english

Japon : Equipement

Attention aux radars

Le GPS, votre meilleur ami

Autoroute japonaiseConduire au Japon, une fois habitué à la conduite à gauche, n'a rien de bien effrayant. Les routes sont en bon état, le code de la route bien respecté et la signalisation abondante. D'ailleurs, les radars fixes et mobiles pullulent dans le pays, alors respectez les limites de vitesse !

Qu'y a-t-il d'obligatoire ?

L'unique équipement obligatoire à avoir à moto est le casque. Ceci est valable pour le conducteur comme pour le passager. Il reste tout de même vivement conseillé de s'équiper en priorité de gants, mais aussi d'une veste et de bottes.

La tenue à adopter

Tout dépendra de votre destination et de la période à laquelle vous partez. Pour un départ estival, mieux vaut prévoir une tenue aérée et imperméable, l'été japonais étant chaud et pluvieux. C'est au printemps et en automne que la conduite est la plus agréable, les pluies étant plus rares et les températures beaucoup plus douces. En hiver, il est possible de conduire dans le sud de l'archipel si l'on s'équipe de vêtements chauds. Par contre, le nord est à prohiber à cette période, la neige tombant en abondance.

Le matériel à emporter

Votre GPS sera votre meilleur ami ! En effet, en dehors des grandes villes, il n'est pas rare de se retrouver face à des panneaux écrits uniquement en japonais. Bon courage pour trouver votre chemin après cela. On n'oubliera donc pas son GPS, mais aussi le matériel habituel, comme de l'eau, de l'essence, un couteau-suisse et une lampe. Un dictionnaire français-japonais ne sera pas de trop non plus, les habitants ne maîtrisant pas particulièrement la langue.

Plus d'infos sur les voyages

BMWBMWBMW