Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Islande : A voir

Une nature époustouflante

Ne boudez pas la capitale

Islande : A voirL'Islande, c'est surtout des paysages à perte de vue tous plus beaux les uns que les autres. Difficile de faire une liste de tous les lieux à ne pas manquer tant ils sont nombreux. Mais ce n'est pas non plus une raison pour bouder la capitale, souvent délaissée des touristes.

Reykjavík

Impossible de manquer la capitale du pays en visitant l'Islande. Malgré sa petite taille et ses airs de village champêtre, c'est un centre culturel actif où les musées valent le détour, comme le Musée National d'Islande. La vie nocturne, pendant le week-end, est vraiment à ne pas rater, ne serait-ce que pour rencontrer les locaux et boire un coup avec eux.

Lac Mývatn

Visité par les touristes comme les locaux, ce lac est l'un des lieux les plus visités de l'île. Les espèces animales y sont diverses, la flore tout autant et c'est ici qu'on peut observer le plus grand rassemblement de canards d'Europe.

Péninsule de Snæfellsnes

C'est pour le paysage qu'on se rend sur la plus longue péninsule d'Islande : champs à perte de vue, qui alternent avec une chaîne volcanique aux nombreux pics. On y trouve aussi le glacier de Snæfellsjökull, qui culmine à presque 1500 mètres. Un panorama incroyable dont l'Islande a le secret.

Dettifoss

Un détour à faire pour observer la plus puissante chute d'Europe, qui culmine à 44 mètres de haut et qui mesure 100 mètres de large. Elle se trouve au nord de l'île, à 28 km de la ville de Grímsstadir. A ne surtout pas manquer.

Landmannalaugar

LandmannalaugarPour les fans de marche, c'est l'endroit idéal pour faire des randonnées. C'est le site volcanique le plus impressionnant de l'île, avec des paysages allant du jaune au vert en passant par le orange. Non loin de la capitale, on peut s'y rendre en bus et même traverser les paysages dans celui-ci si on ne se sent pas l'âme d'un randonneur.

Mjóifjördur

Les fjords ne sont pas exclusifs à la Norvège, la preuve avec celui de Mjóifjördur. Il se trouve au nord du pays et offre un paysage digne d'un film.

Jökulsarlón

Ce lac vaut plus que le détour, même s'il ne faut pas être trop frileux en cas de visite hivernale. Ce lac, profond de 200 mètres, offre un paysage polaire, avec icebergs, plage de sable noir où les blocs de glaces s'échouent et des couleurs variant d'un bleu clair pur au noir selon la lumière du jour. Un must à ne pas rater.

Blue Lagoon

C'est probablement l'un des lieux les plus connus de l'île et vous en avez forcément vu des photos quelque part sur internet. Spa géothermal naturel, on peut s'y baigner dans une eau à 38 degrés!. Le paysage y est féerique, particulièrement en hiver où l'on peut se baigner dans une eau tout aussi chaude, entourée de neige. Si on y met le prix, on peut aussi recevoir des massages ou avoir accès aux saunas.

Plus d'infos sur les voyages