english

Etats-Unis : Indiana

Indianapolis, capitale des sports mécaniques

Etats-Unis : Indiana Non, les Indian ne sont pas nées dans l'Indiana mais dans le Massachussets. En revanche, l'Etat de l'Indiana accueille le mythique circuit d'Indianapolis qui accueille régulièrement les courses de MotoGP et est reconnue comme étant l'une des capitales mondiale du sport mécanique.

Bordé par le lac Michigan, le Kentucky, l'Ohio et l'Illinois, l'Indiana signifie comme son nom le laisse entendre "terre des Indiens". De nombreuses tribus amérindiennes marquèrent l'histoire de la région dont les Delawares, les Iroquois, les Mohicans ou encore les Hurons.

C'est au 17ème siècle que les premiers européens, à priori des Français, explorèrent la région. Bientôt, une première colonie permanente s'établit dans la région pour bâtir la ville de Vincennes. Le territoire revint quelques temps plus tard aux Etats-Unis qui en firent le 19ème Etat de l'Union.

Les immanquables de l’Indiana

Ponts couverts, villes foisonnantes, chemins sillonnant tranquillement à travers les collines, l'Indiana a visiblement de quoi ravir toutes les attentes. A commencer d'ailleurs par les mordus d'asphalte et de sports mécaniques avec la ville d'Indianapolis, capitale de l'Etat mondialement connue pour son Motor Speedway mais aussi pour son Lucas Oil Stadium et les fameux matchs de football américain des Colts d’Indianapolis.

Au sein de la ville ainsi qu’aux alentours on retrouve d’autres sites à visiter à l’instar du parc d’Etat White River, un véritable centre culturel avec musées, galeries d’art mais aussi zoo, espaces verts, installations sportives et même un stade de baseball. On pourra même y visiter le Musée d’Etat de l’Indiana qui retrace l’histoire de la région sur plusieurs siècles.

Pour ravir les plus jeunes, direction le Musée des enfants d’Indianapolis, plus grand musée pour enfants au monde avec au menu dinosaures géants et autres surprises savoureuses.
Il y a plus de deux siècles maintenant, Abraham Lincoln a passé une partie de son enfance dans l’Indiana. Pour commémorer sa mémoire, un mémorial baptisé Lincoln Boyhood National Memorial a été créé et permet de voir à quoi ressemblait une ferme à l’époque des pionniers américains.

La culture de l’Indiana

Etat plutôt conservateur mais à tendance républicaine, l’Indiana abrite quelques communautés amish. La région reste cependant davantage connue pour être une capitale sportive avec ses équipes de basketball, baseball et surtout son célèbre et ancien circuit d’Indianapolis qui accueille l’Indycar. L'indiana est également réputé pour être l'une des patries de la trompette grâce à la fabrique d'Elckardt. C'est également dans cet Etat que sont nés Michael Jackson et ses frères.

Plus d'infos sur les voyages aux Etats-Unis