english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

A voir : Bulgarie

Du monastère de Rila aux tombes de Kazanlak en passant par le parc national du Pirin

Entre histoire et nature

Bien qu'assez peu privilégiée par les touristes français, la Bulgarie n'en reste pas moins une destination touristique prisée qui attire chaque année près de 9 millions de personnes. Il faut dire qu'entre son riche patrimoine historique, son folklore et ses nombreux espaces naturels, le pays a de quoi satisfaire tous les goûts.

Sofia

Parmi les immanquables du pays, on citera bien entendu la capitale Sofia qui représente le centre économique et culturel de la Bulgarie. Monuments remarquables, architecture austro-hongroise et musées foisonnent dans cette ville quasi immanquable.

La Cathédrale Saint Alexandre Nevsky de Sofia

Le patrimoine historique

La Bulgarie jouit d'un très riche patrimoine remontant jusqu'à l'antiquité. Après l'Italie et la Grèce, c'est d'ailleurs le pays d'Europe où l'on retrouve le plus de ruines antiques, notamment des civilisations thraces, romaines, byzantines ou encore médiévales.

Plusieurs lieux sont d'ailleurs inscrits sur la liste de l'Unesco et méritent le détour à l'image de l'ancienne cité de Nessebar, du monastère de Rila ou encore des tombes de Kazanlak pour ne citer qu'eux. La vieille ville de Plovdiv est également une étape incontournable tout comme Veliko Tarnovo. Mais peu importe la destination, on trouve des musées dans la majorité des villes du pays témoignant de cet héritage.

Le monastère de Rila

Plages, ski et nature

La Bulgarie offre également, de par sa géographie, de vastes possibilités pour le tourisme vert. Ses montagnes attirent ainsi les randonneurs tout l'été et les skieurs lorsque la neige commence à recouvrir la nature. Le parc national du Pirin, également classé par l'Unesco, est une réserve où la nature y a conservé ses droits et bénéficie d'une grande diversité au niveau de la faune et de la flore. C'est également là que l'on retrouve les stations de ski les plus populaires du pays à Bansko et Borovets.

Le parc du Pirin

Ceux qui préfèrent le farniente au soleil pourront se rendre sur les rives de la mer Noire pour profiter des plages de sable fin et des criques. On retiendra la station balnéaire de Baltchik ou encore les cités de Varna et Burgas.

Le vin

Si vous êtes amateur de vin, sachez également que la Bulgarie dispose d'une longue tradition vinicole et que l'on y retrouve encore de nombreux vignobles où des dégustations sont proposées. Il ne faudra pas manquer Melnik, la capitale nationale du vin, située au sud-ouest de la Bulgarie.

Plus d'infos sur les voyages