english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Canaries : Liens utiles

Ambassades, office du tourisme et transports

Informations officielles

Canaries : Liens utilesEn cas de problème ou d'urgence, les institutions officielles restent les interlocuteurs privilégiés. Dans le cas des îles Canaries, on ne retrouve aucune ambassade française dans l'archipel puisque celle-ci est installée à Madrid. En revanche, deux agences consulaires sont présentes à Santa Cruz de Tenerife ainsi qu'à Las Palmas, cette dernière s'occupant des îles de Fuerteventura, Gran Canaria et Lanzarote.

Offices du tourisme

Afin d'organiser au mieux son voyage vers les Canaries, les différents portails touristiques mis en place permettent de se renseigner sur les hébergements, la restauration, les activités, les sites à découvrir... En plus du portail touristique général de l'Espagne et de celui dédié à l'archipel, chacune des sept îles dispose de son propre site touristique.

Transports

La qualité du réseau routier est globalement très bonne dans les Canaries. En revanche, si la location d'une moto ou d'une voiture est aisée ou que l'on peut facilement faire appel à un taxi, les transports en commun ne sont pas très développés et ne reposent que sur les bus, chaque île bénéficiant de sa propre société.

S'il est question de voyager entre deux îles, vous aurez le choix entre l'avion, le bateau ou encore de suivre des excursions organisées par des agences de voyages.

Plus d'infos sur les voyages