Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Croatie : A voir

Les îles,

DubrovnikDe plus en plus demandée, la Croatie jouit d'une popularité croissante chez les touristes en quête de chaleur et de beauté. Et en Croatie, ils sont servis : eau turquoise, architecture magnifique et gorgée d'histoire et prix abordables, le pays a tout pour plaire depuis la capitale Zagreb à la très populaire Dubrovnik en passant par Krka, Plitvice, l'orgue de Zadar ou le vieux Trogir.

Zagreb

Capitale de la Croatie, Zagreb n'est pas la destination préférée des touristes et pourtant sa vieille ville ne manque pas de charme. La ville "haute" Gornji Grad est constituée de charmantes petites ruelles dans lesquelles il faudra se balader afin de tomber sur de charmantes cours. Le musée d'art naïf est un incontournable de la ville, ainsi que le musée Mimara qui abrite deux tableaux de Renoir.

Dubrovnik

Eau turquoise, cité fortifiée, tuiles roses et ruelles charmantes : surnommée la "perle de l'Adriatique", Dubrovnik est un véritable bijou. Située à l’extrême sud du pays, la ville est magnifique et le climat méditerranéen permet de profiter de la plage de mai à septembre sans le moindre souci. Le seul bémol se trouve dans sa popularité grandissante : en haute saison, de plus en plus de touristes se trouvent en ville. L'atmosphère peut alors vite devenir pesante pour ceux en recherche de calme.

L'Istrie

Région du nord est du pays, l'Istrie est considérée par beaucoup comme la plus belle région du pays. Avec ses airs d'Italie, on retrouve l'influence de Venise non loin de là à travers les nombreux palais baroques, ou bien les vestiges de la puissance de l'Empire romain à travers de nombreux sites archéologiques comme l'amphithéâtre de Pula. Pula est d'ailleurs la ville incontournable de la région, en particulier sa vieille ville. Les plages de galets rappelle les côtes italiennes et la gastronomie en ravira plus d'un.

Lacs de Plitvice

Lacs de PlitviceCes lacs sont classés au patrimoine mondiale de l'UNESCO et ce n'est pas pour rien. Sur presque 300km² s'étalent 16 lacs ainsi que d'épaisses forêts de pins, de hêtres, d'érables et des dizaines d'autres espèces. Mais c'est aussi de très nombreux animaux que l'on peut croiser : loups, ours, chats sauvages ou même sangliers et blaireaux.. Les Plitvička Jezera sont une réelle merveille de la nature et un arrêt obligatoire à faire pour tout roadtrip en Croatie.

Krka

Le Parc National de Krka ravira les amoureux de la nature avec son Parc National de 109 km² qui voit y couler la rivière Krka et le lac Visovačko jezero et autant de cascades comme les Chutes de Skradin.

Split

La ville n'a rien à envie à Dubrovnik en matière de beauté. Que ce soit ses plages d'eau turquoise, son architecture médiévale, ses ruines romaines ou l'ancien palais de Dioclétien, la ville est un véritable trésor à ciel ouvert.

Les îles

Destinations phares des toursites, les îles de l'Adriatique sont aussi belles que fréquentées. L'Île de Mljet abrite un charmant monastère, celle de Korčula possède un charme sauvage intact malgré son succès, celle de Hvar doit son succès à ses montagnes et sa mer translucide et l'ile de Brač, la plus grande de l’archipel, attire les foules tous les étés. Elles ont toutes en dénominateur commun une beauté incroyable.

Plus d'infos sur les voyages

Bridgestone