Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Luxembourg : formalités administratives

Une carte d'identité ou un passeport valide

Luxembourg : formalités administratives Membre de l’Union Européenne et du Benelux, le Grand-Duché du Luxembourg est accessible avec une simple carte d’identité ou un passeport en cours de validité pour les ressortissants de l’UE désirant séjourner dans le pays pendant une période de moins de trois mois.

Dans le cas d’un séjour plus long ou dans l’éventualité d’un travail d’une durée de plus de trois mois dans le pays, il faudra se rapprocher des autorités locales et s’enregistrer auprès de ces dernières pour bénéficier du droit de séjour.

Les Suisses doivent pour leur part présenter une carte d’identité valable ou un passeport valide ou périmé depuis moins de cinq ans pour pouvoir entrer sur le territoire luxembourgeois. Quant aux Canadiens, ils doivent disposer d’un passeport valide au moins trois mois après leur départ du Luxembourg.

Naturellement, les motards souhaitant effectuer un road-trip au Luxembourg devront en plus être munis d'un permis de conduire valide et d'un véhicule assuré aux normes.

A noter que l’Ambassade du Luxembourg se situe à Paris dans le septième arrondissement. En cas de doutes ou de toutes questions relatives aux formalités administratives, il est conseillé de contacter directement l’Ambassade.

Plus d'infos sur le Luxembourg