Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Etats-Unis : Californie

Le rêve américain à l'état pur

Des villes modernes et une nature sauvage

Etats-Unis : Californie Situé à l’ouest des Etats-Unis et bordé par l’océan Pacifique, l’Etat de Californie représente à lui seul le rêve américain. Sous les feux des projecteurs avec Hollywood et Los Angeles, la Californie est également un territoire qui a su rester sauvage oscillant entre mer, montagne et désert.

Très attractive, cet Etat américain incarne la prospérité de l’Amérique depuis la Ruée vers l’Or. Depuis, le 3ème plus grand Etat en termes de superficie et le 1er en termes de population a connu un incroyable essor avec l’avènement de l’industrie cinématographique et plus récemment l’émergence et l’explosion des nouvelles technologies et de la viticulture.

Destination de rêve pour de nombreux touristes, la Californie séduit chaque année de nombreux voyageurs dont quelques motards attirés par les côtes dorées du Pacifique ou désireux de parcourir la mythique Route 66. L’Etat de Californie constitue d’ailleurs le point d’arrivée de la célèbre route. Le légendaire tracé relie en effet Chicago à la ville de Santa Monica au fil de près de 4.000km.

Les immanquables de la Californie

Troisième plus grand Etat américain, la Californie compte un nombre important de sites et de villes de grande ampleur. Bien qu’elle ne soit pas la capitale, la ville de Los Angeles constitue à coup sûr l’une des haltes obligatoires lors d’un voyage en Californie avec son célèbre Walk of Fame, les Studios Universal ou encore Venice Beach.
Berceau historique de la Californie, la ville de San Diego fera incontestablement partie du parcours des séjours les plus élaborés.

Située à la frontière mexicaine, San Diego propose plusieurs attractions touristiques à l’instar de son célèbre zoo et Safari Park permettant d’admirer des espèces menacées issues de tous les continents. De son côté le SeaWorld San Diego offre la possibilité de découvrir des espèces de requins et autres animaux marins en empruntant des galeries sous-marines.

Enfin, un séjour californien complet devra également  nécessairement comprendre quelques étapes au sein de Santa Barbara, Palm Springs, San Francisco ainsi que dans le majestueux parc de Yosemite, de la Vallée et de la mort et enfin dans le Joshua Tree National Park.

La culture californienne

De culture occidentale, la Californie est très marquée par les différentes cultures des populations immigrantes qui se sont succédées sur son territoire. Ainsi, la religion chrétienne répandue par les missions espagnoles au 18ème et 19ème siècle constitue aujourd’hui encore la religion majoritaire du territoire. L’espagnol est d’ailleurs la seconde langue de l’Etat après l’anglais.

La culture californienne s’exporte aujourd’hui à travers le monde entier notamment à travers l’industrie du divertissement, du cinéma et de la musique.

Etats-Unis : Californie

Plus d'infos sur la Californie