Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Canada : liens utiles

Planifier sereinement son voyage dans le Grand Nord

Canada : liens utilesCet été, c'est décidé, c'est l'Amérique ! Celle du grand-nord, au pays de Céline Dion, ou pour rester dans le domaine de la moto la patrie de Yvon Duhamel, deux fois vainqueur des 1000 Miles de Daytona en 1968 et 1969. Vous avez en effet choisi de partir au Canada ! Pour planifier facilement votre voyage, il peut être utile pour tout savoir sur le pays, des institutions aux moyens de transport, d'avoir la sélection des bons liens. On vous propose ainsi une liste de liens utiles pour répondre à toutes vos questions !

Institutions officielles

Comme toujours, les institutions officielles doivent être les premiers interlocuteurs en cas d’urgence. Le site du gouvernement canadien peut vous aider à connaitre l'actualité globale du pays et ce qu'il est possible ou pas de faire sur son sol. En cas de besoin, l'ambassade peut être là pour protéger les ressortissants.

Informations sur le Tourisme

Pour créer son planning de visites et savoir ce qu'il y a à voir et à faire au Canada, il est possible de consulter les sites spécialisés dans le tourisme. Que ce soit pour visiter Toronto, Ottawa ou encore Vancouver le ministère du tourisme peut vous donner de précieuses informations. Les nombreuses provinces disposent de leur propre site internet via les différents offices de tourisme.

Pour se déplacer

Pour vous rendre au Canada, l'avion et la solution de déplacement idéale, vu qu'il vous faut traverser l'océan Atlantique ! Air France propose des vols réguliers vers l'Amérique du Nord, tour comme la compagnie nationale Air Canada. En pleine saison estivale, comptez tout de même 1650€ en moyenne pour un billet aller-retour sans escale. L'hiver, le billet aller-retour vous coutera 1200€.

Sur place, vous pouvez choisir la location de véhicules, adaptées aux visites des grands parc nationaux.

Pour parcourir de très longues distances, le bus peut également être une bonne solution. Greyhound et Coach Canadia sont deux des compagnies les plus répandues sur le territoire et en desservent une grande partie.

Plus d'infos sur les voyages

Commentaires

cambresien

Manque un truc : notre permis moto français n'est pas valable au Québec.

02-07-2017 22:26 
Karalex

Bonjour Cambresien

La question du permis nécessaire sur place est abordée dans un autre article sur les formalités administratives :

"Dans le cas d’un séjour dépassant la durée du visa touristique et dans le cadre d’un achat de moto, le permis moto (A) Français n’est alors plus valide.

Contrairement au permis auto (B) Français qui est échangé contre un permis auto Québécois sur demande à la SAAQ (Société de l’Assurance Automobile du Québec, équivalent de nos préfectures), le permis moto Français n’est pas reconnu. Il faudra donc entamer les démarches afin de repasser complètement son permis moto."

Alexandre

19-07-2017 11:58 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous