Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Allemagne : liens utiles

Planifier sereinement son séjour outre-Rhin en s'informant avec quelques liens utiles

Allemagne : liens utilesLe lieu est choisi : pour les prochaines vacances, vous partirez en Allemagne, à la découverte du pays. Maintenant, place à la préparation. Où se loger ? Combien ça va coûter ? Qu'est-ce qu'on peut visiter ? Tant de questions et de formalités qui s'imposent avant de se préparer pour le grand départ. Face à toutes ces interrogations, des sites internet spécialisés apportent une aide sûre à ceux qui sont un peu désorientés.

Partir en Allemagne depuis la France n'est pas particulièrement compliqué au niveau des formalités administratives. Etant dans l'espace Schengen de l'Union Européenne, une simple carte nationale d'identité permet de voyager sans souci. Malgré tout, il peut être utile d'avoir un petit carnet d'adresses internet facilement accessibles pour pouvoir retomber sur ses pattes face aux imprévus.

Voici une petite liste de liens pour partir en voyage avec l'esprit tranquille !

Institutions officielles

Les institutions officielles sont les plus qualifiées pour vous donner les informations nécessaires à la bonne tenue de votre voyage. Le site du gouvernement allemand permet de prendre connaissance de l'actualité globale du pays et de ce qu'il est possible ou pas de faire sur son sol. Les ambassades sont là pour protéger leurs ressortissants et sont particulièrement sollicitées en cas de crises majeures, comme les attentats qui ont touché l'Europe ces derniers mois.

Informations sur le Tourisme

Pour créer son planning de visites et savoir ce qu'il y a à voir et à faire en Allemagne, il est possible de consulter les sites spécialisés dans le tourisme. Germany.travel et Deutschland.de comportent une foule d'information sur les fêtes, les lieux touristiques et les événements à ne pas manquer lors de son voyage. Ces sites mettent également en avant les plus beaux paysages et les parcs nationaux à visiter pour en prendre plein les yeux !

Sites franco-allemands

Envie d'échanger avec des personnes installées depuis longtemps sur place ? Ces sites peuvent peut-être vous aider ! Ils sont destinés à favoriser les rencontres entre la culture allemande et la culture française, notamment pour ceux qui veulent s'installer plus longtemps sur place.

Pour se déplacer

L'Allemagne est un pays où l'avion est particulièrement développé comme moyen de transport courant, avec plusieurs aéroports pour les vols intérieurs mais aussi internationaux. Francfort fait notamment partie des 10 plus grands aéroports au monde. Pour se rendre dans ce pays, le train est également une bonne solution; la compagnie de train DB, l'équivalent de la SNCF outre-Rhin assure des départs régulier depuis la France. A Paris, il est en effet possible de prendre un InterCity Express, train à grande vitesse, depuis la gare de l'Est à destination des grandes villes allemandes.

Autre moyen de transport plus économique, le bus. Pour en moyenne 75€, il est possible de partir de Paris à Berlin, à condition de ne pas être pressé et d'accepter de dormir sur un siège d'autocar. La compagnie maison en Allemagne Flixbus dispose d'un des plus grands réseaux internationaux. Egalement présent en France, le transporteur assure des départs quotidiens vers l'est. D'autres compagnies existent, comme Eurolines. N'hésitez pas à faire appel à un comparatif en ligne pour savoir quelle moyen de transport privilégier pour votre départ !

Plus d'infos sur les voyages