Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Etats-Unis : hébergement

Motels, hôtels, bed & breakfasts, auberges de jeunesse et campings

Des solutions de logement pour tous les budgets

Auberge de jeunesse : YMCALorsque l’on sillonne les Etats-Unis, plusieurs possibilités de logement s’offre à soi, en fonction de son budget et de son itinéraire. Si l’on roule à moto ou en auto, on pourra notamment être tenté par l’un de ces fameux motels qui bordent les axes routiers.

Motels

Généralement peu coûteux et mettant à disposition un parking gratuit, les motels proposent des chambres confortables mais peu luxueuses souvent avec le wifi/internet pour un prix autour de 60$ en moyenne. Les prix varient énormément en fonction de l'activité touristique et peuvent commencer dès 30$ (à Las Vegas) pour taper à 130$ (région de Page dans l'Utah) pour un même niveau de service, souvent proche de nos formules 1.

Hôtels

Plusieurs hôtels plus classiques sont disponibles un peu partout sur le territoire pour héberger les voyageurs le temps d’une ou plusieurs nuits. Il est toutefois recommandé de réserver bien à l’avance pour être sûr de bénéficier d’une place, surtout près des zones touristiques. En plein été, il n'est ainsi pas rare que tous les hôtels d'une ville soient pleins (no vacancy).
Les prix sont en général plus élevés que dans les motels et varient encore plus selon la saison touristique et les lieux auxquels ils sont situés.

Motel et Lodge

Bed & Breakfasts

Autre formule plus méconnue mais plus chère également, les Bed & Breakfast. Des établissements hauts de gamme proposant le petit-déjeuner. Très chics, ces chambres n’accueillent cependant que très rarement les fumeurs et les enfants de moins de dix ans. Les prix y sont également assez élevés avec des tarifs pouvant dépasser les 130$ la nuit.

Les ranchs font souvent office de bea&breakfast

Auberges de jeunesse : YMCA

Pour les plus petits budgets, les Etats-Unis disposent de plusieurs auberges de jeunesse notamment situées dans l’ouest du pays et au nord-est. Pour y séjourner, aucune limite d’âge n’est obligatoire et il n’est pas nécessaire de disposer d’une carte de membre du Hostelling International même si cette dernière permet de bénéficier d’un tarif préférentiel.

Les campings

Enfin, il est possible de passer la nuit dans un camping. Il existe plusieurs sortes de campings sur le sol américain. D’une part, on retrouve des campings situés en pleine nature, généralement implantés dans des parcs nationaux et accessibles à des prix modérés mais hélas souvent dépourvus de douches et d’eau potable. Ces derniers disposent cependant toujours de toilettes, de tables de pique-nique et de barbecues.

un camping qui n'oublie pas complètement le passé !

D’autre part, se trouvent les campings privés plutôt situés en bord de route. Ces derniers sont mieux équipés en commodités mais proposent des tarifs plus élevés.

Plus d'infos sur les Etats-Unis

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5