english

Inde : Equipement

Protégez-vous bien

Vérifiez le climat de votre destination

Sur les routes de l'HimalayaC'est bien connu, la conduite indienne est pour le moins anarchique. De bonnes protections sont de mise, bien qu'elles ne soient pas obligatoires.

Qu'y a-t-il d'obligatoire ?

A moto, le casque n'est pas seulement obligatoire, c'est une question de survie pure et dure. La conduite chaotique des Indiens résulte en de très nombreux accidents, dont les deux-roues sont souvent les premières victimes. Alors bien que la loi ne soit pas respectée par la majorité, il en va de votre sécurité de porter le casque. De même en ce qui concerne les gants et les protections, qui ne sont pas obligatoires mais largement recommandés.

En voiture, même son de cloche. Si la ceinture est obligatoire, ce n'est pas pour autant que la loi est respectée. Mais encore une fois, il en va de votre sécurité personnelle de la porter. Si par malheur vous deviez avoir une panne de nuit, emportez avec vous un gilet réfléchissant pour assurer votre visibilité.

La tenue à adopter

Tout dépendra de votre destination et de la date de départ. Globalement, l'Inde est un pays chaud et humide, où les pluies sont fréquentes. On adoptera une tenue respirante et imperméable pour pouvoir faire face aux intempéries. La saison des moussons est cependant à prescrire si vous êtes en moto, les routes étant abimées et souvent coupées pour éviter les incidents. Dans la région de l'Himalaya, on se tournera plutôt vers une tenue chaude pour se protéger du froid. N'hésitez pas à vous renseigner sur le climat des régions traversées pour ne pas être pris de cours.

Le matériel

Les stations services sont rares. On trouve le plus souvent son essence dans les boutiques longeant la route, sous forme de bouteilles. Equipez vous de votre propre petit bidon d'essence, ainsi que d'une bouteille d'eau, d'un GPS et éventuellement d'un petit dictionnaire pour vous faire comprendre en cas de panne.

Plus d'infos sur les voyages

Shoei