english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Autriche : santé et pharmacie

Carte Européenne d'assurance maladie pour pouvoir bénéficier de remboursements

Santé et pharmacie en AutrichePour partir en voyage en Autriche, les démarches à suivre en ce qui concerne la santé sont les mêmes que pour tous les pays membres de l'Union européenne. Les démarches à effectuer pour entrer dans le parcours de soin sont beaucoup plus simples qu'en partant très loin.

Pensez à votre carte européenne d'assurance maladie

Pour bénéficier des soins, il est demandé aux voyageurs de se munir de la carte européenne d’assurance maladie, qu'il faut penser à demander à votre caisse d’assurance au moins 15 jours avant le départ. Gratuite, elle est valable deux ans à compter de sa date d'émission. Si la demande est trop tardive, un certificat provisoire de remplacement valable trois mois peut être remis.Avec cette carte, vous pouvez recevoir toutes les prestations nécessaires pendant le séjour. Celle-ci permet de ne pas être rapatrié en cas de besoin. Malgré tout, une assurance rapatriement sanitaire peut être utile en cas d'urgence absolue et d'un retour en France anticipé.

La carte européenne d'Assurance Maladie : pensez à la demander !

Pour partir en Autriche et bénéficier des soins, il est demandé aux voyageurs de se munir de la carte européenne d’assurance maladie, qu'il faut penser à demander à votre caisse d’assurance au moins 15 jours avant le départ. Gratuite, elle est valable deux ans à compter de sa date d'émission. Si la demande est trop tardive, un certificat provisoire de remplacement valable trois mois peut être remis.Avec cette carte, vous pouvez recevoir toutes les prestations nécessaires pendant le séjour. Celle-ci permet de ne pas être rapatrié en cas de besoin.

Quelques infections courantes sur place

Comme pour la plupart des pays européens, les conditions sanitaires autrichiennes sont très bonnes. La seule prudence notable concerne des cas mortels de méningo-encéphalite virale transmises par les morsures de tiques. Plusieurs cas, dont certains mortels, sont signalés chaque année malgré la campagne de sensibilisation menée chaque année en début d'année. La vaccination contre cette maladie est fortement recommandée, en particulier pour tout déplacement en foret, ou dans des zones de hautes herbes. Une petite visite chez le médecin pour s'assurer que tout est en ordre peut das tous les cas être utile.

Plus d'infos sur les voyages

Suzuki