Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Chili : santé et pharmacie

Frais élevés et garanties de paiement exigées

Assurance santé fortement conseillée

Chili : santé et pharmacieSi vous avez planifié un Roadtrip en Amérique du Sud et notamment au Chili, il est fortement conseillé de faire une petite visite chez son médecin avant le départ pour s'assurer que tout va bien et faire en sorte qu'il n'y ait pas besoin de dépenser de l'argent en frais de santé.

Si le pays dispose d’excellents centres hospitaliers privés notamment à Santiago, les frais médicaux y sont toutefois très élevés et des garanties de paiement sont exigées lors de l'entrée dans le parcours de santé. Afin de faire face aux frais d’hospitalisation, il est conseillé d'avoir un contrat d’assistance ou une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. Dans le cas contraire, l'accès aux soins sera refusé, même en cas d’urgence vitale. L'ambassade et les consulats de France sur place ne pourront pas prendre en charge ses soins.

Attention à l'altitude

Vous serez surement amenés à effectuer un séjour au-dessus de 2.500 mètres lors de votre voyage dans le pays. Si vous n'avez pas l'habitude d'être en altitude et afin de vous prémunir du mal de l'altitude (MAM), il faut avant de vous lancer sur les routes faire l'objet d'un avis médical. L'altitude est déconseillée aux personnes cardiaques, ayant des antécédents pulmonaires, neurologiques ou rénaux, ainsi qu'aux femmes enceintes.

Comme toujours, si vous suivez un traitement, pensez à prendre votre pharmacie personnelle, en n'emportant que les médicaments nécessaires, sans jamais rien acheter dans la rue. Côté vaccinations, le Chili n'impose aucune protection spécifique, mais il est tout de même conseillé d'être immunisé contre la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B, ainsi que le DTP et le vaccin antituberculeuse.

En dehors des grandes villes, prenez avec vous de quoi vous nourrir et boire. Lavez-vous régulièrement les mains avec du gel hydroalcoolique et évitez la consommation de produits non cuits.

Plus d'infos sur les voyages