
- Tiens, il enlève son casque. Mais...
- Ben, comment t'as trouvé, c'est pas possible ? !!!

- J'ai fait tous les petits villages, les ruelles, cherché le ZZR, pas plus dur que ça !
- Voyou était à deux pas de se faire prendre :-))

A la station service, au lieu de rendez-vous, il avait vu une dame dans la voiture qui lui faisait signe
- "Mince, se dit-il, je gêne" et il commence à se pousser.
- Non, non, continue la conductrice, venez voir " Vous êtes Stéphane ? Je suis Clarisse :-))
- Muhhhhhhh ? :-)) Je ne sais même pas où je suis, je n'ai jamais mis les pieds dans ce village et il y a quelqu'un qui me connaît ? Et il me semble bien que c'est le prénom que maman m'avait dit :-))
- Marie Do, La Rédaction, toussa :-))

Clarisse était sortie faire des courses et voilà, merci ! Heureusement, cela faisait une demi-heure qu'il attendait en maugréant contre le plan d'enfer et en jurant contre sa mère qui avait dû encore aller rouler avec Mogwai.... Je passe les retrouvailles -c'est écrit dans la charte qu'il faut faire court :-)) - le moment de récupération, la douche. Je préviens DédéMarmontre qui sera chez le Grizzly -distant d'une trentaine de kilomètres en ligne droite de chez Voyou et Clarisse - vers 19h et nous propose un road book d'enfer. Vi, mais nous, hein, on aime bien être à l'heure, donc option ligne droite dès que l'on a su que Mogwai était arrivée !!!

- Tu me prends passagère ? Je pourrai boire au repas et je n'aime pas trop rouler de nuit.
- Bien sûr ! On prend le ZZR, tu as dit que le CBR était tape-cul et j'ai le kit chaîne mort, la chaîne peut casser à tout moment
- C'est quand donc qu'il aura des motos qui marchent, lui et où il aura un minimum d'atouts de sécurité avec lui ? Désespoir de la maman, mais qu'est-ce que je peux faire, hein ?

RAS pour le trajet sinon que lui aussi fait craquer la boîte entre la 1 et la deux, gniak, gniak :-)) Ce doit être l'émotion, comme moi l'autre jour ... ou plutôt, la fatigue :-))

Je suis bien, au milieu de la France, avec des gens que j'aime bien, avant une belle soirée en perspective, à l'arrière de mon fiston qui n'arrête pas de râler contre ma moto pourrie mais c'est MA moto et on est là, tous les deux, trop grandiose !

Naaaaaan ! Il va pas faire demi-tour dans ce trou de souris avec des graviers de partout !!!

- On se décontracte à l'arrière, s'il te plaît !
- Ben, comment il le sent ? :-)))

Petit arrêt à une cave pour goûter un petit rosé qui ira fort bien avec le barbecue et nous arrivons à l'heure, NOUS :-))

Craaaaaaaaaaac, fait ZZR en passant l'entrée.

Et *erde ! Il m'a encore rayé quelque chose !

- 'ticon, t'as rayé le sabot encore !
- Non, ce doit être le pot
- Et qu'est-ce que je peux répondre encore, hein ? :-))

Couic sur la soirée que Dédé et ses bisons quitteront un peu plus tôt pour écrire le CR enserappelantdetout, pleine de moments d'amitié, de fous rires, d'anecdotes de part et d'autres, de discussions de tout et de rien, de Dédé et Mogwai qui nous la jouent vieux de la vieille avec leurs souvenirs de la belle époque.

Presque 3h du matin, il serait temps de rentrer, Voyou et Clarisse épuisés avec une grosse journée encore le lendemain ! On va les suivre tranquilles.

Premier feu, fiston me dit "Ah, ouais, chouette soirée, super, tes copains, content de les avoir connus" ! No comment :-))

Mouarfffff ! Tranquilles ! La lopette !!!! Panneau 50, il est à 50, 110, il est à 110. Dis, tu ne voudrais pas accélérer un peu, juste pour voir si tu sais conduire ? Ronds-points, il prend des trajectoires lamentables, fiston derrière est obligé de ruser pour essayer d'angler un peu et sortir avec un minimum de style !

Tout droit ? Benvi, Voyou, lui va tout droit sans se poser de questions mais on se traîîîîîîne !!! J'en profite pour regarder les nuages qui cachent la lune par moments, je lâche les mains pendant que fiston s'amuse à faire des circuits d'allure normale - sans le demi-tour, hein :-))))

On s'ennuie, là :-)).

Fiston se trouve une position de repos, câlé sur la sacoche. Maaaaaah !!! Pourvu qu'il ne s'endorme pas ! Et Voyou, devant, toujours aussi impertubable à respecter les limitations et à rouler normalement comme si la soirée avait été arrosée, comme s'il était très tard pour tout le monde et comme s'il prenait soin de sa passagère ! Jamais eu trajet aussi cool :-))

Arrivée ? Ben, Voyou va poser son véhicule.... à 4 roues sur le parking pendant qu'on vient lui squatter son garage.

Merci encore à tous de cette superbe journée !

-- V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)