Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Croatie : santé et pharmacie

Une bonne situation sanitaire

Se protéger des tiques en forêt

Croatie : santé et pharmacieLa situation sanitaire en Croatie est excellente même s'il faut faire attention aux mines (il y en a eu 1.2 millions de posées pendant la guerre) qui n'ont pas toutes été détruites. Heureusement, les zones à risques sont normalement indiquées par un panneau à tête de mort.

Un séjour en campagne et forêt peut mener à la nécessité de se faire vacciner contre l’encéphalite à tique d'Europe centrale. Il est aussi conseillé de se couvrir et d'utiliser un spray répulsif afin d'éviter les morsures de tiques. On fera également attention aux insectes, scorpions et vipères en campagne et aux oursins en cas de baignade.

En cas de fièvre, maux de tête et troubles digestifs, n'hésitez pas à consulter un médecin. Sinon, il peut être conseillé de faire le rappel du vaccin DTP ainsi que de se faire vacciner contre l'hépatite A et B.

En cas d'accident, il ne faut pas oublier de faire une demande de carte européenne d'assurance maladie à votre caisse d'assurance quinze jour maximum avant votre départ. En cas de non possibilité de régler vos soins, ils pourraient alors vous être refusés.

On trouve des pharmacies partout dans le pays, dont une de garde dans les grandes villes. Dans la capitale, il existe une pharmacie ouverte 24h/24. Les hôpitaux ont bonne réputation. Plus la ville est fréquentée, plus il y aura de dispensaires de santé.

Plus d'infos sur les voyages