Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Canada : Piste Cabot

Une route panoramique de 300km

L'un des plus beaux itinéraires du pays

Canada : Piste Cabot (Photo : chensiyuan)Avec ses terres vastes sauvages où l'on croise grizzlis redoutables et quelques élans majestueux, le Canada est une destination phare pour les randonnées motorisées. Les motards voyageurs pourront y exprimer leur envie d'évasion et de liberté dans des panoramas époustouflants et des étendues infinies tandis que les routes montagneuses et escarpées seront l'occasion de s'adonner à quelques virées pleine d'excitation.

Une boucle au départ de Baddeck

D’ailleurs, il existe des routes panoramiques tout à fait remarquables pour découvrir le pays et ses paysages. L’une des plus belles du Canada et même du monde, se trouve en Nouvelle-Ecosse. Il s’agit de la Cabot Trail également connue sous le nom de Piste Cabot, un itinéraire effectuant une boucle d’environ 300km sur l’île du Cap-Breton.

Le parcours passe essentiellement par la pointe nord de l'île et permet de découvrir les Hautes Terres, des paysages aux reliefs montagneux et au littoral accidenté. Les personnes qui emprunteront cette route pourront notamment profiter de somptueux points de vue sur l'océan et traverseront le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.
Le tracé de la Cabot Trail débute dans la ville de Baddeck, dans le Comté de Victoria. Ville dans laquelle on pourra notamment visiter un musée dédié à Alexander Graham Bell, l'inventeur du téléphone.

Des paysages à couper le souffle et des villages pittoresques

Le long de la route, les voyageurs profiteront de panoramas très variés avec des rivières, des falaises escarpées, des petits villages de pêcheurs et des régions boisées. Plusieurs virages feront en outre le bonheur des motards qui pourront s’arrêter boire un verre ou se reposer dans l’un des villages pittoresques qui ponctue le trajet.

En observant l’océan, on aura peut-être même la chance d’apercevoir au loin une baleine à bosse poindre à l’horizon tandis qu’on percevra sûrement dans les lieux un charme gaélique certain.

Plus d'infos sur les voyages au Canada