english

Histoire de motarde

Vous allez rester longtemps derrière

Vie de motard(e)s - témoignage... et APPEL DE PHARE...

C'était il y a juste deux ans, le papier rose, ma moto déjà achetée et payée.

C'est bien la seule fois de ma vie où j'ai déjà payé quelque chose sans le sortir d'un magasin ! Il devait m'installer deux trois petites choses dessus et elle devait être prête pour le jour du permis. La circu ne me faisait pas peur : plus de 20 ans de conduite voiture sans accident, chaque cours de 3h, on allait et revenait au plateau (40 minutes en tout environ), 2 séances avant et ma petite 125 depuis 2 mois. Quand même, si tu ne l'as pas, autant t'acheter une trottinette ! Même pas peur ? Euh... un peu quand même ! La preuve ? Il y a plein de trucs dont je ne me souviens pas ! Chic, vont dire certains, le récit sera court :-)))... quoique :-))

Aucun souvenir jusqu'au moment où je monte dans l'allée -où il y avait bien sûr déjà quelques graviers :-)), réglage des rétros et c'est parti. Recommandations du moniteur : ni trop lent, ni trop rapide, tu t'insères dans la circulation. J'aime ces phrases précises ! Stop. Une voie d'insertion pas trop longue sur une route qui mène aux bretelles d'accès de l'autoroute, toujours beaucoup de circulation, toujours très rapide. Un camion ? Je file avant. Et *ede, *ede, *ede ! Plus d'inspecteur. Il est où , et *ede ! Il n'a pas dû pouvoir sortir. Raté, c'est raté, il va dire que je suis allée trop vite ! Trop trop nul de le rater dès le départ !

Ralentir, l'attendre avant le rond-point qui arrive vite, très vite. Enfin, il est là. Rond-point tout à gauche, encore un autre, après, je ne sais plus. Je me suis retrouvée dans la campagne, des virages, mébon, je maîtrisais la situation :-)) Un village. Un troupeau de cyclistes. Maaaaaah ! Yzont pas le droit ! Pourquoi ils ne sont pas en file ? Et pourquoi ils ne bougent pas ? Et quoi je fais ? J'ai largement la place -et le temps :-)) de les passer mais je ne me rappelle plus ! Je passe le code en revue. Dans certains cas, on peut doubler, dans d'autres pas. ! C'est quel cas, celui-ci ? :-)) Je klaxonne ? J’ai le droit de klaxonner ?Et *ed Et l'inspecteur, il pourra passer ou pas ?

La cogitation a dû durer un certain temps car longtemps longtemps après -je n'avais toujours pas de réponse :-))-, j'entends dans le casque "vous allez rester longtemps derrière ces vélos " ? Et *ede, *ede, *ede ! Fallait passer ! Raté, j'ai raté, il va dire que j'allais trop lentement. Plus aucun souvenir jusqu'à ce qu'il me tende ce papier rose. Ils pourraient donner autre chose qu'un chiffon, d'ailleurs, pour un truc aussi important, non ? :-))

Pourquoi je suis rentrée avec le mono en voiture, je n'en sais rien mais me voilà, à l'arrière.
- Euh, tu m'excuses pour mon impolitesse ? Je peux téléphoner ?

Un peu tôt, tant pis si je les réveille :-)) Le magasin pour prévenir que j'arrivais. Textos : c'est pratique, la touche, même texte, il suffit de changer l'expéditeur ! Téléphone aux enfants, motards, copains qui savaient : "Ouais ! Féloches !" "Argggggggh ! Je sors plus !" Téléphone à d'autres :
- Ayééééé ! Je l'ai !!
- T'as quoi ? Ah bon ? Comme si la France entière ne savait pas que je passais mon permis :-)) Moto-école, assurance, un copain m'emmène chercher ma moto "qui est prête à 10h".
- Super, parce qu'après, je suis obligé de partir.
- Pas de problème. Tu m'aides juste un peu pour la sortir, après, je vais à Sète chez les cousins, c'est tout droit, j'irai dans les virages ce soir avec GPZ AFDM. Vous avez déjà vu une tornade rentrer dans un magasin de motos ? Prête à faire les dominos pour aller prendre sa moto ? Et le U ? Pas fixé ? Et le topcase ? Pas fixé ? L'est pas prête, ma moto ? QUOI ? ELLE EST PAS PRëTE ?
- Pas eu le temps.
- QUOI ? Je l'ai payée depuis un mois, vous aviez deux trucs à fixer et elle est pas prête ? Ben, vous la préparez tout de suite.
- Je ne peux pas, travail, pas de mécano, tousssssa.
- QUOI ??? - et je ne sais plus quoi d'autre :-))
- Bon, d'accord. Sur ce, il cherche pendant une éternité le topcase qu'il devait me mettre (j'ai compris après qu'il y avait une embrouille, il ne trouvait pas les clés, mais ça, ce n'était rien ! Le scandale dans le magasin, le procès dont il a été menacé pour plusieurs choses nettement plus graves, les lettres en copie dans plusieurs organismes et les quelques milliers de francs qu'il a perdus seraient une autre histoire !) Le temps passe, mon copain part, je panique à l'idée de sortir ma moto toute seule mais tu as le permis, hein, c'est que tu peux la sortir !. On arrive à un accord : je l'ai entre midi et deux, il doit tout me fixer l'après-midi. Ah bon ? C'est pas grave que je n'ai pas ma moto ? Vous voulez essayer de me calmer ? Pas la peine, hein, sortez-moi ma moto, le reste, c'est du blabla... Non, je ne fulmine pas ! Non, je ne hurle pas dans le magasin dès qu'un client arrive ! Non, je ne le traite pas d'incompétent et de grippe-sous devant tout le monde ! Non, je ne préviens pas les gens qu'ils feraient mieux d'aller voir ailleurs ! Le magasin étant excentré, rien d'autre à faire que d'attendre et hurler....

Midi moins quelques minutes, je sors enfin mon ER5 et pars sur la route de Sète. Tiens, une pompe à essence ! Et *ede ! J'ai de l'essence dedans (il n'y avait pas de jauge) ? Et *ede, c'est laquelle qu'il faut mettre ? Mouarfffff ! Heureusement qu'il était midi moins deux et qu'il a répondu au téléphone, le réservoir était vide de chez vide !!!

Bizarre, elle est bizarre, ta moto, pas comme celle de la moto-école. Laisse, c'est parce que tu as la trouille. Quand même, elle est bizarre.... J'ai compris le lendemain qu'il n'avait pas gonflé les pneus -alors qu'il m'avait dit l'avoir fait- et que j'étais à 1.2.... Arrivée chez le cousin
- Hé ! Je parie que tu es restée derrière les voitures !
- Comment t'as deviné ? :-)) Mon cousin me la prend (1,95m, les kilos en rapport), fait un petit tour, la trouve aussi bizarre.... et m'apprend après qu'il n'a pas le permis... Ca commence bien :-))

-- V My Dreamy

Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)