english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Estonie : Formalités administratives

Carte d'identité et permis français acceptés

Estonie : Formalités administrativesSe rendre en Estonie ne présente pas de difficulté particulière. Entré dans l'Union européenne en 2004, le pays a adhéré à l'Espace Schengen dès 2007 et utilise même l'Euro comme monnaie officielle depuis 2011.

Pour entrer dans le pays, il faudra donc simplement se munir d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité pour un séjour de moins de 3 mois. Pour les séjours de plus de 90 jours, il faudra s'adresser aux autorités pour obtenir une carte de résident.

La prolongation de validité de 5 ans des cartes d'identité délivrées entre 2004 et 2013 est reconnue par l'Estonie. Afin d'éviter tout désagrément avec les autorités, il est malgré tout conseillé de privilégier un passeport valide.

Par ailleurs, les pickpockets et voleurs à la tire sévissant fortement dans les zones touristiques, il est recommandé de se munir de photocopies de ses documents d'identité avant de partir.

Conduire en Estonie

La conduite en Estonie est tout aussi simple puisque le permis de conduire français y est reconnu. Il est également possible de se rendre dans le pays.

Santé

Avant de partir, il faudra bien penser à se munir de la Carte européenne d'Assurance Maladie (CEAM) auprès de son organisme d'assurance maladie afin de bénéficier d'un accès aux soins similaire à celui des Estoniens. Il est également conseillé d'être couvert par une assurance prenant en charge les frais médicaux et le rapatriement pour éviter les impairs.

Aucune vaccination n'est obligatoire pour se rendre en Estonie, mais il est conseillé d'être à jour dans ses vaccinations habituelles et de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, l'encéphalite à tiques d'Europe centrale ainsi que les hépatites A et B selon les régions du séjour.

Plus d'infos sur les voyages