english

Jordanie : Formalités administratives

Visa obligatoire et permis international requis

Jordanie : Formalités administrativesAfin de pouvoir entrer sur le territoire jordanien, il est nécessaire d'être titulaire d'un passeport valide et d'obtenir un visa auprès de l'ambassade ou du consulat. Le visa peut également être obtenu à l'arrivée à l'aéroport d'Amman ou à n'importe quel poste-frontière. Celui-ci coûte 40 JOD (environ 50 euros). La date de validité du passeport doit être d'au moins six mois. Le visa est valide deux semaines, mais il est possible de l'étendre en se rendant dans un poste de police.

Il est également possible d'obtenir un visa gratuit en souscrivant au Jordan Pass qui donne accès à 43 sites touristiques pour environ 100 $ à condition de résider au moins trois nuits sur le territoire.

En revanche, les passeports sur lesquels est apposé le cachet d'Israël se verront systématiquement refuser l'entrée en Jordanie.

Conduire en Jordanie

Il est très compliqué de se rendre en Jordanie avec son propre véhicule, principalement en raison des règles douanières aux frontières dans la région. Il est donc conseiller de louer un véhicule sur place et pour ce faire, le permis international est suffisant.

La conduite d'un véhicule requiert une assurance obligatoire. Il faudra donc bien vérifier d'être couvert par le loueur, d'autant plus que les accidents de la route sont fréquents.

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire pour se rendre en Jordanie. On prendra tout de même soin d'être à jour dans ses vaccinations en particulier le DTP et la vaccination antituberculeuse. Selon les conditions du voyage et les zones visitées, les autorités recommandent également les vaccinations contre la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B, voire même contre la rage pour les séjours en zone rurale.

Pour éviter d'avoir à supporter des dépenses trop importantes, il est conseillé d'être couvert par une assurance ou une assistance qui prendra en charge les frais d'hospitalisations et le rapatriement sanitaire.

Autres

Les autorités jordaniennes sont très à cheval sur les objets antiques et tout transport ou détention d'antiquité est strictement interdit sans autorisation officielle. Il est ainsi interdit de faire entrer une antiquité sur le territoire ou d'en faire sortir, sous peine de confiscation.

Plus d'infos sur les voyages

Commentaires

CLEW

Il serait peut être utile de rajouter le lien vers le MAE afin de connaître les restrictions éventuelles et les conseils [www.diplomatie.gouv.fr]

15-08-2020 15:34 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

ApriliaApriliaAprilia