english

Hongrie : à voir

Budapest et son architecture

De nombreux sites naturels

Malgré la petite taille du pays, il n'y en a pas moins de nombreux endroits à visiter. On peut bien sûr citer Budapest, capitale incontournable, mais aussi le village de Hollóko, le lac Balaton ou les grottes de Aggtelek.

Budapest

BudapestBien évidemment, impossible de manquer la capitale et son architecture massive et époustouflante. Construite sur les deux rives du Danube, il faudra bien quelques jours afin de faire le tour complet de la ville. Visitez le Parlement, majestueux et imposant, où vous pourrez apercevoir la couronne impériale et de nombreuses œuvres d'art. La Basilique Saint-Etienne est un véritable bijou d'architecture, mais aussi la plus grande église de la ville, localisée dans la partie Pest. Le quartier juif, avec ses nombreuses synagogues et son histoire riche vous transporteront au siècle dernier. Si vous en avez l'occasion, suivez un guide qui vous dévoilera tous les secrets du quartier qui fut menacé de destruction lors de la Seconde Guerre Mondiale. Enfin, profitez d'une journée de relaxation aux bains thermaux de Szechenyi, qui proposent de nombreux services et des bains de toutes les températures.

Hollókő

Ce petit village, au nord du pays, est tellement bien conservé qu'il a été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Le temps semble s'être arrêté au 19ème siècle dans ce village habité par les palóc, ces Hongrois de culture slovaque. Les maisons de l'époque, ainsi qu'un musée dédié au château du 13ème siècle peuvent être visités. Le weekend de Pâques est le meilleur moment pour s'y rendre : le village organise alors un festival haut en couleur, ainsi qu'une journée du vin pour découvrir les vins de la région.

Le lac Balaton

Lac BalatonPour un départ estival, n'oubliez pas de vous rendre au lac Balaton dans l'est du pays. C'est le lac le plus grand du pays, mais aussi d'Europe centrale, tout en étant la plus grande attraction touristique après la capitale. L'eau y est peu profonde mais chaude. L'été étant très chaud en Hongrie, c'est l'endroit idéal pour se rafraîchir et lézarder au soleil lors des journées estivales. Si vous souhaitez y passer quelques jours, n'oubliez pas de réserver à l'avance, le lac étant une destination de choix pour les Hongrois en vacance.

Aggtelek et ses grottes

Ce parc national, aux frontières de la Slovaquie, mesure plus de 56 hectares. On peut y trouver les grottes du karst, une roche soluble composée principalement de calcaire. Les 200 grottes sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco et la plus longue mesure 25km. D'importants vestiges archéologiques peuvent être observés sur place, comme des squelettes datant du néolitique.

Plus d'infos sur la Hongrie

MotoblouzMotoblouzMotoblouz