Kenya : Liens utiles
Ambassades, office du tourisme et transports
Grand pays d'Afrique de l'Est ouvert sur l'océan Indien, le Kenya est une destination prisée par de nombreux touristes en quête de découverte de la faune sauvage, mais aussi de paysages grandioses allant de la savane aux plages paradisiaques. En complément de nos nombreux articles dédiés à cette destination, voici quelques liens utiles vers des sites et portails internet qui permettront d'approfondir les recherches dans la préparation de son roadtrip au Kenya.
Rappelons qu'une bonne partie du pays est encore déconseillée par le ministère des Affaires étrangères pour des raisons de sécurité.
Informations officielles
Bien que l'on a abordé de nombreux volets liés aux formalités administratives et à la règlementation locale, certaines questions, notamment les plus pointues, peuvent rester sans réponse. Pour cela, il est conseillé de s'adresser aux représentants officiels que sont les ambassades. Le portail du ministère des Affaires étrangères prodigue lui aussi de précieuses informations. Enfin, rappelons qu'avant tout voyage il faut impérativement faire sa demande d'eTA.
- Ambassade de France au Kenya : ke.ambafrance.org
- Ambassade du Kenya en France : kenyaembassyparis.fr
- Autorisation électronique de voyage (eTA) : www.etakenya.go.ke
- Conseils aux voyageurs : www.diplomatie.gouv.fr
Informations touristiques
Si partir à la recherche du Big Five dans un safari est recherché par beaucoup de touristes, il existe beaucoup d'autres choses à faire et à découvrir. Pour cela le portail Magical Kenya offre un bon aperçu des possibles. Le ministère du Tourisme dispose également d'un autre site dédié aux très nombreux parcs nationaux.
- Office du tourisme du Kenya : magicalkenya.com
- Parcs nationaux : kws.go.ke
- Ministère du Tourisme et de la vie sauvage au Kenya : www.tourism.go.ke
- Département du tourisme au Kenya : ktb.go.ke
Informations sur les moyens de transport
S'il y a bien un moyen de transport emblématique au Kenya ce sont les matatus, ces minibus bariolés qui arpentent les villes. Pour se déplacer entre les villes, mieux vaut se tourner vers les compagnies nationales de bus, le train ou encore les vols intérieurs. Pour la location d'un véhicule, mieux vaut s'adresser aux agences internationales et surtout avoir avec soi un guide si l'on souhaite s'aventurer dans la nature.
- Réseau ferré du Kenya : krc.co.ke
- Réseau aérien du Kenya : www.kaa.go.ke
Commentaires
Il y a quelques années, j'y suis allé.
17-03-2024 20:26Magnifique pays dont j'ai pu visiter Nairobi, Nakuru, Amboseli & Mombasa.
Il faut absolument un guide pour certains endroits.
Les centres-villes ne sont pas trop dangereux mais il faut éviter les extérieurs.
Pour les plus aguerris physiquement, le trail du mont Kilimandjaro est à faire.
Les plages sont magnifiques & de nombreux touristes arrivent pour une quinzaine sans jamais sortir de l'hôtel.
Le coût de la vie n'est pas excessif & le pourboire est une institution 🤣